AglaePheryl · 11 août 2009 à 16:22 · 4 photos 65 messages · 21 participants · 8 352 affichages | | | | 11 août 2009 à 16:22 The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 694 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tenais à remercie tout le monde pour les conseils qui ont fait de mon petit trek à The Wave et Coyote Buttes South un plaisir inoubliable.
Un petit bémol toutefois sur le comportement de nos chers français à l'étranger (sans généraliser pour autant). Arriver sur un site pareil ( The Wave) en groupe, se vanter d'avoir 'triché' pour obtenir le permis tant convoité par de 'vrais' passionnés et arriver et se comporter là-bas comme si l'on se trouvait au camping des flots bleus et un peu déplorable et tellement pitoyable... Heureusement la magie du site et les rencontres avec les amoureux de la nature fait tout oublier. Une lumière délicieuse au lever du jour.
Merci encore pour tous les conseils et mercis aux voyageurs respectueux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
Je confirme l'attitude de nombreux de nos compatriotes en vacances, Ne disent que peu bonjours et font carrément la gueule comme s'ils étaient vexés de voir que d'autres français auront les mêmes souvenirs de vacances.
Bien triste, sans parler que nous avons la même réputation de faiseur de tronche pour les visiteurs à domicile pour les visiteurs étrangers.
Hee Haw | | | Bonjour,
Connaissez-vous une explication à ce phénomène?
Serait-ce le fait de se retrouver entre soi? | | | À: Néfer · 11 août 2009 à 17:11 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 653 affichages · Partager Hi,
Eh ben non, aucune explication.
Mais sans exagérer, j'ai assez souvent été confronté à ce phénomène aux Etats Unis, au lieu d'avoir plaisir à croiser la route d'un compatriote, nombreux sont ceux qui se limitent à un minimum relationnel.
Et c'est particulièrement flagrant dans les secteurs les plus touristiques genre Grand Canyon.
Avec une mention particulière au cadre supérieur en vacances avec sa famille. Là c'est souvent carrément méprisant.
En revanche, les jeunes sont plus agréables et échangent facilement leurs impressions.
Et que dire lorsque vous discutez avec un habitant du cru qui a eut la chance de visiter notre beau pays, qui en flatte les atouts mais retient l'attitude souvent grognon des français chez eux (les commercants en particulier).
Comment dites vous ami québécois... les "maudits français" non ? Ca vous fait la même chose entre natifs de la Belle Province ?
Hee haw | | | Hello,
Sujet à polémique ça... perso je ne généraliserais surtout pas... des "cons" y'en a partout, de toute nationalité et de toute catégorie sociale... et comme disait Philippe Geluck: “Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.”  (et on est toujours le "con" de quelqu'un d'autre...)...
L'an passé à CBS, ce sont des québécois (enfin surtout 1) qui nous ont gonflés (voir mon Carnet de voyage)! mais de là à généraliser sûrement pas... 
@+ Vnoa | | | À: Néfer · 11 août 2009 à 17:20 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous une explication à ce phénomène?
Serait-ce le fait de se retrouver entre soi?
Sachez Monsieur que le Français n'a besoin de personne pour em..... le monde  Nous sommes parfaitement entraînés afin d'être le + désagréable possible, même en solitaire. | | | Bonjour,
Pour ma part, le "maudit Français" c'est celui qui débarque ici et vient râler contre tout pour n'importe quelle raison. Et bien honnêtement, pour moi il demeure l'exception. Et j'en ai fréquenté quelques-uns au travail. Rien à redire, jamais.
Revenons au sujet... Ca vous fait la même chose entre natifs de la Belle Province ?
J'y pensais précisément quand j'ai posé la question. Je pense que oui.
Deux Québécois au Top of the World ( NYC) ou ailleurs, ça passe inaperçu; trois, ça s'entend; à cinq ou six, ça sacre! À sept ou huit je n'ose imaginer. De toutes façons, moi j'ai déjà pris mes distances à plus de deux.
On pourrait faire la même remarque pour les Allemands ou pour d'autres.
C'est peut-être aussi le fait de mêler à l'étranger les degrés de culture/éducation de chacun? Chassez le naturel, il revient au galop, difficile d'y échapper.
Avec une mention particulière au cadre supérieur en vacances avec sa famille. Là c'est souvent carrément méprisant.Je vais essayer de remarquer si ce phénomène est aussi visible ici.
Bonne fin de journée. | | | Salut,
Nous sommes parfaitement entraînés afin d'être le + désagréable possible, même en solitaire.
Tout un exploit!  Conclusion... faut donc faire avec. | | | J'ai visité The Wave le 29 juiller dernier. Je n'ai pas vu de français resquilleur (ni toute autre nationalité d'ailleurs) Je suis surpris de ne pas avoir croisé un seul Ranger entre 10h et 15 h sur le site, le parking de Wire Pass ou le trajet. J'ai croisé durant ma marche: Un couple d'espagnols avec un bébé de moins d'un an  Une trio de Taiwanais 2 couples d'allemands Une suisse qui trouvait la "balade pas difficle en fait" Ma femme et moi, français Je suis assez horifié, en général, du comportement de mes chers compatriotes mais cette année je n'ai pas eu à rougir de notre comportement tant au p'tit dej du super 8 que dans les restaurants alentours ou sur les sites les plus vus (Horse shoe Bend, le Lac Powell par exemple).
J'aime "bien" le français sur la 163, au milieu de la route en train de photographier les Mitten buttes de Monument Valley avec son appareil photo armé d'un objectif de 300 minimum et d'hurler à l'approche d'un camion: "Whouaaa le Treuq !!!! c'est trop !!! T'as vu le Treuk bouchon ?" | | | À: Vnoa · 11 août 2009 à 17:46 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
Finalement on passe de des Québécois à..... un seul... sur tout un voyage! Excellente moyenne au bâton.
Il a voulu vous faire grimper dans les rideaux et il a réussi son coup. | | | À: Néfer · 11 août 2009 à 18:16 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 622 affichages · Partager Salut Néfer, Je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire que l'épithète "maudit français" remonte à la dernière "grosse" époque d'arrivée d'iceux en ta Belle Province, années 60-70. De fait le qualificatif répondait à cette attitude déplorable du " pousse toi de là, je vais te montrer comment on doit faire" qui correspondait trop bien à ceux qui n'acceptent pas l'idée que quelque part, d'autres humains fassent autrement que chez lui... et avec succès !
Quant à l'attitude du "touriste" à l'étranger, il me semble que le nombre crée le problème ! Un Français, un Québecois, un Etatsunien, un Allemand tout seul est amical et sympa, sauf bien sur en cas "d'agression" manifeste 
J'ai, le même soir, au même endroit (Dead Horse SP) vécu l'expérience : je parlais "pays" avec un Québecois (seul !) quand est arrivé un bus plein de Français.... un massacre pour la quiétude du couchant de l'endroit....Entre autres, un trio de ces gens très occupés à se raconter bcp trop bruyamment je ne sais quelle autre visite, en tournant le dos au spectacle du couchant ! Heureusement, le bus (qui n'avait même pas coupé son moteur) a rappelé ses ouailles et tous deux avons pu profiter à nouveau du site.
Je ne connais rien de pire qu'un autobus entier d'Asiatiques, précédés du guide et son drapeau, envahissant un site (quel qu'il soit !) J'admets bien volontiers ne pouvoir vérifier ma "théorie du nombre"... vu que je n'ai jamais vu UN Asiatique en touriste solitaire    | | | J'ai un souvenir trés précis d'un arrêt à Grand Canyon où je n'étais pas particulièrement fier d'être français....
Extrait de notre carnet de voyage 2007.
" Nous poursuivons en voiture l inventaire des panoramas le long de Kaibab Trail. De plus en plus de monde et notamment de nombreux touristes français qui ne brillent pas par leur discrétion. Le sommet de la « beauferie » étant atteint par un crétin en bermuda long, deuxième paire de Ray Ban sur le front qui s auto-filme en ajoutant à très haute voix ses commentaires débiles. Matthias lui trouve fort justement « une belle tête de vainqueur » !" | | | Bonsoir,
Il est clair que ça "casse l'ambiance" direct  !!!
Ce n' est en effet pas une question de nationalité à proprement parler et je suis entièrement d'accord de ne pas généraliser... Mais je pense sincerement que "l 'effet de groupe" rajoute tout simplement beaucoup au problème  ...
Le fait de comprendre les paroles prononcées (sans parler du comportement bien sûr) n 'aide pas à se sentir à l 'aise...C 'est clair que c 'est assez déplorable s' ils ne savent pas se "tenir" un tant soit peu  ...
J 'adore la citation de Vnoa qui résume bien la situation:
et comme disait Philippe Geluck: “Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.”
Je me souviens également, pour l 'anecdote, de l 'arrivée de toute une troupe de "pseudos Hell's Angels" (Français encore une fois certes!!  ) arriver hyper bruyamment sur leurs motos à Grandview sur Grand Canyon par une belle soirée où nous étions en train d 'observer tranquilement des condors perchés sur un arbre mort dans la vallée, moment rempli de quiétude et de beauté...moment troublé par le chef de "meute" qui voulant faire son "gros kéké du GC" nous lâche un tonitruant " RRRROhhhh regarde Jeannine !!!!! Des gros corbeaux sur un sapin de Noel !!!    ", et là tout le reste du groupe s' esclaffe à en faire s' envoler les fameux "corbeaux".....Et là t'as envie d' un coup de creuser un trou et t 'enfoncer la tête dedans comme une autruche en ayant un peu (beaucoup) honte  ... (soit de comprendre leur langue soit d'etre français en effet  )....
Il y a du "Lourd" partout que veux tu !!! 
En même temps heureuse d' apprendre que tu aies apprécié The Wave "comme il se doit", et encore heureux que ce site soit limité à 20 personnes uniquement par jour !!! T' imagine un bus entier de clones de "Patrick Chirac " sur le site   ?????Les bouuuuuuuuules !!!   
alex | | | "Je confirme l'attitude de nombreux de nos compatriotes en vacances, Ne disent que peu bonjours et font carrément la gueule comme s'ils étaient vexés de voir que d'autres français auront les mêmes souvenirs de vacances.. "
Tout à fait d'accord avec cette remarque...on voit beaucoup de ces touristes dans l'Ouest qui se la joue un peu "touriste indépendant" et qui ne vous adressent surtout pas la parole de peur de tomber ou d'être pris pour des "beaufs" qui voyagent "organisés". | | | Pour ma part ce que j'ai le plus en horreur, ce sont les personnes qui ne respectent pas l'endroit où ils sont en jetant leurs détritus par terre... (Vu au Grand Canyon). S'ils font pareil chez eux, j'aimerais pas mettre les pieds dans leur maison... Et pour moi c'est la même chose dans la nature ou en ville... Je ne supporte pas voir quelqu'un jeter un papier par terre alors qu'il y a une poubelle 10 mètres après... | | | À: Itat · 12 août 2009 à 14:17 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 414 affichages · Partager bonjour à tous " Je ne supporte pas voir quelqu'un jeter un papier par terre alors qu'il y a une poubelle 10 mètres après...  " même sans poubelle ! on garde avec soi jusqu'à la prochaine poubelle ; question d'éducation !  moi quand je suis à l'étranger et que j'entends parler les français dont vous parlez (oui vous savez ceux qui sont les plus beaux, les plus forts et qui ont tout vu), je me tais ne voulant surtout pas être assimilée à eux  dany | | | À: Pimlico · 12 août 2009 à 14:20 Re: The Wave, Coyote Buttes South et les Français en vacances ( États-Unis) Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 409 affichages · Partager bonjour à tous " Je ne supporte pas voir quelqu'un jeter un papier par terre alors qu'il y a une poubelle 10 mètres après...  " même sans poubelle ! on garde avec soi jusqu'à la prochaine poubelle ; question d'éducation ! 
Oui, effectivement... Le pire de tout c'est quand je vois un gamin avec ses parents, le gamin jette quelque chose par terre, et les parents ne disent... rien... | | | par une belle soirée où nous étions en train d 'observer tranquilement des condors perchés sur un arbre mort dans la vallée, moment rempli de quiétude et de beauté...moment troublé par le chef de "meute" qui voulant faire son "gros kéké du GC" nous lâche un tonitruant " RRRROhhhh regarde Jeannine !!!!! Des gros corbeaux sur un sapin de Noel !!!
euh !! permettez moi de douter sérieusement de la présence de condors dans l' ouest américain !!
il devait plutôt s'agir de vautour maintenant appelés urubu.
ceci dit, c'est juste une petite précision ornithologique qui ne change rien au propos ! 
Renée | | | Si si, y'a des condors : www.nps.gov/...lifornia-condors.htm 
Le Condor californien est d'ailleurs le seul oiseau qui se fait refaire les seins, c'est à ça qu'on le reconnait assez bien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |