|  |  |
 | | | | Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 7:40 · 3 photos 92 messages · 13 participants · 3 647 affichages | | | | À: Hmh · 8 octobre 2018 à 12:34 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 485 affichages · Partager C est un visa retraité avec 800000 b ou équivalent ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 8 octobre 2018 à 13:05 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 471 affichages · Partager C est un visa retraité avec 800000 b ou équivalent ?
Yes! et pour compléter, tout chaud, je viens de le recevoir et je ne pense pas que cela va se limiter à la GB:
À compter du 1er janvier 2019, l'ambassade britannique à Bangkok ne délivrera plus de certificat aux citoyens britanniques confirmant leurs revenus.
Cette lettre sert de pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande. L’ambassade de Grande-Bretagne à Bangkok met fin à la certification des revenus car elle n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences des autorités thaïlandaises en matière de vérification des revenus des ressortissants britanniques.
Les ressortissants britanniques devront maintenant démontrer qu’ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou d'un revenu mensuel d’au moins 65 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande pour un visa de retraité.
Pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à 400 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande. Un relevé bancaire doit être utilisé comme pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande.
www.thaivisa.com/...n-of-income-letters/ | | | À: Hmh · 9 octobre 2018 à 8:21 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 449 affichages · Partager C est un visa retraité avec 800000 b ou équivalent ?
Yes! et pour compléter, tout chaud, je viens de le recevoir et je ne pense pas que cela va se limiter à la GB:
À compter du 1er janvier 2019, l'ambassade britannique à Bangkok ne délivrera plus de certificat aux citoyens britanniques confirmant leurs revenus.
Cette lettre sert de pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande. L’ambassade de Grande-Bretagne à Bangkok met fin à la certification des revenus car elle n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences des autorités thaïlandaises en matière de vérification des revenus des ressortissants britanniques.
Les ressortissants britanniques devront maintenant démontrer qu’ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou d'un revenu mensuel d’au moins 65 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande pour un visa de retraité.
Pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à 400 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande. Un relevé bancaire doit être utilisé comme pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande.
www.thaivisa.com/...n-of-income-letters/
Salut et merci pour cette information, penses tu que le gouvernement thaïlandais appliquera la même chose pour l'ambassade de France ?
Je pense que c'est de toutes façons casse gueule de tout miser sur une attestation de revenue déclarée sur l'honeur... il vaut mieux aussi prevoir les 400k pour un thaï wife visa (le visa que je vise).
Question: y'a t'il des controles concernant le revenu des attestations sur l'honeur délivrées par l'ambassade de France ? Si oui par qui et comment ? Et quelles sont les sanctions si les attestations ne sont pas conformes à la réalité du revenu ?
Merci pour ces éclaircissements... | | | À: Noeuxcoulant · 9 octobre 2018 à 11:39 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 433 affichages · Partager Bonsoir,
... penses tu que le gouvernement thaïlandais appliquera la même chose pour l'ambassade de France ?
Je n'en ai aucune certitude, mais à lire les commentaires du forum en langue anglaise Thai-Visa et les commentaires du nouveau "patron" de l'immigration, c'est probable. Lire tous les commentaires ici .
Je pense que c'est de toutes façons casse gueule de tout miser sur une attestation de revenue déclarée sur l’honneur... il vaut mieux aussi prévoir les 400k pour un thaï wife visa (le visa que je vise).
Je partage.
Question: y'a t'il des contrôles concernant le revenu des attestations sur l’honneur délivrées par l'ambassade de France ? Si oui par qui et comment ? Et quelles sont les sanctions si les attestations ne sont pas conformes à la réalité du revenu ?
Je ne sais pas te répondre, mais un mois après avoir déménagé et modifié mon adresse à l'immigration, j'ai reçu en début de soirée la visite de 4 policiers, 3 de la touristique et 1 de l'immigration. C'est dire que maintenant le suivi des résidents étrangers est planifié. | | | À: Hmh · 9 octobre 2018 à 15:46 · Modifié le 9 oct. 2018 à 16:45 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 414 affichages · Partager C est un visa retraité avec 800000 b ou équivalent ?
www.thaivisa.com/...n-of-income-letters/
Hello,
Winter comin'.
But 'That should fix things.'
Ai croisé le regard des bj-premier cercle, dont le beau tactic avé les grands sourcils. Content d avoir pas été nigerien a ce moment là. Un temps pour tout.
Et ca vient.
++ | | | À: Noeuxcoulant · 10 octobre 2018 à 11:46 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 378 affichages · Partager Suite et pas fin... Il se confirme que l'ambassade des USA ne fournira également plus de déclarations de revenus complaisantes à ses concitoyens dès le début d'année prochaine. Extrait du courriel de l'ambassade de GB:
La décision a été prise par l'ambassade britannique à la suite d'une réunion avec l'immigration en mai, au cours de laquelle ils ont confirmé qu'ils s'attendaient à ce que l'ambassade vérifie toutes les sources de revenus des ressortissants britanniques demandant une lettre de revenu. Les agents consulaires ne sont pas des experts en vérification et ne peuvent donc pas remplir (Nous ne pouvons pas non plus vérifier les revenus de toutes les sources de revenus dans tous les pays du monde. L’immigration thaïlandaise est en mesure de vérifier les revenus dans un compte bancaire thaïlandais, par conséquent les ressortissants britanniques doivent justifier du minimum de fonds pour leur type de visa en indiquant: un relevé bancaire thaïlandais et / ou un livret bancaire. Ceci n'est pas une exigence nouvelle et a toujours été une option pour les étrangers qui renouvellent un visa de mariage ou de retraite en Thaïlande ".
En ce qui concerne la voie à suivre, l'ambassade britannique à Bangkok a déclaré à Thaivisa.com
"Les ressortissants britanniques devraient maintenant démontrer qu'ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa, ou sur un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande visa de retraite: pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à au moins 400 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa ou sur un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande. déclaration doit être utilisée comme pièce justificative pour obtenir un visa de retraite ou de mariage en Thaïlande. Si le British National n’a pas déjà de compte bancaire, il doit en ouvrir un et suivre les étapes ci-dessus ".
Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient au courant des démarches entreprises par d'autres ambassades, l'ambassade britannique à Bangkok a répondu:
"Oui, nous savons que l'ambassade des États-Unis mettra également fin à leur lettre de revenus notariée. Veuillez les contacter directement pour obtenir de plus amples informations".
Ce numéro est l’un des articles les plus commentés de l’année sur Thaivisa.
L'article complet | | | À: Hmh · 10 octobre 2018 à 12:31 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 370 affichages · Partager Suite et pas fin... Il se confirme que l'ambassade des USA ne fournira également plus de déclarations de revenus complaisantes à ses concitoyens dès le début d'année prochaine. Extrait du courriel de l'ambassade de GB:
La décision a été prise par l'ambassade britannique à la suite d'une réunion avec l'immigration en mai, au cours de laquelle ils ont confirmé qu'ils s'attendaient à ce que l'ambassade vérifie toutes les sources de revenus des ressortissants britanniques demandant une lettre de revenu. Les agents consulaires ne sont pas des experts en vérification et ne peuvent donc pas remplir (Nous ne pouvons pas non plus vérifier les revenus de toutes les sources de revenus dans tous les pays du monde. L’immigration thaïlandaise est en mesure de vérifier les revenus dans un compte bancaire thaïlandais, par conséquent les ressortissants britanniques doivent justifier du minimum de fonds pour leur type de visa en indiquant: un relevé bancaire thaïlandais et / ou un livret bancaire. Ceci n'est pas une exigence nouvelle et a toujours été une option pour les étrangers qui renouvellent un visa de mariage ou de retraite en Thaïlande ".
En ce qui concerne la voie à suivre, l'ambassade britannique à Bangkok a déclaré à Thaivisa.com
"Les ressortissants britanniques devraient maintenant démontrer qu'ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa, ou sur un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande visa de retraite: pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à au moins 400 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa ou sur un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande. déclaration doit être utilisée comme pièce justificative pour obtenir un visa de retraite ou de mariage en Thaïlande. Si le British National n’a pas déjà de compte bancaire, il doit en ouvrir un et suivre les étapes ci-dessus ".
Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient au courant des démarches entreprises par d'autres ambassades, l'ambassade britannique à Bangkok a répondu:
"Oui, nous savons que l'ambassade des États-Unis mettra également fin à leur lettre de revenus notariée. Veuillez les contacter directement pour obtenir de plus amples informations".
Ce numéro est l’un des articles les plus commentés de l’année sur Thaivisa.
L'article complet
Merci pour ce partage, j'ai l'impression qu'ils s'attaquent uniquement aux pays ou on parle l'anglais ? 🤔 Grande Bretagne et les US.. étrange..
Ayant pris connaissance de l article sur big joke partagé par Nato, esperons que pour lui dans sa tête les farangs sont justes américains ou anglais... mais ca sent mauvais tout de même... | | | À: Noeuxcoulant · 10 octobre 2018 à 13:39 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 357 affichages · Partager ils ne sont pas con à l immigration, surtout que maintenant tout est extremement informatisé surtout que sur tous les forum de toutes les nationalités, tout le monde parle des petites complaisances et autres pôssibilité, d ailleurs certaines sortes de visa + facile pourait aussi etre appelé a disparaitre un jour | | | À: Renosu · 10 octobre 2018 à 14:37 · Modifié le 10 oct. 2018 à 15:58 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 346 affichages · Partager ils ne sont pas con à l immigration, surtout que maintenant tout est extremement informatisé surtout que sur tous les forum de toutes les nationalités, tout le monde parle des petites complaisances et autres pôssibilité, d ailleurs certaines sortes de visa + facile pourait aussi etre appelé a disparaitre un jour
Hello,
Oui et non.
Les donnees ne sont a ce jour pas centralisee entre ambassades/consulats et immigration. Ni entre ambassades/consulats.
Les officiers d immigration interpretent donc les donnees qui leur sont accessibles.
Dans un premier temps, visuellement le passeport presenté et ses tampons. Les tete d affiche recherchees scotchees.
Dans un deuxieme temps au bon vouloir toutes les entrees/sorties sur le terminal. L' historique de residence. Inclu tous les passeports successifs. Les warning interne ou blacklisting. Mandats interpol peut etre en troisieme temps, je sais pas.
Troisieme temps, entretien a l ecart.
Concernant les ambassades/consulats avec une politique propre et plus laxiste, ca devrait disparaitre pour une ligne uniforme.
Mais pas un mince boulot car concerne beaucoup de retombee (economiques) a la fois coté thai ou coté pays limitrophe.
Concerne aussi le petit coin pragmatique asiate qui laisse toujours une porte ouverte quelque part.
Impossible de faire une ligne 100÷ straight sans concession.
A suivre.
++ | | | À: Nato233 · 10 octobre 2018 à 15:45 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 326 affichages · Partager Pour les Brits retired/maried under limit revenu minimal après Brexit, c est chaud.
Si vous visitez l isaan prevoyez des deconvenues horaires en raison des manifestations :).
++ | | | À: Noeuxcoulant · 10 octobre 2018 à 16:32 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 309 affichages · Partager Merci pour ce partage, j'ai l'impression qu'ils s'attaquent uniquement aux pays ou on parle l'anglais ? 🤔 Grande Bretagne et les US.. étrange..
Hello,
Non. C est les 2 premieres representations etrangeres qui anticipent.
Les autres concernees suivront a leur rythme.
Ayant pris connaissance de l article sur big joke partagé par Nato, esperons que pour lui dans sa tête les farangs sont justes américains ou anglais... mais ca sent mauvais tout de même...
J ai rien partagé a son sujet. Si oui, c est effacé. Il fait le boulot pour lequel il est mandaté. C est comme ca. Je crois pas qu il y ait de distinction de langue dans ces cibles. Plutot des communautés a cibler statistiquement selon les infractions supposees. ++ | | | À: Nato233 · 11 octobre 2018 à 14:10 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 279 affichages · Partager Merci pour ce partage, j'ai l'impression qu'ils s'attaquent uniquement aux pays ou on parle l'anglais ? 🤔 Grande Bretagne et les US.. étrange..
Hello,
Non. C est les 2 premieres representations etrangeres qui anticipent.
Les autres concernees suivront a leur rythme.
Ayant pris connaissance de l article sur big joke partagé par Nato, esperons que pour lui dans sa tête les farangs sont justes américains ou anglais... mais ca sent mauvais tout de même...
J ai rien partagé a son sujet. Si oui, c est effacé. Il fait le boulot pour lequel il est mandaté. C est comme ca. Je crois pas qu il y ait de distinction de langue dans ces cibles. Plutot des communautés a cibler statistiquement selon les infractions supposees. ++
Cet apres-midi dans mon bled qui compte 2 farangs, visite/descente en force de l immigration. C etait chez l autre et pas chez moi. Next time.
Il y a qqchose dans l air ces jours.
++ | | | À: Nato233 · 11 octobre 2018 à 14:24 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 269 affichages · Partager Et il a un nom ton bled 😂😂😂 | | | À: Nato233 · 11 octobre 2018 à 14:27 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 265 affichages · Partager Cet apres-midi dans mon bled qui compte 2 farangs, visite/descente en force de l immigration. C etait chez l autre et pas chez moi. Next time.
++
alors as tu quelques details de cette visite peut etre juste une visite usuel de verification
chez moi ils etaient venu a 4 en civil facon cow boy de phitsanulok environ 3 h de route, pour verifier que nous vivions maritalement n ni nous nis nos voisins et famille ne les ont desapointés, on a fait un paquet de photocopies et signature etr ma femme s est senti obligé de leur filer un peu de fric pour une petite colation | | | À: Alainbey · 11 octobre 2018 à 14:29 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 263 affichages · Partager Bonsoir
Je ne vous cache pas que votre situation, serbe et âgé de 19 ans m'interpelle.
Bey ou Beeehhhh ?
Je parlais de ma situation sur Chiang Rai.
Bon mûrissement | | | À: Coloma2018 · 11 octobre 2018 à 14:29 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 262 affichages · Partager Et il a un nom ton bled 😂😂😂
c'est nakhon nawak en principe | | | À: Coloma2018 · 11 octobre 2018 à 14:31 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 261 affichages · Partager Et il a un nom ton bled 😂😂😂
:)
Il a un nom bien sur.
Mais administrativement c est un moo ban defini par un chiffre + le nom du ban auquel il est attaché.
++ | | | À: Nato233 · 11 octobre 2018 à 14:34 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 256 affichages · Partager moo 8 nakkhon nawak amphur nonk khai | | | À: Renosu · 11 octobre 2018 à 14:38 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 256 affichages · Partager Cet apres-midi dans mon bled qui compte 2 farangs, visite/descente en force de l immigration. C etait chez l autre et pas chez moi. Next time.
++
alors as tu quelques details de cette visite peut etre juste une visite usuel de verification
chez moi ils etaient venu a 4 en civil facon cow boy de phitsanulok environ 3 h de route, pour verifier que nous vivions maritalement n ni nous nis nos voisins et famille ne les ont desapointés, on a fait un paquet de photocopies et signature etr ma femme s est senti obligé de leur filer un peu de fric pour une petite colation
Pas encore d infos. Je mentionne car une vingtaine d officiers c est pas courant. Meme lors des grosses descentes yaa au bled.
Immigration ici normalement ils appellent 1 jour avant, on passe demain manger ok pour vous vous etes a la casa?
A suivre j ai pas trop de detail. | | | À: Renosu · 11 octobre 2018 à 14:39 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 255 affichages · Partager moo 8 nakkhon nawak amphur nonk khai
:) raté. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |