| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 240 affichages | | | | À: Chamadou · 22 avril 2012 à 18:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 261 de 622 · Page 14 de 32 · 2 598 affichages · Partager Encore merci christian pour le lien avec vos excursions. Bonne idée que d'avoir trié celles ci avec un code couleur en fonction de vos appréciations. Bonne continuation dans votre vie "près TDM" et surtout je "seconde" PAP en vous disant (c'est un peu mon domaine....mais chut !!) que la récupération du genou sera d'autant plus rapide que vous aurez le moral et un objectif....et le TDM 2014 en est un beau ! Bonne soirée philou971 | | | À: Chamadou · 22 avril 2012 à 19:05 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 262 de 622 · Page 14 de 32 · 2 587 affichages · Partager bonsoir Christian,
IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT PHENOMENAL NOTRE CHAMADOU
Rien à rajouter sur tous les commentaires, je me joints à tous pour un TRES GRAND MERCI.
Soignez vos bien et respectez le REPOS, je pense que Madame Chamadou y veille  
Reprenez la grande forme pour 2014......... je serais de la partie!   , si si après un tel CR, cela me titille déjà.
Bon courage et tenez nous au courant. | | | À: Chamadou · 22 avril 2012 à 19:37 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 263 de 622 · Page 14 de 32 · 2 564 affichages · Partager Bonjour à vous,
D'abord un grand merci pour votre compte-rendu qui va nous permettre de mieux préparer notre TDM 2013. Je vous remercie par avance de m'envoyer le lien vers votre liste des excursions. Encore bravo pour le travail effectué pour le bien des suivants. Cordialement | | | À: Chamadou · 22 avril 2012 à 21:40 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 264 de 622 · Page 14 de 32 · 2 504 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Merci encore pour ce merveilleux compte-rendu. Nous allons nous sentir orphelins, en manque sans notre dose quotidienne de Chamadou.J'allumais chaque jour l'ordinateur avec impatience pour me précipiter sur le forum dans l'attente d'un nouvel épisode. Las, finis ces moments de pur bonheur... Merci aussi pour le lien sur vos excursions, cela sera très utile pour préparer les notres. Je suis très peinée d'apprendre vos soucis de santé et très admirative devant votre combattivité. Je crois que j'aurais pris la même décision que vous car il doit être très dur aussi d'abandonner après s'être tant investi dans les préparatifs. Mais il ne suffit pas de prendre la décision de poursuivre, encore faut-il tenir et ça n'a pas dû être rose tous les jours. A présent, il faut prendre soin de vous, continuer à vous faire chouchouter par Mme Chamadou que je salue au passage pour sa contribution à votre compte rendu. Donnez nous de vos nouvelles et remettez-vous vite sur pied. je serai au rendez-vous de votre prochain CR du TDM 2014. | | | À: Esculape · 22 avril 2012 à 22:48 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 265 de 622 · Page 14 de 32 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir Esculape, Encore MERCI aux TDMondiste 2011/2012.  Nous aurons la chance de vivre cette aventure de rève en 2013 mais je ne suis pas sûr de pouvoir être des vôtres en 2014!  Deux tour du monde de suite, c'est pas très raisonnable (surtout sur le plan financier!)  Alan | | | À: Chamadou · 22 avril 2012 à 23:22 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 266 de 622 · Page 14 de 32 · 2 462 affichages · Partager C'est noté dans mes tablettes ! Cabine 4378 : j'irai lui faire un petit coucou de votre part, promis ! 
Bon rétablissement ! | | | À: Chamadou · 23 avril 2012 à 8:35 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 267 de 622 · Page 14 de 32 · 2 418 affichages · Partager Bonjour Christian et Madame,
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX pour ce fabuleux récit, un vrai carnet de voyage qui restera une mine d'or pour les futurs TDM et une bouffée d'oxygène pour nous, pauvres terriens.
Maintenant, il est grand temps de t'occuper de ta santé pour être sur pieds pour 2014, j'attendrai patiemment ton CR sauf si d'ici là, d'autres TDM 2013 relèvent ce défit. 
Bon rétablissement et à bientôt de te lire dans de nouvelles aventures.
Encore un grand merci. | | | À: Chamadou · 23 avril 2012 à 8:38 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 268 de 622 · Page 14 de 32 · 2 416 affichages · Partager Et bien voilà c'est déjà la fin le monde n'est finalement pas si grand 
Merci milles fois d'avoir pris le temps d'écrire ce récit vous m'avez fait rêver !
et soignez vous bien dommage de gacher une si belle expérience par une blessure | | | À: Esculape · 23 avril 2012 à 8:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 269 de 622 · Page 14 de 32 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Jack,
Merci pour tes petites interventions sur ce post, c'est vrai qu'il doit être difficile d'écrire après un tel narrateur. Je comprends pourquoi vous l'avez choisi pour votre récit.
Ce genre de voyage doit être très enrichissant humainement et je suis sûre qu'une belle amitié est née pour certain d'entre vous. Rien que pour ça, je pense que c'est une très belle aventure que vous avez vaicu.
Bon retour à la vie terrestre et à bientôt pour d'autres voyages.
@+ | | | À: Esculape · 23 avril 2012 à 8:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 270 de 622 · Page 14 de 32 · 2 402 affichages · Partager bonjour jeroviane! en fait le bac a glaçons est tout petit et n, a jamais pu faire de glaçons de fait il y a 2 distributions par jour et au pire on peut monter en prendre au pont 9 au distributeur eau/glace en cas" d, urgence" apéritive!..ou autre bonne future croisiere
cordialement
Bonjour Jacques et Christian,
C'est bien noté pour l'urgence "apéritive" à ne pas négliger durant 3 mois, nous serons au pont 6 au milieu donc acces facile au pont 9   .
Bonne préparation de vos futures croisières que je vous souhaite nombreuses.
Cordialement
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 23 avril 2012 à 9:06 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 271 de 622 · Page 14 de 32 · 2 411 affichages · Partager Bonjour Viviane et Jérome, On n'aura pas loin à aller pour l'urgence apéritive des uns et des autres, sommes également au pont 6 (N° cabine en MP ?) Michèle | | | À: PAP86 · 23 avril 2012 à 20:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 272 de 622 · Page 14 de 32 · 2 269 affichages · Partager Fidèle lectrice de vos conseils, étant TDM 2013 : petite question Le décalage horaire représente un problème pour la prise de médicaments à horaire fixes 8h 20h Quelle solution apporter ? D'avance merci.
Martine | | | À: Cielbleuciel · 23 avril 2012 à 22:23 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 273 de 622 · Page 14 de 32 · 2 213 affichages · Partager ...et nous au pont 5 Un peu d'exercice pour monter au pont superieur ne fera pas de mal pour bruler quelques calories !
pascale | | | À: Chamadou · 23 avril 2012 à 22:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 274 de 622 · Page 14 de 32 · 2 195 affichages · Partager MERCI CHAMADOU pour nous avoir si joliment fait partager ton expérience heureuse de voir que tes soucis de santé n'ont pas entaché ton enthousiasme... une petite question qui peut sembler indiscrète et dont tu n'es pas obligé de répondre (ou éventuellement en mail privé) peux tu nous dire à combien t'est revenu ton voyage : voyage, pourboires excursions dépenses (obligatoire pas souvenirs...) à bord....??? | | | À: Jpmagalex · 23 avril 2012 à 22:59 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 275 de 622 · Page 14 de 32 · 2 192 affichages · Partager Hello Martine !
Fidèle lectrice de vos conseils, étant TDM 2013 : petite question Le décalage horaire représente un problème pour la prise de médicaments à horaire fixes 8h 20h
Sur le plan général, en bateau (en avion c'est tout autre chose, tu peux te manger 12 fuseaux en 24 heures  ...), où le décalage horaire ne dépasse pas une heure par jour (en plus ou en moins selon le sens dans lequel on va), donnant donc des journées de 23, 24 (pas de changement de fuseau) ou 25 heures, et se fait de nuit, je dirais que tu prends tes médicaments * à l'heure du bateau*, c'est à dire que l'espace de 12 heures "de jour" est toujours respecté, et l'espace "de nuit" peut aller de 11 à 13 heures.
Sur le plan général il est rare que l'heure elle-même ait de l'importance, et si ça t'arrange, parce que la vie n'est pas la même en croisière que chez soi, tu peux changer l'heure du matin et celle du soir (genre 9h 21h) en gardant les 12 heures d'intervalle.
Même chose pour les traitements "une fois par jour", mais pour lesquels l'intervalle maxi sera donc de 23 à 25 heures...
MAIS !
Il peut y avoir des exceptions, je n'en ai pas en tête, là (peut-être qu'il n'y en a pas)... où l'intervalle de 12 heures chrono serait impératif, et compliquerait la procédure...
Donc DANS TOUS LES CAS, quel que soit les médocs : pose la question à *ton* médecin, qui connait ton dossier, et pourra te répondre pour tous ces éventuels cas très particuliers. De toutes façons, tu auras à passer le voir en gros un mois avant de partir, pour qu'il te fasse toutes les ordonnances qui vont bien pour que tu aies tes médicaments pour 4 mois... La prescription en est spéciale (la Sécu aime pas les prescriptions pour de longues périodes) et je pense qu'il faut avoir un justificatif à lui fournir... | | | À: Jepago · 24 avril 2012 à 6:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 276 de 622 · Page 14 de 32 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Pascale, Pour les calories, il ne faut pas trop y penser...en tout cas pendant 99 jours! Et moi qui prend 1kg rien qu'à regarder une patisserie, ça me fait peur !!!! Bonne journée | | | À: Cielbleuciel · 24 avril 2012 à 7:15 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 277 de 622 · Page 14 de 32 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Pascale, Pour les calories, il ne faut pas trop y penser...en tout cas pendant 99 jours! Et moi qui prend 1kg rien qu'à regarder une patisserie, ça me fait peur !!!! Bonne journée
.. Faites aussi autant attention aux soupes, très bonnes, mais très salées, et aux pizzas, car le sel, plutôt que les calories, peut devenir l'ennemi numéro 1 :-) ! | | | À: BRS · 24 avril 2012 à 7:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 278 de 622 · Page 14 de 32 · 2 117 affichages · Partager Bonjour Barbara, oui, c'est vrai que le sel est un ennemi, mais il y a aussi tout le reste, et sans doute est on tenté devant tant d'assortiments....en tout cas au début de la croisière! Je me souviens vous avoir demandé si la bouilloire de camping (faible puissance) était autorisée ? ou faut il l'éloigner des regards ? Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 24 avril 2012 à 8:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 279 de 622 · Page 14 de 32 · 2 081 affichages · Partager les 2 premières semaines de notre TDM sur le Danaé (avec un Chef français..) nous avons commencé par prendre du poids et nous avons changé notre fonctionnement comme Chamadou : poisson et légumes en priorité déjeuner au self le midi :avec salades froides completes ou poisson et legumes et fruits (souvent exotiques miam, miam..) le soir diner léger en choisissant un seul plat et un dessert pour moi (je ne peux pas y résister) quelques entorses les soirs de gala..ou pour se faire plaisir mais surtout nous avons essayé de faire le maximum d'exercices:monter les escaliers plutot que l'ascenseur autant que possible, marche autour du bateau et sur le tapis de la salle de sport et à terre marcher pendant les visites et nager dès que possible meme en cedant aux patisseries du gouter nous sommes rentrés avec 3kg de moins qu'au départ Donc ne vous inquiétez pas trop Avec un peu de discipline et meme en cédant aux tentations c'est gérable pascale | | | À: Cielbleuciel · 24 avril 2012 à 8:56 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 280 de 622 · Page 14 de 32 · 2 071 affichages · Partager Les fers à repasser étaient interdits (on l'a dit !), mais certains en utilisaient, néanmoins. Les bouilloires n'étaient pas proscrites, mais la petite, que j'ai laissée en évidence dans la cabine, n'a pas posé de problème, technique, ou autre... Je l'ai utilisée de temps à autres pour des infusions... Et des inhalations ! Quant au sel, faites gare : j'ai toujours eu une tension artérielle impeccable, jusqu'à cette croisière - Sur le bateau, la cuisine est reconnue être tres salée... J'avais le goût du sel dans la bouche, en permanence, après le premier mois ! Certes, j'ai vu certains a table arroser leus mets généreusement avec du sel, mais ils sont du genre à le faire, de toute façon, même avant de les avoir goûtés ! Moi, aussi, j'adore les pâtisseries, mais j'ai perdu du poids pendant cette croisière - les 'bienfaits' de la maladie :- (? La cuisine est bonne, mais répétitive, et les ingrédients ne sont pas les mêmes a la fin... En 3 mois, tout le monde s'en lasse et chacun finit par manger à sa faim... Sauf les gourmands, qui en veulent 'pour leur argent ' ! Bonne journée ! Bon appétit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |