"The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 MycoVtt · 15 octobre 2016 à 10:15 · 165 photos 127 messages · 22 participants · 15 497 affichages | | | | À: Orionide · 20 octobre 2016 à 12:40 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 1 224 affichages · Partager Salut Yves,
Un p'tit coup de lecture tous les matins de ton fil de discussion est très revigorant je trouve. J'hésitais entre le berocca ou un message de mycovtt, je n'hésite plus, je prends les 2 
Salut Jean-Phi (oui, ici en Belgique, depuis Top Chef, tous les Jean-Philippe s'appellent Jean-Phi, même si j'appelais déjà JPW Jean-Phi AVANT Top chef, Lol))
Sympa ta réaction. heuh j'ai du googleliser le berocca, je ne savais pas ce que c'était lol... | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 16:05 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 1 204 affichages · Partager Petit message pour montrer ce que je reçois à l'instant : mon poster 150x100cm de The Wave. Bon là avec le contre-jour ce n'est pas le moment idéal pour le contempler...  Excellent tirage mat sur aluminium, résultat fantastique, les couleurs sont bonnes, la résolution aussi. J'avais un peu peur, je suis à 97 dpi, c'est tout juste...
Ce nouveau poster remplace le 120x50 du Grand Prismatic, qui part lui-même remplacer le 120x50 de Arches dans le couloir, qui part remplacer le 100x50 de Bryce dans la cuisine, qui part dans la chambre de Tom... Lol, la chaise musicale des posters...
Bon, je vais écrire la suite (et fin) de nos aventures intestino-photographico-thewavo-américaines...
| | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 17:57 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Yves,
Bravo pour ta visite de Valley of Fire SP ! Tes photos sont extras : la composition, la lumière. J'adore. Il faut absolument que j'y retourne.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 18:20 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Yves,
Bravo pour ta visite de Valley of Fire SP ! Tes photos sont extras : la composition, la lumière. J'adore. Il faut absolument que j'y retourne.
A bientôt !
Merci. Encore quelques unes qui arrivent... Je suis toujours assez bien inspiré à VoF... J'adore ce parc. J'y retournerai encore c'est certain... Et à mon avis, il y a certainement des petits spots que personne n'a jamais photographiés.... Il faudrait vraiment y randonner des journées entières pour tout voir. Octobre pour ça est génial : pas trop chaud (32° quand-même, mais perso je trouve ça supportable). En été c'est plus difficilement réalisable. | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 19:41 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Suite et fin du carnet...
11 octobre.
Dernier jour avant le départ.
Tôt ce matin, direction Red Rock Canyon State Park. Jamais visité.
Ca n’a pas l’air exceptionnel, mais c’est à 30 minutes de Las Vegas.
Seul le début de la Scenic Road nous a plus, évidemment, là où les rochers sont les plus « red ». Calico 1 et 2. Quelques photos, mais il faudrait être ici en fin d’après-midi, comme d’habitude. Même si les panneaux « toirtoise » sont fréquents, les tortues ne le sont pas, nous n’en avons toujours pas vu... Grrrr... J’ai apprécié le style architectural du Visitor Center, très contemporain, et sa baie vitrée panoramique très bien conçue.
Après ça, j’ai prévu de « visiter » quelques adresses « US Cars ». J’ai retapé cette année un pickup Chevrolet ’51 à la sauce « Californienne » (paru dans le dernier magazine Nitro, qui est en kiosque actuellement) et j’ai besoin de pièces, et aussi de voir quelques trucs connus dans le « milieu ». Donc visite de l’atelier/magasin So Cal, du Tucker’s shop, et enfin le showroom de l’émission « Welder Up », diffusée sur Discovery Channel. Je ne suis pas fan des Rats Rods, mais en étant dans le coin... Enormément de circulation partout. On est début d’après-midi, et on a envie de s’évader à nouveau. Bon, et si j’allais les faire, ces photos au sunset de Fire Wave ! Alleye hop, retour à Valley Of Fire. Aaaaaah, qu’on est mieux ici...
Val a déjà vu la Vague, alors elle m’attend, et on reste à nouveau en contact avec les Talkie. C’est quand-même vachement pratique... Evidemment parfois je déconne un peu, je chante... Je pense qu’attendre vraiment les dernières minutes du Sunset cela ne fonctionne pas très bien en octobre. Le soleil ne se couche pas assez loin, et du coup une grosse partie est dans l’ombre. Je ferai mes meilleurs photos 30 minutes avant le sunset. En remontant à l’auto (direct vers la route, pour éviter le sable qui est devenu omniprésent sur ce qui est devenu un trail maintenant), des gens démarraient seulement. A mon avis ils ont n’ont eu que des ombres... Ou alors il faut carrément attendre que le soleil soit couché, mais j’aime bien le contraste dans les rochers de l’arrière-plan.
Voilà, retour à l’hôtel, petit tour en vitesse au Miracle Mile Shops, un Panda Express (jamais testé avant : rapide, vraiment rapide, pas cher, mais moyen), completage et fermage des valises. On est ready pour demain.
Bilan : à part White domes qui est tombé à la trappe à cause de la météo, j’ai plus ou moins fait tout ce que je voulais faire, et vu tout ce que je voulais voir. On a eu de la chance avec la météo. Certes, le vent et le manque d’infos (le manque de recherche de ma part peut-être) m’ont ennuyé à Yant Flat, mais pour le reste c’était nickel. 76 kms de randos pour moi, 45 kms pour Val, quelques Immodiums consommés, 143m de papier toilette, 1900 kms d’auto, 30h de conduite... Quand on veut vraiment partir dans un but uniquement « photographique », il faut partir seul. J’ai été hyper heureux de partager cette semaine avec ma moitié, ce qui me donne une excuse de plus pour revoir certains sites que je pourrai explorer seul plus en profondeur... Une bien belle « grosse » semaine qui se termine. Contents de retrouver les gosses au retour, en pleine forme, qui ont bien profité de la « mollesse » (on va dire plutôt de la gentillesse) de mes parents pour passer des heures supplémentaires sur PC et tablettes...
Un énorme coup de déprime cependant depuis le retour, à croire que je ne suis bien que là-bas...
Merci à tous d'avoir suivi ces élucubrations...
Photos du dernier jour.
Red Rock
Welderup
So Cal
Et retour dans la nature...
Autoportrait...
+/- 30 min avant le Sunset. | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 19:42 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager En effet, en été, c'est très difficile. Il faut vraiment partir à l'aube afin d'avoir suffisamment de temps pour randonner tant que la température est encore supportable.
A partir de la fin de la matinée, je ne pouvais plus marcher.
Et l'après-midi, il faut attendre longtemps avant que la température baisse.
A+ | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 20:03 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 1 158 affichages · Partager En fin d'après-midi, quand nous avons fait notre check-in à l'hôtel d'Overton, il faisait tellement chaud que nous n'avons pas eu le courage d'aller à Valley of Fire SP. Et nous avons commis une grosse erreur : dîner dans un resto de bonne heure, pensant arriver à temps à "Fire Wave" après. Le service a été plus long qu'on l'avait prévu. Nous aurions dû partir beaucoup plus tôt à Valley of Fire SP et dîner dans notre chambre au retour.
Nous avons juste pu parcourir la route qui traverse le parc au coucher du soleil. Après, la nuit est tombée et nous sommes allés à "Fire Wave" le lendemain matin.
C'est bon à savoir qu'il faut être sur le site de "Fire Wave" à peu près une demi-heure avant le sunset.
Merci et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 20 octobre 2016 à 20:15 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 1 153 affichages · Partager En fin d'après-midi, quand nous avons fait notre check-in à l'hôtel d'Overton, il faisait tellement chaud que nous n'avons pas eu le courage d'aller à Valley of Fire SP. Et nous avons commis une grosse erreur : dîner dans un resto de bonne heure, pensant arriver à temps à "Fire Wave" après. Le service a été plus long qu'on l'avait prévu. Nous aurions dû partir beaucoup plus tôt à Valley of Fire SP et dîner dans notre chambre au retour.
Nous avons juste pu parcourir la route qui traverse le parc au coucher du soleil. Après, la nuit est tombée et nous sommes allés à "Fire Wave" le lendemain matin.
C'est bon à savoir qu'il faut être sur le site de "Fire Wave" à peu près une demi-heure avant le sunset.
Merci et à bientôt !
C'est valable pour Octobre, mais à mon avis en été ça peut être juste au Sunset. C'est une question d'ombre portée par la partie supérieure - la bosse - au dessus de la vague... | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 20:39 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 1 144 affichages · Partager En fin d'après-midi, quand nous avons fait notre check-in à l'hôtel d'Overton, il faisait tellement chaud que nous n'avons pas eu le courage d'aller à Valley of Fire SP. Et nous avons commis une grosse erreur : dîner dans un resto de bonne heure, pensant arriver à temps à "Fire Wave" après. Le service a été plus long qu'on l'avait prévu. Nous aurions dû partir beaucoup plus tôt à Valley of Fire SP et dîner dans notre chambre au retour.
Merci et à bientôt !
C'est valable pour Octobre, mais à mon avis en été ça peut être juste au Sunset. C'est une question d'ombre portée par la partie supérieure - la bosse - au dessus de la vague...
Merci, Yves. Mais, de toute façon, je pense qu'il est préférable d'arriver à "Fire Wave" avant le sunset, même en été. Ainsi, on a le temps de se positionner en cherchant le meilleur angle et on peut admirer le changement de lumière de minute en minute.
Bonne soirée ! | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 21:00 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager Hello Yves, Wow! J'avais loupé le début de ton carnet, je viens de tout parcourir d'une traite (mais je vais relire pour les détails). Quelles magnifiques photos (même dans the American Southwest  ) ! Je revois avec plaisir Valley of Fire et CBS; je découvre encore the Wave que je voudrais voir un jour; je n'ai qu'une envie, retourner (re)voir tout ça. Ta déprime passe-t-elle? La mienne est de plus en plus grande...Je vais faire imprimer quelques posters aussi. Peux-tu me dire où tu les commandes? A bientôt pour la suite. | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 21:12 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 1 124 affichages · Partager Hello 4 ans de tentatives internet pour la Wave : tu as de la suite dans les idées ! Mais ça été payant. Je me rappelle très bien aussi les bonds dans l’appartement quand j’avais eu la réponse en 2009. Au moins aussi content que si on avait gagné à une vraie loterie. Tu as fait un sacré condensé plein de pépites. C’est vraiment dommage que ta Valérie ait souffert et n’ait pas pu te suivre sur la totalité du parcours. Du coup tu as souvent mis la 4ème (mais j’ai bien l’impression que cela ne t’a pas franchement dérangé). Je suis moi aussi un peu surprise que tu n’aies pas apprécié à sa juste valeur Yant Flat. Bon ça peut arriver, question d’ambiance... Le site est vaste et le début n’est pas forcément le meilleur. De plus tout dépend de la lumière. Cela m’était arrivé avec Edmaïer’s que j’ai redécouvert avec grand plaisir quelques années plus tard. En tout cas, il te manque quelques spots sympa et notamment The Swirl. Pour un amateur de photos, c’est vraiment un super spot. Tiens, j’ai bien aimé ta photo montage où tu apparais à plusieurs endroits dans la Wave. Making of ?? Tiens au passage, pour mon réflex j’utilise un harnais dédié. C’est un modèle plus simple (et donc moins cher). Pour éviter qu’il ballote en marchant, je cale l’objectif dans la ceinture du sac à dos. Ainsi il est toujours prêt, toute la journée sans lanière qui scie le cou ou l’épaule. Cool la nuit à White Pocket. Mon mari en a envie depuis un moment mais on connaît déjà bien le coin. Super photos ! Tu as d’ailleurs un excellent appareil (moi aussi je trouve que tu devrais un peu oublier le polarisant : la qualité de ton appareil le permet !) Et c’était très sympa à lire. Merci pour le partage. | | | À: Disneydiddl · 20 octobre 2016 à 21:13 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 1 124 affichages · Partager Merci Françoise !
Je fais mes posters et livres photos (en papier photo mat, super beaux) depuis des années chez Pixum. Excellent service, rapide. M'ont déjà recommencé plusieurs fois des posters, même 100x80cm, parce que je trouvais la couleur trop vive, par exemple.
La déprime ne passera pas tant que je n'y serai pas à nouveau... Là je fouille les sites pour le matos pour le prochain backpacking... Drogué, j'vous dis, madâââme. | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 21:44 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci pour ce retour hyper condensé comme l'a été ton séjour. Beau rythme ! Quel beau temps, nous n'avons malheureusement pas été aussi gâté fin Août à VoF dont j'attendais beaucoup.
Nous avons eu la chance de gagner à la loterie de The Wave, par internet pour Août 2010... et nous étions 5 ! La chance du débutant  . J'ai également poussé des cris de joie.
Finalement tous les prétextes sont bons pour retourner dans ces coins et surement à des saisons différentes.
Bonne reprise... le prochain départ approche | | | À: Veileen · 20 octobre 2016 à 22:11 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 1 105 affichages · Partager Hello 4 ans de tentatives internet pour la Wave : tu as de la suite dans les idées ! Mais ça été payant. Je me rappelle très bien aussi les bonds dans l’appartement quand j’avais eu la réponse en 2009. Au moins aussi content que si on avait gagné à une vraie loterie.
Et ce n'est pas fini, je m'y remets pour le mois de mai... j'en ai pas fini avec l'Ouest !
Tu as fait un sacré condensé plein de pépites. C’est vraiment dommage que ta Valérie ait souffert et n’ait pas pu te suivre sur la totalité du parcours. Du coup tu as souvent mis la 4ème (mais j’ai bien l’impression que cela ne t’a pas franchement dérangé).
Tu as tout compris. J'aime bien me presser parfois. Tout le temps l'impression d'être sur Strava ! Elle n'a pas souffert tant que ça, mais s'est laissé des temps de repos pour ne pas souffrir...
Je suis moi aussi un peu surprise que tu n’aies pas apprécié à sa juste valeur Yant Flat. Bon ça peut arriver, question d’ambiance... Le site est vaste et le début n’est pas forcément le meilleur. De plus tout dépend de la lumière. Cela m’était arrivé avec Edmaïer’s que j’ai redécouvert avec grand plaisir quelques années plus tard. En tout cas, il te manque quelques spots sympa et notamment The Swirl. Pour un amateur de photos, c’est vraiment un super spot.
J'avais la photo du Swirl sur mon téléphone, mais pas la bonne trace sur le GPS. Maintenant je l'aurai grâce à Vf !
Tiens, j’ai bien aimé ta photo montage où tu apparais à plusieurs endroits dans la Wave. Making of ??
Rien de compliqué : trépied bien stable, plusieurs photos, plusieurs calques sur Photoshop. 5 minutes...
Tiens au passage, pour mon réflex j’utilise un harnais dédié. C’est un modèle plus simple (et donc moins cher).
Plus simple que quoi ? Ce n'est pas le harnais que j'ai de Cotton Carrier, juste l'accessoire qui se fixe sur la sangle d'un sac à dos. Le harnais est trop encombrant et centre l'appareil sur la poitrine. PLus lourd aussi. Ca ne coûte pas cher du tout.
Super photos ! Tu as d’ailleurs un excellent appareil (moi aussi je trouve que tu devrais un peu oublier le polarisant : la qualité de ton appareil le permet !) Et c’était très sympa à lire. Merci pour le partage. 
Merci ! Je n'aime pas trop les photos sans polarisant. Sauf que dans l'ouest, ça sature un peu trop le ciel c'est vrai, j'en suis bien conscient. Pour le poster de The Wave j'ai désaturé un peu et diminué le contraste pour rendre le cliché un peu plus naturel. Mais la prochaine fois promis je ferai des essais sans... | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 22:42 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 1 090 affichages · Partager Bon ben alors m...e pour les prochaines tentatives à la loterie... Et n'hésite pas à faire les teepees en face de the Wave si ça ne marche pas. C'est une alternative sympa.
Ok c'est ce que j'imaginais pour le montage photo.
Sinon j'ai vu effectivement comment on porte l'appareil sur une des 2 bretelles du sac à dos. C'est moins envisageable pour une fille et le poids n'est pas reparti des 2 côtés mais c'est quand même pas mal. Toutefois avec le harnais léger que j'utilise il n'y a pas ces inconvénients...
Rien de mieux pour le moral que de penser au prochain voyage... Alors bonne prépa ! | | | À: MycoVtt · 24 octobre 2016 à 16:26 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 1 021 affichages · Partager Hi Yves,
De retour de l'ouest depuis quelques jours et en pleine déprime, comme toi (faut dire qu'avec le ciel gris, la pluie, l'absence de lumière etc, ça n'arrange rien. C'est encore plus dur en octobre qu'en été je trouve), je viens de dévorer ton carnet d'une traite. J'en suis encore tout essouflée  j
Merci pour ce retour et ces jolies photos pleines de peps ! Voilà de quoi nourrir de nouveaux projets, s'il était besoin  
Bon courage pour la suite et... comme Veileen, je n'ai trouvé qu'un seul "traitement" au blues du retour : préparer un nouveau roadtrip | | | À: Lol64 · 24 octobre 2016 à 17:14 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 1 008 affichages · Partager Hi Yves,
De retour de l'ouest depuis quelques jours et en pleine déprime, comme toi (faut dire qu'avec le ciel gris, la pluie, l'absence de lumière etc, ça n'arrange rien. C'est encore plus dur en octobre qu'en été je trouve), je viens de dévorer ton carnet d'une traite. J'en suis encore tout essouflée  j
Merci pour ce retour et ces jolies photos pleines de peps ! Voilà de quoi nourrir de nouveaux projets, s'il était besoin  
Bon courage pour la suite et... comme Veileen, je n'ai trouvé qu'un seul "traitement" au blues du retour : préparer un nouveau roadtrip 
On va avoir droit à un carnet alors !?! 
Je projette, je projette... 
Merci d'être passée par ici... | | | À: MycoVtt · 24 octobre 2016 à 18:52 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager Bonjour
Joli reportage....mais le polarisant gache beaucoup de photos, les couleurs surtout celle du ciel ne le font pas ce n est pas du tout naturel..... La plupart des photographes de l'Ouest n'utilisent jamsi de polarisant (et meme jamais de filtresmeme pour le spauses longues) | | | À: Bluemesa · 24 octobre 2016 à 19:12 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 974 affichages · Partager Bonjour
Joli reportage....
Merci...
mais le polarisant gache beaucoup de photos, les couleurs surtout celle du ciel ne le font pas ce n est pas du tout naturel..... La plupart des photographes de l'Ouest n'utilisent jamsi de polarisant (et meme jamais de filtresmeme pour le spauses longues)
C'est un avis... Je ne le prends pas mal, perso j'aime bien comme ça. On en a parlé plus haut. Ca change du ciel belge. Evidemment, quand on habite sur place on peut comparer tous les jours... Puis je ne suis pas un photographe de l'ouest, même pas de l'ouest de la Belgique... lol
Perso j'aime assez bien comme ça... mais je ferai avec et sans la prochaine fois (ou pas...) je l'ai déjà promis plus haut aussi... A vrai dire je devrais faire les deux. Mais bon, ça fera plus de temps, plus de cartes SD/CF...
Et ne me dis pas que la 1ère photo de la page 12/81 de ton site n'est pas faite au polarisant, le ciel est presque noir à droite lol !  ou la 7/29/81 re-  lol Alleye, quelques très belles photos, au demeurant... Quelle veine d'habiter là... | | | À: MycoVtt · 24 octobre 2016 à 19:36 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 964 affichages · Partager Bonjour
Je ne polemique pas, tous les photographes passant sur ce topic te dirant la meme chose...
Quand a la photo que tu mentionnes j'avai a l epoque un probleme de cellule sur mon boitier (j ai du ramener mon D2x chez Nikon pour calibration suite a cette serie)... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |