| Tour du monde "à la force des mollets" Guinoel · 16 janvier 2008 à 17:23 111 messages · 36 participants · 19 101 affichages | | | | À: Navigaterre · 19 mars 2008 à 21:09 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 905 affichages · Partager ça y est il vogue, il a même parlé au téléphone hier, mais là il pique vers l'est, vers l'Afrique... je ne me rend pas compte de quelle distance il fait chaque jour, si ça suffit, s'il a des chances d'arriver non en Afrique mais z'en Amérique. Qui le sait? | | | À: Isaduvélo · 19 mars 2008 à 22:24 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 886 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire vos messages je trouve que vous êtes dures avec lui : il a préparé son voyage et j'espère qu'il va y arriver bande de jaloux !!! caramaou | | | À: Caramaou · 19 mars 2008 à 22:37 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 877 affichages · Partager je ne suis pourtant pas le seule à m'étonner.  Tout le monde préfère qu'il arrive sain et sauf; personne ne lui en voudrait de renoncer. On ne voit pas bien où est la motivation de tout ça, et avec toute cette publicité on a surtout l'impression qu'il risque d'être piégé lui-même. Il faut dire que son départ a été très fort... un gros sac sur le dos et un clou très ordinaire qu'il ne savait pas utiliser... | | | À: Saramaca · 19 mars 2008 à 23:03 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 869 affichages · Partager Pour avoir monté des dossiers de demande de financement à plusieurs occasions, je sais que évidemment, il faut toujours un peu exagérer le côté com. Mais là, c'est vrai que ça fait un peu too much pour un projet qui semble finalement pas si bien préparé (le gars, il part avec un énorme sac à dos à se demander s'il a déjà essayé son vélo dans ces conditions ! Et 3 jours après sur les photos, il a de belles sacoches accrochées sur un porte bagage. Il aurait dû venir nous demander conseil ici sur le forum, on lui aurait dit qu'il était pourri son go-sport et que ses roues ne tiendrait pas bien longtemps).
Oui ca fait sourire le coup du gros sac a dos au depart transforme en jolis sacoches en espagne! Pour un aventurier...
Par contre le tour du monde avec son engin je souris moins pour lui. Je ne connais pas le parcours mais sur le site ils annoncent vitesse de croisiere 3, 5 noeuds = 6.5km/h! S'il pedale 10H par jour, ca fait une vitesse moyenne de 1.5 noeuds ce qui est encore plus lent qu'a la rame !  Pour comparaison : www.seasailsurf.com/...spip.php?article4314 En gros il est pas arrive le bonhomme! | | | À: Caramaou · 20 mars 2008 à 0:01 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 852 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire vos messages je trouve que vous êtes dures avec lui : il a préparé son voyage et j'espère qu'il va y arriver bande de jaloux !!!
Il n'y a pas que les filles qui ont été dur es avec lui, les gars aussi (je vais pas dénoncer...).
Tu vois, là en ce moment, je ne le jalouse pas, mais alors pas du tout ! Je préfère largement être dans mon canapé que dans une boite d'allumette de qqs mètres au milieu d'un océan déchainé !
Panne de téléphone + panne électrique + panne du matériel de navigation dès la 1ère semaine, ça promet pour la suite ! Et vue la route prise (direction plein Est, il a changé d'itinéraire et passe finalement par l'Afrique ???), il n'est pas rendu comme diraient nos amis québécois ! Il dit dans son dernier speech qu'il a enfin un vent favorable (dans le dos), forcément, vu qu'il a fait demi-tour ! Et aussi qu'il a beaucoup dormi les 1ers jours, il ne s'est peut-être pas rendu compte qu'il avait fait demi tour (surtout si ses instruments de navigation sont en panne !!!). Bon j'arrête là mes sarcasmes. Avec les conditions météo sur l'Atlantique en ce moment (y compris à des latitudes basses), on lui souhaite plein de courage ! | | | À: Saramaca · 20 mars 2008 à 16:57 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 801 affichages · Partager Oui, j'ai vu! Moi aussi j'ai été repérée et je reçois les communiqués de presse hebdomadaires. Moi je n'aimerais pas que comme là plein de gens regardent mon voyage et que soit ils m'admirent tant que je ne peux pas les décevoir (cf Livre d'or), soit ils se moquent (hum, hum....) "moi, moi, moi"... hum, il va être temps de larguer les amarres, là aussi!!! | | | À: Isaduvélo · 20 mars 2008 à 18:14 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 787 affichages · Partager C'est un peu le problème quand on s'embarque dans un projet super médiatique, on a davantage de pression. Et plus le projet est gros, plus il y a de pression, surtout quand on convie les médias nationaux au départ ! Dans ce cas, il faut que la préparation soit vraiment bétonnée, et s'entrainer avant dans les conditions de l'expé pour voir si les réglages sont bons (ah, le gros sac à dos au départ devant Notre Dame, on en rit encore !). Perso, après qqs expériences de projets sponsorisés, je préfère me lancer dans des défis modestes mais surtout auto-financés et pas médiatisés. Ca permet de changer d'avis en route, de se rendre compte que finalement l'itinéraire choisi n'est pas le bon, de s'arrêter même au milieu pour rentrer chez soi si on veut, de grimper dans un train ou un bus quand on est fatigué, etc, sans s'attirer les foudres des sponsors et les railleries de certains ! Si on fait le beau en montrant un projet hyper ambitieux, il faut assurer derrière, c'est pas évident. Mais je le répète une nouvelle fois, on lui souhaite de mener son expédition à bien, et surtout de prendre autant de plaisir que possible pendant son voyage. | | | À: Saramaca · 20 mars 2008 à 22:45 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 2 383 affichages · Partager je ne lui souhaite que de reussir, mais bon je ne peux m'empecher de penser qu'il en fait beaucoup trop....y'a qu'a voir son semblant d'autographe qu'il nous balance dans tous les coins de son site internet...il se prend un peu pour une star qd meme...  De plus le sous titre "parrainé par le ministère des affaires étrangères et européennes" ça fait trop mais vraiment trop... enfin, il me fait plus rigoler qu'autre chose en fait...ça manque de modestie tout ça... | | | À: JeromeA · 21 mars 2008 à 10:41 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 2 351 affichages · Partager La plus belle histoire, là-dedans, c'est peut-être qu'il pourrait devenir "sage". La difficulté incensée (sans sens en plus de exagérément difficile et extraordianirement mal préparée) de son entreprise peut finalement lui donner sagesse et modestie, voire humilité... et là ça serait fabuleux comme transformation! Donc, quoi qu'il arrive, on ne lui souhaite que de progresser! | | | À: Saramaca · 22 mars 2008 à 19:15 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 2 342 affichages · Partager Et merci aussi à vos critiques car elles doivent également participer à sa motivation si toutefois il en a conaissance  . | | | À: Isaduvélo · 22 mars 2008 à 20:07 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 2 333 affichages · Partager Le mec est très pragmatique en fait. Il sait très bien que médiatiser son voyage de la sorte va lui ouvrir des portes pour son avenir. Ce n'est pas donné à tout le monde de lever un tel budget. Je ne me fais pas de souci pour lui (s'il en réchappe sain et sauf) pour trouver des opportunités d'emploi hyper intéressantes et pour vivre très agréablement sur les gains directs et indirects de cette aventure pendant plusieurs années après son retour. | | | À: Randocool · 23 mars 2008 à 8:14 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 2 308 affichages · Partager Certainement. Tout ça est intéressant à observer. Je critique l'aspect matériel (non préparation) et l'aspect médiatique (à quoi bon... à court terme, en effet !!!) - et je suis loin d'être seule- mais suis aussi perplexe et donc intéressée d'observer. Observer le héros, mais aussi les réactions et commentaires. Je lui souhaite de ne pas être un héros au sens mythique (que la société sacrifie pour calmer ses tentions; les encouragements ici vont dans ce sens), mais, oui je viens peut-être de le comprendre, le type, comme tu l'expliques, est très malin. Peut-être très "moderne" aussi? En tout cas ta remarque, pour être très "basique" en apparence, me paraît très utile. Bonnes Pâques! | | | À: Randocool · 24 mars 2008 à 0:57 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 2 258 affichages · Partager c'est sur que si son but est de prouver des choses sur sa petite personne et de gagner de l'argent... il ferait donc partie d'une race de voyageurs bien peu intéressante à mes yeux... je ne pense pas que ce soit son cas... je pense qu'il a juste un ego surdimensionné...ou bien que c'est un grand reveur...
Le mec est très pragmatique en fait. Il sait très bien que médiatiser son voyage de la sorte va lui ouvrir des portes pour son avenir. Ce n'est pas donné à tout le monde de lever un tel budget. Je ne me fais pas de souci pour lui (s'il en réchappe sain et sauf) pour trouver des opportunités d'emploi hyper intéressantes et pour vivre très agréablement sur les gains directs et indirects de cette aventure pendant plusieurs années après son retour. | | | À: Guinoel · 4 avril 2008 à 17:16 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 2 155 affichages · Partager Il semblerait qu'il soit toujours en escale au Maroc. J'ai des amis qui croisent actuellement au large du Maroc, le temps est exellent qu'attent-il pour reprendre la mer? | | | À: Navigaterre · 4 avril 2008 à 20:57 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 2 139 affichages · Partager Durant son séjour dans le pays de l’Algarve, habituellement sec et ensoleillé, il a connu deux semaines de pluies incessantes et des inondations que la population locale n’avait pas connues depuis plusieurs dizaines d’années, alors qu’une récente étude montrait que l’Algarve n’avait pas connu un hiver aussi sec depuis 91 ans ! Depuis la fin de sa première étape terrestre dans le Sud du Portugal, le 2 février, les dépressions se sont enchaînées, les unes après les autres, remontant des îles Canaries habituellement ensoleillées. Aujourd’hui encore, des vents de Sud empêchent tout départ départ avant le 10/11 avril. Une dépression formée au niveau des Acores balaye de ses vents une partie de l’Atlantique. C’est un anticyclone qui se trouve habituellement sur les Acores à cette période de l’année, le fameux anticyclone des Açores et qui donne les Alizées qui poussent tous les bateaux en route pour le nouveau continent. « Dans un sens, je ne suis pas mécontent de ma situation, même si je suis impatient de reprendre la mer. | | | À: Chburz · 5 avril 2008 à 17:03 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 2 097 affichages · Partager il est coincé au Maroc depuis le 18 mars. deux semaine et demi. la faute au mauvais temps. son tour va lui prendre le double de ce qu'il avait prévu, en temps et en argent (dont il n'a déjà pas la totalité), bref il va devenir un vrai voyageur! | | | À: Isaduvélo · 6 avril 2008 à 8:49 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 2 060 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Isabelle : attendre, c'est aussi voyager. | | | À: Laurento · 7 avril 2008 à 9:15 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 2 001 affichages · Partager Ce jour sur son site : appel à passer de la publicité pour le soutenir et "participer à des projets humanitaires"... Le grand vent de la mode.... En clair, son attachée de presse trouve qu'elle ne va pas continuer comme ça à travailler à l'oeil pour un type qui reste coincé au bord de l'eau ? A mon avis, il a tout bêtement la trouille, car en plus de la mer, vraie difficulté quant même, s'ajoutent désormais les pirates... Ce sont mes interprétations, bien sûr je n'en sais rien, je ne sais que ce qui nous en est dit. Mais au moins nous sommes en plein dans l'air du temps! | | | À: Isaduvélo · 7 avril 2008 à 9:49 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 989 affichages · Partager s'ajoutent désormais les pirates...
Allons allons.... un peu de sérieux ! les pirates ne se trouvent pas dans l'océan atlantique et pourquoi prendraient-ils le risque de perdre le dernier oeuil qu'il leur reste juste pour quelques sachets de viande déshydratée ?.
Ceci étant, effectivement maintenant les choses sérieuses commencent. S'il est possible de rouler en europe avec peu de matos et peu de préparation au niveau matériel, la mer c'est autre chose. De deux choses l'une: soit il y a vraiment un problème de méteo (je parle de prévision à plusieurs jours) soit, le petit parcours qu'il a déjà effectué sur mer lui a fait réaliser que ça va pas être du gateau et il commence à réaliser que ça risque d'être plus difficile que prévu. En tout cas je continue à lui donner le bénéfice du doute et j'attends qu'il parte.
Concernant les sponsors, il a décidé de faire ça avec leur aide. Pourquoi pas ?. S'il veut que ça bouge, il faudrait que lui bouge aussi. Je suis certain que s'il parvient ne serait-ce qu'à la moitié de sa traversée, certains ne seront pas insensibles à son idée de "tour du monde à la force des mollets". Pour l'instant, le manque de préparation sème le trouble..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |