| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 620 affichages | | | | À: Michelzen · 7 juillet 2019 à 12:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 181 de 557 · Page 10 de 28 · 753 affichages · Partager Merci pour cette appréciation "zen"! Ayez la gentillesse de ne pas prendre ceux que vous allez côtoyer pendant 3 mois, pour des demeurés, s'il vous plaît. Excellent dimanche à vous 😊. Alexandra. Et merci pour vos éclaircissements 😉. | | | À: Costaaddict · 7 juillet 2019 à 17:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 182 de 557 · Page 10 de 28 · 725 affichages · Partager Je n'aurais pas a côtoyer ces personnes auxquelles je fais l'EFFORT de donner des informations, en restant calme, sur CE QUE JE CONNAIS n'ayant aucune intention de faire cette croisière.... et tout ça me conforte dans ce que je pense de certaines catégories de voyageurs ! | | | À: Michelzen · 7 juillet 2019 à 17:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 183 de 557 · Page 10 de 28 · 717 affichages · Partager Un peu de modestie vous ferait peut être du bien : il y a toutes sortes de gens qui font des croisières que vous semblez juger inférieurs et pour qui ce tour du monde est la réalisation d'un rêve longtemps caressé. Nous en faisons partie : après avoir beaucoup travaillé et élevé nos deux enfants (je suis pharmacien et mon mari est ortodontiste) notre départ à la retraite nous offre l'opportunité de réaliser ce rêve, en cabine extérieure avec balcon, après 12 croisières Costa. Et nous sommes bien peu voyageurs par rapport à ceux qui font leur 2e ou 3e tour du monde... Pour nous, un forum est un lieu d'échanges désintéressés et une façon de faire connaissance avec quelques uns des nombreux passagers qui vont voguer avec nous. Chaque croisière est enrichissante tant par les lieux visités que par les personnes rencontrées. Finalement, tant mieux si vous n'embarquez pas avec nous-autres illettrés : ils vous saluent sans rancune. "J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé " Voltaire. Alexandra | | | À: Havanera · 7 juillet 2019 à 17:59 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 184 de 557 · Page 10 de 28 · 715 affichages · Partager Bonjour à tous, au sujet des excursions incluses dans notre TDM, je viens de repasser toutes celles que Costa propose aujourd'hui, et j'en ai trouvé 8 (un peu plus qu'il y a quelques jours). Ça bouge très lentement ! Il y a Auckland, Melbourne, Sydney, Cairns, Singapour, Mumbaï, Aqaba et Athènes. Ce sont toutes des 1/2 journées sauf Aqaba : 10,5 h pour Pétra! Nous, on les a déjà presque toutes faites et on espère pouvoir obtenir des remises si on achète des excursions de remplacement. On attend tous avec impatience ce qu'ils vont proposer dans les escales inhabituelles. Cordialement. | | | À: Valescure · 7 juillet 2019 à 19:16 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 185 de 557 · Page 10 de 28 · 704 affichages · Partager Bonjour à tous, au sujet des excursions incluses dans notre TDM, je viens de repasser toutes celles que Costa propose aujourd'hui, et j'en ai trouvé 8 (un peu plus qu'il y a quelques jours). Ça bouge très lentement ! Il y a Auckland, Melbourne, Sydney, Cairns, Singapour, Mumbaï, Aqaba et Athènes. Ce sont toutes des 1/2 journées sauf Aqaba : 10,5 h pour Pétra! Nous, on les a déjà presque toutes faites et on espère pouvoir obtenir des remises si on achète des excursions de remplacement. On attend tous avec impatience ce qu'ils vont proposer dans les escales inhabituelles. Cordialement.
Bonsoir à tous,
Oui, en effet j'ai vu aussi quelques changements sur les excursions incluses, mais c'est vrai quand général si on voyage pas mal, ont les a déjà faites. En principe, on peut les remplacer par d'autres en réglant le supplément (s'il y a lieu). Pour Mumbai, elle a légèrement changé! Fin juillet on devrait avoir du nouveau sur ces nouvelles escales, on a hâte, patience, donc!! Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Costaaddict · 8 juillet 2019 à 14:29 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 186 de 557 · Page 10 de 28 · 672 affichages · Partager Où la la !! ça devient le "forum d'empoigne"... comme cela arrive dans tous les tours du monde aux alentours de la 6ème semaine en général !! J'aurai le plaisir d'être des vôtres pour mon 2ème TDM Costa après 2017. En attendant de participer aux échanges et d'apporter ma petite pierre à l'édifice, voici une première contribution sous forme d'une traduction du chinois en français pour ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout sinophones :
"您好,您的邮件已收到。有关赴华签证咨询请发送邮件至签证中心pariscentre@visaforchina.org,有关护照、认证等领事服务咨询请发送至consul@amb- chine.fr,有关领事保护请发送至lingbao@amb- chine.fr。上述问题均可致电0033 (0)153758831电话咨询。留学、教育信息请查询使馆教育处网站通讯录直接联系相关负责人员。经商与企业信息请发送邮件至使馆经商处fr@mofcom.gov.cn"
signifie :
" Bonjour, votre message a été reçu. Pour les consultations sur les visas en Chine, veuillez envoyer un courrier électronique au centre des visas à l'adresse pariscentre@visaforchina.org Pour les services consulaires tels que les passeports et les certifications, veuillez les envoyer à consul@amb-chine.fr Pour la protection consulaire, veuillez les envoyer à lingbao@amb-chine.fr. Toutes les questions ci-dessus peuvent être obtenues en appelant le 0033 (0) 153758831. Pour obtenir des informations sur les études à l’étranger et sur l’éducation, veuillez contacter le responsable concerné sur le site Web du Bureau de l’éducation de l’ambassade. Pour des informations sur les entreprises et les entreprises, veuillez envoyer un courrier électronique au bureau commercial de l'ambassade à l'adresse fr@mofcom.gov.cn" ... ce qui est beaucoup moins romantique ! Cordialement à tout le monde Jean-Charles (et Dominique) | | | À: Charlydoc · 8 juillet 2019 à 14:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 187 de 557 · Page 10 de 28 · 665 affichages · Partager Bienvenue sur le forum 😊. Merci pour ces informations claires et traduites 😉. Au plaisir faire le TDM avec vous. Bon après-midi. Cordialement. Alexandra | | | À: Charlydoc · 8 juillet 2019 à 15:11 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 188 de 557 · Page 10 de 28 · 658 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre traduction.
J'ai envoyé plusieurs mail aux ambassade chinoise de paris et autres mais aucune réponse.
J'ai aussi fait deux demandes à actions-visas mais ils répondent avec des incohérences, d'une seule ligne, (pas très bavard). L'une contredit l'autre.... alors que penser?
J'ai fait une demande pariscentre@visaforchina.org, mais pour le moment rien du tout non plus, malgré ma relance.
Nous avons encore du temps, bien sûr!
Cordialement. | | | À: Havanera · 8 juillet 2019 à 15:39 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 189 de 557 · Page 10 de 28 · 648 affichages · Partager Bonjour effectivement nous avons le temps et certains visas ont une durée de validité assez courte, comme l' Inde (6 mois => à prendre en Novembre) et apparemment la Chine. Je compte m'occuper des visas et globalement de la préparation du TDM à compter du 1er Septembre ce qui est certainement suffisant, y compris pour les escales. Lors de mon TDM 2017, je les avais réservées quelques jours avant le départ et sans problème. De toutes façons nous avons fait 90 % des excursions par nos propres moyens, souvent des circuits identiques à Costa pour 2 ou 3 fois moins chers, en compagnie de membres du forum (ça sert aussi à çà...!)
J'ai trouvé une page intéressante et très claire pour les visas chinois dont le lien est le suivant : www.tourdumondiste.com/visas-chine
Je vais aussi solliciter bientôt mon "excellente" agence de voyage et vous dirai ce qu'il en est.
Bien cordialement Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 8 juillet 2019 à 17:17 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 190 de 557 · Page 10 de 28 · 630 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements Jean-Charles. En attendant de voir les escales et les excursions proposées. Bonne soirée. Havanera. | | | À: Havanera · 8 juillet 2019 à 17:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 191 de 557 · Page 10 de 28 · 628 affichages · Partager Coucou ! Avez-vous vu la vidéo du Deliziosa en difficulté au départ de Venise, hier ? Sale temps pour une croisière estivale 😕. Nous avons beau aimer les croisières, nous comprenons le ras le bol des vénitiens. Les gros navires ne devraient pas avoir accès aux canaux ainsi. Il est urgent de protéger Venise, la Sérénissime. À bientôt. Alexandra. | | | À: Costaaddict · 8 juillet 2019 à 19:08 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 192 de 557 · Page 10 de 28 · 610 affichages · Partager Coucou ! Avez-vous vu la vidéo du Deliziosa en difficulté au départ de Venise, hier ? Sale temps pour une croisière estivale 😕. Nous avons beau aimer les croisières, nous comprenons le ras le bol des vénitiens. Les gros navires ne devraient pas avoir accès aux canaux ainsi. Il est urgent de protéger Venise, la Sérénissime. À bientôt. Alexandra.
Bonsoir, Oui, j'ai vu çà! Encore une catastrophe évitée mais entre MSC et Costa çà fait beaucoup. Le mieux serait de changer d’accès, ils en parlent pour protéger Venise et cela serait bien pour le site et les habitants. Bonne soirée à vous. Cordialement. | | | À: Havanera · 8 juillet 2019 à 20:21 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 193 de 557 · Page 10 de 28 · 595 affichages · Partager Bonsoir, je suis Bertrand le mari d'Alexandra et je m'exprime pour la première fois sur ce forum. J'ai vu la vidéo du Déliziosa à Venise: c'était chaud mais je ne pense pas qu'il y ait eu réellement de collision. Ouf. La sagesse aurait voulu que le départ soit retardé dans l'attente de conditions météo meilleures. mais que font le commandant, l'amirauté de Costa et le pilote du port?Egalement il n'était pas très raisonnable que les vaporettos tournent autour... L'éternel problème reste le relais fait par les journalistes et l'orientation qu'ils en donnent. Je suis bien d'accord que les bateaux de croisières ne devraient pas naviguer sur le canal de la Giudecca bien que le départ ou l'arrivée à Venise restent merveilleux, mais surréaliste. Depuis le temps que l'on parle de les exclure en faisant un port dans l'Adriatique voisin et que rien ne se fait, c'est à se demander si la volonté est réelle, ou que finalement ça n'arrange pas tout le monde comme cela. Sachant que des cargos et pétroliers traversent journellement la lagune pour rejoindre, entre autres, une raffinerie prés de Mestre. A quand une marée noire. Bien évidement je ne la souhaite pas! Je reviens sur les excursions: je suis en cours d'étude pour l'île de Pâques. les excursions de Costa sont très chéresr. J'en ai trouvé sur VIATOR qui semblent moins chères mais sans le ticket d'entrée sur l'île qui est de 80 $ ce qui revient finalement à peu près au même... Avez-vous d'autres pistes? Merci et bonne soirée à toutes & tous. Bertrand | | | À: Costaaddict · 8 juillet 2019 à 20:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 194 de 557 · Page 10 de 28 · 590 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire votre message. J'avais visité l'île de Pâques lors du TDM 2016, par nos propres moyens en partageant un taxi (qui sont très nombreux à la sortie du bateau) avec d'autres croisiéristes pour un prix très intéressant. A étudier.... Bonne soirée. Anne-Marie H. | | | À: Annala68 · 8 juillet 2019 à 20:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 195 de 557 · Page 10 de 28 · 588 affichages · Partager Bonsoir, Anne-Marie, Bertrand n'a pas lu les premiers messages et il me semble que vous l'aviez dit. Effectivement, nous nous grouperons probablement. Merci encore. Bonne soirée. Alexandra | | | À: Costaaddict · 8 juillet 2019 à 20:47 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 196 de 557 · Page 10 de 28 · 582 affichages · Partager Bonsoir Bertrand Effectivement les images fichent la trouille ! J'espère qu'ils vont remplacer le commandant avant le départ du TDM... Concernant l'île de Pâques prendre un taxi et moyennant une somme modique il vous fera visiter l'île qui est toute petite, les 4 emplacements de moïas et pourra vous laisser passer un moment sur la superbe plage !! Mieux vaut ne pas réserver à l'avance car selon la météo il arrive qu'on ne puisse pas débarquer dans les conditions prévues.... | | | À: Charlydoc · 8 juillet 2019 à 20:50 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 197 de 557 · Page 10 de 28 · 578 affichages · Partager Effectivement, nous pensions la même chose à propos du commandant... Merci pour le tuyau de l'île de Pâques. Bonne soirée. Au plaisir. Bertrand. | | | À: Charlydoc · 9 juillet 2019 à 9:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 198 de 557 · Page 10 de 28 · 554 affichages · Partager Bonsoir Bertrand Effectivement les images fichent la trouille ! J'espère qu'ils vont remplacer le commandant avant le départ du TDM... Concernant l'île de Pâques prendre un taxi et moyennant une somme modique il vous fera visiter l'île qui est toute petite, les 4 emplacements de moïas et pourra vous laisser passer un moment sur la superbe plage !! Mieux vaut ne pas réserver à l'avance car selon la météo il arrive qu'on ne puisse pas débarquer dans les conditions prévues....
Bonjour à tous,
En effet, il vaut mieux faire le tour de l'île par soi même, avec les taxis qui attendent. ne rien réserver d'avance surtout quand on est pas sur de débarquer. Pour le TDM 2019, ils n'ont pas pu descendre à terre pendant les deux jours, bon Costa rembourse si l'excursion a été prise chez eux, mais quand même! C'est dommage, car c'est magnifique de voir cette île! Bonne journée. | | | À: Costaaddict · 9 juillet 2019 à 9:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 199 de 557 · Page 10 de 28 · 550 affichages · Partager Bonsoir, je suis Bertrand le mari d'Alexandra et je m'exprime pour la première fois sur ce forum. J'ai vu la vidéo du Déliziosa à Venise: c'était chaud mais je ne pense pas qu'il y ait eu réellement de collision. Ouf. La sagesse aurait voulu que le départ soit retardé dans l'attente de conditions météo meilleures. mais que font le commandant, l'amirauté de Costa et le pilote du port?Egalement il n'était pas très raisonnable que les vaporettos tournent autour... L'éternel problème reste le relais fait par les journalistes et l'orientation qu'ils en donnent. Je suis bien d'accord que les bateaux de croisières ne devraient pas naviguer sur le canal de la Giudecca bien que le départ ou l'arrivée à Venise restent merveilleux, mais surréaliste. Depuis le temps que l'on parle de les exclure en faisant un port dans l'Adriatique voisin et que rien ne se fait, c'est à se demander si la volonté est réelle, ou que finalement ça n'arrange pas tout le monde comme cela. Sachant que des cargos et pétroliers traversent journellement la lagune pour rejoindre, entre autres, une raffinerie prés de Mestre. A quand une marée noire. Bien évidement je ne la souhaite pas! Je reviens sur les excursions: je suis en cours d'étude pour l'île de Pâques. les excursions de Costa sont très chéresr. J'en ai trouvé sur VIATOR qui semblent moins chères mais sans le ticket d'entrée sur l'île qui est de 80 $ ce qui revient finalement à peu près au même... Avez-vous d'autres pistes? Merci et bonne soirée à toutes & tous. Bertrand
Bonjour Bertrand,
Oui, depuis le temps qu'on entend qu'ils vont construire un port sur l'Adriatique, mais tout le monde n'est pas d'accord, et je crois même que le projet est plus ou moins abandonné, de plus les cargos aussi passe par là. Et cela rapporte aussi à Venise je crois 283 millions d'€ par an. Aucun bateau n'a été touché par le Deliziosa, il s'en ait fallu de peu, mais aucun dommage. Que de la peur!!! Pour l'île de Pâques comme je l'ai dit, il vaut mieux attendre d'être à terre pour prendre les excursions car parfois on ne peut pas descendre (ex TDM 2019) deux jours sur le bateau à attendre! Il y a beaucoup de taxi et même des villageois se proposent de vous emmener visiter cette île merveilleuse. Bonne journée à tous et toutes. Cordialement. Havanera | | | À: Havanera · 9 juillet 2019 à 12:10 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 200 de 557 · Page 10 de 28 · 528 affichages · Partager Bonjour bonsoir Havanera et tout le monde !
J'ai eu le temps de lire tous les avis sur l’Île de Pâques et je crois que je vais me ranger à l'idée qui me semble la plus raisonnable : ne rien réserver et me remettre entre les mains des "locaux"... Sincèrement, c'est quand même plus fun et, pour être sincère, probablement moins onéreux.
C'est mon premier TDM et j'avoue être un peu paumé dans les différentes options. Lors toutes mes croisières précédentes, j'ai quasiment toujours pris les excursions Costa mais, là, ça risque de faire chaud au portefeuille 
Reste encore à avoir enfin la liste exacte des excursions incluses. Comme je suis un novice, par définition je n'ai pas encore fait toutes ces escales !! Donc, je suis toujours preneur ! Merci d'être indulgent   
Concernant le visa pour Shangai, je prends pour acquis le TWOV de 24h. On verra en fin d'année si cela a évolué...
Très bonne journée ou soirée
Bien amicalement à tous
Hervé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |