"The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 MycoVtt · 15 octobre 2016 à 10:15 · 165 photos 127 messages · 22 participants · 15 500 affichages | | | | À: Bluemesa · 24 octobre 2016 à 19:51 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 101 de 127 · Page 6 de 7 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
Je ne polemique pas, tous les photographes passant sur ce topic te dirant la meme chose...
Maintenant c'est facilement modifiable. Le poster 150x100 que j'ai fait de The Wave j'ai désaturé et uniformisé le ciel. Ici je vais vite - niveau retouche - pour poster sur le carnet. Je ne fais pas les mêmes retouches quand c'est pour printer évidemment. Heureusement que pour les champignons je ne mets pas de filtre, moins prise de tête | | | À: MycoVtt · 25 octobre 2016 à 1:23 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 102 de 127 · Page 6 de 7 · 1 244 affichages · Partager On va avoir droit à un carnet alors !?! 
Ben oui, histoire de prolonger un peu le voyage... entre autres choses  mais avant j'ai du retard de lecture à rattraper et pas mal d'autres "petits trucs" à gérer.
Je ne suis photographe que de cœur donc mon avis vaut... ce qu'il vaut mais je vote +1 pour des photos aux couleurs un peu plus... naturelles  Ça, c'est juste histoire de relancer la polémique et je n'habite pas très loin de la frontière belge  | | | À: MycoVtt · 25 octobre 2016 à 8:39 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 103 de 127 · Page 6 de 7 · 1 223 affichages · Partager Très belles photos dans tous ces coins que j'adore. Merci pour ce carnet superbe. Michèle | | | À: Lol64 · 25 octobre 2016 à 9:22 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 104 de 127 · Page 6 de 7 · 1 206 affichages · Partager Ça, c'est juste histoire de relancer la polémique et je n'habite pas très loin de la frontière belge
Pour "relancer" le débat demandons donc son avis à Tatra. Lol | | | À: Zemidjan · 25 octobre 2016 à 13:08 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 105 de 127 · Page 6 de 7 · 1 176 affichages · Partager Ça, c'est juste histoire de relancer la polémique et je n'habite pas très loin de la frontière belge
Pour "relancer" le débat demandons donc son avis à Tatra. Lol 
mouahaha lol | | | À: MycoVtt · 25 octobre 2016 à 16:03 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 106 de 127 · Page 6 de 7 · 1 150 affichages · Partager Hey ! J'ai compris quelque chose... Valérie a confirmé, d'ailleurs... Vous savez pourquoi mes photos ne me paraissent absolument pas surnaturelles ? Parce que j'ai constamment sur le nez des lunettes de soleil, souvent polarisées d'ailleurs. J'ai les yeux clairs et je ne supporte pas la lumière forte. Donc, c'est comme ça que je vois l'Ouest (et tout le reste d'ailleurs)...
Il n'y a vraiment que celles dont le ciel présente un espèce de dégradé merdique avec du bleu trop sombre au centre qui me déplaisent. Les autres, je les aime comme ça. Punt aan de lijn... | | | À: Simonic · 25 octobre 2016 à 16:21 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 107 de 127 · Page 6 de 7 · 1 144 affichages · Partager C'est plus cher si tu prends les assurances Alamo. Regarde chez : httpinsurance4carhire.com. 150 euros pour 2 mois d'assurance etc..... bon week -end.
Je reviens là-dessus car j'ai regardé plus précisément : ce n'est pas valable pour les résidents en Belgique... Dommage, j'ai trouvé (enfin on m'a communiqué) un loueur qui loue des les 4x4 à SLC. Et là, tu reçois réellement ce que tu as réservé. C'est plus cher, mais pour un vrai 4x4 ça vaut peut-être la peine... Et ils peuvent louer sans assurance. | | | À: Sbrcoach · 3 novembre 2016 à 23:21 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 109 de 127 · Page 6 de 7 · 1 045 affichages · Partager ça a l'air chouette cette arche. En mai 2017 aussi peut-être... Ca passera le temps avant la fin d'aprème pour Boneyard...
Et si c'est hors de la zone sous permis, c'est encore mieux ! A confirmer apparemment... | | | À: MycoVtt · 5 novembre 2016 à 10:58 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 110 de 127 · Page 6 de 7 · 982 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ton carnet et tes photos,
Je prévois de faire un tour sur une dizaine de jours l'été prochain et il est probable que mon circuit aura pas mal de points communs avec le tien, sauf que ce sera un aller-retour depuis Golden Colorado à côté de Denver. Pour répondre à l'une de tes observations, il existe quelques rares possibilités de location de camper dans l'ouest. En effet, j'aurai un moyen de locomotion et de camping plutôt adapté puisque je serai en Tiger Bengal (voir cette discussion voyageforum.com/...dans-parcs-d7627654/ ). Peux-tu par curiosité m'indiquer si les campers que vous avez vus à White Pocket sont du même type ou pas ?
Autrement, j'aurais pas mal de questions à te poser et je me demande si tu préfères qu'on traite ça par MP pour ne pas polluer ta discussion.
Merci d'avance.
GollumDotNet. | | | À: GollumNet · 5 novembre 2016 à 11:09 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 111 de 127 · Page 6 de 7 · 969 affichages · Partager Non ce n'est pas ce genre de véhicule. La partie arrière greffée sur le pickup est beaucoup plus basse, comme la moitié supérieure d'un hexagone, difficile à expliquer. Je m'en veux de ne pas avoir photographié. Ca ressemble plus à un véhicule fait pour le Paris- Dakar qu'à un camping car en fait... Avec 2 grosses roues de secours sur l'arrière. Je me sens tout à fait capable de réaliser ce genre d'équipement (c'est mon travail de bosser le métal), mais il faudrait trouver un pickup, l'équiper, puis l'envoyer là-bas. Le gros problème est l'entreposage sur place à Las Vegas à long terme...
Puis c'est fait pour 2, rès bien quand je pars seul ou avec ma femme, mais en famille...
Si tu sens que tes questions peuvent aider ou donner des idées aux autres forumeurs pas de problème pour le faire ici, sinon en MP, à toi de voir... | | | À: MycoVtt · 5 novembre 2016 à 11:26 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 112 de 127 · Page 6 de 7 · 959 affichages · Partager Merci pour ta réponse concernant le camper. C'était juste de la curiosité. Je crois que je visualise un peu avec ta description. Il me semble avoir croisé ce type de campers en Islande. Pour mon cas personnel, étant une famille de 4, il fallait une solution plus spacieuse et la seule option trouvée en location avec de vrais aptitudes en TT (et une douche intégrée... critère imposé par le conseil familial) est le Tiger Bengal qui semble plutôt solide pour ce genre de balades. Je ferai un compte-rendu après le voyage.
Pour en revenir à mes questions, deux premières questions qui vont intéresser je pense tout le monde :
- as-tu par hasard sur une carte (Google maps ou Earth par exemple) l'ensemble de ton circuit pour visualiser plus facilement les choses ? si non, pas grave, je vais essayer de le construire à partir de ton récit pour me rendre compte plus facilement de ce que tu as fait ;
- pour les photos, il est dommage que les exifs ne soient pas disponibles. Peux-tu indiquer les objectifs que tu avais et celui ou ceux que tu as utilisés le plus ?
Merci d'avance.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 5 novembre 2016 à 11:44 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 113 de 127 · Page 6 de 7 · 953 affichages · Partager Je ferai une carte un peu plus tard... je réponds de suite au plus facile...
J'ai utilisé le plus souvent le Canon EF 16-35 f4L IS USM et le Canon EF 24-70 f2.8L USM II. J'avais emporté le 70-200 F2.8L IS USM que je n'ai pas utilisé ou presque, et pareil pour le Tamron 12-24. A rappeler que c'est sur un Canon EOS 5D Mark III, qui est un full frame, donc les focales sont réelles, pas multipliées par 1.6 comme avec un boitier APS-C. Toujours avec des filtres polarisants circulaires (héhéhé, tout le monde n'aime pas, on ne va pas repartir sur le sujet hein...) Trépied Gitzo carbon très light... mais un peu trop bas parfois. On ne peut pas avoir la hauteur ET le poids super light...
J'ai utilisé le boitier GP E2 pour geolocaliser toutes mes photos, c'est génial. Pas trop lourd... Pour le prochain voyage je pense que j'aurai craqué d'ici-là pour le 5D Mark IV qui a le GPS intégré. En plus il est légèrement plus léger, donc si je change, je gagnerai 130-150 gr... Comme je ferai du backpacking, tout gain de poids est bon à prendre...
Je regarde pour te faire une carte, mais franchement, ce n'est pas compliqué : Las Vegas - Mesquite - St George - Kanab, retour Kanab - Zion - Hurricane - Vof - Las Vegas. Comme dit au début, c'était court et uniquement basé sur le fait d'avoir gagné le permis pour The Wave à la loterie sur le net... En mai prochain (je vais créer un post je pense), ça sera basé sur du backpacking 1 jour sur 2... mais je serai seul. | | | À: MycoVtt · 5 novembre 2016 à 11:58 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 114 de 127 · Page 6 de 7 · 947 affichages · Partager J'ai utilisé le boitier GP E2 pour geolocaliser toutes mes photos, c'est génial.
Pour géocaliser mes photos j'utilise gps4cam , c'est super pratique et nettement moins cher qu'un boitier dédié, à partir du moment où l'on possède un smartphone évidement | | | À: MycoVtt · 5 novembre 2016 à 11:59 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 115 de 127 · Page 6 de 7 · 945 affichages · Partager Merci pour tes réponses claires et informatives.
Concernant le matériel photo, j'ai un GPS intégré sur l'un de mes boîtiers et c'est effectivement très pratique. J'ai aussi un module GPS Jobo que j'utilisais sur mes autres boîtiers, mais celui-ci n'est plus utilisable suite à une sombre histoire juridique entre partenaires industriel dont les clients que nous sommes payons les pots cassés 
Je réétudie calmement ton carnet et je reviendrai avec des questions précises sur des lieux et/ou les coordonnées GPS de certaines photos.
@+ GollumDotNet | | | À: Rjulie95 · 5 novembre 2016 à 12:03 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 116 de 127 · Page 6 de 7 · 942 affichages · Partager J'ai utilisé le boitier GP E2 pour geolocaliser toutes mes photos, c'est génial.
Pour géocaliser mes photos j'utilise gps4cam , c'est super pratique et nettement moins cher qu'un boitier dédié, à partir du moment où l'on possède un smartphone évidement
Rien à voir... Un smartphone ça sert à téléphoner (et encore...) pas à faire des photos...    J'ai un smartphone, mais je doute d'en sortir une photo pour faire un poster 150x100 cm ! (puis on ne peut pas mettre un polarisant circulaire... lol) A moins que ça ne soit une appli pour les appareils photo en connexion bluetooth ou wifi, pour envoyer les coordonnées dans les exifs des photos... J'ai ça avec un petit compact S110, jamais utilisé la fonction.
Le GPE2 sert à mettre les coordonnées dans les exifs d'une photo prise avec un boitier Canon, il se monte sur la griffe porte-flash. Il permet aussi de tracer la rando (mais je n'utilise pas cette fonction, je trace avec mon GPS Garmin), et avec le logiciel fourni, on visualise les endroits de prise de vue et les angles de prise de vue (voir l'image que j'ai jointe concernant Yant Flat). | | | À: GollumNet · 5 novembre 2016 à 12:08 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 117 de 127 · Page 6 de 7 · 937 affichages · Partager J'ai aussi un module GPS Jobo que j'utilisais sur mes autres boîtiers, mais celui-ci n'est plus utilisable suite à une sombre histoire juridique entre partenaires industriel dont les clients que nous sommes payons les pots cassés 
Toujours le même problème avec des accessoires d'autres marques... ça a été pareil pour des flashes... | | | À: Rjulie95 · 5 novembre 2016 à 13:50 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 118 de 127 · Page 6 de 7 · 914 affichages · Partager Hello Regis,
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'appli gps4cam que tu utilises : fiabilité, consommation de batterie, facilité de rapprochement entre le trajet et les photos, nécessité de télécharger une carte au préalable, place mémoire....
J'avais un gps qui se branchait sur la griffe du flash mais il n'a pas tenu le choc et c'est toujours du poids en plus. Perso, je suis plutôt adepte des appli.
Merci d'avance | | | À: Alanay · 5 novembre 2016 à 14:15 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 119 de 127 · Page 6 de 7 · 900 affichages · Partager la puce GPS qui tourne en permanence sur le GSM, ça consomme de la batterie à mort. (suffit de voir avec l'appli Pokemon GO).. Si c'est pour emporter un power pack en plus du GSM, c'est le même poids qu'un boitier déporté GPS pour reflex... Et perso, je préfère toujours garder la batterie de mon GSM en cas de réel besoin. Même si il n'y a pas toujours du signal, de plus en plus d'endroits dans le wilderness sont couverts.
Au fait, quelqu'un utilise déjà le Inreach Se de Delorme ? Je vais utiliser ça en mai prochain je pense... | | | À: Rjulie95 · 5 novembre 2016 à 14:23 Re: " The Wave" trip... Une grosse semaine dans les Red Rocks en octobre 2016 Message 120 de 127 · Page 6 de 7 · 898 affichages · Partager J'ai utilisé le boitier GP E2 pour geolocaliser toutes mes photos, c'est génial.
Pour géocaliser mes photos j'utilise gps4cam , c'est super pratique et nettement moins cher qu'un boitier dédié, à partir du moment où l'on possède un smartphone évidement
Bjr
Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de GPS4CAM (d'après ce que je viens de lire sur différents sites), en fait il se base sur l'heure des points GPS enregistrés et l'heure des photos prises ? c'est bien ça ??
Donc il faut faire attention à avoir la même heure sur TOUS les appareils... me trompes-je ? sinon soucis...
Dommage, apparement y'a pas de version d'essai pour tester. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |