Bonsoir,
Voici donc les pays que nous allons faire: Usa (
New york, Portland puis camping car jusqu'à
los Angeles),
equateur (
Galapagos),
pérou,
Bolivie, Tahiti, nlle Calédonie, Nlle Zelande,
Australie,
Thailande,
cambodge,
Singapour et Beaurepaire en Isère...
Pour l'ecole ma femme est très confiante. Elle pense en effet que cela sera très facile de boucler le programme avec seulement 2 élèves. Il faut demander à la maîtresse les progressions des apprentissages. Les notres vont rester en contact avec leur classe :envoi de mail s qui permettront de travailler la production d'écrit (ortho, gramm, conju). Le travail par jour est difficile à quantifier. Je pense profiter des moments particuliers du voyage pour travailler (ex : calculer la durée d'un vol, convertir en euros la monnaie locale, calcul de distance entre plusieurs trajets, addition dans un resto... on aura un ordi portable donc possibilité de lire un article d'encyclopédie sur un animal, un personnage historique...).Mais il faudra aussi qu'ils restent habitués à se poser devant une fiche, un cahier de devoirs, un livre de lecture pendant un bon moment (environ 40 min pour ma fille et une bonne heure pour mon fils). Donc on essaiera de réserver 2 ou 3 moments par semaine pour ce type de travail. En plus ce sera ce rythme pendant 7 mois (pas de vacances, mercredi... comme ceux restés en
France).
N'hesitez pas si vous avez besoin de ref d'ouvrages scolaire...
Bonne préparation