|  |  |
 | | | | Voyajou · 21 janvier 2013 à 20:52 · 83 photos 436 messages · 34 participants · 56 184 affichages | | | | Je parlais plus prosaïquement de "Moi, quand je serais Président de la République" dont j'avais lu qu'il battait le pavé en province.
Heureusement que tu le précises... (  ) Les sinuosités de la route ont dû tellement secouer le second degré qu'il n'en est resté que le premier. | | | Alors quand tu te fais pièger dans un bourbier ou au milieu d'une dune, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, te maudir de t'être aventuré en des lieux risqués malgré les avertissements (T4A),
Tu es devin toi?  Tu vas lire quelque chose du genre dans "Un sourire renversant"
Quant à insulter à ce point le pauvre paysan qui n'a pas eu l'intuition divine de passer par là... ! ! !
Les médecins de campagne ne sont plus ce qu'ils étaient. | | | Les médecins de campagne ne sont plus ce qu'ils étaient. 
Si : ils continuent de sortir contre vents, marées et blizard pour secourir la veuve et l'orphelin. Ce sont les propriétaires de tracteur qui se font rares et nous laissent croupir qui dans le fossé qui sur sa congère... Au final, c'est leur disparition que je conspuais. J'aime à savourer un café (généralement immonde) avec l'homme de la terre à parler pluie, beau temps (rarement) et récolte qui va être forcement mauvaise. J'aime à entendre dire " c'qui nous faudrait, c't'un bon coup d'froid docteurrr ", quoique mardi dernier, j'aurais sans doute mal tolléré cette affirmation.
A lire tes aventures bocagères je me dis que nul n'est besoin d'aller aux antipodes pour raconter des histoires captivantes et je me demande si, après avoir renoncé à la Namibie pour raisons budgétaires au profit de l' Afrique du Sud (c'est bien toi, n'est-ce pas?), tu ne devrais pas rester en Normandie et nous raconter ton quotidien.
C'est bien moi et c'est bien ce que je fais, je ne vais pas vous emmerder avec mes platitudes vacancières alors que ma vie au travail est une aventure, un voyage ! Un voyage, que dis-je : une épopée !  (Pour les "n", tu fais comme tu le sens : carte d'identité 1 n et passeport 2 n !  Va comprendre) | | | Ah Jean.... quand Trak4Africa dit que la piste est difficile c'est qu'elle l'est..... heureusement pour toi et la voiture tout s'est bien finit par le retour à la piste normale
Bonne continuation, bientôt dans le Kruger ? | | | T'as tout bien lu, Lucky Luke? Attention à l'interro! 
Non pas de Kruger cette année, j'en ai soupé des bestiaux  ! Mais je prévois quand même dans les deux petites semaines qui me restent d'aller à Addo Elephant que je ne connais pas mais qui héberge maintenant les Big5 et surtout, de retourner au Great Karoo NP. Le reste sera plus tourné vers les gens et leur vie. | | | Jean je te cite
Si tout va bien je serai au Kruger vers la mi-mars: je précéderai l'émerveillement de ta fille. 

Le message est sur le première page de ce post ! Mais bon tu as tout à fait le droit de changer d'avis, c'est l'avantage de voyage au grès des envies ! Mais pour l'interro pas de soucis j'avais bien suivi | | | Gloups! Pardon! 
C'était quand on était deux, et avant d'avoir été tellement gâtés, en particulier au Mkgadikgadi et à Mana Pools et je ne parle même pas du KTP, d' Etosha, du CKGR, de Nxai, de Hwange. Nous étions gourmands, nous avons eu la chance d'être rassasiés. 
Elève Régis: 20/20 | | | Elève Régis: 20/20 
Pour cette fois je ne dis rien ! Mais que je t'y reprenne plus | | | Salut Jean !
Quelle aventure ! Cet épisode est encore plus pimenté que les autres. La solitude peut-être ? !
Ce zoulou qui insiste fièrement pour m’indiquer mon chemin dans sa langue, au point de rater son bus.
Ça t'amuse et tu n'étais même pas un peu gêné ? ! 
Mtubatuba, la capitale du snorkeling
Elle est bien bonne celle-là ! 
Sois prudent mon petit Jean pour quitter les pistes déchirées du Lesotho, on serait tristes de perdre un écrivain de talent !  Dis-moi si tu passes goûter aux douceurs du chef dont je t'ai renseigné l'adresse dans le Karoo ! | | | Bonjour jean,
Je suis tes aventures africaines depuis le début (silencieusement  ), avec beaucoup de plaisir d'ailleurs.
Pour répondre à ton inquiétude:
manquerait plus qu’ils goudronnent la piste qui culmine ici à 3230 mètres
j'ai lu dans le "blanket wrap" (sorte de journal local du Lesotho auquel je me suis abonnée puisque je vais y passer quelques jours (dans moins d'un mois maintenant  ) mais en banale berline donc, pas de sani pass), que si, hélas (enfin, çà, ça dépend pour qui je suppose), il était prévu de le goudronner.
Bonne continuation (de mon côté, je continue de lire, toujours avec autant de plaisir).
Muriel | | | Salut ! Tout seul là-dedans...  Mais bon, tu en es revenu pour raconter. | | | Non pas de Kruger cette année, j'en ai soupé des bestiaux  !
Dommage...
J'ai laissé hier mon stock de Chenin Blanc dans le bungalow 178 de Satara...
Tu aurais pu peut-être en profiter ? | | | À: Rivièrefox · 19 mars 2013 à 19:39 · Modifié le 19 mars 2013 à 19:59 Re: Un tour d' Afrique Australe en 80 jours Message 193 de 436 · Page 10 de 22 · 1 319 affichages · Partager 'soir Michelle,
Je ne me moquais pas du zoulou, je crois bien que c'est lui qui se moquait de moi, comprenant mon anglais, mais décidant délibérément, fièrement, de me répondre en zoulou qui est la langue maternelle (et pourquoi pas paternelle?  ) de 20% des sud-africains. Lorsqu'il a entendu démarrer le minibus il a poussé un cri de guerre, immobilisant l'engin qu'il a rejoint en courant.
Sois prudent mon petit Jean
Comme c'est bon d'avoir un ange gardien.  | | | Merci de suivre, silencieusement mais avec bienveillance.  Ton journal local du Lesotho est en ligne ou bien tu reçois du papier? Je suis preneur. Pour les routes voici les infos recueillies, il y a quelques jours, auprès de la propriétaire du Semonkong Lodge. Dans le cadre d'un plan triennal (ils en sont à l'an 2) la route sera goudronnée de Ramabanta à Quacha's Nek en passant par Semonkong, ouvrant ainsi le pays sur la Kwa Zulu Natal. Tous le monde semble content. La piste qui va de Oxbow au Sani Pass le sera aussi plus tard. C'est évidemment un bien pour les habitants et le développement économique du pays et il restera pour longtemps encore assez de soins reculés pour les mules. | | |
Tu as raison Pierre, mais il n'y avait personne pour m'arrêter ni pour m'accompagner.  Pour passer là il faudrait au moins: 1- Etre moins lourd, ne pas avoir sa maison sur le dos. 2- Avoir un peu plus de garde au sol 3- Etre monté en pneus plus larges. Les pneus de geisha (monte d'origine) que j'ai ne pensent qu'à se fourrer au fond des ravines.
La boss du Semonkong Lodge me dit qu'ils n'envoient plus personne par là et ils devaient être les seuls à entretenir la piste. | | | Pour Jean, le "journal local", c'est en fait une newsletter que je reçois par l'intermédiaire du Maliba lodge. Il y a sur le site du lodge un onglet (blanket wrap blog) qui permet d'y accéder (c'est pas tout à fait la même présentation que la newsletter mais je pense qu'on y trouve en gros les mêmes infos).
Bonne continuation, Muriel | | | mais il n'y avait personne pour m'arrêter
Il faut être plusieurs pour ça aussi, non ? 
Pour passer là il faudrait au moins: 1- Etre moins lourd, ne pas avoir sa maison sur le dos. 2- Avoir un peu plus de garde au sol 3- Etre monté en pneus plus larges. Les pneus de geisha (monte d'origine) que j'ai ne pensent qu'à se fourrer au fond des ravines.
Elle a des blocages avant et arrière ta roulotte ? | | | Hello,
et si on ouvrait les paris ?
Va t'il rentrer un jour ?
Petit coucou, moi aussi je suis...
Emmanuel | | | Gast! 178 piaules à Satara? J'ai bien fait de m'abstenir. Pour le Chenin Blanc, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas pris avec toi: tu n'aurais pas oublié que nous avons rendez-vous la semaine prochaine dans la partie 4X4 only du Karoo NP? (dans le petit bois d'arbres à carquois... je te décocherai une flèche   ) | | | Yes sir! Avant et arrière. Cela a été parfois utile dans le sable profond ou dans la boue près du Zambèze, mais là, dans les rochers, c'était d'un piètre secours. Pire, cela enlevait à la précision de la direction. La voiture (elle avait 500 kms au départ) est chaussée d'origine avec de Yokohama 7.50R16 (de geisha, donc), ça glissait au fond de ravines très étroites et creusées lorsqu'il n'y avait pas moyen de poser les roues ailleurs, du fait de l'étroitesse de la piste à flanc de montagne, réduisant d'autant la garde. Je pense qu'avec des 265 mini j'aurais gagné quelques cms, les pneus ne s'enfonçant pas au fond. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |