| Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Bidouillou · 8 octobre 2003 à 16:26 108 messages · 47 participants · 28 675 affichages | | | | À: Marlowne · 10 février 2011 à 15:44 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 1 610 affichages · Partager Salut ! j'ai lu toutes les réponses, même si le début de la discussion a commencé il y a qqs années...
pour une fille, est-ce possible de trouver du boulot à la "roots" comme les gars... parce que pareil, ej voudrais partir avec un pote et on est d'accord sur le principe, on aura 3000 à 5000 euros mais on part et on sait pas pour combien de temps, donc bosser permettra de puiser le moins possible sur ce que je vais appeler une certaine réserve... mais bon, on veut faire du kitesurf, visiter quand y a des endroits à voir, temples et autres merveilles qui je pense quand on y est ne faut pas rater de voir ça, car qui sait si on y reviendra... donc voilà, est-ce possible pour une nana de trouver du boulot comme ça? et quels sont les genres de boulot que vous avez fait ? filles et garçons confondus... 
merci à tous ! | | | À: Jillou15 · 11 février 2011 à 1:35 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 1 583 affichages · Partager Hmm, pour ma part, j'ai fait des spectacles de rue, j'ai travaillé pour un cirque et enseigné dans une école de cirque, j'ai entraîné des gens, j'ai fait des déménagements, et des travaux divers. Dans la plupart des grandes villes, il y a aussi au moins un endroit où les travailleurs se tiennent et attendent qu'on vienne les chercher pour travailler au noir. J'ai aussi ramassé des seringues sur la rue, et fait des trucs de bienfaisance, et parfois j'étais pas payé, mais j'étais nourri, ce qui est pas mal non plus. Sinon, j'ai aussi fait des paris dans les bars ou à la sortie des bars. Suffisait de faire des démonstrations de "capacités spéciales" à proximité de gens qui font la fête pour qu'ils me lancent des gageures que j'ai le choix d'accepter ou non. Souvent, y a pas grand chose là, mais les gens pensent que c'est très difficile ou que ça prend une sacrée paire de couilles, et ils proposent beaucoup. J'ai aussi été modèle pour des photos, remis en état des ordinateurs... En tout cas, jusqu'à maintenant je m'en suis tiré plutôt bien. Je pense que bientôt, je devrais travailler dans un café pour un mois ou deux. | | | À: TheKiller · 12 février 2011 à 1:31 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 1 549 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai lu les messages du sujet et ça m'a apporté pas mal de réponses. Je suis un peu comme ce que décrivait TheKiller un peu plus haut : en 2008 j'ai été pris d'une envie d'expatriation et je suis parti de France en Roumanie en ayant trouvé une colocation sur place, juste avec mes vêtements et quelques livres. Le but était de "repartir à zéro" et de vivre une autre vie. Finalement j'ai pu trouver du travail et j'y suis resté jusqu'en Décembre 2010. Là je suis parti au Canada, à Toronto, dans le même esprit, vivre une autre vie, faire de nouvelles expériences. Et voilà qu'un an après ça me reprend, et j'ai encore envie de partir ! Cette fois-ci j'aimerais pousser l'expérience du voyage plus loin, et partir sur les routes, à pied, avec un minimum de budget. J'ai vu que les avis sont très partagés et j'ai pris autant les bons que les mauvais. Mais toujours la même question me vient à l'esprit : comment fait-on pour manger tous les jours quand on part sans argent ou avec 1 ou 2 dollars par jour ? Ca me paraît incroyable, et je serais très intéressé d'entendre comment vous avez fait pour ne pas mourir de faim pendant le temps de votre voyage. Merci | | | À: Klodius · 12 février 2011 à 2:00 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 1 542 affichages · Partager Parfois, tu peux pas y faire grand chose, t'as faim. Y a des moments où j'ai mangé du pain moisi parce qu'il me restait rien d'autre, mais heureusement, me restait beaucoup d'eau pour diluer les toxines qui me donnaient l'impression d'être un peu saoul. Mais en général, mon truc, c'était de transporter des provisions, de manger très peu pendant plusieurs jours, puis de me rassasier correctement chaque fois que j'en ai l'occasion. Dans les villes, je peux m'arrêter n'importe où y a assez de gens pour faire un spectacle de rue, gagner de l'argent, aller m'acheter des provisions... dans les pays riches, je peux aider dans les endroits où ils préparent de la bouffe pour les sans-abris, ou carrément manger avec les sans-abris, mais je préfère aider. Entre les villes, faut juste vivre sur ses réserves (de nourriture, pas de graisse!). | | | À: Bloow · 16 février 2011 à 1:34 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager Hey Salut TheKiller ! Marrant de te croiser ici... et de lire tes aventures. Ç'avait l'air sympa le voyage États-Unis, Canada...
L'idée de relever le défi de faire un très long voyage avec très peu d'argent est intéressante et stimulante sur plusieurs points, mais s'encombrer d'autant de matériel de survie me gêne vraiment.
Quand je lis le descriptif des sacs à dos ça fait peur! Comment profiter du voyage avec autant d'objets sur son dos? D'autant qu'il n'est pas toujours possible d'entreposer tout ça pour profiter d'une randonnée, d'une visite,... Cela doit être extrêmement handicapant.
Là j'en suis à neuf kilos de bagages et je continue à semer des objets qui me semblaient indispensables avant de partir. Et même avec neuf kilos, mon sac m'ennuie et restreint ma liberté de mouvement.
Cela dit, l'idée de voyager de façon alternative est en train de s'institutionnaliser: on trouve sur internet une vraie communauté de voyageurs qui proposent des nouvelles pratiques. J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui passaient d'un continent à l'autre en pratiquant le couchsurfing / en logeant quelques semaines dans des fermes grâce au woofing / en travaillant dans des hôtels ou des pensions de famille trouvés sur le site "helpExchange"/ en travaillant pour des associations ou des ONG locales / en donnant des cours de langue pendant quelques temps en échange du logement et des repas / en faisant ponctuellement de l'auto-stop / en travaillant dans des festivals / en travaillant sur des bateaux /...
Je trouve cette flexibilité beaucoup plus intéressante que de se dire dès le départ "je vais dormir sous ma tente pendant deux ans" et de se transformer en ermite qui transporte une trentaine de kilos de matériel sur son dos.
Mais ce sont des voyageurs de ce type qui montrent aux autres qu'il est possible de voyager avec très peu d'argent, alors un tout grand merci à eux :)
Blow, j'aime beaucoup ton site, ça donne envie :) "faire le tour du monde et exercer tous les métiers du monde", c'est exactement ça ! Je me demandais ce que tu mets dans ton sac pour qu'il soit aussi léger ? Tu pourrais nous faire un petite liste ? Moi aussi je me tourne vers du voyage ultra léger. Évidement, ça dépends où on voyage, si c'est de ville en ville, le matos de survie est plus encombrant qu'autre chose, mais si tu voyages dans la campagne, ça peut être vital. C'est mon premier grand voyage seule, et je ne vais pas forcément dans les meilleurs pays (point de vue statut de la femme, ou simplement risque liés aux guerres...), je vais éviter en plus d'aller seule m'exercer à la survie.
À propos de gagner sa vie sur la route, un truc m'emmerde, c'est que contrairement à TheKiller (et notre ami commun au talent musical dont il parle dans un précédent message), je n'ai pas spécialement de talent que je pourrais exploiter pour gagner du fric dans la rue... je jongle avec un baton, mais assez mal (et il est trop encombrant et lourd pour que je me le trimballe), ma guimbarde est morte, je joue piètrement de l'harmonica, j'ai bien un ocarina, mais je ne connais ni doigtés ni mélodies. Je me demande si ça vaut la peine de l'apporter avec moi. Je sais à peu près chanter, mais pas de truc très fun. Suis bien incapable de la moindre acrobatie... Je sais dessiner, mais si peu. Gagne-t-on du fric avec des dessins ? La polyvalence c'est super, sauf quand on ne fait rien vraiment bien. | | | À: Redapple · 17 février 2011 à 15:23 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 1 447 affichages · Partager hello Redapple :)
Tu comptes partir où?
Oui je posterai une liste de ce qu'il a dans mon sac, pas de soucis ;)
En attendant je te souhaite de bons préparatifs! | | | À: Bloow · 17 février 2011 à 15:47 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 1 443 affichages · Partager Super, merci :) Moi je pars en mai pour une tour d'Eurasie : Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran, (Parkistan ?), Inde, Népal, Tibet, pour "l'aller". Puis peut-être que je ferais un tour en Asie du Sud-Est, en Chine, puis je me verrai bien rentrer en Transmongolien, avec de longues Haltes pour visiter des villes, puis l'Europe du nord (si j'ai encore un peu de fric)... Enfin ça c'est le projet, évidement c'est encore très flou, je veux me laisser porter par le vent, et les rencontres. | | | À: Redapple · 17 février 2011 à 16:08 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager Hey Salut TheKiller ! Marrant de te croiser ici... et de lire tes aventures. Ç'avait l'air sympa le voyage États-Unis, Canada...
L'idée de relever le défi de faire un très long voyage avec très peu d'argent est intéressante et stimulante sur plusieurs points, mais s'encombrer d'autant de matériel de survie me gêne vraiment.
Quand je lis le descriptif des sacs à dos ça fait peur! Comment profiter du voyage avec autant d'objets sur son dos? D'autant qu'il n'est pas toujours possible d'entreposer tout ça pour profiter d'une randonnée, d'une visite,... Cela doit être extrêmement handicapant.
Là j'en suis à neuf kilos de bagages et je continue à semer des objets qui me semblaient indispensables avant de partir. Et même avec neuf kilos, mon sac m'ennuie et restreint ma liberté de mouvement.
Cela dit, l'idée de voyager de façon alternative est en train de s'institutionnaliser: on trouve sur internet une vraie communauté de voyageurs qui proposent des nouvelles pratiques. J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui passaient d'un continent à l'autre en pratiquant le couchsurfing / en logeant quelques semaines dans des fermes grâce au woofing / en travaillant dans des hôtels ou des pensions de famille trouvés sur le site "helpExchange"/ en travaillant pour des associations ou des ONG locales / en donnant des cours de langue pendant quelques temps en échange du logement et des repas / en faisant ponctuellement de l'auto-stop / en travaillant dans des festivals / en travaillant sur des bateaux /...
Je trouve cette flexibilité beaucoup plus intéressante que de se dire dès le départ "je vais dormir sous ma tente pendant deux ans" et de se transformer en ermite qui transporte une trentaine de kilos de matériel sur son dos.
Mais ce sont des voyageurs de ce type qui montrent aux autres qu'il est possible de voyager avec très peu d'argent, alors un tout grand merci à eux :)
Blow, j'aime beaucoup ton site, ça donne envie :) "faire le tour du monde et exercer tous les métiers du monde", c'est exactement ça ! Je me demandais ce que tu mets dans ton sac pour qu'il soit aussi léger ? Tu pourrais nous faire un petite liste ? Moi aussi je me tourne vers du voyage ultra léger. Évidement, ça dépends où on voyage, si c'est de ville en ville, le matos de survie est plus encombrant qu'autre chose, mais si tu voyages dans la campagne, ça peut être vital. C'est mon premier grand voyage seule, et je ne vais pas forcément dans les meilleurs pays (point de vue statut de la femme, ou simplement risque liés aux guerres...), je vais éviter en plus d'aller seule m'exercer à la survie.
À propos de gagner sa vie sur la route, un truc m'emmerde, c'est que contrairement à TheKiller (et notre ami commun au talent musical dont il parle dans un précédent message), je n'ai pas spécialement de talent que je pourrais exploiter pour gagner du fric dans la rue... je jongle avec un baton, mais assez mal (et il est trop encombrant et lourd pour que je me le trimballe), ma guimbarde est morte, je joue piètrement de l'harmonica, j'ai bien un ocarina, mais je ne connais ni doigtés ni mélodies. Je me demande si ça vaut la peine de l'apporter avec moi. Je sais à peu près chanter, mais pas de truc très fun. Suis bien incapable de la moindre acrobatie... Je sais dessiner, mais si peu. Gagne-t-on du fric avec des dessins ? La polyvalence c'est super, sauf quand on ne fait rien vraiment bien.
Les dessins pourquoi pas, mais quand tu les vend precise bien que tu es en train de faire un tour du monde, cela attire la curiositée et des gens pouraient t en acheter par sympatie car c est pas tout les jours qu on rencontre quelqu un qui fait uun tour du monde. As tu pensé a fabriquer des bijoux et les vendres? La technique du macramé est tres simple, du trouve du fil de chanvre, des perles naturelles en bois, os, metal (il y a plein de site internet qui en vendent) et tu fais des bracelets et coliers, cout d achat moins de 50ct pour les bracelets et un peu plus pour les coliers, tu peux les vendre a prix libre ou bien entre 3 et 15 euro selon les perles utilisées, et surtout ca permet d offrir un cadeau à quelqu un qui t as hebergé ou bien pris en stop et fais un long détour pour toi. J ai fais ca en europe, ca marche pas partout, evite les grandes villes cosmopolite d europe de l ouest: personne ne te remarquera, j ai passer 3 jours a montpellier pour vendre un bracelet et 1 journée à Barcelone pour le meme resultat. Parcontre a Gdansk et Krakovie en Pologne à Riga Tartu Sarema dans les pays Baltes ca a marché tres tres bien, j ai gagné jusqu a 60 euro en 1 apres midi, mais souvent moins entre 15 et 50 on va dire, j avais un petit stock mais je fabriqué en meme temps des bijoux dans la rue sur une nappe propre avec un petit panau "autostop around europe", en plus de gagner un peu d argent ca permet de rencontrer du monde et de discuter. tu peux apprendre facilement cette technique, ca demande aucun talent juste d etre un peu "manuel".Sinon avec les dessins ca doit etre possible, l avantage des bijoux c est que tout le matos peut rentrer dans un sac banane facile a transporter. Il y a aussi les "suclture" de ballon pour les enfant le tout deguisé en clown:-), le jonglage, les bulles de savons geantes pour les enfants..... | | | À: Redapple · 17 février 2011 à 20:13 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 1 412 affichages · Partager Ah, salut Red! Je ne m'attendais pas à te croiser ici moi non plus... Alors, tu vas partir seule? J'avais entendu qu'éventuellement, quand tu reviendrais, tu serais intéressée à rejoindre notre compagnie... | | | À: TheKiller · 19 février 2011 à 10:07 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 1 359 affichages · Partager Les dessins pourquoi pas, mais quand tu les vend precise bien que tu es en train de faire un tour du monde, cela attire la curiositée et des gens pouraient t en acheter par sympatie car c est pas tout les jours qu on rencontre quelqu un qui fait uun tour du monde. As tu pensé a fabriquer des bijoux et les vendres? La technique du macramé est tres simple, du trouve du fil de chanvre, des perles naturelles en bois, os, metal (il y a plein de site internet qui en vendent) et tu fais des bracelets et coliers, cout d achat moins de 50ct pour les bracelets et un peu plus pour les coliers, tu peux les vendre a prix libre ou bien entre 3 et 15 euro selon les perles utilisées, et surtout ca permet d offrir un cadeau à quelqu un qui t as hebergé ou bien pris en stop et fais un long détour pour toi. J ai fais ca en europe, ca marche pas partout, evite les grandes villes cosmopolite d europe de l ouest: personne ne te remarquera, j ai passer 3 jours a montpellier pour vendre un bracelet et 1 journée à Barcelone pour le meme resultat. Parcontre a Gdansk et Krakovie en Pologne à Riga Tartu Sarema dans les pays Baltes ca a marché tres tres bien, j ai gagné jusqu a 60 euro en 1 apres midi, mais souvent moins entre 15 et 50 on va dire, j avais un petit stock mais je fabriqué en meme temps des bijoux dans la rue sur une nappe propre avec un petit panau "autostop around europe", en plus de gagner un peu d argent ca permet de rencontrer du monde et de discuter. tu peux apprendre facilement cette technique, ca demande aucun talent juste d etre un peu "manuel".Sinon avec les dessins ca doit etre possible, l avantage des bijoux c est que tout le matos peut rentrer dans un sac banane facile a transporter. Il y a aussi les "suclture" de ballon pour les enfant le tout deguisé en clown:-), le jonglage, les bulles de savons geantes pour les enfants.....
Ah oui, pas con les bijoux, je vais m'y intéresser un peu plus :) J'aime bien l'idée des bulles de savons géantes aussi. Sinon je jongle mais pas avec des balles : un grand bâton sans doute trop encombrant à transporter... Dans tous les cas, j'aime bien l'idée d'être un troubadour des temps modernes. Je pense chanter et m'essayer à l'harmonica.
Ah, salut Red! Je ne m'attendais pas à te croiser ici moi non plus... Alors, tu vas partir seule? J'avais entendu qu'éventuellement, quand tu reviendrais, tu serais intéressée à rejoindre notre compagnie... 
Oui au final, je pars seule (sauf changement d'avis de dernière minute d'un-e ami-e), mais je vais sans doute retrouver V. quelque part en Asie pour un ou deux mois. Quant à me joindre à vous, bien sur ça m'intéresse, même si je doute d'être capable des même prouesses physiques que votre petite troupe :p Enfin voilà, on verra bien plus tard, pour le moment, j'arrive pas trop à prévoir ce que je ferai ensuite. :) | | | À: Carotofer · 21 février 2011 à 11:00 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 1 308 affichages · Partager pour dire cela je m'appuis sur le vecu de deux voyageurs qui sont actuellement au Kazakhstan, qui voyage a pied depuis 3 ans avec un budget vivre de 2 euros par jours et leur bilan c'est que c'est super large!!
Ils donnent même une partie de leur budget super large! à ceux qui font la manche non? J'en avais déjà lu des drôles sur ce forum mais celle là!!! | | | À: Djalma · 21 février 2011 à 11:57 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 1 297 affichages · Partager Il en y a pas mal des projets comme celui la, des gens qui font des grands voyages avec tres tres peu d'argent. - Un couple a fait un 'pelerinage' Paris- Jerusalem sans argent (ZERO euros par jour). en comptant sur l'hospitalite des gens et la debrouille. Ca a marche, mais peut-etre un peu en profitant des gens rencontres (?) - Actuellement des voyageurs font le tour du monde a pied (uniquement a pied) avec tres peu d'argent, ca a l'air d'aller pour eux aussi mais peut-etre un peu dur. (leur nom : 'toutenmarchant")
Personellement je suis dans un tour du monde en mode routard, mais avec 8euros par jour. Nous voyageons a 2 et nous respectons largement le budget, meme en Europe et Russie grace au couchsurfing et a l'autostop, et aux nuits a la belle etoile avec un bon duvet.
En Asie le budget est encore plus faible. En ce moment nous sommes en Inde nous depensons 9 euros par jour pour 2 personnes (4.5 chacun) tout compris (train, bus, auberges, nourriture, etc.) Nous arrivons meme a nous faire plaisir sur la nourriture.
Pour plus d'infos sur notre budget voici le lien vers la page budget/statistiques sur notre blog : tourdumonde2010.free.fr/...esstdm/?page_id=1104 | | | À: Kleskool · 21 février 2011 à 12:04 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager Pour résumer.. je l'ai fait en 1972 (voir mon post plus haut..)mon buget était très sérré mais quand même pas 2 euros par jour! et il doit effectivement (ou il a dû) exister des gens qui l'on fait avec ce budget (il y a tjs des exceptions!!) et puis ceux qui ont écrit les livres ne disent souvent pas tout (les sponsors etc..) Maintenant quant à dire qu'avec 2 euros le budget était large c'est là qu'il y a de quoi rire! | | | À: Kleskool · 21 février 2011 à 12:05 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager Bravo pour votre voyage !!!
normalement mon copain et moi devrions nous lancer dans quelques temps. mais j'imagine que les visites ne sont pas comprises dans votre budget à tous les 2... c'est ça qui coutent en voyage...
et perso, je compte pas voyager jusqu'à... par exemple Yangon et pas voir la pagode de Schwedagon... mais alors en ville c'est pas de tente mais une AJ... et le budget augmente d'office... 
en tout cas je retournerai voir ton blog régulièrement
bonne route ! | | | À: Kleskool · 21 février 2011 à 12:32 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager Maintenant, bravo pour votre façon de voyager qui a été la mienne pendant longtemps profitez-en bien.. Une moyenne de 8 euros/jour c'est pas mal c'est quand même pas 2 euros.. Je lai dit je me méfie beaucoup de ceux qui ont écrit leurs bouquins.. pour que ça se vende il faut bien soit en rajouter un peu soit beaucoup exagerer.. ou ne pas tout dire! ma vie de voyageur m'a appris à me méfier des expériences de ceux qui ont entendu dire par les copains des amis de machin que on pouvait faire ci ou ça.. vous vous aurez votre expérience et peut-être que lorsqu'on vous posera des questions vous enjoliverez un peu.. ou peut-être pas.. Néanmoins bon voyage! | | | À: Redapple · 21 février 2011 à 23:30 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 1 240 affichages · Partager Quant à me joindre à vous, bien sur ça m'intéresse, même si je doute d'être capable des même prouesses physiques que votre petite troupe :p
Red, t'en fais pas, éventuellement, je pourrais t'entraîner. Il se pourrait que je m'arrête en France pour trouver du travail, donc on devrait se rencontrer et je pourrais t'entraîner. D'ailleurs, t'as un avantage sur moi: tu dois consommer moins de nourriture.
Sinon, dans les villes aussi il peut être possible de dormir dehors. Je ne suis pas sûr pour les villes d'Asie, mais je sais qu'en Amérique ça se fait très bien, même dans les quartiers plus ghetto. Soit on dort comme le font les sans-abris, mais on risque de se faire voler pendant qu'on dort (c'est toujours mieux d'avoir un partenaire qui dort à côté de nous, vous pouvez placer vos bagages entre vous). La solution que j'ai le plus utilisée, c'est de trouver un toit accessible, mais pas trop facilement quand même, d'y grimper, et de dormir dessus. Comme ça, à moins qu'on vous ait vu, on vous laisse tranquille. | | | À: TheKiller · 21 février 2011 à 23:35 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 1 400 affichages · Partager La solution que j'ai le plus utilisée, c'est de trouver un toit accessible, mais pas trop facilement quand même, d'y grimper, et de dormir dessus. Comme ça, à moins qu'on vous ait vu, on vous laisse tranquille.
Faut pas qu'il soit trop pentu quand même!!! Moi je préfère dormir SOUS le toit. | | | À: Djalma · 22 février 2011 à 1:03 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 1 396 affichages · Partager ihi, j'avoue que la solution sur le toit peut être sympa, mais ça demande un minimum de technique. ça me fait penser à Sylvain Tesson (dormir dans un hamac sous le toit des églises)
Sinon pas de pb pour que tu m'entraines, the Killer, mais sache qu'il y a du boulot. Cet année j'ai perdu du poid tellement je ne bouge plus (honte à moi) :p Cela dit après le petit trip que je prévois ça devrais s'arranger (et du coup tu es dans le vrai : je mange peu) Quand est-ce que tu comptes venir en France en fait ? D'ailleurs tu seras en Asie prochainement ? (moi j'y serai pour la mousson...) | | | À: TheKiller · 22 février 2011 à 10:20 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager En Europe il est possible de dormir dans de superbes 'squats' : maisons en construction et maisons abandonnées. Nous avons utilisé cette technique pendant 2 mois, une nuit sur 2, de l' Italie jusqu'a la Grece, de la Turquie jusqu'a la Russie.
Nous avons TOUJOURS trouvé un endroit correct pour nous abriter. En Europe c'est vraiment facile, il y a partout ce genre de batiments inhabités (villes, villages...). Et au pire dans les villages il y a le porte à porte qui fonctionne bien en général.
En Asie c'est un peu plus difficile de trouver un bon squat mais comme tu dis on peut dormir dehors comme les sans-abris (tres nombreux en Inde...), et si on est 2 on ne risque pas grand chose.
Les 2 principaux problemes quand on dort dehors c'est : - la pluie (evidement), meme quand le ciel est clair ca peux changer vite dans la nuit, donc faut toujours avoir un abris a proximité - les chiens (errants ou chiens de garde) : une vraie plaie pour ceux qui dorment dehors et qui cherchent des abris. Un gardien ca se contourne, ou on peut parfois avoir son autorisation, mais un chien ne dort jamais et c'etait notre hantise quand nous dormions dehors en Europe (surtout Europe de l'est, Ukraine et Russie où il y a beaucoup de chiens errants). | | | À: TheKiller · 22 février 2011 à 11:44 Re: Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible? Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 1 371 affichages · Partager pendant quelques jours, voir quelques semaines. Je devrais me diriger vers l' Amérique du Sud cet été, y rester quelque temps, et de là, j'aimerais trouver un bateau vers l'Afrique.
Si j'ai bien compris depuis ton intervention en 2009 tu n'as pas encore quitté l' Amérique du Nord? C'est pas encore l'Afrique! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |