|  |  |
 | | | | Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Phasathai · 17 mars 2010 à 20:35 32 messages · 13 participants · 4 613 affichages | | | | À: Phasathai · 18 mars 2010 à 23:26 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31
L'Armée va-t-elle intervenir ?
OUPS, je me suis trompé de fil...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 19 mars 2010 à 17:26 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Re: [phasathai] Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève ( en réponse à... )
18 mars 2010 à 23:26 Citer Répondre
sachant qu'il y a un appel à la grève du 28 au 31
L'Armée va-t-elle intervenir ?
OUPS, je me suis trompé de fil...
Lequel, le rouge ou le jaune...? | | | À: Albathor · 19 mars 2010 à 17:37 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Je l'admets, mais la fréquence des grèves dans ces 2 compagnies sont nettement bien inférieurs à celles d'Air France.
C'est complètement faux.
Le nombre de jours de grève à AF est légèrement supérieur à celui de Lufth, mais largement inférieur à celui de BA en considèrant les 10 dernières années.
Les préjugés ont la vie dure en France.
Ce ne sont pas des préjugés.... lis cette article..
British Airways : échec des discussions pour éviter la première grève en 13 ansDeux avions de British Airways à l'aéroport de Londres le 19 mars 2010. © AFP Max Nash La direction de British Airways et le syndicat Unite ont annoncé vendredi l'échec des discussions pour éviter le lancement samedi d'une grève du personnel de cabine d'au moins sept jours, qui serait la première en 13 ans.
"C'est avec une grande déception que je dois vous dire que les négociations ont échoué", a déclaré à la presse le co-secrétaire général du syndicat Unite, Tony Woodley. "La grève commencera à minuit ce soir", a-t-il ajouté.
Unite avait annoncé il y a quelques jours les dates de la grève --les 20, 21 et 22 mars, puis les 27, 28, 29 et 30 mars-- mais les deux parties tentaient vendredi de trouver une solution in extremis.
De son côté, le directeur général de la compagnie aérienne, Willie Walsh, a exprimé ses "profonds regrets" après l'échec des négociations de dernière minute, précisant qu'une nouvelle offre de la direction serait retirée dès le début du mouvement.
ALORS... | | | À: Phasathai · 20 mars 2010 à 16:52 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
autre solution
sinon demande à AF si un réacheminement via amsterdam avec KLM est possible | | | À: Dzinet · 20 mars 2010 à 18:13 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager "sinon demande à AF si un réacheminement via amsterdam avec KLM est possible"
Merci du conseil ! | | | À: Phasathai · 22 mars 2010 à 18:10 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Préavis de grève levé. | | | À: Dilom · 22 mars 2010 à 21:21 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager pour éviter le lancement samedi d'une grève du personnel de cabine d'au moins sept jours, qui serait la première en 13 ans.
je me disais aussi, merci pour l'info. | | | À: Dilom · 22 mars 2010 à 21:34 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Vous surlignez ce qui vous interresse... c'est une grêve d'au moins 7 jours qui n'a pas eu lieu depuis 13 ans... pas une grêve tout court !!! | | | À: Albathor · 22 mars 2010 à 21:47 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, j'habite Bruxelles et j'écoute Europe 1 le matin. Je suis, chaque matin, impressionné par la liste des gens qui font grève : quand ce n'est pas la RATP c'est la SNCF, quand ce n'est pas la SNCF, c'est la Poste, quand ce n'est pas la Poste ce sont les enseignants, quand ce ne sont pas les enseignants, ce sont les stewards et les hôtesses, et quand etc...c'est pas un cliché...c'est le quotidien et sans doute une culture....J'évite CDG et tout ce qui touche à la SNCF de près ou de loin, mais je reconnais que parfois je ne peux pas, j'essaie de partir de BRU ou de faire une connection à AMS, FRA ou MAD...et je m'en porte très bien. De toute manière éviter LHR et CDG et privilégier les autres aéroports cités supra logistiquement plu^s au point ! | | | À: Nordikcam · 22 mars 2010 à 23:13 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager On voit effectivement que les clichés ont la vie dure, car il se trouve que British Airways et Lufthansa (très brièvement pour cette dernière) ont bel et bien fait grève récemment, contrairement aux PNC d'AF qui ont levé leur préavis.
Donc dire qu'il vaut mieux passer par LHR (tu n'évoques que des questions logistiques) ou FRA alors même que les seules grèves de 2010 qui se sont déroulées dans l'aérien en Europe étaient situées là-bas et non à AF, faut être un peu gonflé, non ?
Je te concède que les contrôleurs français ont cependant fait 2 fois grève cette année. Un record. | | | À: Albathor · 22 mars 2010 à 23:19 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager Re, j'ai conscience de sortir du sujet mais la problématique n'est pas propre à AF, aux contrôleurs ou aux seuls acteurs du monde de l'aviation. Il s'agit d'un réel problème que j'oserais qualifier de "culturel" en ce sens que dans les pays du Nord, il y a une autre manière d'appréhender les problèmes sociaux sans dire pour autant qu'il n'y a jamais de grève...en tout cas pas la litanie entendue au quotidien sur les ondes ! | | | À: Nordikcam · 22 mars 2010 à 23:23 Re: Vol Air France pour Bangkok le 29 mars, durant l'appel à la grève Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Oui, là-dessus, je te rejoins. On a une conception du dialogue social en France qui est proprement archaïque et qui a de bons vieux relans de lutte des classes. Mais c'est ainsi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |