Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 341 affichages | | | | À: TTandtoqs · 22 janvier 2011 à 15:59 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 41 de 346 · Page 3 de 18 · 1 491 affichages · Partager Bonjour
Nous prendrons les visas russes avant de partir et tous les autres en route.
Bravo Thérèse! c'est ce qu'il faut faire! reste juste à trouver les invitations les moins chères A+
Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariepaule73 · 24 janvier 2011 à 5:35 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 42 de 346 · Page 3 de 18 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous les TourduMondistes,
Je vois que vous avez créé très intéressante itinéraire!
Avez-vous renseigné de l’état de la route en Mongolie, j'ai entendue parlé que là, toutes les voitures seront obligés de visiter une station de repérage.
Avec mes meilleurs vœux à tous! Cordialement | | | À: Nestan · 24 janvier 2011 à 7:09 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 43 de 346 · Page 3 de 18 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
[c  itation]Bonjour à tous les TourduMondistes,
Je vois que vous avez créé très intéressante itinéraire!
Avez-vous renseigné de l’état de la route en Mongolie, j'ai entendue parlé que là, toutes les voitures seront obligés de visiter une station de repérage.
Avec mes meilleurs vœux à tous! Cordialement
meilleurs voeux a toi aussi. En Mongolie c'est de la piste. Qu'entends tu par station de reperage? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 24 janvier 2011 à 9:03 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 44 de 346 · Page 3 de 18 · 1 457 affichages · Partager Au mois de septembre j'ai rencontré les participants de Rally Pekin Paris (retro Car, 2010, Pekin Paris). Et ils ont eu grande problèmes en Mongolie. Presque toutes participants dont il y avait 115 voitures sont repérées en Mongolie, c'est pourquoi je vous demande? | | | À: Mariepaule73 · 24 janvier 2011 à 9:42 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 45 de 346 · Page 3 de 18 · 1 452 affichages · Partager Je pense que c'est réparation : problèmes mécaniques dus aux pistes. Effectivement statistiquement cela n'est pas étonnant que c'est en Mongolie que l'on risque la casse (train roulant, suspension, chassis,...) ou problèmes mécaniques (encrassement et/ou utilisation intensive du moteur/boite etc.)
... en tous cas c'est comme ça que je comprend la station de repérage // pistes, et avec le rally, c'est d'autant + clair puisqu'on peut imaginer que sur un rally les conducteurs poussent les limites de leurs engins !
vistor | | | À: Victorita · 24 janvier 2011 à 10:00 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 46 de 346 · Page 3 de 18 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi ce "rallye" (en fait un voyage organisé par la FFACC) et les participants n'ont fait que la piste venant de Chine et quelques routes goudronnées, mais ils avaient eu déjà beaucoup de problème sur les pistes chinoises. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 24 janvier 2011 à 14:52 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 47 de 346 · Page 3 de 18 · 1 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avançons aussi, doucement, de notre côté.
- Pour les visas, c'est intéressant cette idée de visa privé. Mais j'ai lu quelque part que ça pouvait être très difficile pour l'ami (que d'ailleurs on ne connait souvent que par connaissances interposées) d'obtenir les papiers nécessaires, démarches longues, jusqu'à 2 mois. Avez-vous eu d'autres témoignages à ce sujet? Sinon, nous avons appris que le visa business ne pouvait pas être délivré aux mineurs, donc on laisse tomber cette option-là (qui était d'ailleurs aussi la plus chère). Pour le moment, on s'oriente donc vers un visa touristique (avec voucher par des agences plus bon marché que action-visa) en raccourcissant evt notre voyage pour arriver directement en Mongolie, ou alors si le temps le permet, passer par le Kazakhstan et prendre un visa transit (sachant qu'il faut déjà avoir le visa mongol pour obtenir le visa de transit russe pour la Mongolie, nous pensons donc peut-être prendre le visa mongol plus tôt). Nous nous inquiétons un peu de la chaleur qu'il peut faire au Kazakhstan fin aout. - Nos travaux à la maison permettront peut-être de la louer à notre départ. - Nous avons laissé tombé les vaccins après avoir consulté une homéopathe chinoise qui nous a regardé l'air étonné en disant: pourquoi vous voulez faire des vaccins? Pour ceux qui veulent en faire par contre, attention certains vaccins (notamment hépatites) nécessitent des rappels à 6 mois avant d'être efficaces, donc n'attendez pas! - Quant aux routes mongoles, nous nous attendons bien entendu à des pistes, donc il faudra s'adapter (partir à cheval par exemple:)
A bientôt,
Augusta | | | À: Szerkowie · 24 janvier 2011 à 16:18 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 48 de 346 · Page 3 de 18 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Augusta !
Je crois qu'on peut avoir des visas d'affaires même pour les mineurs, en tous cas, l'agence à qui j'ai demandé des visas m'a dit que c'était possible. J'attends confirmation avec son devis. Alpha-services me dit que c'est possible aussi sans pb, les enfants ont des visas "d'accompagnants", il faut juste fournir leurs certificats de naissance traduits.
Concernant les vaccins chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais fais bien attention surtout pour ton petit bonhomme, renseigne-toi bien. De notre côté on fait tous les vaccins possibles, je n'ai aucune hantise de ce côté-là, mais plutôt peur de la maladie et de ses conséquences, surtout au bout du monde.
Et pour les routes, de notre côté, avec notre camping-car pas 4x4 nous ne prendrons pas de risques.
A bientôt ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 24 janvier 2011 à 19:23 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 49 de 346 · Page 3 de 18 · 1 730 affichages · Partager salut salut !!
Nous pour les vaccins on a juste fait la rage (car comme tu le dis Thérèse, au beau milieu de la steppe vau mieux pas se faire bouffé par un truc rageux !!  ) sinon on ne fait rien d'autre (homéo et aromathérapie)
Pour les visas ça à encore changé !!  on fait Azerbaidjan et tadjikistan avant le départ Pour la Russie on tente le coup du visa privé (un merci à vous les victorita pour cette super info !!!) sinon on le fera sur la route (au kaz et en mongolie pour le retour)
le reste sur la route !
sinon pour ceux qui partent avec des gps, vous avez quels models ?? nous on partirait avec un dakota 20..
Au niveau des assurances, pour le rapatriement et tt et tt on partirai avec AVA (un partenaire de axa)... c'est le moins chère pour une très bonne couverture... Sinon pour les VHL, j'ai été voir la macif, mais pas de couverture pour les pays pour de l'ex URSS (uniquement si on est déjà client chez eux, par exemple pour un bien immobilier). Par contre super sympa et pas très chère pour un an pour les pays de la carte verte (peu donné des info plus précise...)
Si vous avez des info sur une ass. pour un an nous sommes preneurs
Allez des biz à tous et bonne prépa !! ça approche !!!
Mael et Jany | | | À: Panpan44 · 24 janvier 2011 à 20:26 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 50 de 346 · Page 3 de 18 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir,
La MAIF assure pour tous les pays de l'ex-URSS et pour 1 an. Attention l'assistance s'arrête à l'Oural, comme toutes les assurances A+
Brigitte | | | À: Panpan44 · 24 janvier 2011 à 23:27 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 51 de 346 · Page 3 de 18 · 1 728 affichages · Partager Quelle journée sur le forum !
à l'occase je veux bien tes infos sur le visa azerbaidjan (prix, durées etc) car pas encore attaqué celui-la.
Pour les cartes GPS : on a récupéré des cartes qui vont sur Garmin ( russie et mongolie), mais vu qu'on a un autre type de gps je sais pas encore si ça marche. En revanche OK pour les envoyer en MP à qui veut ! Sachant qu'en réalité c'est juste un petit + pour l'orientation car on fonctionnera essentiellement avec des routières achetées sur place.
Pour l'assurance je dois aller voir ma maif préférée et je pense que ça ne posera pas de pb vu que c'est intermutuelle assistance, sauf qu'on aura sans doute un supplément pour dépasser les 3 mois à l'étranger du contrat "normal" ; je vais aussi essayer de voir avec eux si ils peuvent se porter caution pour le CDP. Je leur demanderai si ils prennent de nouveaux clients pour l'asie.
Je vais aussi aller à la CCI de paris pour un carnet ATA (équivalent CDP mais direct avec les services de la douane et pas l'autoclub), apparement important pour le Japon et la nouvelle calédonie et si ça peut totalement se substituer au CDP sans bloquer 15000€ c'est pas pire !
Pour les vaccin nous on avait fait un paquet pour madagascar et on va refaire un point à la consult médecine tropicale de Bobigny avec qui travaille rita : si il y a des incontournables on donnera l'info. Après, chacun sa politique de santé mais pour 9 mois de trip on préfère se blinder et pas trop se poser de questions devant des gamelles ou des chiottes un peu bizares, d'autant que notre petit a tendance à faire des bisous à tous les enfants et animaux qu'il rencontre...
... et pour revenir au(x) passage(s) fort possible dans un garage à un moment où un autre, un conseil suite à des expériences en afrique : ayez votre propre caisse à outils bien achalandée et adaptée aux spécificités de votre véhicule (du torx pour les modernes par exemple), car si il y a de la main d'oeuvre + ou - efficace partout, les moyens peuvent cruellement faire défaut.
a bientot v | | | À: Victorita · 25 janvier 2011 à 20:53 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 52 de 346 · Page 3 de 18 · 1 707 affichages · Partager Hey !!
Alors pour l' Azerbaidjan, c'est un peu dure d'avoir des info, sa fait plusieurs fois que jany à le gars de l'ambassade au tel, et vu l'amabilité de la personne, c'est difficile d'avoir des infos : durée de validité avant d'entrer dans le pays : 1mois (info du gars de l'ambassade) et 3 mois selon alpha truc : Qui croire donc ???? Obligation d'un voucher ou invitation privé, même pour un visa de transit (selon le gars de l'ambassade toujours) (il faut savoir que le temps d'attente peu être long avant d'embarquer sur le ferry pour le Turkménistan (3-4 jr), plus long pour le Kaz... On a une amie qui a bossé la bas pendant un an, donc elle doit nous donner un contact qui à fait le trajet (pour plus de précisions, en attente...). L'invitation ne peu pas être délivrée plus de 45jr avant l'entrée dans le pays.. pour les prix cela varie selon les organismes... Apparemment il faudrait aussi s'enregistrer (bon c'est pas encore sûr de chez sûr alors on vous confirmera...) Prix du visa 60€ en ambassade ou consulat...
pour les cartes gps oui oui fait tourner !!  On a commandé le dakota 20 hier ! et une pompe katadyn mini camp pour ceux que sa intéresserait
Merci du conseil pour la caisse à outs !!! on va prévoir du coup !!
Pour la Russie, c'est mort pour nous on le fera au Kaz., selon alpha service, le visa est valable 2 mois avant d'entrer dans le pays.
HELP pour les visas
Va falloir qu'on demande à avoir une rémunération pour toutes les marques et entreprises qu'on cite !!! 
A plus !!
Mael | | | À: Victorita · 25 janvier 2011 à 21:13 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 53 de 346 · Page 3 de 18 · 1 702 affichages · Partager Bonsoir, Je suis la conversation et m'alheureusement ne peux trop intervenir. J'envisage aussi le route de la soie jusqu'à Vladi. Je suis intérressé par les cartes GPS de Russie et Mongolie. J'ai un Garmin. Si vous pouviez penser à moi, ce serait sympa. Bon voyage Merci A+ Christian | | | À: Changgulu · 2 février 2011 à 22:05 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 55 de 346 · Page 3 de 18 · 1 627 affichages · Partager Hey !! des pitites nouvelles !!!
Alors, on n'a pas vraiment avancé depuis la dernière fois..
J'ai passé pas mal de temps à me battre avec le net pour trouver et faire fonctionner une carte Europe pour gps Garmin... Mission à moitié réussie car elle fonctionne sur le PC mais pas sur le GPS... si quelqun à déjà solutionné le pb je suis preneur !! sinon j'ai pas mal de lien que je peu filer pour ceux qui voudrais tenter l'aventure numérique (perte de cheveux garantie !!!!)
Les visas sa stagne...
En fait merki pour le lien changgulu (que j'avais vu, mais merci quand mm !!!)
reçu aussi une pompe katadyn, super impressionné !! c'est tt petit vu la capacité !!!
A plus !! (on a passé la barre des 2 Mois  !!)
LOVE & LIGHT Mael | | | À: Panpan44 · 3 février 2011 à 9:01 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 56 de 346 · Page 3 de 18 · 1 616 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ici non plus rien de bien neuf, le présent ne nous permet pas toujours de passer suffisamment de temps dans l'avenir. Les passeports des enfants sont lancés. Mon russe avance un peu. Vacances dans 10 jours, on devrait pouvoir s'y remettre.
Ah oui j'ai fait le point sur les vaccins, mais j'ai des questions concernant celui contre la rage : pour ceux qui l'ont fait, ça vous a coûté combien au final ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 injections qui coûtent chacune une fortune non ? (et nous 6 x 3 aie aie aie !!!)
A bientôt ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 3 février 2011 à 10:10 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 57 de 346 · Page 3 de 18 · 1 612 affichages · Partager Привет Терезы,
Pourquoi veux tu faire le vaccin contre la rage? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 3 février 2011 à 18:00 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 58 de 346 · Page 3 de 18 · 1 599 affichages · Partager Tu as un nouveau code secret Brigitte ? ;)
En fait je voudrais qu'on fasse ce vaccin parce que c'est recommandé, et parce qu'effectivement lors de notre précédent voyage j'ai pu constater tous les chiens errants, chats miteux, singes pelés et autres mammifères auprès desquels nous vivions et je pense que mon dernier surtout les a à peu-près tous caressés et embrassés (beuuurrrrkkkk). J'ai l'impression que bcp de voyageurs le font non ? Tu penses que c'est inutile ? Nous n'y avions pas DU TOUT pensé la dernière fois.
Merci Thérèse | | | À: TTandtoqs · 3 février 2011 à 19:22 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 59 de 346 · Page 3 de 18 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Thérèse,
Non pas un code secret, seulement une tentative d'écrire en cyrillique pour te saluer!!! En Asie centrale, à part les chevaux, les bovins, les ovins et les chameaux, il n'y a pas de chat et très peu de chien. Je pense qu'en cas de morsure, le sérum doit être suffisant. Qu'en pense ton médecin? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 3 février 2011 à 20:20 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 60 de 346 · Page 3 de 18 · 1 579 affichages · Partager En Russie pas de chiens errants ? Ensuite on va au Moyen Orient. Mon médecin n'est pas très au fait de cette question. Je vais contacter je sais pas quoi pour savoir. Mais on a le temps parce que si on le fait on le fait en juin (faut un rappel un an après sinon)
Les autres ? Vos infos ?
Merci Et merci pour le cyrillique, j'adore ! | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |