| Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Bidouillou · 8 octobre 2003 à 16:26 108 messages · 47 participants · 28 676 affichages | | | | À: Hopesblife · 16 décembre 2009 à 13:09 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 2 548 affichages · Partager C'est vrai que le sentiment de pouvoir voyager avec rien, se détacher de tout confort, doit être particulièrement intéressant à vivre, on doit se sentir tellement libre.
D'un autre côté il faut prévoir de se retrouver à la rue pas mal de fois ou s'attendre à des pleins foireux (malheureusement). C'est vrai aussi que le fait d'être logé/nourrie par des personnes rencontrées peut parfois mettre mal à l'aise car tu seras inévitablement amené, lorsque personne t'aura proposé, à demander aux personnes si on ne peut pas t'héberger et là c'est parfois plus délicat.
La solution du sponsoring avec un projet solide peut être intéressante aussi.
Dans tous les cas bon courage! | | | À: Kinkin316 · 16 décembre 2009 à 18:39 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 2 537 affichages · Partager oui c'est claire je suis d'accord mais aussi quelque parts un bon voyage se fait grâce a de bon souvenir et avoir des plans foireux peut tourner en torture sur le moment mais en bon souvenir pour plus tard car sa nous marquera d'avantage d'un voyage tout organisé ou rien ne se passe d'imprévue. Pour ce qui est du logement oui et non demander a être logé plus douche et nourriture c'est claire que je ne pourrais pas me permettre de ne rien faire par exemple je suis électricien je peux me rendre utile dans ce domaine ou bien n'importe quoi je peux travailler pour eux ou mettre ma part dans la nourriture 6000 à 7000€ sur 1 an juste en bouffe de temps en temps auberge, sortie, musée bus je pense que c'est faisable car quand je vois les budget des gens il y a la moitié dans les avions. | | | À: TheKiller · 16 décembre 2009 à 19:07 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 2 536 affichages · Partager salut je me demandait quand vous aller partir pcq moi je voulait faire un peu comme vous et si vous vouler quelle qu'un de plus sa me ferait plaisir de vous accompagné et si tu veux na parlé un peu plus mon adresse hotmail est jasminbeloin@hotmail.com | | | À: Jasminbeloin · 13 janvier 2011 à 21:54 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 2 192 affichages · Partager Pour relancer un vieux topic, oui je pense que c'est possible mais peut etre pas pour des francais comme nous habitier au confort:-) A Vilnius j'ai participé à une rencontre internationale d'autostopeur, j'ai rencontrer plein de jeunes qui partaient sans problème avec quelque centaines d'euro pour plusieurs mois en Europe, Moyen Orient, Amerique du sud, c'était pas des marginaux juste des passionés de voyages, la solution l'autostop, une tente si ton but c'est de voir des nouveaux pays et que t'as pas un rond tu peux toujours avancer en stop, manger pour 50 ct. Après pas de bière fraiche après une longue journée, pas d'hotel... Les russes sont les champions, ils ont crées une academie sur le voyage sans argent www.avp.travel.ru/AFT-2002.htm ils appellent pas ca des voyage mais des expéditions, ils partent à plusieur dans un pays pour faire des statistique sur l'autostop, l'avion stop le bataeau stop, le train stop (dans la russie profonde tu peux arréter un train de marchandise d'après ce qu'ils disent sur leur site) puis ecrivent une brochure qu'ils distribuent aux autres membres de l'academie, J'ai rencontré certains d'entre eux, on aurai dit des cosmonautes: combinaisons jaunes et fluorésante pour faire du stop la nuit, matériel de survie, ils me raconter des Moscou Tel aviv en 12 jours sans argent, des tour d'europe de plusieurs mois sans argent et sans visa. Après ca peut rébuter des gens a vivre au croché des autres, mais les gens t'aides spontanément sans que tu les solicites et ca leur fait plaisir parceque ils ont fait la même chose à notre age. J'ai voyager comme ca en europe avec un peu plus de 2 euro quand meme (car j'aime trop la bière) et ca été le meuilleur voyage que j'ai fais, quand t'as rien tu t'apercois que plein d'autre ressources sont à porté de main, tu peut faire du woofing, jouer de la musique dans la rue ou fabriquer des bijoux et les vendre dans la rue. Quand tu voyages comme ca tu rencontre des gens dans le même état d'esprit, tu fais des rencontre qui te mène à d'autre rencontre puis tu te dit que t'étais partie pour la Finland et tu te retrouve à couper du bois avec du bucherons hongrois et faire la fête une semaine avec eux sans meme parler la langue puis 2 semaines après t'es dans un festival de musique dans les carpates Ukrainiennes avec des jolies filleset de la bonne musique et après t'enchène avec 1 mois de travail bénévole dans une assoc en Turquie parceque un gars que t'as rencontré en Pologne t'as mis en contact avec eux, tu tisse des lien tu rencontre des gens dans chaque ville paceque tu vie dehors les gens viennes plus facilement vers toi que si tu reste dans un hotel entre "routard". Après c'est chacun ca facon de vivre mais je trouve prétencieu de dire non c'est impossible alors que certain le font et en sont satisfés, c'est juste un état d'esprit, ca depend surtout de l'age, je sais que maintenant que je travail j'ai pas envie de passer mais courte 5 semaines de congés à galérer mais quand t'as 18 ans et l'esprit d'aventure tu ouvre t'as porte tu prend un sac a dos tu tent le pouce et tu veras bien ou ca t'amenera..... | | | À: Sentero · 13 janvier 2011 à 22:03 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le tour du monde sans visa, je demande à voir. 
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2011 à 23:17 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 2 177 affichages · Partager Bien sur la limite est du côté administratif. Mais au niveau Européen certain l'on fait, c'est vrai que c'est gentil se que tu risque en Europe : centre de rétention et voyage retour payé en avion, ca doit pas être la même chose en Corée du nord ou même dans les pays de la CEI (douaniers ayant gardé les bonnes habitudes soviétique) | | | À: Sentero · 14 janvier 2011 à 23:11 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 2 125 affichages · Partager ils me raconter des Moscou Tel aviv en 12 jours sans argent, des tour d'europe de plusieurs mois sans argent et sans visa
Ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur site:
we spend a lot of time and effort distributing information about hitchhiking techniques, ways of getting visas to other countries (the most difficult part of any long trip if you have a Russian passport), | | | À: Askar · 19 janvier 2011 à 11:07 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Moi je prevois un TDM sur 10 ans un veritable choix de vie qui se fera principalement à pied! mon budget quotidien 4 euros sachant que j'aurais besoins de bcq moins, deux aventuriers devant moi sont à 2 euros par jours et une fois quitté l'europe disent que c'est déjà bcq!! Voilà si vous voulez en savoir plus piedslibres.free.fr
Si jamais vous voulez faire un bout de chemin avec moi, vous pouvez tj me contacter. Depart prevu entre mai et juin 2011.
Bonne route à tous Caro | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 11:43 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 2 255 affichages · Partager C'est surtout une belle théorie tes 4 €/jour de "vivres", et tu vas vite t'apercevoir que même à ce niveau tu es loin du compte surtout au vu de ton périple.
Et puis tu oublies de parler des 13 000 € supplémentaires qui apparaissent sur ton prévisonnel et de ta recherche de sponsors et partenaires.
A la limite que tu en sois de 4 €/jour de ta poche pour ton voyage si tu te débrouilles (très) bien pour trouver de gentils financiers (ce dont je doute) est une chose, mais au final ton voyage n'aura pas été pour autant réalisé avec 4 €/jour. Loin de là... | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 12:00 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 2 249 affichages · Partager Entreprendre un tel voyage c'est avant tout décider de vivre libre. Avant le départ vous commencez par vous mettre beaucoup de contraintes. Avez-vous besoin d'emmener des kilos de technologies dans votre sac? Des sponsors! Il n'y a rien de plus contraignant.
Travaillez quelques mois pour mettre un peu d'argent de côté, vendez tous ce que vous avez, prenez votre sac avec un duvet et un rechange, votre passeport, un peu de fric, une carte bancaire, et laissez venir les évènements et à vous la liberté... | | | À: MuchFER · 19 janvier 2011 à 17:27 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 2 251 affichages · Partager En ce qui me concerne les 4 euros par jours correspond au budget une fois le voyage commencer bien sur cela ne tiens pas compte du materiel acheté avant le départ!! en ce qui concerne les sponsors je ne compte pas vraiment en chercher ou alors materiel histoire effectivement de pas m'encombrer avec ca.... Hormis pour la traversée du Béring qui ne pourra pas se faire sans sponsors mais là c'est une autre aventure!!
En ce qui concerne les 4 euros de budget par jours au long court juste pour les vivre c'est plus que large, et pour dire cela je m'appuis sur le vecu de deux voyageurs qui sont actuellement au Kazakhstan, qui voyage a pied depuis 3 ans avec un budget vivre de 2 euros par jours et leur bilan c'est que c'est super large!!
En ce qui concerne ton agressivité Much, sache que j'oublie de parler de rien du tout puisque j'ai mis le lien de mon site sur le forum, que j'ai jamais dit que les 4 euros était le budget pour la réalisation total du projet, si je me souviens bien dans un message précédent quelqu'un avait justement souligné le fait qu'il fallait déjà avoir le matériel...
Maintenant si tu pouvais nous détailler ton expérience de ton tour du monde et nous dire combien cela t'avais couté, détail du budget, dépense par pays etc se serait super sympa!!! vu que tu as l'air d'avoir de l'expérience dans la matière nous serions ravi de pouvoir en profiter!!
Caro | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 17:49 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 2 247 affichages · Partager Personnellement j'ai fait un tour du monde de 5 ans. J'ai dépensé l'équivalent de 10 000 euros actuels, voyages transcontinentaux (traversées du Pacifique et de l'Atlantique en avion) compris. Cela fait un peu moins de 6 euros par jour. | | | À: Tanss · 19 janvier 2011 à 18:10 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 2 241 affichages · Partager C'est pas trop mal, et je suppose que dans ces dix euros tu as aussi l'hebergement? Sauf erreur de ma part quand on parle de 1/2 euros par ou dans mon cas de 4 euros, on sous entend que ce le budget uniquement pour la nourriture puisque dans nos cas nous avons fait le choix de voyager avec une tente, sans utiliser de transport payant... Bien sur que le budget d'un tel projet ne reviens pas à 4 euros sur 10 ans, quoique dans ton cas tu t'es pas mal débrouillé moins de 6 euros par jours pendant 5 ans, c'est bien!! 180 euros par mois c'est pas très dur à économisé!! Est ce que cela comprend les vaccins, les visas, le matos,... enfin les trucs avant départ?
Il y a des millions de personne qui partent tout les jours faire des voyages de fou avec pas un rond et j'en connais personnellement, ce qui m'agace un peu de manière général c'est que les gens sans savoir dise NON C'EST PAS POSSIBLE!!! faire le tour du monde à pied c'est pas possible, voyager sans argent, pas possible,... ben c'est bizare car moi je connais des gens et vous les connaissez surement aussi qui on voyagé à pied sans un centime ( Paris- Jerusalem par exemple) et juste tellement d'autre....
Pour ceux qui aurait encore quelque petit doute a cause de tout ces gens qui dise MAIS T'ES FOU....et bien mon conseil, il vaut ce qu'il vaut, mais bon c'est d'aller fréquenter les divers festivals de film d'aventure, on est gaté en france y'en a pleins!! exemple les ecrans de l'aventure a Dijon, festival ABM a Paris (deux par an) y'en as aussi à Grenoble et puis partout quoi!!!
Voilà, en résumé n'écoutez que votre coeur et aller au bout de vos rêves!!
Bonne soirée | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 18:29 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 2 238 affichages · Partager Tu as raison Caro, tout est possible. Il y a en effet des gens qui font ce genre de voyage, c'est rare et comme ils ne sont pas médiatisé et non pas de sites, ils restent anonyme.
Bravo pour ton projet, je suis impressionné!
Au final, cela te reviens à combien par jour tout compris? | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 18:41 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Paris- Jérusalem en passant par où ?
Michel | | | À: Fabd · 19 janvier 2011 à 18:46 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 2 231 affichages · Partager Au final je peux pas te dire sauf quand je serai en route!!
Beaucoup on des sites et certains sont mediatisé, quand je parlais de Paris jerusalem, Edouard et Mathilde avait vendu leur periple au retour, bcq on des sites et sont dejà passé sur des émissions comme envoyé spécial pour killian et Thierry (Tout en marchant), Planete D à fait aussi des vidéo... et j'en passe. bcq font des tours du monde en vélo majoritairement, ou en 4x4, en 4L... plus rare à pied mais y'en as wwwalk, OdyseeXVI, nexusexpedition...d'autre en courant, d'autre en stop je pense notamment a Ludovic Hublier enfin tout ça pour dire qu'il n'y a rien de rare!! enfin si peut etre la durée j'avoue qu'on est pas beaucoup a partir dés le depart pour 10 ans, mais wwwalk lui en ai a 11ans il a bientot fini, il est parti il avait plus de 45 ans je crois, comme quoi y'a pas d'age, et celle qu'il le fait en courant à commencée à 60 ans!!
Alors les petits jeunes faut pas avoir peur!! | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 18:47 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 2 230 affichages · Partager Maintenant si tu pouvais nous détailler ton expérience de ton tour du monde et nous dire combien cela t'avais couté, détail du budget, dépense par pays etc se serait super sympa!!! vu que tu as l'air d'avoir de l'expérience dans la matière nous serions ravi de pouvoir en profiter!!
Tiens justement comme tu parles d'ABM j'y ai justement passé 20 ans à m'en occuper. Je suis aussi le co-auteur du guide "Partir autour du monde" et j'ai été juré de bourses voyages pendant presque 10 ans. Pendant tout ce temps là je crois que j'ai vu passer un sacré paquet de projets voyage... Sinon, ton site est bien. | | | À: MuchFER · 19 janvier 2011 à 18:56 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 2 226 affichages · Partager Et donc celons toi, partir avec juste un budget vivre de 2 euros juste pour la nourriture si tu ne dépense pas d'argent en transport et hébergement, ça te parait pas faisable?
En effet tu as du en voir passer des projets et des bien plus fou que juste partir faire le tour du monde, certains parte pour des expé plutot technique et périllieuse qui demande de l'entrainement et du matos sérieux!! et souvent bcq d'argent!! | | | À: Tatra · 19 janvier 2011 à 19:04 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 2 223 affichages · Partager Va voir sur internet Edouard et Mathilde Cortes tu peux pas les louper!!! | | | À: Carotofer · 19 janvier 2011 à 19:07 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 2 222 affichages · Partager Ils seraient passés par la Syrie ; sans payer le visa, donc.  Sceptique.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |