| Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Ceroxon · 3 octobre 2011 à 15:09 · 2 photos 53 messages · 9 participants · 6 264 affichages | | | | À: ZOks · 6 octobre 2011 à 16:14 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 307 affichages · Partager Vous savez ce qu'on dit : don't feed the... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZOks · 6 octobre 2011 à 16:21 · Modifié le 6 oct. 2011 à 16:45 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager et aussi, quelque soit ton idée, aucune ne peut te rendre riche, je te l'assure, les idées à 100 000e sont très très rares, les idées à 1 000 000, très très très très très très rares et les idées à 1 000 000 000e, on peut considérer qu'il y en a 1 à 2 par décennies. bref ne te fais pas (trop) d'illusion ;)
Idée à 4,3 millions de vente rien que pour le volume 63 rien qu'au Japon.
Si j'arrive à faire du 10%....
Le potentiel commercial est énorme.... Si l'auteur et la maison d'édition sont d'accord.
bon rien que ça, ça prouve que ce mec est un fake, comment peut on évaluer 4.3 millions de vente (vente de quoi??) pour le volume 63 (MDR déjà là, je ris) rien qu'au Japon (là j'ai mal au ventre) tu veux leur vendre une centrale nucléaire ? (j'suis quand meme moins drole que ceroxon...) :)
bon ensuite, parcourir 50km par jour, en plein désert, ou en zone montagneuse, ou même en descente, c'est assez tendu, surtout pendant 90 jours d'affiliés
en ville tu marche à 5km/h (c'est une moyenne), donc il te faudrait 10 heures pour faire 50km, sans t'arrêter (avec aller au maximum, ton portable et ton portefeuille dans tes poches)
pendant un tour du monde, tu dois porter entre 12 et 15kg, tu utilises des terrains accidentés, tu cherches ta route, tu dois te reposer, t'hydrater, manger, pisser, chier, faire des rencontres, faire des photos, admirer un point de vue... de plus, toi même tu disais "je suis obèse" (même si durant ton Paris- Rome, tu aurais perdu 20kg) et "parfois je devais m'arrêter tous les 15mn pour me reposer" (toujours sur un Paris- Rome). c'est tellement improbable que je ne pense pas que toi même (si tu n'es pas un fake) tu y crois.
bon aller, le "pro", quand tu seras riche (tu as déjà ta petite célébrité ici), passe nous narguer, pauvres cons que nous sommes
(suite à mon post, je zappe sur un autre post, d'une fille qui souhaite faire un TDM culinaire et apprendre la cuisine de chaque pays, et là, qui je trouve?? ce cher ceroxon qui, cette fois est catégorique, IL EST IMPOSSIBLE D'APPRENDRE LA CUISINE DE CHAQUE PAYS. par contre il est tout à fait possible de marcher 50km pendant 90jours. on s'adresse à quelqu'un qui a traversé les alpes l'été quand il gèle à moins de 1000m avec un trollix, emballé dans un sac poubelle)
Non, pas une centrale nucléaire. Le premier tirage du volume 63 était déjà à 4, 3 millions d'exemplaires rien qu'au Japon.
Apprendre la cuisine de chaque pays je l'affirme est impossible. Chacun d'entre eux ça prend plusieurs années. Mon frère a travaillé assez longtemps dans la restauration pour être catégorique.
Mais vas-y dénie tant que tu veux. Cela montre simplement la distance qui nous sépare, entre ce que toi tu ne peux pas faire t ce que moi je peux faire. Me le rappeler constamment n'est pas une insulte, c'est de la flatterie.
Pauvres "cons"? Non, je pense que tous les cerveaux humains se valent à peu près. Je crois juste que tu as uen approche trop "cool" des choses et pas assez sports.
Je le redis: des TAS de gens ont étés OBLIGES de faire BEAUCOUP PLUS DUR que ce que je me propose de faire. Alors je vois pas pourquoi moi j'y arriverais pas. C'est une question de MOTIVATION.
Et oui, mon idée à un potentiel commercial énorme. Si ça marche. Si ça marche pas, au moins j'aurai fait un truc extraordinaire. J'aurais pas vécu pour rien. Ca m'importe plus que de gagner au Loto.
Faire des rencontres? Ah? Mais euh.... Je veux rencontrer personne moi. Où donc es-tu aller pêcher cette idée stupide comme quoi je voulais rencontrer des gens? Ceci est un duel entre moi et dame nature, CERTAINEMENT PAS un voyage d'agréments.
"Pisser", "bouffer", "chier", "admirer un point de vue" etc.... Ca peut très bien se caler en moins d'une heure par jour.
Et euh quand j'arriverais en chine, là encore je suis surement trop optimsite, j'espère que l'effet magique qui m'a fait perdre une vingtaine de kilos pendant mon Paris Rome ce sera reproduit.
Je ne vais RIEN porter du tout. Le trollix ça se tire, comme au vélo. Au bout de quelques mètres on le sent plus vraiment. Achètes en un et vérifie toi-même.
Si j'y crois? Bien sûr, sans quoi je ne serais pas là à prétendre le contraire.
Au fait, si tu veux un exemple concret de ce que j'avance, imagine les pousse pousse chinois. Tu sais? Le gars qui doit tirer une charette avec une ou deux personnes dedans à travers toute la ville. Tu crois qu'il y va en marchant? Tu crois qu'il fait ça juste une heure ou deux par jour ou qu'il doit s'en coller une bonne dizaine? Tu crois qu'elle pèse combien la charette avec les gens dedans? Tu crosi que ca sera plus lourd que mon trollix et ses 20 kilos de matos dedans? Tu crois qu'en été il a les moyens de se mettre en vacance parcequ'il fait trop chaud? Tu crois qu'en chine els rues des vilels osnt parfaitement lisses et plates et pas du totu accidentées? | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 16:30 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager Le premier tirage du volume 63 était déjà à 4, 3 millions d'exemplaires rien qu'au Japon
si je peux me permettre quel est le sujet ? et c'est ecrit en ? francais, anglais ou japonais ? car si tu vas au japon tu vas t'appercevoir que le rayon livre en francais est quasi inexistant et en anglais tres tres limité | | | À: Marie31 · 6 octobre 2011 à 16:36 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager Le premier tirage du volume 63 était déjà à 4, 3 millions d'exemplaires rien qu'au Japon
si je peux me permettre quel est le sujet ? et c'est ecrit en ? francais, anglais ou japonais ? car si tu vas au japon tu vas t'appercevoir que le rayon livre en francais est quasi inexistant et en anglais tres tres limité
C'est une série de livre diffusée un peu partout justement à cause de son succès.
Pour savoir laquelle, c'est facle: vous prenez 4,3 millions et le chiffre 63 et hop, vous voyez de suite de quoi il est question. | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 16:59 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager donc ce cher ceroxon veut sortir le tome 64 du célèbre shonen manga japonais (shonen signifie adolescent, la cible de ce genre de manga) : One Piece
One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un trésor inestimable qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger) – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates .
moi j'te vois bien comme un pirate dont le rêve est de faire 60km par jour pour devenir, à ton tour, LE SEIGNEUR DES PIRATES !
petite question :
en sachant que le record mondial en 24 heures à pied est de 303 kilomètres sur piste et 290 kilomètres sur route, en sachant que le record du 50 kilomètres à pied est de 3h 34, en sachant que le record du 100 kilomètres est de 6h 13 sur piste, 6h 10 sur route et en sachant que tu as déjà fait un Paris- Rome à dos de Trollix, penses-tu dessiner le tome 64 de ton manga tout en marchant ?
tu gagneras du temps, car en ce moment, mieux vaut marcher vite au Japon, sachant que la radioactivité se déplace à la vitesse du vent (moyenne de la vitesse du vent au japon : 25km/h, véridique j'ai fait des recherches, je suis pas un pro comme toi mais bon, j'essaie), je te conseille de marcher à 30km/h pour te laisser une petite marge au cas où un vilain japonais t'importunerait à vouloir te parler. en plus, à cette vitesse tu pourras parcourir tes 60kms de marche quotidienne en moins de 2 heures. t'auras minimum 6 mois d'entrainement dans les pattes à cet instant, pour un pro, rien de plus facile. ça te laisse le reste de la journée pour écouler tes millions d'exemplaires.
au fait, un pote m'a parlé d'un mec qui voulait intégrer une caravane pliante sur un trollix, j'ai du mal à y croire... | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 17:10 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 279 affichages · Partager Ceci est un duel entre moi et dame nature, CERTAINEMENT PAS un voyage d'agréments.
"Pisser", "bouffer", "chier", "admirer un point de vue" etc.... Ca peut très bien se caler en moins d'une heure par jour.
Si votre "voyage" n'a aucun intérêt culturel, géographique, sociologique ou autre et que c'est uniquement un défi sportif que vous vous lancez, permettez-moi de vous demander pourquoi vous partez si loin ? Allez dans un stade et tournez en rond sur la piste (60 kilomètres par jour ce n'est finalement que 150 tours). Au moins vous n'aurez pas besoin de tirer vos affaires et pourrez vous doucher et dormir dans les vestiaires... | | | À: ZOks · 6 octobre 2011 à 17:10 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager Moi le dessiner? Oh non. Je pense roman, pas dessin.
Je pense surtotu vendre mon histoire car rends toi bien compte. Je transforme un personnage de fiction, un des plus appréciés au monde, en personnage REEL. Et pas juste à un cosplay (j'ai déjà acheter mon chapeau de paille et repaint mon trollix en marron en y adjoignant une figure de proue en forme de "voge merry" comme dans le manga). Et....
C'est jsute durant la chine (et dans une moindre mesure le Kazakhstan) que je dois y'aller au pas de course, pas avant, pas après. Ca me laisse tout le temps qu'il faut pour écrire mon aventure.
Bien sûr je prépare des "évènements" durant mon voyage. Par exemple à un moment le héros du mang vit des aventures dans des lieux qui sont manifestement inspirés de Venise, de la muraille de Chine, de l'île de Santorin etc....
Je vais faire les "mêmes" (humainement possibles, je compte pas renverser des rois ou combattre des gouvernements moi) choses en passant par là.
L'austalie où on peut plonger avec des crocodiles, faire du chameau, essuyer des mini tempêtes de sables, me rappelle assez Alabasta par exemple. Pour les kung-fu dugongs, on peut plonger avec eux à schaffhausen en suisse, miracle, c'est sur mon chemin.
Le japon là j'aurai tous mon temps pour le faire. Je coppte aller d' hokkaido au nord, à Yakushima au sud ouest.
C'est marrant que tu parles de Fukushima: car je compte y passer en effet comme les "toutenmarchistes" qui sont passé par l'est du Kazakhstan, zone irradiée par les essais nucléaires de l'ère soviétique.
T'inquiètes, je me suis pas réveillé la semaine dernière en prenant mes rêves pour des réalités. J'ai fait des économies, donnée ma lettre de démission, commencé à adapter le matériel (ça a pas été facile de fabriquer un escargophone en incorporant dedans mon téléphone portable) et à prendre tous les renseignements utiles (vaccins, visas, lieux de passge, zone interdite, chemins à suivres etc....). Maintenant, je recherche un "équipage" parceque ma mère dans le rôle de Nico robin, je suis d'accord: ça le fait pas. | | | À: Didierswiss · 6 octobre 2011 à 17:13 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager Ceci est un duel entre moi et dame nature, CERTAINEMENT PAS un voyage d'agréments.
Si votre "voyage" n'a aucun intérêt culturel, géographique, sociologique ou autre et que c'est uniquement un défi sportif que vous vous lancez, permettez-moi de vous demander pourquoi vous partez si loin ? Allez dans un stade et tournez en rond sur la piste (60 kilomètres par jour ce n'est finalement que 150 tours). Au moins vous n'aurez pas besoin de tirer vos affaires et pourrez vous doucher et dormir dans les vestiaires...
Parcequ eje m'en fosu de fair e60 kilomètres par jour. Ca j'y suis obligé par la force des choses en arrivant en chine. Si à ce moment là y'a moyen d'avoir un visa pour 6 mois je n'aurai "que" 30 kilomètres à faire. Ce que je préfèrerais. Malheureusement la législation chinoise actuelle empêche les visas touristiques de plus de 3 mois pour les touristes. Espérons que ça changera. | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 17:47 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Ok... Maintenant on en est certains...
Sympa, loin d'être bête mais un peu barré... Trop de mangas sans doutes... à un moment on se sait plus où se situe la limite entre réalité et fiction... | | | À: Didierswiss · 6 octobre 2011 à 17:54 · Modifié le 6 oct. 2011 à 18:42 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager Ok... Maintenant on en est certains...
![]()
Sympa, loin d'être bête mais un peu barré... Trop de mangas sans doutes... à un moment on se sait plus où se situe la limite entre réalité et fiction...
C'est justement ça qui est génial. Ca a l'air d'un simple "délire". Mais et SI je le fais pour de bon? Vous vous rendez-compte de la portée potentielle?
Il faut "juste" faire le tour du monde en faisant quelques "aventures".
Une autre solution pour la chine pourrait être de remonter le fleuve en bateau, mais je préfères me l'éviter. Je n'ai "droit" qu'a 20 000 kilomètres par bateau, et 20 000 à faire obligatoirement à pied. | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 17:54 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager bonjour je continu mes recherche et cherche toujours un ou des compagnon de voyage pour un tour du monde a pied avec un budjet de 2€ voirs moins, le voyage se feras uniquement a pied a par des fois en bateau pour rejoindre les continant, il faudra compter plusieur année pour le faire sa sera pas une cource mais un voyage de decouverte des paysage et des personne, jai deja contacter lunion qui doit me rapeler pour un article se qui maidera a trouver plusieur sponsors, voila si il y a des interesais me contacter le depard sera ete 2012 | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 21:17 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager Moi le dessiner? Oh non. Je pense roman, pas dessin.
Je pense surtotu vendre mon histoire car rends toi bien compte. Je transforme un personnage de fiction, un des plus appréciés au monde, en personnage REEL. Et pas juste à un cosplay (j'ai déjà acheter mon chapeau de paille et repaint mon trollix en marron en y adjoignant une figure de proue en forme de "voge merry" comme dans le manga).
Alors... nouvelle question ! En quoi les Japonais seraient-ils intéressés par les histoires d'un petit Français inconnu ? Les gens n'achèteront pas ton livre simplement parce que tu te prends pour un super héros 
Mais, maintenant que tu dévoiles ton projet, me vient une autre question : tu sais écrire ? Je veux dire vraiment écrire ?
Parce que faire un voyage c'est bien... le vendre c'est autre chose. Il y a des milliers de voyages à pieds effectués par des Français chaque année depuis Afrika Trek... combien ont vendu 4 millions d'exemplaires ? Aucun. (il y a bien les mariés jusqu'à Jérusalem ou le coureur en Amérique du sud, pardon je n'ai pas leur nom en tête au moment où j'écris...) Pour vendre, il te faut donc être aussi un bon réalisateur pour te faire un nom... la TV c'est plus facile pour ensuite vendre tes livres. Si tu ne comptes que sur tes livres... 4,5 millions d'exemplaires... il te faudra un sacré style littéraire ! N'est pas Bouvier qui veut ! D'autant que ton histoire n'est même par originale puisque tu reproduis un itinéraire, autant dire que le style sera primordial.
D'autre part, tu devras penser à ce que recherche le lecteur... et si tu ne lui proposes aucune rencontre avec des locaux, il risque de s'emmerder ferme durant la lecture (enfin il sera bloqué avant dans les tiroirs des maisons d'éditions). Maintenant, si tu veux seulement attaquer le marché japonais, libre à toi !
(pour info, avant que les attaques ne fusent et que tu me mettes au rang des cons, j'écris également, j'ai déjà été publié et même joué sur scène. Pas un pro sans doute, même si je l'envisage un jour, je pense que ces conseils pourront tout de même te servir). | | | À: Denwall · 6 octobre 2011 à 22:58 · Modifié le 6 oct. 2011 à 23:32 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Entièrement d'accord.
Y'a pas que les japonais. Le plan est de réaliser les aventures, de proposer à l'auteur d'en faire un livre. Car j'offre à ce héros de manga une CREDIBILITE réelle. Je prouve à tous les fans du bouquins, qu'ils soient japonais ou non, que devenir leur héros est à la portée de tout le monde.
Au cas où ça marche pas, l'idée c'est d'agrémenter le voyage de tant de trucs "hors normes" que l'on pourra toujours en faire un bouquin en france, même si, bien sûr, toutes les références à One piece devront alors être purgées. Auquel cas le livre ira pas bien loin, peut-être dans les 20 000 exemplaires.
Je préfère tenter le coup, me planter et avoir réalisé un truc fabuleux même si ça ne passera pas à la postérité, que rester à grossir toute ma vie devant mon pc en me disant "et si je l'avait fait?".
Pour ce qui est de mes talents littéraires, soyons clairs: il ne s'agit pas d'écrire un roman d'aventure mais plutôt une sorte de manuel. Un compte rendu de mon voyage avec photos, au jour le jour, suivant une trame en toile de fond, avec conseils, les problèmes rencontrés, les trucs réalisés (explorer des ruine sau début, y "découvrir" des légendes sur les murs, comme les trois gorgones par exemple et partir à leur recherche (armée en terre cuite de chine, ile de jeju island pleine de statues au sud de la corée et ile de pâques,) etc....
Honnêtement je ne pense pas que ça se vendra à 4 millions d'exemplaires rien qu'au japon. Je pense que en s'entendant avec l'auteur pour avoir quelques illustration, dont notamment la couverture, en supposant que ça se vendra sur de l'international, on doit pouvoir arriver à 2 ou 3 millions d'exemplaires vendus en tout.
Maintenant je suis peut-être complètement à côté de la plaque, peut-être que les éditeurs s'opposeront au contraire à ce projet et m'attenteront un procès si j'essaye d'éditer ce livre, même en purgeant toute référence à one piece.
Toute façon, si ça se fait, y'aura une bonne partie qui ira en royalties à l'auteur et 40% qui me seront prélevés par les impôts français.
Quant a "aller à la rencontre des locaux", ce sera obligatoirement le cas, ne serait-ce que pour demander mon chemin, ou dans les offices de tourisme (en chine à cause des visas ça risque d'être limités, j'ai prévu de voir seulement l'armée en terre cuite et la muraille).
Par contre, je crois pas que le lecteur de style one piece, s'intéresse franchement à la manière de vivre de l'italien, du kazakh, ou du turcs moyens. Il s'intéresse plus aux monuments, aux histoires, à la gastronomie, et à une bonne "intrigue" en trame de fond, avec des "exploits" impressionnants pour égayer (aller sur Santorin l'ile à moitié engloutie, ou "s'évader" d'alcatraz en californie, ou "combattre hodi jones l"homme requin blanc" en australie par exemple). Bien sûr je vais pas complètement copier one piece, juste laisser un max de référence et ajouter d emon cru (l'idée des gorgones, l'ile de la mort (vallée de la mort usa) etc....). L'esprit du livre c'est que n'importe qui peut se créer son aventure, voici quelques trucs et astuces. Par exemple, si vous êtes fans de bruce lee, embarquez quelques déguisement, un faux sabre, partez avec un votre famille en vacance et organisez vous des "combats" devant des lieux pittoresques (monastère, vieille ruine, bord d'un lac, sommet d'une montagne) et romancez vous votre propre aventure.
Non je te met pas au rang des cons. Les cons ce sont ceux qui me disent "c'est pas possible" ou que "je rêve" alors qu'ils n'ont aucun argument sérieux pour étayer leur propos, sauf leur désabusement du monde dans lequel on vit. Moi le but est de justement prouver que le monde est beau et qu'on peut y vivre des aventures passionnantes, comme on en rêvait quand on était gamin. Toi contrairement à eux, tu fais des mises en garde et tu donnes des conseils au lieu d'essayer de em saquer. CA c'est une bonne attitude, ça ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui m'envoie pas balader en me traitant de "mytho" ou assimilé mais qui tient des propso cohérents sur les vrais problèmes et qui dit pas juste "c'est pas possible". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ceroxon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |