slt !
concernant les visas, pas de problemes tu peux t en occuper au niveau des frontieres. concernant l
indonesie prepare toi 20 dollars pour le visa d 1 mois ou moins pour 15 jours, je ne sais plus trop exactement mais si tu arrives de
singapour par bateau sur batam (ile indonesienne) par ex, prevois du cash ou ca peut devenir tendu.. Par la suite, il est tres facile de traverser chaques ile indonesienne de bus en bateau et surtout pas cher, il te faudra marchander ! J'ai pratiquement visité chaque ile mais helas jsuis passé devant l ile de komodo (ou il y a les fameux varans !) pour joindre ile de flores. Aucune connection navale d
indonesie ou
timor leste (moitié nord de l ile de
timor ayant dili com capital) pour l
australie. Biensur tu peux y aller illegalement mais c est assez perilleux actuellement. Le trajet en avion est d environ 150 dollars de
timor leste à darwin, encore une fois negocié comme pour tout en general.
Tu pourras essayer de travailler sur les iles environantes, anglaise ou francaise, voir l
australie si tu as le work holyday visa et sur le sujet de dormir dans des tantes je pense que c'est plutot risqué en asie comme en amlerik du sud, mais tu peux trouver des dormitorios se moneyant à qques euros la nuit ou encore des les eglises en
indonesie ou l ideal; rencontrer les gens et creer une connection confiante. Aucun bateau de
nouvelle caledonie ou nouvelle zeland pour l
amerique du sud, bien que j'ai eu travaillé au port de
noumea, c'est desormais mission impossible de s incruster ds un bateau.
je te souhaite un bon voyage parsemé de belles rencontres !
pj