Bonjour,
Il est inutile de réserver les trains régionaux entre 2 villes d'une même région (entre
Sienne et Certaldo par exemple) car il y a des trains aux heures.
Quant aux temps à passer dans chacune des villes, ça dépend toujours de vos intérêts.
1 journée à
Florence et une à
Sienne m'ont suffi. Je revenais de 3 jours à
Rome, et nous avions en avions un peu assez des églises, mais je sais que les gens ne seront pas d'accord avec moi car il y a une multitude de musées à visiter à
Florence. Pour ma part, avec le temps que j'avais, j'aurais supprimé
Sienne afin de visiter les paysages du Chianti et quelques vignobles, ce que je n'ai pas pu faire.
Sienne est quand même à voir si vous en avez le temps.
San Gimignano 1/2 journée m'a suffi, mais ce village est mon coup de coeur en Toscane suivi de près par Certaldo alto. Il faut dire que je préfère les villages aux grandes villes et que ces villages n'étaient pas achalandés lors de notre visite.
Je vous suggère de visiter le site de forumitalia où on y suggère des itinéraires pour 1-2-3 jours à
Rome,
Venise ou
Florence. Ce site m'a aussi été d'une grande utilité dans la préparation de mon voyage.
Maintenant, pour le B&B. Il était situé à 20 min à pied de la gare. Les proprios venaient nous y conduire le matin. Le soir, nous revenions à peid par choix, on aurait pu leur téléphoner si on avait voulu. Je ne me rappelle plus le nom, mais si vous allez lire le récit de mon voyage, vous trouverez les adresses des sites que j'ai visités ainsi que mes impressions de voyage.
N'hésitez pas pour d'autres infos, vous me permettez de ressasser de beaux souvenirs.
bonne journée