Samedi 8 octobre
La nuit n’a pas été terrible. J’ai eu froid au visage toute la nuit, ce qui m’a empêché de dormir correctement. Ailleurs, ça allait... lol
Val a mieux dormi que moi, et s’est retrouvée en dehors de son sac, rien à faire elle ne s’y fera jamais...
Will nous lève à 5h... hein quoi, le soleil ne se lève qu’à 6h30 ! Il veut être certain que j’aurai les photos que je veux. Ah ben là oui c’est certain...
Les coyotes s’en donnent à cœur joie et leurs cris retentissent.
Les étoiles dans le ciel sont encore plus nombreuses qu’hier soir, puisqu’à présent la lune n’est plus là.
Re-feu de camp... Cookies, muffins, et thé, café, lait...
Le gaz et le BBQ sont en route pour autre chose...
Il nous propose de nous accompagner sur le site pour nous montrer les endroits à photographier à cette heure. On se met en route doucement. Un photographe est déjà sur place, et me dit que c’est la quinzième fois qu’il vient, et que j’ai beaucoup de chance d’avoir ces tonalités roses dans le ciel. Malheureusement, pas mal de nuages empêchent un lever de soleil digne de ce nom. Le soleil fera quelques apparitions, qui me feront revenir sur mes pas refaire certains clichés. Wil nous laisse seuls pour aller commencer à plier bagages, et préparer le breakfast.
A 10h on revient au trailhead, et ce sont œufs brouillés et saucisses qui nous attendent. Sauce piquante en prime, miam ! Pourtant je ne mange absolument jamais de salé le matin, mais là, va savoir pourquoi, tout est bon... lol
Ensuite on plie tout, je repars faire quelques photos en vitesse et on se met en route. 1h de piste, 1h de route et nous voilà à Kanab. Extrêmement conquis, et par les sites visités, et par l’organisation bien rôdée...
Je n’avais pas pris d’hôtel cette nuit-là donc on avait tout dans la voiture. Ca ne servait à rien, double emploi avec le camping. On repasse au BLM pour prendre la météo du lendemain. Val se change dans les toilettes, et oublie ses couc-vêtements techniques, donc un T shirt manches longues Patagonia, elle s’en rendra compte en
Belgique... Pfff. Quelques courses et on rejoint l’hôtel pour un « early » check in. Will nous a indiqué le « pine ridge » à Fredonia où on mange pas mal. Donc on prend une bonne douche (il y a une légère odeur de feu de bois qui règne...) et on y va. Heureusement ils servent tôt, parce que j’avais oublié le décalage entre Kanab et Fredonia. Effectivement, excellent repas. En rentrant à Kanab, Val ne se sent pas bien...
Aie aie aie...
J’explique, ma compagne a souvent les intestins « fainéants »... Plus rien depuis mardi, donc ce midi en repartant de White Pocket elle décide de prendre 3 Dulcolax, ce qui est la dose maxi... Comme rien ne se passe et qu’elle n’est pas très patiente, elle en reprend un vers 17h00... Elle n’aurait pas du... Lol.
A ce moment-là elle a démarré un record du plus grand nombre d’heures assise sur une cuvette... re-lol...
Je ris maintenant, mais j’étais prêt à aller aux urgences à St George tellement elle était mal....
La météo ayant changé pour 30% de risque de pluie, et connaissant le type de piste vers les White Domes, je ne voulais ni prendre le risque d’être coincé au TH à cause d’une piste impraticable, et surtout ni prendre le risque d’avoir des conditions merdiques pour les photos après une marche que j’allais faire (seul) à une vitesse v-v’... Je me dis donc que le lendemain nous irons à
Zion, là nous sommes certains de la météo...
Espérons que ça aille mieux pour Valérie demain matin...
Les photos de cette journée :