Hello,
ma modeste expérience de quelques voyages dans l'ouest...
Les plus désagréables, pour moi, ce sont les japonais. Ils vous bousculent pour vous "voler" le meilleur spot de photographe, certainement ni bonjour ni pardon ni....
J'ai rencontré des français très sympas, à
The wave en 2008, AVEC permis, des allemands SANS permis, des français très charmants à Torrey, on a cheminé avec une belge trés agréable à Devil's garden à
Arches, et discuté avec des français très sympas à Flaming gorge
Les rangers US discutent très volontiers avec nous, et sont très fiers que des frenchies viennent les visiter, les locaux dans les magasins ou les hôtels sont hyper pros, et se mettent en quatre pour nous satisfaire.......
C'est vrai qu'on a rencontre des beaufs, en bus entier, à
Arches, avec commentaires débiles (on s'est parlé anglais avec mon mari pour ne pas leur parler!!!), et un autre bus aussi avec commentaires débiles à Mesa Arch, heureusement que nous y étions déjà allés, impossible de faire une photo sans personne, et un flot de paroles constant!!!!
Mais je pense que c'est le caractère latin, braillant en troupe qui ressort!!!
mes voyages:
www.mcd8.smugmug.com/
je confirme: ce sont bien des condors dans
grand canyon, ils sont numérotes pour certains, (suite à un programme de réintroduction, ils sont originaires de
Californie, les "natifs" etant tous morts de saturnisme, en mangeant des cadavres tués par des balles au plomb....) les autres sont leur descendants, il y en a aussi autour de Navaro Bridge....Mais il y a aussi des turkeys vulturs!