|  |  |
 | | | | Voyajou · 21 janvier 2013 à 20:52 · 83 photos 436 messages · 34 participants · 56 196 affichages | | | | tu ramèneras de belles photos, dis?
Ouiiiii... du moins, j'espère! | | | (tu ramèneras de belles photos, dis?)
Comme les tiennes Jean Luc | | | C'est fini ???. Quel dommage
Oui mais gare, le Québec est dans ma wish list. 
Bravo, bravo. Une vocation est peut-être née ?.
Une vocation de voyageur, sans aucun doute! 
Voici quelques photos: La famille qui avait dormi dehors près d'un de nos bivouacs sauvages au Zimbabwe; on se réchauffe au coin de notre feu puis on se prépare pour l'école.
Cet éléphant tient scrupuleusement sa gauche sur cette piste namibienne: on double ou pas?
Moisson au Lesotho: notez l'ombrelle rose pour se reposer au bord du champ.
| | | on double ou pas?
Non, l'éléphant est toujours prioritaire !   
(Il paraît bien minuscule dans toute cette immensité...  ) | | | Tiens, spécialement pour toi, une photo 2 en 1: une tortue léopard (je crois, tu confirmes?) et je suis d'accord avec toi, c'est plus facile à voir et surtout à observer qu'un léopard-léopard et un qatqat, un vrai, qui passe les dunettes de Garagab en marche arrière et sans élan. 
| | | une tortue léopard (je crois, tu confirmes?)
Ça m'en a tout l'air.
Le portrait craché de l'animal qui nous a attaqués alors que nous désensablions le Xtrail à Gharagab !  | | | Au fait Jean Luc c'est quoi ton avis sur le 4x4 avec la partie nuit intégré vs tentes sur le toit ? | | | Bj, Non désolé pour ta tortue léopard  elle a les écailles de forme pyramidales... | | | Salut, 
Faudrait que tu repartes pour nous compter d'autres belles histoires. A moins que tu en aies quelques-unes encore en réserve, en mémoire. | | | C'est vrai, il y en a des gens comme ça qu'on voudrait ne jamais voir revenir.... 
Mais peut être nous charmera t'il avec quelques aventures bretonnes ou mettra t'il nos papilles en éveil à l'évocation d'un kig ha farz pour nous changer du routinier bobotie... | | | Mais peut être nous charmera t'il avec quelques aventures bretonnes ou mettra t'il nos papilles en éveil à l'évocation d'un kig ha farz pour nous changer du routinier bobotie... 
| | | Max, toi qui aimes les cartes, voici notre trajet, à l'ancienne avec un feutre et du papier. J'ai rajouté en vert la diagonale (pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agissait de rallier des parcs nationaux suivant une ligne qui forme une diagonale sur la carte). Je reviendrai peut-être là-dessus, sur l'intérêt ou pas de la faire, mais j'ai l'impression que tu projettes de la tracer partiellement en 2014.
(tiens, c'est quoi ce bout de continent qui dérive au nord? AirOne, c'est quoi?) | | | Et bien tu as fait une sacrée trotte en 80 jours | | | Belle boucle en effet,
Parles nous de la remontée du CKGR par Kutse vers Xade | | | Bienvenue les himbas, 
Non désolé pour ta tortue léopard  elle a les écailles de forme pyramidales... 
Tiens, voilà un chéloniophile! Tant pis alors, c'est une tortue-tortue, comme la voiture en arrière plan. 
Parles nous de la remontée du CKGR par Kutse vers Xade 
Je présume que tu te moques et tu as bien raison. J'en parle au message n°75. Des nouvelles des éraflures: les miennes, au visage, sont cicatrisées et le loueur (KEA, impeccable) a considéré que celles de la voiture lui donnaient une jolie patine. | | | Et bien tu as fait une sacrée trotte en 80 jours
18 000 kms au compteur: c'est un pays de rouleurs (de mécanique).  Et en plus ce n'était pas toujours au trot! (je répondrai ultérieurement à ta demande sur les +/- du véhicule, il faut que je fasse un point sérieux, genre brainstorming au coin du feu.) | | | Bienvenue les himbas, 
Non désolé pour ta tortue léopard  elle a les écailles de forme pyramidales... 
Tiens, voilà un chéloniophile! Tant pis alors, c'est une tortue-tortue, comme la voiture en arrière plan. 
Parles nous de la remontée du CKGR par Kutse vers Xade 
Je présume que tu te moques et tu as bien raison. J'en parle au message n°75. Des nouvelles des éraflures: les miennes, au visage, sont cicatrisées et le loueur (KEA, impeccable) a considéré que celles de la voiture lui donnaient une jolie patine. 
 même pô Jean désolé... j'ai lu trop vite surement ou pas avec assez d'assiduité 
je retourne de ce pas au post N°75..  je cherche une photo de tortue léopard j'en ai fait une dans le Namaqualand il faut que je la trouve | | | Yo & Erwann, l'enfant du pays,
Vous l'avez voulu, vous en avez rêvé et même ri d'avance: voilà une recette de l'île de Groix, le chum pot (c'est délicieux et roboratif) publiée sur un blog local avec moult commentaires. ile-de-groix.info/...php3?id_article=1389
Et c'est à déguster en écoutant Le Goff, conteur à la réputation assise par ici. www.alainlegoff.com/textes.html | | | Hello,
A moins que tu en aies quelques-unes encore en réserve, en mémoire. 
Comment tu sais ça toi? Et je ferais comme ceux qui scannent des photos argentiques pour les poster sur VF?  Je ne suis pas certain que ça le fasse et j'ai particulièrement aimé cette expérience d'échange en direct (comme tu l'as fait dernièrement en direct des États-Unis )
Faudrait que tu repartes pour nous compter d'autres belles histoires.
En Afrique alors?! 
N.B. Certains de tes livres y sont restés, en Afrique (ils avaient l'air contents  ) | | | Yo & Erwann, l'enfant du pays,
Vous l'avez voulu, vous en avez rêvé et même ri d'avance: voilà une recette de l'île de Groix, le chum pot (c'est délicieux et roboratif) publiée sur un blog local avec moult commentaires. ile-de-groix.info/...php3?id_article=1389 l
Piiiiiiiii-RATT'
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |