Denis72 · 22 février 2009 à 15:55 · 9 photos 44 messages · 14 participants · 8 341 affichages | | | | 22 février 2009 à 15:55 Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 637 affichages · Partager Bonjour,
Je compte visiter Ancient City à Samut Prakan dans quelques semaines ainsi que la ferme aux crocodiles.
Après avoir cherché dans les archives de VF et sur G**gl, je n'ai rien trouvé de très précis sur le moyen de s'y rendre en bus.
OK pour le numéro du bus (511) mais par où passe-t-il dans Bangkok à part Siam ? Mon hôtel se trouve à Hua Lampong.
Sur le net, on trouve également que ce bus passe toutes les 5 minutes...
Existe-t-il un site qui permette de trouver l'itinéraire et l'horaire du bus 511 ?
J'ai également une question à propos de la ferme aux crocos : à quelle heure est le spectacle ?
Merci ! | | | Ancient City c est detendant, apres l'agitation de bkk, peu frequenté et c est charmant j y suis allée il y a 15 jours, bonne demi journée.C est tres grand et la voiturette proposée à l'entrée est indispensable. La ferme aux crocodiles surtout n y vas pas, c est désatreux, les animaux sont mal soignés (perroquet mort par terre, crocos blessés, éléphant sales crottés)c est une honte! Les animations décrites ne sont pas en service et tu seras horriblement déçu par les fosses à crodiles! En plus c est cher payé (600 baths à 2) pour un spectacle si pittoyable.Une seule attitude:boycotter la ferme des crocodiles. | | | domage de faire 11000 klm pour voir du faux quant le vrai existe toujours, et vivant, mais bon, il y en a qui font 11000 klm pour manger une pizza, chacun son truc, petite anecdote, depuis que silvestre stallone a déconner a faire son rambo dans un temple d' ayutaya, la censure a dit, c'est fini les tournages mitraillette et texte << on se retrouve en enfer >>>) aller faire cela a ancient city,  , du coup il est possible d'assister a un de ses tournages,
quant a la ferme, oui c'est a bannir, anecdote, un concurrent de la ferme dans le coin a voulu faire aussi sa ferme, il a fait de jolies piscines, et les crocos par centaines étaient la a attendre le poulet du touriste, voila que la saison de pluie arrive, et bien sur inonde les réservoir, mais comme c'est construit a la thaïe, (rien de prevu..), l'eau a deborder les crocos se sont fait la mâle  , et on été déranger les fermes et habitants du coin, panique pendant 15 jours........... et autre chose, comme il n'y a pas de crocodile rescue en thailande, on a demander a une des societé qui ramasse les cadavres, de le faire, après cela comment on ne peut pas s'attacher a ce pays ? | | | Ancient City c est detendant (et culturel) apres l'agitation de bkk, peu frequenté et c est charmant j y suis allée il y a 15 jours, bonne demi journée.C est tres grand et la voiturette proposée à l'entrée est indispensable. La ferme aux crocodiles surtout n y vas pas, c est désatreux, les animaux sont mal soignés (perroquet mort par terre, crocos blessés, éléphant sales crottés)c est une honte!
Je conseille absolument Ancient City ( le vélo est très suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show". Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Bjr, je ne peux t'aider pour les bus car on y a été en voiture de location, on logeait pas loin, et pour les spectacles, cela commence vers 9-10h, et si je me souviens bien, tu as les mêmes matin et après midi, on y a été en semaine, personne, les spectacles sont bien sympas mais par contre, certains animaux ont des petites cages  , et les gens ds les boutique sont moyennement aimables, on souriait mais très peu de réponses.....même pour les enfantsqui ont voulu prende les bbs tigres en photo avec eux, pour leur donner le bibi, allez hop, photo 2 min et on leur retire le bibi 
karine | | | À: K974 · 23 février 2009 à 11:48 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 553 affichages · Partager Bonjour, La fermpe aux crocodiles est un véritable mouroir.....Les animaux sont maintenus dans des conditions attroces (je pense surtout aux grands singes), les orangs outans et les chimpanzés sont maintenus dans des cages minuscules remplis de détitus.....il ne servent qu a faire des petits qui seront exploités dans le parc pour faire des photos avec les touristes (les jeunes chimpanzés ont édentés....) Ils proposent aussi de faire des photos avec des tigres adultes qui sont tellement défoncés aux tranquilisants qu ils ne réalisent même pas qu un touriste prend la pose avec eux.... Cette ferme est vraiment difficile a supporter pour toute personne aimant les animaux....finalement il n y a que les crocodiles qui ne sont pas trop mal logés.....pour le reste des animaux.....c est l enfer..... | | | .finalement il n y a que les crocodiles qui ne sont pas trop mal logés..... tu est sur >????
| | | À: Thuan · 23 février 2009 à 13:42 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 532 affichages · Partager je n'ai pas vu de cages sales mais très petites, et cela fait mal au coeur, le tigre n'était pas du tout endormi, bien reveillé, contrairement au tiger temple à kanchanaburi où là, ils sont vraiment endormis  On a acheté bcp de bananes pour les orangs outans, et autres singes....
karine | | | À: K974 · 23 février 2009 à 13:49 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 530 affichages · Partager il faut savoir que la ou les crocodiles farms était a l'origine, que de l'élevage de crocos pour les belle chaussures, puis les touristes on commencer a venir,  , et c'est devenu un zoo, en fait une prison pour animaux, ils n'ont aucune expérience du monde animal. tout ce que ils savent faire est d exploiter ses bêtes, c'est a vous de voir, mais dans le genre horreur la thailande pays du sourire est un véritable enfer pour les animaux, cela c'est les visibles mais les trafics de bêtes sauvages ont presque pignon sur rue, | | | Tu as raison, on peut aussi faire le tour à velo quand on est courageux et que l on ne craint pas trop les coups de soleil ! | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 14:18 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 431 affichages · Partager la vision d 'animaux aussi triste que celle que donne la ferme des crocodiles n 'est pas un spectacle pour les enfants, à moins de vouloir leur montrer le mauvais côté de l'humain...c est réellement affligeant et aller leur donner de l argent pour ça, j en étais désolée.En ce qui concerne les sacs et autres porte monnaie, ca me peut que rappeler les pauvres qui ont tét maltraitées avant de se terminer en maroquinerie | | | tu devrais trouver ici denali-sud.perso.libertysurf.fr/...xpe/Bangkok_... quelques infos  et quelques images ici siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1162882.html
mais comme on l'a souvent dit, ne compte pas y trouver de l'ecxeptyionnel ou de de l'authentique, cependant, si tu as une journee (et surtout des enfants) cela peut etre sympa d'y passer une (demi) journee tu as aussi leur site: www.ancientcity.com
Je connaissais déjà le premier lien mais pas le deuxième, ça m'a permis de trouver des infos sur Chinatown. Merci !
A propos d'ancient city, j'avais déjà lu tous les commentaires mitigés voire négatifs publiés sur VF. | | | Je conseille absolument Ancient City (le vélo est très suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show".
Enfin un avis positif (sur ancient city en tout cas) | | | À: K974 · 23 février 2009 à 17:17 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 407 affichages · Partager Bjr, je ne peux t'aider pour les bus car on y a été en voiture de location, on logeait pas loin, et pour les spectacles, cela commence vers 9-10h, et si je me souviens bien, tu as les mêmes matin et après midi, on y a été en semaine, personne, les spectacles sont bien sympas mais par contre, certains animaux ont des petites cages  , et les gens ds les boutique sont moyennement aimables, on souriait mais très peu de réponses.....même pour les enfantsqui ont voulu prende les bbs tigres en photo avec eux, pour leur donner le bibi, allez hop, photo 2 min et on leur retire le bibi 
karine
Haaa ! Enfin une réponse !  2 spectacles donc, un vers 09-10h et le même après-midi. C'est noté. Merci ! 
Je ne savais pas qu'on pouvait donner le biberon aux bébés tigres !? Cette info est toujours d'actualité ? | | | les spectacles s'enchainent tte la matinée et après midi, et ma fille a donné le biberon au bb il y a 1 mois, dc c'est surement valable encore fin fevrier,
bon voyage!
karine | | | À: K974 · 23 février 2009 à 17:34 Re: Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager les spectacles s'enchainent tte la matinée et après midi, et ma fille a donné le biberon au bb il y a 1 mois, dc c'est surement valable encore fin fevrier,
bon voyage!
karine
Merci !
Plus que 3 petites semaines à attendre... | | | Evidemment c'est quand je poste une question sur VF que je trouve la réponse sur le net...
Pour les heures des spectacles, j'ai trouvé l'info ici:
www.thailandguidebook.com/...mut-prakan/index.php
En résumé, voilà ce qui est dit :
Daily shows feature catching crocodiles bare-handed. Shows take place every hour from 09.00-17.00., except at noon; additional shows at 12.00 and 17.00 on holidays. Feeding time is between 16.30 - 17.30. Another star attraction for visitors is the elephant show of which performances are held daily every hour from 09.30 -16.30. Furthermore, you can see tigers, chimpanzees, and other animals such as gibbons, turtles, boa constrictors, pythons, birds, camels, hippopotamuses, and of various species of fishes.
Je continue les recherches pour le bus, ça peut intéresser qqn d'autre que moi... | | | Je conseille absolument Ancient City (le vélo est très suffisant et 4h de solitude bienvenue) alors que la ferme aux Crocodiles n'est pas indispensable sauf présence d'enfants qui aimeront le "show".
A propos d'ancient city, j'avais déjà lu tous les commentaires mitigés voire négatifs publiés sur VF. Enfin un avis positif (sur ancient city en tout cas) 
Ancient City bénéficie de beaucoup d'avis positifs sur VF (sauf de Thuan il me semble...) car c'est un lieu culturel incontournable. Tout simplement. | | | J'ai bien aimé Ancient City. C'est un musée à ciel ouvert où les reproductions sont vraiment remarquables. Un genre de Mini-Europe mais 100 fois mieux. J'ai bien dit "Musée" donc je ne comprends pas trop les réactions du genre "pourquoi voir une copie quand on peut voir l'original?". Je trouve que ça donne un bon aperçu de ce qui existe en Thaïlande et ça peut donner l'envie de visiter l'original par la suite. Seul bémol: lors de ma visite en 2006, j'ai trouvé que le parc était fort mal entretenu (ils pourraient quand même faire un minimum). Il y avait également pas mal de serpents (jaune et noir) dans les pelouses. Pas de chance quand on la phobie de ces bêtes là... Le vélo, c'est l'idéal pour visiter le parc.
Ancient City bénéficie de beaucoup d'avis positifs sur VF (sauf de Thuan il me semble...) car c'est un lieu culturel incontournable. Tout simplement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |