Bonjour,
En Toscane, de nombreuses personnes ont visité des sites qu'elles trouvent inoubliables et qui ne sont pas dans votre programme. Personnellement j'ai adoré le
Val d'Orcia, le Crete Senessi et le Monastère de Monte Ollivetto Maggiore, nous avons même prolongé notre séjour à Monte Pulciano pour mieux nous ballader dans ces somptueux paysages...Mais il y a des villes qui sont à votre programme que je n'ai pas visité pendant mon premier séjour de 8 jours en Toscane: Montereggio,
Montalcino,
Volterra,
Sorrente, qui sont sans doute superbes.
Tout çà pour vous dire qu'il faut faire des choix, d'autant qu'on ne roule pas vite, les routes sont tortueuses. Pour moi, l'essentiel de
Pise se visite en 2 h si c'est sur votre route,
Florence en moins de 2 jours c'est impensable,
Sienne est incontournable aussi (compter 1/2 journée minimum, il faut marcher entre les parkings et les lieux à visiter).
Ensuite, il y a beaucoup de beaux villages avec du patrimoine ancien, perchés sur des collines, dans de jolis paysages, ils sont presque tous à votre programme mais il faut en éliminer, il est préférable de prendre le temps d'en visiter 2 plutôt que de passer votre temps en voiture pour "tout voir".
Pour les hébergements, passer 2 nuits à
Florence, et 2 ou 3 nuits du côté de
Pienza. Entre
Florence et
Pienza vous visitez
San Gimignano (différent des autres villages aves ses tours) et
Sienne. Le lendemain
Pienza et le
val D'orcia. A vous de voir selon ce qui vous attire le plus. Nous étions dans un petit hotel près de
Montepulciano Il Due Cigni, à moins de 80€, très bien!
La Toscane est magnifique, vous serez enchantés même si vous ne faites que la moitié de ce dont vous aviez révé au départ.
Il serait aussi intéressant de savoir à quoi ressemble la région en avril. Je la connais fin mai début juin, avec des champs de coquelicots et des céréales qui commencent à mûrir.
En fonction de la météo, il est facile d'adapter et de se décider pour plus de paysages ou plus de villages..
Bonnes vacances.