| Tour du monde "à la force des mollets" Guinoel · 16 janvier 2008 à 17:23 111 messages · 36 participants · 19 097 affichages | | | | À: Saramaca · 19 février 2008 à 0:21 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 5 341 affichages · Partager Tant mieux pour lui s'il a trouvé des sous pour réaliser son rêve. En fait, nous ne sommes qu'une bande de jaloux parce que nous autofinançons nos voyages à vélo alors que lui a trouvé près de 400, 000 euros pour se payer des vacances de rêve !!!! Putain, c'est pas 1 an que je partirais avec cette somme, mais 10 !!!!!!!!!
même 10 ans c'est pas beaucoup pour 400.000€ car ça fait 109€/jour, ce qui est considérable !!! Avec cette somme (400.000€), en comptant 15€/jour, tu voyages 73 ans.... et même si tu ajoutes les billets d'avion ou de bateau pour les océans tu dois bien pouvoir voyager au moins 50 ans. Il faut qu'il fasse attention car s'il réussit à obtenir cette somme, il ne sera pas loin de payer l' ISF !
à+ François | | | À: Rouky · 19 février 2008 à 21:14 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 5 295 affichages · Partager encore plus fort, le 30 janvier, 190 bornes... sans peau de chamois et avec du vent... abracadrabrantesque !! cet homme-là est époustouflant !!!  !! | | | À: Madsnail · 2 mars 2008 à 23:40 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 5 175 affichages · Partager ce soir il est toujours au Portugal. Les autorités maritimes ne lui ont toujours pas donné l'autorisation de partir. Cela fait donc un mois, alors qu'il avait annoncé (toujours visible sur son blog) 15 jours. Nous verrons quoi en penser s'il part un jour. Concernant les "partenaires", la plupart ne correspondent pas à de l'argent, seulement à un vague soutien, ou, à l'inverse, sont des gens "avec qui" il travaille (comme moi et mon partenaire petit-déjeuner qui est mon boulanger): par exemple son attachée de presse ou bien le marchand de balises. D'autres auront même refusé ce soutien. | | | À: Madsnail · 5 mars 2008 à 19:33 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 5 056 affichages · Partager et pour bien finir la semaine, un court-circuit vendredi soir a failli mettre le feu à la cabine du bateau.... pauvre Jean-gab' rien ne te sera épargné.   partira-t-il un jour sur les flots? | | | À: Chburz · 9 mars 2008 à 18:20 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 2 396 affichages · Partager Après une attente de plus d’un mois à Lagos, au Portugal, le jeune aventurier a pris le large vendredi soir à bord d’une embarcation sophistiquée, conçue spécialement, de 7, 5m de long, munie d’un pédalier et d’une hélice. Direction Jacksonville en Floride où il arrivera théoriquement d’ici 2 à 3 mois après avoir parcouru 8.000km.
L'aventure continue.... | | | À: Chburz · 9 mars 2008 à 21:09 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 2 367 affichages · Partager Les choses sérieuses commencent ! J'espère pour lui que son embarcation est vraiment prête et va tenir la "route". Pas question de se rendre compte qu'il manque du matos à bord ! Au fait, je n'ai rien vu sur son blog, il va le mettre à jour comment ? Il a un téléphone satellite pour communiquer ? Il a fini par trouver de jolis autocollants à mettre à la place de "votre nom ici" ? | | | À: Saramaca · 10 mars 2008 à 13:54 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 2 321 affichages · Partager Au fait, je n'ai rien vu sur son blog, il va le mettre à jour comment ? Il a un téléphone satellite pour communiquer ?
Son fil RSS est foireux de toute façon, moi y'a rien qui est tombé dans mon newsreader concernant son départ. Pour mettre à jour le blog il a de toute façon son "staff" à terre qui s'occupe de ça pour lui. J'imagine qu'il a un téléphone satellite, effectivement. Pour l'instant pas de nouvelles sur son blog. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? | | | À: Madsnail · 10 mars 2008 à 14:00 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 2 320 affichages · Partager Moi aussi je n'arrive pas à le suivre correctement sur son site par contre, cette fois-ci, j'ai reçu un mail. | | | À: Chburz · 10 mars 2008 à 21:23 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 2 265 affichages · Partager aie!! vu le mauvais temps en atlantique et la dépression monstre......sera-t-il assumer sur la cyclo-barque?....  j'espère que oui ! bonne chance en totu cas ! | | | À: Cip1959 · 10 mars 2008 à 21:51 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 2 259 affichages · Partager Vous pensez qu'il s'y connait en météo le gars ? Si non, il est mort ! Bon les grosses dépressions sont cantonnées au nord atlantique (pour le moment...), donc si sa route passe bien au sud, ça devrait aller pour lui. Mais Portugal- Floride, il n'a pas choisi la traversée la plus courte ! A sa place, je serais descendue à vélo jusqu'au Sénégal, puis traversée de l'Atlantique vers le Brésil (au plus court), promenade en Amerique du Sud et remontée jusqu'en Equateur, bateau pour éviter Colombie et Panama, puis à nouveau vélo jusqu'en Alaska. Bon, c'est peut-être un peu plus long en temps et pose qqs problèmes logistiques, mais tellement plus intéressant que de ne faire du vélo qu'en Europe, Russie et Amerique du Nord. Et en plus, je déteste vraiment la haute mer !
S'il voulait rester sur son pédalo plus longtemps, il aurait aussi pu remonter l'Amazone jusqu'au Perou ! | | | À: Saramaca · 10 mars 2008 à 23:00 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 2 204 affichages · Partager A sa place, je serais descendue à vélo jusqu'au Sénégal, puis traversée de l'Atlantique vers le Brésil (au plus court), promenade en Amerique du Sud
Son entreprise s'appelle "Expédition 48° Nord", là t'es un peu trop au Sud ma chère | | | À: Madsnail · 10 mars 2008 à 23:26 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 2 198 affichages · Partager Oups, oui, effectivement... Bon, Miami est tout de même situé autour de 25° Nord (et Lagos 37°), mais 48°, ce doit être une moyenne. En tout cas, je lui souhaite bien du plaisir dans sa traversée de l'Atlantique Nord ! J'aimerais pas, mais alors pas du tout être dans un pédalo dans des creux de 8 mètres !!! Déjà que j'ai la trouille en dériveur sur le lac Léman !!!
S'il arrive vivant au bout de son expédition, je dirai vraiment chapeau, mais si j'étais à la place de ses amis ou sa famille, je serais un peu inquiète... Combien de temps a-t-il prévu pour la traversée jusqu'en Floride ? | | | À: Saramaca · 10 mars 2008 à 23:58 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 2 192 affichages · Partager ...ayant fait de la voile en haute mer pendant quelques années...j'avais en déjà compris que le gars a choisit une drôle de route et dans une mauvaise période selon moi....bah si son engin flotte bien et il a assumé vomissements et mal de mer alors son engin à pedales pourra, pourquoi pas, arriver...un jour à bon port ! | | | À: Cip1959 · 11 mars 2008 à 10:51 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 2 171 affichages · Partager il est parti vendredi soir, sans grande gloire. sur son site il n'y a pas tout, par exemple il a eu un court-circuit la semaine d'avant!!! il devait faire un défilé en ville, mais pas de nouvelles non plus. il a été acompagné au début par des voiliers. pour tout ça il faut lire les dépêches de presse, sur le site de son attachée de presse (quel courage et constance elle a!!!). A cette heure, notre Jean-Gab' est peut-être déjà dévoré par un requin! Tout ça est étrange. la "publicité" pour le gars est très présente, mais ne raconte que partiellement. il s'est fixé un défi idiot, et très mal préparé. et sans aucun intérêt pour la propagande pour l'écologie, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire. quant à Charlotte et à papa, on ne sait pas où ils sont passés.   et sans doute financièrement ruineux, puisqu'il n'a pas bouclé son budget que pas grand' monde de sérieux ne le soutient. | | | À: Cip1959 · 11 mars 2008 à 11:47 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 2 164 affichages · Partager Ayant en assistance passer le Cap Horn sur un 6 mètre 5O, je peut dire qu'en mer tout est possible, la réussite comme l'échec. Comme il n'y a pas suffisamment de données techniques sur le site il est impossible d'évaluer les chance de réussite.Déjà la route suivie n'est pas la meilleur et l'époque non plus.Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et bonne mer, en espérant le revoir un jour. | | | À: Guinoel · 11 mars 2008 à 14:27 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 2 149 affichages · Partager comme la majorité dans ce post je suis un peu septique sur la réussite de cette entreprise. Il serait intéressant de réouvrir la discution dans un an...J'espere, pour lui, que l'on aura à faire notre méa-culpa Pierre | | | À: Vigognes · 11 mars 2008 à 14:37 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 2 146 affichages · Partager Avec tant d'assistance logistique, je me demande où est le plaisir là-dedans... | | | À: Edlamouette · 11 mars 2008 à 21:15 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 2 119 affichages · Partager De ce que j'ai lu dans son site, il a quand même déjà fait des trucs avant de se lancer dans cette aventure donc je pense (et j'espère !) qu'il a bien préparer son voyage. Comme beaucoup ici, je suis un peu surpris par l'apparent manque de préparation en ce qui concerne le matériel roulant mais bon.... tout dépend de l'objectif. Après tout, s'il n'a pas de grosses saccoches, il peut tout aussi bien avoir prévu de réceptionner des affaires au fur et à mesure de sa progression. S'il a un vélo de merde, il a peut-être pour projet de s'en faire expédier un quand il en aura besoin et alors ? son objectif reste un tour du monde complet avec les moyens qu'il a décidé. cela correspond à son défit, où est le problème ?. Certe cela en fait sauter plus d'un de ce forum mais je considère que chacun est en droit de faire son défit comme il l'entend. Comme je l'ai déjà écris dans ce tread: enfin un VRAI tour du monde. On peut toujours trouver une raison pour critiquer un tour du monde car c'est quoi un tour du monde ?. En réalité, chacun a une opinion bien personnelle du tour du monde qu'il ferait. Pour ce qui concerne la partie maritime du projet: j'y connais rien donc je vous lis avec inquiétude mais, une fois de plus, étant donné son expérience passée, je refuse de croire (pout l'instant) que ce gars est parti ainsi au hasard. Je dois quand même avouer que, même si je suis à fond derrière lui, je suis étonné du manque de suivi de son aventure dans son site. Ca fait pas pro (comme mon site d'ailleur mais je n'ai pas de sponsor donc je ne dois rien à personne  ). Je trouve aussi qu'il y a des zones d'ombre dans son expédition. Qui vivra, verra et s'il n'y arrive pas, je me les co.... euh.....non, je vais plutôt.....euh....être décu  ..... | | | À: Chburz · 12 mars 2008 à 10:26 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 2 082 affichages · Partager vous avez vu qu'il prend plein sud ??? c'est normal pour immigrer en Afrique... mais pour aller en Amérique? | | | À: Isaduvélo · 12 mars 2008 à 15:05 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 2 068 affichages · Partager Et oui Isabelle, puisqu'il compte passer au nord des îles Canaries, la route a prendre est SUD SUD OUEST, en sachant que dans se coin de l'Atlantique il y a de forts courants. Je pense qu'il doit être équipé d'une balise de géolocalisation et qu'il a un routeur à terre.Ne lui souhaitons pas bon vent il n'en a as besoin, mais simplement bonne mer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |