|  |  |
 | | | | Voyajou · 21 janvier 2013 à 20:52 · 83 photos 436 messages · 34 participants · 56 185 affichages | | | | Très bonne cette photo ! J'aime particulièrement le tout petiiiiiiit panneau placé au pied du groooooos arbre, dès fois qu'on ne l'aurait pas vu...  Elle pense à tout cette maréchaussée zimbabweienne... | | | S'ils réinvestissent les prunes en panneaux il a de quoi faire!  La suite des prunes: traversée du Zimbabwe du nord à l'est, des barrages mais pas d'amende. Arrive l'ultime barrage, cinq cent mètres avant la frontière du Mozambique tenu par des pros des fois qu'on pourrait leur laisser un souvenir. Avez-vous les deux triangles rouges? Les deux gilets jaunes? Oui madame! Je grimpe sur le toit et sors du sac l'objet des demandes. Dépitée elle tente: et l'extincteur? Oui madame, venez voir ici, il est fixé derrière le siège du conducteur. Inutile de préciser que sans doute peu de véhicules locaux sont équipés de ces dispositifs. Bye, bye! | | | Par ce qu'ils demandent ça là bas aussi ??? Comme ici ! | | | Oui, elle représente quoi, ta photo ? Est-ce un nid de guêpes ou de frelons ? On n'a pas trop d'idée de l'échelle, et les alvéoles ne sont pas super régulières, mais bon... J'en met un que j'avais trouvé dans un cyprès, même couleur que la pomme de pin sur laquelle il était installé, mais j'en ai déjà vu d'autres d'apparence plus minérale, comme les pierres de l'environnement.
Sinon.... éponge fossile ? Est-ce minéral ou végétal, d'ailleurs ???
Bref... une photo pour relancer les cogitations !! Image attachée: | | | Salut Jean-Luc, Un squelette de corail au Moz ? | | | S'ils réinvestissent les prunes en panneaux il a de quoi faire!  La suite des prunes: traversée du Zimbabwe du nord à l'est, des barrages mais pas d'amende. Arrive l'ultime barrage, cinq cent mètres avant la frontière du Mozambique tenu par des pros des fois qu'on pourrait leur laisser un souvenir. Avez-vous les deux triangles rouges? Les deux gilets jaunes? Oui madame! Je grimpe sur le toit et sors du sac l'objet des demandes. Dépitée elle tente: et l'extincteur?Oui madame, venez voir ici, il est fixé derrière le siège du conducteur. Inutile de préciser que sans doute peu de véhicules locaux sont équipés de ces dispositifs. Bye, bye!
ha ha, ça aussi ont y a eu droit l'an dernier et au meme endroit juste avant la frontière de Machipanda...
Inutile de dire qu'au Zimbabwe nous ne compreniions plus le moindre mot ni d'anglais, ni de portuguais, ni de rien d'ailleurs que du français tres basique bonjour merci quoi, où meme extintore on ne savait pas ce que c était, trop drole pour un pompier.... : alors a force de se regarder betement sans se comprendre ils ont fini au bout de 10 minutes par nous faire signe de partir....
Par contre les sticks ont y a échappé ! ils voulaient nous en vendre au poste frontière de Beitbridge mais vu l'arnaque 5$ par stick (il en faut 4) on na pas accepté...et on a collé 4 bouts de scotch gris... | | | que représente cette photo ?
...
Synapses normales
...
Synapses d'un apprenti-scribouilleur... desséchées par le soleil, la poussière, la fatigue et le manque de sommeil (parce que l'Afrique, c'est bruyant la nuit...)
... allez, reprends ton stylo ! | | | Hello,
merci pour le récit.
Pour la photo, je pense aqu'il y a un indice. Un brin d'herbe verte dans les alvéoles. Donc je dirais que ça pousse au sol, un Champignon ?
Emmanuel | | | Est-ce minéral ou végétal, d'ailleurs ???
Animal, Christine! Pour l'échelle disons que ce que montre la photo mesure environ 30X30 cm | | | Hello Pierre, je me disais que postant ça du Mozambique j'aurais cette réponse vraisemblable mais ce matin à 5h30, nageant dans l'Océan Indien, je n'ai rien vu de tel. | | | Salut Chris, Nous sommes au Mozambique et je n'ai toujours pas le triangle jaune et bleu sur le pare-choc avant; bizarrement personne n'en vendait cette année à la frontière. Je pense que ce ne va pas être facile à trouver. A Mutare j'ai raconté ta mésaventure à ma co et du coup nous nous sommes réfugiés dans la montagne (voir plus loin). | | | Bonjour, 
Est ce un fragment de corail ? | | | À: Voyajou · 2 mars 2013 à 7:41 · Modifié le 4 mars 2013 à 8:20 Re: Un tour d' Afrique Australe en 80 jours Message 113 de 436 · Page 6 de 22 · 1 994 affichages · Partager Edit du 3 mars: la réponse ci-dessous s'adressait à l'auteur d'un message qui a été supprimé (le message).
Je t'invite à marcher à mon côté dans Makgadigadi ou Mana Pools, je serais curieux d'observer ton comportement. Sur cette photo nous sommes à pied, seuls et sans guide, à 30 mètres du bain (j'ai un gros 4X4 mais un petit zoom!) Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Salut Emmanuel,
Le brin d'herbe pourrait avoir atterri après; ce n'est pas un champignon et ça ne pousse pas vraiment en tout cas pas au sens où tu l'entends. | | | Non Yo, cela ne vient pas de la mer habituellement même si on en trouve dans les estuaires. | | | Synapses d'un apprenti-scribouilleur... desséchées par le soleil
Je me disais bien que la petite clairière apparue au sommet de mon crane était un point faible: m'en va coiffer un chapeau. Je ne pense pas qu'il s'agisse de synapses mais tu brûles.
... allez, reprends ton stylo ! 
Tu me fais même travailler le week-end?  Cet après-midi si le déjeuner est sage, j'enverrai. | | | Tiens Eric, une photo d'ici (garage de Mana Pools NP) pour toi qui est rentré là-bas. Land Rover never die Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Je sais !!!!
Ce sont des mégots de cigarettes dont un bousier a vidé le tabac restant pour en faire des boulettes à chiquer. Ils ont été récupérés, ensuite, par des termites qui se disaient "quitte à construire en papier, autant recycler"
C'est donc une termitière new age. N'étant pas satisfaites de la réalisation bien peu fonctionnelle elles ont sous-loué à des vers, qui eux ne voyant rien s'en foutent.
Ben c'était pas facile.
Je gagne quoi ? | | | Franck, ceux qui comme toi sont sensibles au sens de l'humour local apprécieront ce recyclage malicieux. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | |    ! Manu, on avait dit: pas de Windhoek (bière locale) le matin!  On voit bien que ton imagination est maintenant nourrie local. 
Je gagne quoi ?
Le plaisir de m'avoir fait éclater de rire, c'est assez? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |