Salut a tous,
Bon je réalise que ça fait un bail que j'avais pas donner de nouvelle par ici alors que ce forum est une grande aide dans notre voyage notament au niveau des démarches administrative encore merci a tous.
Au dernières nouvelles nous devions entrer en
Chine, franchir les montagnes Tian Shan et le désert de Takelamakan.
La traversee du Tian Shan a ete un peu complique les 10j de traversee estime, si tout roulait, avec un col unique 4200m se sont transformes en 19 jours de trek epique, avec des rivieres intraversable que les locaux traversent eux avec leur chevaux agiles et massifs. Thierry est meme parti dans le courant sur 10 metres lors de la traversee d'une de ces rivieres. De surcroit toujours ce pauvre Thierry c'est severemement brule les yeux lors de l'ascencion du col a 4000 que les chutes de neige de la veille avait tapis d'un mateau de 30 cm de poudreuse d'un blanc eclatant lui infligeant une douleureuse quasi-cecite pendant 4 longue journee.
La traversée du desert quand a elle c'est passée plus tranquillement étant donne qu'à la faveur des pluies abondantes qui avaient lessivé les montagnes Tian Shan au nord du désert, l'eau était haute dans la rivière Tarim et elle nous a même jouer le tour de transformer le désert en véritable marécage sur les 100 derniers kilomètres.
Ensuite nous étions bloqués par les hauts-plateaux tibétains qui nous était impossible à traverser avec l’hiver qui approchait.
On a donc attendu un meilleur climat nous permettant de réaliser notre plus grand challenge, cette fameuse la traversée des hauts-plateaux. On est donc parti dans le sud de la
Chine et passé beaucoup de temps a
Kunming Nous avons également marcher bien sur mais de façon plus que pépère avec un nouveau compère. Compère qui est depuis retourne a ces amours, les voyages a vélos.
Nous venons juste de terminer notre marche en haute altitude qui nous a obligé à la plus longue période autonomie de tout le voyage:
32 jours de marche à plus de
4500m de moyenne. En provision cette fois ci
8kg de farine qui quand on la fait bouillir dans l'eau et l'immense avantage de gonfler et de leurrer notre estomac en transformant les
80g de notre portion (au début du moins) en une bonne dose de bouilli. Bon ça a l'air pas très appétissant comme ça mais quand on rajoute 7 cuillères à soupe d'huile et bien qu'est ce que ça donne farine + huile + eau et bien de la béchamel je vous jure que c'est a si méprendre. :P
Voici quelques photos notre traversée du désert et des hauts-plateaux. Ah oui certaines photos sont des panoramas donc je vous invite à cliquer dessus pour les voir en pleine résolution.
1.notre premier col a 3700m
2.a la redescente la pluie nous force a passer la nuit dans cette petite cabane
1.Le matin le sable est glacé mais couleurs sont belles
3.par contre la journée c'est une autre histoire
4.L'exacte limite ou le désert du Takelamakan laisse place au hauts-plateaux
5. le 4eme jour de la traversée et déjà l'altitude de croisière 4600m
6. Un lac salin a près de 5000m, faut un peu de volonté pour se tirer de son sac de couchage avant le soleil et faire des photos surtout qu'on peut pas compter sur un bon feu pour se réchauffer après coup et que votre compagnon de marche reste a vegeter au fond de son cocon.
Un petit Bonus disponible sur notre page d’accueil: le reportage qu'a tourne l’équipe d'
envoyé spécial la suite qui est venu nous retrouver lors de notre marche dans le sud. voici le lien
Nous avons un nouveau système de
newsletter qui vous permet de rester informé en recevant par mail tout les mois, toutes les semaines ou en temps réel selon votre souscription tout nouveau contenu. pour vous inscrire un petit click
ici