| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 236 affichages | | | | À: Miper16 · 16 janvier 2013 à 18:15 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 601 de 622 · Page 31 de 32 · 3 291 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait nous aussi le TDM 2012 sur le Deliziosa. Nous étions dans la cabine 4329 et nous n'avons pas regretté ce choix. La cabine était très calme et assez grande. Nous avions une vue totalement obstruée car les canots de l'arrière sont plus gros que ceux de l'avant. On ne voit pas du tout le paysage (sauf les jours où le navire est à l'ancre car les chaloupes sont descendues à la mer), mais la cabine est complètement éclairée par le jour et c'est ce qu'on voulait. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans la cabine et il y a de nombreux endroits à l'intérieur ou à l'extérieur pour lire ou passer du temps (les salons, les bars-on ne vous oblige pas à consommer-, le restaurant buffet...).Par contre il est plus difficile de trouver des chaises longues disponibles sur les ponts extérieurs car certains les réservent des heures alors qu'ils sont ailleurs. Il y a beaucoup d'animations dans la journée (conférences, musique, jeux,...) et de nombreux repas ! et on est donc très peu en cabine. Après 99 jours, nous serions restés encore. Et d'ailleurs, nous sommes inscrits pour le tour du monde austral en Septembre 2013. Bons préparatifs pour votre tour du monde. Valescure. | | | À: Miper16 · 16 janvier 2013 à 18:49 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 602 de 622 · Page 31 de 32 · 3 286 affichages · Partager Nous avons fait le tour du monde en cabine intérieure et nous ne l'avons pas regretté car en fait nous y avons passé tres peu de temps, si ce n'est pour dormir, parcontre nous avons apprécié de pouvoir mettre plus d'argent sur les excursions, Sur le costa Déliziosa vous avez de nombreux salons, des endroits ou vous pouvez arriver à vous isoler si vous le souhaitez et de nombreuses animations si vous souhaitez y participer La vie à bord est une vie de rève et vous allez faire un merveilleux voyage je vous souhaite d'en ramener d'aussi beaux souvenirs que nous Nous ne pensons qu'à une chose repartir pour le tour du monde austral Salutations | | | À: Suzy820 · 16 janvier 2013 à 19:19 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 603 de 622 · Page 31 de 32 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Suzette, Je me glisse sur ce fil car nous aussi, nous aimerions faire le tour du monde mais nous hésitons pour plusieurs raisons. Le parcours "Austral" nous conviendrait mieux mais il se fait sur le NeoRomantica et de nombreux aménagements sur ce bateau ne nous plaisent pas beaucoup. L'autre parcours sur le Deliziosa nous intéresse moins sur 1 tronçon mais le bateau a notre préférence. Dans un cas comme dans l'autre, nous prendrions au moins une cabine extérieure pour bénéficier de la lumière naturelle. Avez-vous l'habitude des croisières et avez-vous toujopurs voyagé en "intérieure" ? Je n'ai fait qu'une seule croisière en Méditerranée et nous avions pris avec balcon : je dois dire que nous en avons bien profité tout de même. Alors balcon ou pas ? mais la différence de prix est importante sur ce type de voyage, ça vaut le coup de se poser la question !!! Quelqu'un a t-il fait ce choix d'une cabine de catégorie "inférieure" à celles auxquelles il était "habitué" lors d'une croisière longue ? Bonne soirée et merci à tous de vos contributions, précieuses pour les débutants dans le monde merveilleux des croisières Nadine | | | À: Miper16 · 16 janvier 2013 à 19:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 604 de 622 · Page 31 de 32 · 3 271 affichages · Partager - Bonjour michel bonjour a tous nous avons fait le TDM en cabine partiellement obstruee 4345, tribord arriere nous avons eu la chance d, etre entre 2 canots nous n, avons pas eu a le regretter car la vue etait tout de meme apreciable! de plus il y avait une baie vitree et la lumiere rentrait largement;ceci dit il est vrai que ca fait une différence de tarif avec une interieure, et ca peut aider pour les excursions! il y a effectivement plein d, endroit pour passer du temps en dehors de la cabine..bon preparatifs pour votre future croisiere, vous allez faire un voyage inoubliable!! cordialement
| | | À: Chamadou · 23 avril 2013 à 1:36 · Modifié le 23 avr. 2013 à 2:33 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 605 de 622 · Page 31 de 32 · 2 990 affichages · Partager Bonjour Christian, J'ai beaucoup de plaisir à lire votre CR (je m'excuse du retard; on m'avertit +++ que le message date de plus d'un an.....que je ne recevrai peut-être pas de réponse - tel n'est pas mon but  . Je sais que vous lirez mon message : je revis de très beaux souvenirs et glane des idées comme celle de visiter San Sebastian del Oeste si jamais je retourne au Mexique...  - j'aimais y aller pour 1 semaine ou 2 de temps en temps; ce n'est pas très loin de chez nous  , mais maintenant, les temps sont changés et sécurité oblige...).
Je remarque combien je partage vos goûts à la fois pour les choix d'excursions et les appréciations des visites  . J'ai fait récemment, à Funchal la même excursion (que je ne conseillerais définitivement pas pour une 1ere visite de Funchal), mais comme vous, nous connaissions bien Funchal.
C’est au centre culturel polynésien que nous avons choisi d’aller, car il est cité dans tous les documents touristiques comme étant l’endroit à ne pas rater lorsque l’on vient à Hawaï
Surprenant en effet ce grand Centre: quelle réussite! (je dirais choix idéal pour une 1ere visite de Oahu puisque cela permet, outre comprendre leur culture, de visiter une partie de l'île).
Je continue la lecture - en silence désormais - très agréable à lire! MERCI | | | À: Chamadou · 23 avril 2013 à 2:41 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 606 de 622 · Page 31 de 32 · 2 980 affichages · Partager Félicitations!
Quel courage de rédiger un tel CR avec autant de finesse, précision et concision! 99 jours... et une description chaque jour en mer... cela requiert patience et passion, mais je suis certaine que les commentaires enthousiastes de vos lecteurs assidus ont été d'un grand encouragement  .
Vos descriptions et vos photos sont superbes, absolument magiques! MERCI!!! | | | À: Bluesea · 28 avril 2013 à 1:25 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 607 de 622 · Page 31 de 32 · 2 877 affichages · Partager Bonsoir Suzy,
Je veux simplement vous dire que sur le bateau nous payons en euro mais l'argent ne circule pas c'est avec votre carte costa que vous réglez tout achat fait sur le bateau si vous avez décidé de payé que ces frais soient prélevés avec votre carte bancaire ou alors en déposant une certaine somme sur le bateau (une provision en vue d'achats). Une grand partie du voyage c'est en dollars que nous avons réglé nos achats que nous faisions à l'extérieur il n'y que vers la fin qu'on a payé avec des euros toujours pour des achats extérieurs. Bravo pour votre futur tour du monde je crois que dans une vie c'est une chose à faire. Bien amicalement à vous. Marie Thérèse. | | | À: FelixYcricri · 16 juin 2013 à 15:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 608 de 622 · Page 31 de 32 · 2 665 affichages · Partager Bonne fin de journée, Tu as raison, ce n'est pas très intuitif et surtout très lent, mais on y arrivera!  Je n'ai compté que 13 excursions "gratuites" au lieu de 15, pour l'instant, mais comme vous dites, le document n'est peut-être pas définitif. Plus de 300 excursions proposées à étudier. 
Autre chose: J'ai reporté le tracé du tour du monde sur Google Earth; c'est plus facile pour repérer les escales... Cela permettra également à des amis et membres de ma famille de suivre notre périple.  Si cela peut intéresser quelques membres VF, voici un lien pour télécharger le fichier KMZ. dl.free.fr/pmyutg3lr (Prérequis: Google Earth installé sur le micro. 1=> ouvrir Google Earth, 2=> ouvrir le fichier "Tour du monde.kmz et c'est tout). Alan
Bonjour Alan, Nous sommes en train de préparer notre Tour du Monde "2014, et en consultant le forum, nous avons vu votre message.... vous serait il possible de nous faire "re-parvenir " le fichier KMZ que vous aviez créé, pour visualiser le tracé des escales sur Google earth ; D'avance nous vous remercions | | | À: Michelb74 · 17 juin 2013 à 11:45 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 609 de 622 · Page 31 de 32 · 2 574 affichages · Partager vous serait il possible de nous faire "re-parvenir " le fichier KMZ que vous aviez créé, pour visualiser le tracé des escales sur Google earth ; D'avance nous vous remercions
Bonjour, Ca y est nous récupérons de notre tour du monde inoubliable. De magnifiques souvenirs se bouscules dans nos têtes (les moins agréables s'estompes!) Ah! les baleines de Puerto Vallarta; le canal de Panama; le désert des pinacles de Perth; le vilage Kurubangui de Cochin; l'hydravion au dessu de Dubai; la mosquée blanche de Abu dhabi; le centre ville de Curaçao; la vieille ville de Cartagena; la rencontre avec les koalas et kangourous au nord de Melbourne; les grotes d'éléphanta de Mumbai; le petit déjener face à l'opéra de Sydney; la douceur de vivre de la Nouvelle Zélande.........
Je remets en ligne le fichier "Tourdumonde2013.kmz", pour le télécharger voici le lien: dl.free.fr/cUbx3W7qG
Puisque le prochain départ TDM est l'austral, voici un autre lien pour suivre Chamadou & co: dl.free.fr/mvj4OTuPu
Un bonus pour ceux qui auraient oublié le circuit du TDM en 80 jours de Jules Vernes!: dl.free.fr/mc6AsykQ4
Au fait, notre circuit 2013 avait été modifié ( Barbade, Sokhna, Messine, Naples) : dl.free.fr/kcj667OGV
Rappel: Tenir compte seulement de la partie centrale de DLfree (il y a beaucoup de..PUB..!), valider après avoir répondu à la question posée sous la vidéo de pub.
Le tracé sera intégré à votre Google Earth (ouvert) avec double clic sur le fichier KMZ téléchargé. (En laissant le volet gauche ouvert, il est plus facile d'utiliser le tracé (zoom, masquer, suprimer) : Lieux, mes lieux préférés)
N'hésitez-pas a me signaler si vous rencontrez un PB, Alan | | | À: FelixYcricri · 17 juin 2013 à 17:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 610 de 622 · Page 31 de 32 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Alan,
Félicitation pour votre tracé Google Earth. C'est très pratique et très visuel. je m'en sers souvent pour repérer les lieux et les excursions.
Encore merci pour votre contribution.
Je ne manquerais pas de faire part de nos impression de ce TDM austral qui part bientôt maintenant. Mais il faudra attendre notre retour !
Car comme vous le savez, on a tellement de choses à faire pendant un TDM, je note, je note, et puis à l'arrivée je trierai et on partagera avec tous les membres de VoyageForum qui le souhaiteront.
Bien cordialement
Christian | | | À: FelixYcricri · 18 juin 2013 à 16:01 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 611 de 622 · Page 31 de 32 · 2 673 affichages · Partager Wouhaaaaaaa! merci à vous, cela va nous faciliter la préparation de cette crosière, Nous ne manquerons pas d'intervenir sur le forum pour faire partager notre expérience.... | | | À: Jepago · 26 juin 2013 à 22:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 612 de 622 · Page 31 de 32 · 2 547 affichages · Partager bonsoir à tous ceux qui sont encore connecté à cette discussion.
je voulais vous conseiller de cliquer sur le lien ci-dessous. Il vous amènera sur un livre d'un tourmondiste qui rappellera beaucoup de souvenirs à ceux qui ont déjà fait le voyage, comblera la curiosité de ceux qui vont partir, et fera rêver ceux qui ne peuvent pas encore le faire.
il y a notamment un chapitre sur un forum de voyage imaginaire. Je vous laisse deviner la suite...
Pascale
www.is-ebooks.com/...%20de%20JL%20Cremone
PS- pardon pour ceux qui liront aussi le message sur les autres discussions | | | À: Jepago · 27 juin 2013 à 18:06 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 613 de 622 · Page 31 de 32 · 2 463 affichages · Partager Merci Pascale, pour ce bon tuyau ! Je vais bien sûr, acheter ce livre et commencer à rêver à mon futur départ... Bien amicalement, Suzy. | | | À: Bluesea · 1 juillet 2013 à 14:02 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 614 de 622 · Page 31 de 32 · 2 361 affichages · Partager Bonjour à tous,
En consultant mon dressing hier, il m'est venu une petite idée :
Je ne sais pas vous, mais pour moi changer de tenues de soirée lors de mes différentes croisières et regarder par la suite les photos, c'est un véritable plaisir.
Aussi mon dressing regorge de tenues (robes longues, tailleurs, ensembles, pantalons, vestes, et meme un superbe smooking homme.....)
Si cela peut intéresser certains croisièristes, merci de me contacter en message privé afin que je puisse envoyer des photos de ces vêtements dans un état neuf car très peu portés, cédés à petits prix.
Bien à vous GG | | | À: FelixYcricri · 13 août 2013 à 16:23 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 615 de 622 · Page 31 de 32 · 2 139 affichages · Partager vous serait il possible de nous faire "re-parvenir " le fichier KMZ que vous aviez créé, pour visualiser le tracé des escales sur Google earth ; D'avance nous vous remercions
Bonjour, Ca y est nous récupérons de notre tour du monde inoubliable. De magnifiques souvenirs se bouscules dans nos têtes (les moins agréables s'estompes!) Ah! les baleines de Puerto Vallarta; le canal de Panama; le désert des pinacles de Perth; le vilage Kurubangui de Cochin; l'hydravion au dessu de Dubai; la mosquée blanche de Abu dhabi; le centre ville de Curaçao; la vieille ville de Cartagena; la rencontre avec les koalas et kangourous au nord de Melbourne; les grotes d'éléphanta de Mumbai; le petit déjener face à l'opéra de Sydney; la douceur de vivre de la Nouvelle Zélande.........
Je remets en ligne le fichier "Tourdumonde2013.kmz", pour le télécharger voici le lien: dl.free.fr/cUbx3W7qG merci pour les détails mais les liens ne sont pas actifs. Pouvez-vous les remettre ? merci beaucoup Cardamome Puisque le prochain départ TDM est l'austral, voici un autre lien pour suivre Chamadou & co: dl.free.fr/mvj4OTuPu
Un bonus pour ceux qui auraient oublié le circuit du TDM en 80 jours de Jules Vernes!: dl.free.fr/mc6AsykQ4
Au fait, notre circuit 2013 avait été modifié ( Barbade, Sokhna, Messine, Naples) : dl.free.fr/kcj667OGV
Rappel: Tenir compte seulement de la partie centrale de DLfree (il y a beaucoup de..PUB..!), valider après avoir répondu à la question posée sous la vidéo de pub.
Le tracé sera intégré à votre Google Earth (ouvert) avec double clic sur le fichier KMZ téléchargé. (En laissant le volet gauche ouvert, il est plus facile d'utiliser le tracé (zoom, masquer, suprimer) : Lieux, mes lieux préférés)
N'hésitez-pas a me signaler si vous rencontrez un PB, Alan | | | À: 51cardamome · 15 août 2013 à 23:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 616 de 622 · Page 31 de 32 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir,
vous serait il possible de nous faire "re-parvenir " le fichier KMZ que vous aviez créé, pour visualiser le tracé des escales sur Google earth ; D'avance nous vous remercions Cardamome
Je remets en ligne le fichier "Tourdumonde2013deliziosa", pour le télécharger voici le lien: rapidshare.com/...nde2013deliziosa.kmz
Puisque le prochain départ TDM est l'austral, voici un autre lien pour suivre Chamadou & co: rapidshare.com/...monde2013austral.kmz
Un bonus pour ceux qui auraient oublié le circuit du TDM en 80 jours de Jules Vernes!: rapidshare.com/...urdumonde80jours.kmz
Rappel: Télécharger les fichiers "kmz" qui vous intéressent sur un ordinateur où est installé "Google earth".
Le tracé sera intégré à votre Google earth (ouvert) après un double clic sur le fichier KMZ téléchargé. (En laissant le volet gauche ouvert dans Google earth, il est plus facile d'utiliser le tracé (zoom, masquer, suprimer) : Lieux, mes lieux préférés)
N'hésitez-pas a me signaler si vous rencontrez un PB, Alan | | | À: Chamadou · 22 février 2016 à 13:15 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 617 de 622 · Page 31 de 32 · 747 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme promis voici les documents téléchargeables concernant les excursions. J'ai distingué 2 catégories:
- 1- l'ensemble des excursions proposées par Costa: cdn.hubic.me/...ions-TDM-complet.pdf Il est probable qu'il y ai des modifications, mais dans l'ensemble cela devrait être assez proche
- 2- Les excursions que nous avons réservées: cdn.hubic.me/...M-faites%20copie.pdf Je les ai classées en 3 catégories différenciées par une couleur différente:
- les "super!" en bleu - les "bien" en vert - les "bof..." en rose
Bonne lecture!
Christian
Bonjour,
inscrit sur le Costa Luminosa pour le TDM de septembre 2016, j'ai relu avec beaucoup d’intérêt tous vos messages sur votre TDM. Très intéressé par la liste des excursions, j'ai essayé d'ouvrir les liens correspondants mais ce n'est pas possible (trop anciens?) vous est-il possible de ré-adresser ces 2 listes? Merci et bonne continuation dans vos multiples croisières ainsi que dans les précieuses informations que vous nous donnez. | | | À: Taoline2 · 22 février 2016 à 19:11 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 618 de 622 · Page 31 de 32 · 700 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Les liens ne sont valides que 30 jours maximum.
Je suis actuellement à l'étranger, il m'est peu facile de vous transmettre de nouveaux liens. Je vous les adresserai mi-mars, à mon retour.
D'ici là je vous souhaite une bonne préparation et reste à votre écoute si vous avez besoin.
Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 18 mars 2016 à 10:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 619 de 622 · Page 31 de 32 · 609 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Les liens ne sont valides que 30 jours maximum.
Je suis actuellement à l'étranger, il m'est peu facile de vous transmettre de nouveaux liens. Je vous les adresserai mi-mars, à mon retour.
Cher ami "Tout Du Mondiste", Je suis désolé de vous importuner mais je suis impatient de pouvoir tenir compte de votre expérience pour réserver mes excursions. Aussi je me permets de vous rappeler votre réponse précédente.
Très cordialement | | | À: Taoline2 · 18 mars 2016 à 13:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 620 de 622 · Page 31 de 32 · 583 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Effectivement j'ai 3 jours de retard... Voici le lien valable 30 jours:
hubic.com/...aXJlcz0xNDU5MTY0OTk2
Et bravo pour la SNSM, association à laquelle je souscris en tant que plaisancier.
Cordialement Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |