Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 7:40 · 3 photos 92 messages · 13 participants · 3 643 affichages | | | | 4 octobre 2018 à 7:40 Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.
J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.
J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.
Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?
J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.
Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?
Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 8:52 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 1 862 affichages · Partager Bonjour
A mon avis vous pouvez obtenir ce visa. Il faut le tabian ban bleu. Vous pouvez redemander un visa O sans période d'attente (pas comme le visa touristique). Vous pouvez demander une extension d'un an avec un visa O. | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 9:19 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, Je pense que Oui, vous pouvez demander ce Visa si vous êtes déclaré en tant que père.
Le nombre de fois, je ne sais pas mais vous pouvez le prolonger... sinon, en arrivant la-bas, vous pouvez demander des renseignements au service de l'immigration.
Pour le ta bien bam : le jaune est pour les étrangers et le bleu pour les ressortissants thaïlandais ou les étrangers ayant le statut de résident permanent.
Voici un lien qui pourrait vous aidez pour l'obtention de ce Visa :
thaiconsulate.ch/...isas-non-immigrants/ toutelathailande.fr/...lande/?cn-reloaded=1
Bonne journée, | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 10:12 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 1 852 affichages · Partager bonjour
a lire pour le visa O Regroupement famille
2. Ayant une famille thaïlandaise
Les pièces à fournir Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant : 1.Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ 2.Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur) 3.Une photo d’identité en couleur 4. Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
5.Une photocopie du passeport ou de pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée 6.Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque 7.Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais) 8.La somme de 60 € (uniquement en espèces) 9.Convocation de rendez-vous.
www.thaiembassy.fr/...isa-non-immigrant-o/ | | | À: Earthquake · 4 octobre 2018 à 10:50 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 1 841 affichages · Partager Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). Cela suffirait donc ? (Sans compter mes ressources financières).
Pour l'extension de ce visa O, ai-je le choix pour 1 mois supplémentaire ou 1 an ? Si je renouvelle pour 1 année, pourrais-je à nouveau le renouveller pour 1 année dans 1 an ?
Enfin, et si il est possible de le renouveller tous les 1 an, jusqu'à quel âge (age de mon enfant) ai-je le droit de le renouveler ?
Dois-je me rendre également à l'immigration tous les 3 mois pour pointer si j'ai renouvelé le visa pour 1 an ?
Merci pour à tous pour votre aide qui m'est très precieuse | | | À: Mrakoto · 4 octobre 2018 à 11:05 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 1 832 affichages · Partager Pour le ta bien bam : le jaune est pour les étrangers et le bleu pour les ressortissants thaïlandais ou les étrangers ayant le statut de résident permanent
Merci Mrakoto, je pensais justement faire la demande au consulat de Thaïlande à la rue de la servette Geneve, sur le liens que tu m'as indiqué. Mais sur leur site (liens que tu m'as donné) ils ne précisent pas si il s'agit du ta biem ban jaune ou bleu... | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 12:38 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 1 817 affichages · Partager Bonjour
A tu 50 ans au moins pour le visa annuel ? | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 12:40 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 1 815 affichages · Partager Oui, mais Si vous n'avez pas le statut de résident permanent donc il vaut mieux emmener le jaune | | | À: Aroythai · 4 octobre 2018 à 13:12 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 1 805 affichages · Partager Bonjour
A tu 50 ans au moins pour le visa annuel ?
Bonsoir
Pas besoin d'avoir 50 ans pour obtenir l'extension d'un an d'un visa O (famille Thai). Ce ne sont pas les mêmes conditions que pour un visa +de50ans. | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 13:35 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.
J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.
J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.
Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?
J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.
Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?
Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide
Hello,
Non marié à un ressortissant thailandais mais parent d'un enfant thaìlandais résident en Thailande.
Selon les consulats/ambassades vous pouvez obtenir :
- visa O 1 entrée (90 jours).
- visa O multi-entrées valable une année
Chaque entrée est extensible de 60 jours à l'immigration office dont dépend le lieu de résidence de votre enfant.
L'extension d'une année n'est pas possible.
Il n y a pas de nombre de jours limite par année a respecter. Ni officiellement, ni a officieusement.
Les documents, preuves de fond/revenu a fournir varient selin les consulats/ambassades.
La couleur du tabien baan est bleu... c est celui ou votre enfant thailandais est inscrit qui est demandé, pas le votre.
Meilleures solution a mon avis pour du long terme: - 1 entree demandee en europe - 5 mois apres, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang...etc
++ | | | À: Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 14:56 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 1 780 affichages · Partager a mon avis c'est la meme chose que pour le visa epouse 1/ il faut etre declare comme pere a l etat civil thailandais 2/ il faut le tambien baan bleu sur lequel est inscrit l enfant (celui de la mere ou des grand parent j imagine) ainsi que le certificat de naissance ou votre nom apparait comme pere 3/ suivre la procedure dans votre pays aupres de l ambassade thailandaise 4/ en cas d obtention vous obtenez un visa O NON IMM QUI SERA VALABLE 90 JOURS non renouvelable ou peut etre obtenir 30 jours de rab une fois 5/ une fois en thailande demander une extension de visa pour les 9 mois suivant une procedure longue et fastidieuse plus ou moins selon les bureaus qui permetra de rester en thailande en residence avec des pointage tout les 90 jours pour les 9 mois suivant et qui devra et pourra etre renouveler chaque annee pour un an avec la meme procedure fastidieuse (tambien ban 400000 b sur un compte etc) ceci vous permetra d avoir un certificat de residence permis de conduire et autres avantages
pour sortir du pays sans perdre le visa il faut prendre un rentry permit valable pour une ou plusieurs entrees
y a d autres solutions selon vos besoins | | | À: Renosu · 4 octobre 2018 à 15:15 · Modifié le 4 oct. 2018 à 16:46 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 1 768 affichages · Partager a mon avis c'est la meme chose que pour le visa epouse
Hello,
Nan, c est pas la meme chose en differents points (extension possible 2 mois d une entree, pas d extension 1 annee possible).
Multi entrees 1 annee dispo a Penang mais contre preuve de fond 400k ou 40k/month.
A ma connaissance multi 1 year pas possible anywhere sans preuve de money, contrairement au O 'marié' ( Savanakhet).
Les solutions alternatives d emergency existent pour tous les types de visa. Mais tout comme les exemptions, qui en abuse... en abuse :).
y a d autres solutions selon vos besoins
J ai donné plus haut la meilleure solution.
Multi O 1 year. 3 mois. Extension 2 mois. 5 mois, sortie. Et rebelotte. Derniere sortie avant l echeance 12 mois=3 mois de plus+ extension 2 mois. Total 17 mois. Puis nouveau visa et rebelotte 17 mois sur le meme schema.
Autre solutions: - illegales - se marier O bien reflechir avant :) - retired O-A - etudier ED - etre employe B - journaliste M et pas au cook - au wat R - Elite visa etre riche - Jailed etre riche - Swampy IDC sa soeur qui taffe chez Swiss ++ | | | À: Nato233 · 4 octobre 2018 à 15:20 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 1 763 affichages · Partager oui comme je dis y a d autre solutions que celle que je propose qui est l unique possibilité a partir de la france et le plus legal, par contre le metv ou tourisique pourra etre plusapproprie ou savanaketh ou penang selon ses moyens ou besoin | | | À: Renosu · 4 octobre 2018 à 15:30 · Modifié le 4 oct. 2018 à 15:52 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 1 757 affichages · Partager oui comme je dis y a d autre solutions que celle que je propose qui est l unique possibilité a partir de la france et le plus legal, par contre le metv ou tourisique pourra etre plusapproprie ou savanaketh ou penang selon ses moyens ou besoin
Yep juste. Par contre dans l esprit de la loi (et de l officier), metv non, le motif du sejour n est pas faire du tourisme mais visiter son enfant.
Pragmatique aussi, on quitte les non-O avec le multi ou single tourist et le relatif moins de suspicion/embetement au checks.
++ | | | À: Renosu · 6 octobre 2018 à 8:27 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 1 686 affichages · Partager a mon avis c'est la meme chose que pour le visa epouse 1/ il faut etre declare comme pere a l etat civil thailandais 2/ il faut le tambien baan bleu sur lequel est inscrit l enfant (celui de la mere ou des grand parent j imagine) ainsi que le certificat de naissance ou votre nom apparait comme pere 3/ suivre la procedure dans votre pays aupres de l ambassade thailandaise 4/ en cas d obtention vous obtenez un visa O NON IMM QUI SERA VALABLE 90 JOURS non renouvelable ou peut etre obtenir 30 jours de rab une fois 5/ une fois en thailande demander une extension de visa pour les 9 mois suivant une procedure longue et fastidieuse plus ou moins selon les bureaus qui permetra de rester en thailande en residence avec des pointage tout les 90 jours pour les 9 mois suivant et qui devra et pourra etre renouveler chaque annee pour un an avec la meme procedure fastidieuse (tambien ban 400000 b sur un compte etc) ceci vous permetra d avoir un certificat de residence permis de conduire et autres avantages
pour sortir du pays sans perdre le visa il faut prendre un rentry permit valable pour une ou plusieurs entrees
y a d autres solutions selon vos besoins
ps une fois obtenu l extension d un an, si tu as demande les reentry permit le visa est valable pendant un an a partir de ta premiere entree meme si tu es hors de thailande et dans ce cas tu n as pas besoiin de pointer a l immigration ou sur internet, par contre a ton retour en thailande c est mieux de repointer au bureau de l immigration | | | À: Noeuxcoulant · 6 octobre 2018 à 12:48 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Comptes tu t installer en Thaïlande ou seulement y passer quelques périodes? ce serait bcp plus facile pour te conseiller.
Ce que je peux t affirmer, c est qu' à partir d' un visa O (90 jours), il est possible d obtenir un visa OA (retraité) en Thaïlande renouvelable toute les années à la même période aux mêmes conditions. Oui, si tu obtiens ce visa, tu devras aller à l immigration tous les 90 jours pointer (check).Si tu trouves hors du Siam à cette date, à ton retour, aller régulariser rapidement. | | | À: Alainbey · 6 octobre 2018 à 13:58 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Comptes tu t installer en Thaïlande ou seulement y passer quelques périodes? ce serait bcp plus facile pour te conseiller.
Ce que je peux t affirmer, c est qu' à partir d' un visa O (90 jours), il est possible d obtenir un visa OA (retraité) en Thaïlande renouvelable toute les années à la même période aux mêmes conditions. Oui, si tu obtiens ce visa, tu devras aller à l immigration tous les 90 jours pointer (check).Si tu trouves hors du Siam à cette date, à ton retour, aller régulariser rapidement.
Salut Alain, non dans un premier temps je souhaiterai le visa O regroupement familial 90 jours pour avoir suffisamment de temps pour faire les démarches marriage + demande de visa marriage afin d'y rester définitivement. Pour le visa retraité me concernant c'est encore un peut tôt... je n'ai que 31 ans. | | | À: Noeuxcoulant · 6 octobre 2018 à 14:16 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 1 646 affichages · Partager Disons que le visa O non imm ce n est pas un visa 90 jours a renouveler. Cest la premiere marche pour rester un an voir plus si affinité. Est tu au courant de l aspect financier ? Il faut avoir 5000 € depuis un certain temps sur le compte français puis aux termes des 90 jours il faut avoir 400000 bahts sur un compte thaï depuis plus de 2 mois pour le transformer en extension d un an. J ai entendu dire que on pouvais étendre ce visa de 90 j par 30 ou 60 j une fois seulement a vérifier. C est de toute façon pas mal de paperaßserie a l immigration thaï de ta région. Pour ce que tu veux faire un visa touriste pourrait être suffisant ça te ferait 90 j puis une sortie et une entrée en extension de visa qui te donnerai + 30 ou 60 j. Dans les 6 premiers mois ça passe. | | | À: Renosu · 6 octobre 2018 à 14:56 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 1 639 affichages · Partager Disons que le visa O non imm ce n est pas un visa 90 jours a renouveler. Cest la premiere marche pour rester un an voir plus si affinité. Est tu au courant de l aspect financier ? Il faut avoir 5000 € depuis un certain temps sur le compte français puis aux termes des 90 jours il faut avoir 400000 bahts sur un compte thaï depuis plus de 2 mois pour le transformer en extension d un an. J ai entendu dire que on pouvais étendre ce visa de 90 j par 30 ou 60 j une fois seulement a vérifier. C est de toute façon pas mal de paperaßserie a l immigration thaï de ta région. Pour ce que tu veux faire un visa touriste pourrait être suffisant ça te ferait 90 j puis une sortie et une entrée en extension de visa qui te donnerai + 30 ou 60 j. Dans les 6 premiers mois ça passe.
Salut Renosu et merci pour ton message, oui je suis un peut au courant de l'aspect financier, en tous cas pour avoir le visa O non migrant regroupement familiale hors Thaïlande c'est pas trop un soucis, je pourrai justifier des ressources financières suffisantes pour l'obtenir. Pour ce qui est de l'extension, depuis il n'y a pas longtemps apparemment un papier de l'ambassade de France tamponné (justifiant les revenus) suffit. Après j'imagine que ca dépend des provinces et des bureaux d'immigration, me concernant je devrai allé à l'immigration de korat. Un ami a fait il y a 3 mois les mêmes demarches que j'envisage et ils ne demandent pas de bookbank, juste le papier de l'ambassade qui justifie les revenus mensuels... l'avantage étant que l'ambassade de France à bangkok n'exige pas de preuves lorsque vous remplissez le formulaire de demande d'attestation de revenu, vous pouvez en effets y indiquer les montants que vous desirez mais il y a sans doutes des controles... Pour mon amis il etait un peut en dessous des 1800 euros par mois (je crois que c'est le minimum a avoir sauf erreur) mais il ne s'est pas gêner à indiquer plus... | | | À: Renosu · 6 octobre 2018 à 15:09 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 1 635 affichages · Partager Disons que le visa O non imm ce n est pas un visa 90 jours a renouveler. Cest la premiere marche pour rester un an voir plus si affinité. Est tu au courant de l aspect financier ? Il faut avoir 5000 € depuis un certain temps sur le compte français puis aux termes des 90 jours il faut avoir 400000 bahts sur un compte thaï depuis plus de 2 mois pour le transformer en extension d un an. J ai entendu dire que on pouvais étendre ce visa de 90 j par 30 ou 60 j une fois seulement a vérifier. C est de toute façon pas mal de paperaßserie a l immigration thaï de ta région. Pour ce que tu veux faire un visa touriste pourrait être suffisant ça te ferait 90 j puis une sortie et une entrée en extension de visa qui te donnerai + 30 ou 60 j. Dans les 6 premiers mois ça passe.
Hello, Non :).
La catégorie 'O' pour 'Others' est destinée aux demandes de visas non classifiables dans les autres catégories existantes (religieux, business, education, media,..).
Dans ses diversités (marié, parent, humanitaire, retraité...) il peut etre extensible 1 annee ou pas, 60 jours ou 30 jours, pour un court sejour, pour un long sejour, avec preuve de fond sans preuve de fond etc.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |