Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 343 affichages | | | | À: TTandtoqs · 16 décembre 2010 à 19:55 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 21 de 346 · Page 2 de 18 · 4 041 affichages · Partager Salut Thérèse !!
lorsque que l'on arrive par les "stan", il faut faire un énorme détour en remontant jusqu'à Barnaul (passage de la frontière Kazak après Semey), puis redescendre vers le sud par Biysk, puis passage de la frontière Russe / Mongolie après tashanta puis arriver sur Ölgiy.. voilou voilou tu sais tt.
Si quelqu'un à une route plus courte on est preneurs mais on n'est pas en 4*4 donc la grosse piste de montagne est à éviter au max..
A plus Mael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panpan44 · 16 décembre 2010 à 21:09 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 22 de 346 · Page 2 de 18 · 4 035 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai cherché qu'à donner mes sentiments sur le côté"humanitaire" du voyage. Je ne juge peronne et chacun se comporte selon sa propre personnalité. Pour le visa russe, ci joint des infos, apparemment seul un visa entrées multiples nécessite un visa antérieur russe, pas pour une entrée simple. Peut être fais je erreur, le mieux est de prendre contact avec action visa, ils sont en général à l'écoute. Dans mon parcours, il ne m'est nécessaire que d'un visas de transit pour passer du Kazasthan à la Mongolie via l'Altaï russe. Ensuite un visa de 3 mois pour parcourir jusqu'à Vladi. J'ai de bons contacts à Irkoutsk et OB qui se chargeront de tout ça. Je connaitrai ma date de départ je l'espère en janvier. A+ Christian www.action-visa.fr/...isas&name=Russie
www.action-visa.fr/...isas&name=Russie | | | À: Hchristain · 17 décembre 2010 à 18:38 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 23 de 346 · Page 2 de 18 · 4 008 affichages · Partager Salut,
ah oui c'est vrais, il faut que je détail un peu notre trajet : en gros on arriverais du Kazakhstan pour traverser rapidos la russie (itinéraire un peu plus haut) le mieux serai un visa de transit mais apparemment action visa me dit que c'est que pour 24h... donc faire un peu plus de 800 borne (voire 1000) en 24h avec notre camion pas tt jeune (et qui aura encaissé le tadj. et le kirg., autant dire que ce n'est pas possible ! et puis ce n'est pas une course !!  puis pour le retour on voulais faire : russie, kaz, puis re russie...
Donc le mieux serait un visa affaire de 3 mois avec multi entrée, et comme tu me l'a dit, c'est exactement ce %£*ù$*ù* de visa qui demande au moins une entrée dans le passeport! 
Donc voila le truc possible pour ceux qui souhaites faire dans le mm genre d'itinéraire, il faut (rien d'obligé hein) prendre un premier visa de - de 15jr avec un organsime genre action truc ou visa machin (apparement sa évite de tomber ds les galères bureaucratiques russes (mais pas insurmontable), on peu le prendre 6mois avant (contrairement à ce que je disais avant). Puis prendre un second visa en Mongolie : un double entrée de 1mois. sachant que pour chacun de ces visas il faut aussi un voucher (enfin je crois car un voucher à une durée de validité comme le visa, je me trompe ou pas?)
Pour les prix je sais pas trop à quoi sa revient... peu etre que le faire au fil du trajet est moins onéreux ?
voilou voilou
sinon une question générale à tous : l'approvisionnement en gaz est il facile dans tous les pays de l' asie centrale ? Quels type de gaz est à privilégié : butane ou propane (nous on a du butane, mais apparemment sa gèle à 0°C... bon la bouteille est dans l'habitacle et on lui confectionnera un petit manteau de laine de mouton (on a pas tt utilisé pour le cam's...)
merci de me faire part de vos expériences..
bien à vous tous !!! Mael | | | À: Panpan44 · 17 décembre 2010 à 19:34 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 24 de 346 · Page 2 de 18 · 4 006 affichages · Partager Bonjour,
Le visa russe ne peut être demandé plus de 45 jours avant d'entrer en Russie. Pour l'alimentation en gaz, on peut faire remplir les bouteilles de propane dans tous les pays de l'ex-URSS, mais il faut demander plusieurs fois avant de tomber sur un vendeur qui accepte. tous n'ont d'ailleurs pas le système de raccordement. A+
Brigitte | | | À: Panpan44 · 17 décembre 2010 à 21:21 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 25 de 346 · Page 2 de 18 · 2 309 affichages · Partager Bonsoir, Pour le visa, il suffit de prendre un visa touristique d'un mois pour faire la jonction Kazakhstan/ Russie et à OB un autre d'affaire de trois mois, et le tour est joué. Pour le gaz, il y a de nombreuses stations services gaz, mais je ne sais ni le prix, ni si c'est facile. Je suppose, car de nombreux véhicules sont au gaz en russie qu'il s'agit de propane, sinon ils ne fonctionneraient pas en hiver. Ce doit être la même chose dans tous les pays de l'ex URSS. Quant à la buraucratie russe, c'est un vieux cliché, il est plus difficile pour un russe de venir en France que le contraire. J'ai invité des amis russes, il nous faut, à nous français faire des tas d'engagements qui partent à la DST. Je ne comprends pas pourquoi au retour, vous repasser par le KazakstanA+ Christian | | | À: Hchristain · 18 décembre 2010 à 8:41 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 26 de 346 · Page 2 de 18 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Maël non je ne connais pas d'autre frontière possible, j'ai cru que tu avais découvert qqchose mais effectivement à ma connaissance on doit passer par Irkousk.
Concernant l'affaire du visa russe, d'après ce que je sais tu peux effectivement avoir un visa touristique d'un mois mais comme le dit Brigitte qui t'oblige à rentrer dans le pays dans les 40 jours environ. Je pense donc que vous devrez prendre un visa de transit en route. Et ensuite j'ignorais qu'on pouvait avoir un visa d'affaire pour la Russie à OB, ça m'intéresse tout de même (nous avions renoncé à faire cet itinéraire dans votre sens pour cette raison notamment). Je pensais qu'on ne pouvait avoir qu'un mois. Qqu'un a-t-il des infos précises à ce sujet ? Christian ? Pour cela il faut aussi savoir quel type de visa on a pour la Mongolie à Irkousk, si on n'a qu'un mois, et qu'il faut attendre je ne sais combien de temps à OB pour le visa Russe c'est un peu galère. (nous évitons de nous balader sans nos passeports).
Enfin à propos de l'humanitaire, je trouve la distinction qu'a apportée Maël importante. Et en ce qui concerne les "petits cadeaux", il faut penser que le voyage au long cours en camion et avec des enfants est particulier. Je dois dire que lorsque nous voyageons ainsi, nous sommes souvent invités, et qu'à ce moment-là nous sommes heureux de pouvoir laisser des cadeaux surtout aux enfants, parce que je peux vous dire que les nôtres sont toujours très gâtés chez nos hôtes. C'est ce que nous faisons aussi ici avec nos amis souvent non ? Alors bien sûr d'abord l'avantage du camion c'est de pouvoir mettre aussi des victuailles sur la table ou de cuisiner qqchose aussi (surtout nous qui étions 5 qui sommes désormais 6), mais nous avons essayé de partir avec qques petits "souvenirs" de chez nous : cartes postales, autocollants, photos (penser d'ailleurs à l'album de famille, on a regretté et on nous l'a souvent demandé, de ne pouvoir montrer nos familles, parents, maison etc), et pour les enfants carnets crayons de couleur stylos qui plaisent à tous les enfants, les nôtres y compris ! Et il faut penser régulièrement à faire le plein de sucreries également. Souvent les enfants échangent aussi des jouets, livres, ce qui est le plus sympa pour tous. Enfin, ce qui est chouette c'est de préparer des enveloppes sur lesquelles on peut faire écrire les coordonnées de nos hôtes pour leur envoyer des photos quand on peut en imprimer et un petit mot.
A bientôt Thérèse | | | À: TTandtoqs · 18 décembre 2010 à 10:46 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 27 de 346 · Page 2 de 18 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
j'ignorais qu'on pouvait avoir un visa d'affaire pour la Russie à OB, ça m'intéresse tout de même (nous avions renoncé à faire cet itinéraire dans votre sens pour cette raison notamment). Je pensais qu'on ne pouvait avoir qu'un mois. Qqu'un a-t-il des infos précises à ce sujet ?
Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet c'est qu'il était très difficile d'avoir un visa "Touriste" pour la Russie à UB. Seule une agence ferait l'affaire avec le consulat russe, et le visa serait d'une vingtaine de jours. Quant à avoir un visa "d'affaires" c'est une autre manche!!!Je pense qu'il faut mieux partir de France avec un visa russe multi-entrées, car il y a des risques de n'obtenir à UB qu'un visa de transit. Le visa touristique mongol peut être prolongé une fois de 1 mois. Il suffit de se rendre à l'office d'immigration à UB suffisamment à temps. A+
Brigitte | | | À: TTandtoqs · 7 janvier 2011 à 17:55 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 28 de 346 · Page 2 de 18 · 2 249 affichages · Partager salut à tous !! et bonne année !!
Alors voila ou nous en somme : pas trop avancé... héhé ! il nous reste un paquet de truc à faire, mais bon on recule pas!! 
- le camion n'est pas encore prêt au niveau méca... pour l'aménagement il reste quelques bricoles donc pas inquiétudes.
- pour les visa on est dans la phase appel des ambassades et consulats. il faut s'accrocher !! on commence à avoir quelques infos précises donc si vous avez des question yélékabé (pas de pb..)
- pour les assurance santé et vhl sa avance 1 peu (AVA + Macif, bon c'est pas encore arrêté donc si vous avez des infos...
- blog ouvert ! chez over blog, bon c pas la joie quand on n'y connais rien mais on va s'y faire (on vs donne l'adresse quand il y aura des truc dessus 
- gaz (faut qu'on change notre installe !!! grrrrrrr !)
- gps : on hésite encore entre le nuvi 550 et le etrex hcx vista, j'ai lu un poste sur les gps sur VF vraiment bien... (peu vs mettre les lien si demande...)
- traitement de l'eau par pompe katadyn presque trouvé (on hésite sur 2 models
- la route normalement pas trop de changements (oui Thérèse on peu passer par l'itinéraire dont je te parle... va voir la dessus c'est faisable : famillenomade.free.fr/...OLIE/RETOUR-MONGOLIE
- les vaccins, ba on est pas trop vaccins donc juste la rage (le 3ème était avant hier donc PEINARD !!!! on peu se faire bouffer pat tt se qui mord !! héhé
- les guides c'est presque ok (LP, olziane,...)
- apn numérique ok
bon j'arrête la.. 
A plus
Mael LOVE&LIGHT | | | À: Panpan44 · 7 janvier 2011 à 18:03 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 29 de 346 · Page 2 de 18 · 2 248 affichages · Partager Ah, merci Maël, tu réponds à ma question du coup concernant la frontière, extra !!!
Moi j'ai des questions oui, je veux bien savoir quels guides vous avez pris. Et je veux bien savoir aussi vos plans pour les visas (sachant que le prix est le premier critère pour nous because 6 !)
Bravo pour vos préparatifs, ils ont drôlement avancé je trouve, on est très en retard, on commence juste le concret.
Mais on a un début de blog (tu trouveras l'adresse sous ma signature je pense)
rappelle moi quand vous partez stp ?
A bientôt Thérèse | | | À: Mariepaule73 · 7 janvier 2011 à 18:46 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 30 de 346 · Page 2 de 18 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Bravo à tous pour toutes les précisions et infos déjà collectées !
Je me joins à vous car moi + ma copine + notre pitit de 2 ans nous comptons partir en avril-mai prochain pour de paris pour tirer jusqu'à vladivostock en passant par hongrie/ turquie/ azerbaïdjan/ kazaksthan (ferry)/ russie/ mongolie puis de nouveau russie pour contourner le morceau de chine jusqu'à vlad où ous souhaitons arriver au plus tard en septembre pour éviter le froid et tous les aléas qui vont avec. Ensuite on devrait enchaîner par du fret en bateau direction nouvelle calédonie...
Pour le visa on a les memes infos que + haut et on va sans doute faire un saut à l'ambassade de russie pour confirmer et voir comment se passe la multi-entrée et la prolongation éventuelle soit en russie soit effectivement à UB : on va voir si en préparant cette éventualité d'avance ça aide un peu ; on fera un retour sur le forum.
On lance les trucs administratifs, le véhicule (fourgon iveco) est déjà pret à part qq trucs à améliorer pour les pistes difficiles, et je suis en train de pauffiner justement le trajet entre autre pour l'obtention du visa... et pour cela j'ai du mal a savoir où me procurer des cartes routières de la partie orientale de la russie.
L'un(e) d'entre-vous sait-il où se procurer cela ?
On va aussi essayer de scanner des google map pour le gps (pas trouvé non plus de cartographie GPS à part le campeur pour 110€ - russie seule), mais le papier est tjrs + clair.
Bien à vous,
victor (et rita et nihlo) | | | À: Victorita · 7 janvier 2011 à 19:06 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 31 de 346 · Page 2 de 18 · 2 226 affichages · Partager Salut salut!
pour les cartes (bon c'est en russe... mais bon faut bien s'y mettre) va voir ici : en.poehali.org/maps ce sont des cartes géoréférencées donc tu peu faire ta trace à partir de sa...
Thérèse, pour les guides : le LP asie centrale, un guide de conversation russe de LP, le guide olzianne pour la mongolie, le Mongolia de LP est parait il très bien mais uniquement en anglais dc pas tellement pour nous  , le guide asie centrale mais plutôt culturel de "je sais plus qui je crois que c'est les guides du voyageur" je te donne l'info dès que je trouve le guide (super bien), le LP turquie, puis plein de bouquins...
les plans pour les visas pour l'instant c'est collècte d'info précise puis on verra après (on aimerais bien avoir avant de partir : azerbaijan, turkm, ouz, tadj, et kirgh,... voilou voilou Mael des biz à tous | | | À: Victorita · 7 janvier 2011 à 19:33 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 32 de 346 · Page 2 de 18 · 2 222 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous cherchez des cartes précises de la Russie, qui couvrent le pays d'est en ouest. J'ai une amie à Moscou qui m'a fait parvenir un atlas super complet, qui nous a servi pour notre voyage jusqu'en Mongolie en 2008. La carte de la Russie européenne est à 1cm pour 5 km et pour la partie Asie à 1cm pour 30 km. Il y a également les cartes des anciens pays satellites de l'URSS. Cet atlas vous le trouverez ici: www.atkar.ru/products/atl4.html (Atlas automobile) Je crois que l'on peut le commander par internet à la librairie indiquée sur le site. Les LP de la Russie et de l' Asie Centrale s'imposent et pour la Mongolie la carte Gizi Map et le guide de Peuple du monde sont très bien faits. Il existe une carte Gizi Map de l' Asie centrale en complément. A+
Brigitte | | | À: Panpan44 · 7 janvier 2011 à 19:38 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 33 de 346 · Page 2 de 18 · 2 220 affichages · Partager OUi c'est confortable de partir avec des visas sur son passeport. Il y a juste le p de leur durée de validité et pour nous, c'est couru d'avance je crois (je cherche quand même aussi les infos). Concernant le passage de frontière à l'OUest, je pense que ce n'est pas très raisonnable vu notre ccar pas du tout 4x4 et que ce sera le début de la mauvaise saison sans doute quand nous sortirons (vers fin sept, mi-oct), on va sans doute entrer et sortir par la même route.
On se tient au courant ! Thérèse | | | À: Mariepaule73 · 7 janvier 2011 à 19:57 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 34 de 346 · Page 2 de 18 · 2 215 affichages · Partager Génial !
merci papan et brigitte pour les info cartes : je m'y replonge donc demain ! (fort ces forums !!!)
Pour les visas je pense éclaircir tout ça la semaine prochaine à l'ambassade à paris : je prévois 1/2 journée pour les emmerder avec toutes mes questions, donc si vous avez d'autres cas particuliers n'hésitez pas !
a bientot sur le forum... et dans pas si longtemps sur les routes et les pistes (que l'on va transformer en autoroutes vu le nombre !!!).
v | | | À: Victorita · 10 janvier 2011 à 23:50 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 35 de 346 · Page 2 de 18 · 2 183 affichages · Partager Bonjour et bonne année!
Ca motive, tous ces échanges, pour avancer dans nos préparatifs! Cartes: Je suis en train de voir l'itinéraire, sur Google maps (même avec tout ce qu'on peut avoir contre google), c'est à peu près comme "pojechali" que conseillait Thérèse, mais comme on y est plus habitués, c'est un peu plus facile. Je m'imprime tout ça, ça devient concret! Victor: Pour les visas russes, peux-tu juste demander si les citoyens polonais sont traités à la même enseigne que les Français? (Polonais et russes ne sont pas en très bon termes, mais sachant que mon compagnon a déjà eu un visa russe, ca devrait aller).
Voilà pour aujourd'hui, bonne suite!
Augusta | | | À: Szerkowie · 11 janvier 2011 à 8:40 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 36 de 346 · Page 2 de 18 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Augusta !
Ce n'est pas moi qui ai donné des conseils en matière de cartes, cette partie-là du travail c'est mon coéquipier qui s'en occupe, je crois qu'il étudie aussi les itinéraires sur google maps puis en général on achète les cartes en arrivant dans le pays ou juste avant. De mon côté je commence les cours de russe demain ! Et me lance dans les passeports des enfants qui doivent être renouvelés.
A bientôt! | | | À: TTandtoqs · 17 janvier 2011 à 15:19 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 37 de 346 · Page 2 de 18 · 2 136 affichages · Partager On m'a dit que de nouvelles cartes pour GPS ont été mise à jour pour la Kirghizie. | | | À: TTandtoqs · 22 janvier 2011 à 11:58 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 38 de 346 · Page 2 de 18 · 2 102 affichages · Partager Salut à tous !!
Grand jour pour nous aujourd'hui !!! le mamion a passé la première démarche administrative : Le contröle technique !!! (c'était pas gagner d'avance...) Maintenant reste plus que la distri, les frein, la pompe à eau, radiateur,...., et bien d'autres. Mais il est passé !!
Sinon au niveau des visas, on a pris la décision de tout prendre au fil de l'eau, sauf pour le turkménistan et l' azerbaidjan.. (c'est vraiment hors de prix action truc et visa machin !!)
voilou voilou.
Plein de bonne choses à tous ENJOY & FULL OHM !! Mael | | | À: Panpan44 · 22 janvier 2011 à 13:16 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 39 de 346 · Page 2 de 18 · 2 095 affichages · Partager Bravo pour votre 1ère étape technique !
Pour les visas : - visa tourisme = 30 jours maxi - visa "privé" = jusqu'à 90 jours et double entrée : il faut que des particuliers russes fassent une démarche auprès de leur mairie qui leur fourni un papier tamponné qu'on présente ensuite pour avoir le visa (compliqué mais évite les frais "vouchers") - visa business = jusqu'à 6 mois et double entrées (+ si 2ème séjour en russie) = possible via les actions machins et autres, mais ça coûte un oeil !
Pour ce qui est de choper les visas depuis les pays frontaliers ( Kazakhstan/ mongolie par exemple) : ça paraît un peu aléatoire d'après les témoignages sur les forums : parfois ça passe nickel, parfois c'est très long, parfois c'est 1 mois tourisme, parfois c'est 10 jours transit maxi... C'est souvent moins cher mais en revanche il faut tjrs ces fameux vouchers alimentant les boites de tourisme de façon quasi mafieuse. On va tenter le 90 j "privé" avec des amis d'amis russes, et si ça couine on fera le "business" avec une des boites à fric qui coûte un oeil, mais vu qu'après la mongolie on tire jusqu'à vladivostok on peut pas se permettre de n'obtenir qu'un transit de 10 jours. Il y a des infos comme quoi ça devrait s'assouplir pour les resortissants UE, mais en même temps d'autres infos comme quoi seules les ambassades et consulats du pays d'origine seraient désormais habilités à les délivrer.
On a encore un peu de temps, alors on en profite pour refaire nos passeports entre temps !
nrv | | | À: Panpan44 · 22 janvier 2011 à 14:45 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 40 de 346 · Page 2 de 18 · 2 090 affichages · Partager Bravo Maël pour votre contrôle technique !!!
De notre côté : - Nous allons faire refaire les passeports des enfants la semaine prochaine (j'ai reçu tous les certifs et fait les jolies photos officielles) - Nous avançons sur la location de la maison et ses modalités (pas intéressant mais indispensable !) - Nous continuons à nous renseigner demander des devis pour les visas russes mais il nous faut 3 mois double entrée. Alors je demande des devis et je poursuis les recherches. Nous prendrons les visas russes avant de partir et tous les autres en route. - Je commence à rassembler des manuels scolaires pour les enfants - Nous entassons toujours les livres à lire dans la maison... on va encore partir bien chargés ! - Je vais faire le point sur nos vaccins. - J'ai commencé les cours de russe : j'adore et ça me rend encore plus impatiente.
A bientôt Thérèse | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 66 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |