| Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Ceroxon · 3 octobre 2011 à 15:09 · 2 photos 53 messages · 9 participants · 6 262 affichages | | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 17:43 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager et vous accompagner jusque la chine et se séparer a cette endroit sa vous irez ? et si vous arriver pas a tenir se nombre de km par jour quel et vautre plan de secours ? quel et vautre budget prevue ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kedor · 5 octobre 2011 à 17:58 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Perso jusqu'a présent j'ai fait du 40 kilomètres par jour pendant 1 mois et demi, de 9h à 19h. Va falloir rallonger c'est clair et net, ou forcer le pas pendant certains moments.
Si, je suis bien conscients des difficultés. Maintenant comme je l'ai dit, j'ai prévu des plans de secours au cas ou je n'y arriverais pas.
Nous verrons bien. Déjà y'aura le Kazakhstan avant, ou la barre est à 35 kilomètres par jour et c'est déjà pas mal. | | | À: Marie31 · 5 octobre 2011 à 18:01 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager
J'adore le "foutage de gueule" par rapport à ce que j'ai déjà accompli. Ca me fait me sentir important. Rendez vous compte: j'ai si bien fait, que l'on ne me croit pas.
Pour info: le trollix en footing c'est bien mieux que le sac, c'est comme du vélo, au bout de quelques pas, on ne le sens plus. | | | À: Marie31 · 5 octobre 2011 à 18:25 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager
Merci pour le lien... merci... merci... merci.....  C'est é-n-o-r-m-e.... J'ai tout lu ainsi que tous les sujets connexes, ça m'a pris une bonne heure mais franchement quelle rigolade !!!! Une saine lecture que je conseille vivement à tous ceux qui suivent ce poste au 2ème, voire au 3ème degré... L'épisode sur le franchissement des Alpes sans guide, sans cartes, en tirant le chariot, en dormant dans des sacs poubelles et sans savoir par où il est passé mais avec des douaniers au milieu de nulle part est un grand moment de VF... | | | À: Didierswiss · 5 octobre 2011 à 18:33 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager
Merci pour le lien... merci... merci... merci.....  C'est é-n-o-r-m-e.... J'ai tout lu ainsi que tous les sujets connexes, ça m'a pris une bonne heure mais franchement quelle rigolade !!!! Une saine lecture que je conseille vivement à tous ceux qui suivent ce poste au 2ème, voire au 3ème degré... L'épisode sur le franchissement des Alpes sans guide, sans cartes, en tirant le chariot, en dormant dans des sacs poubelles et sans savoir par où il est passé mais avec des douaniers au milieu de nulle part est un grand moment de VF...
Encore plus vrai pour moi.
Quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais timide. Je me disais que j'allais parlé à des pros, des gens qui SAVENT de quoi ils parlent.
Et en fin de compte, le pro.... c'est moi. Vous n'y connaissez rien.
Parcque malgré toutle "foutage de gueule" que l'on me déssert, ça change rien au fait, que je l'ai fait. C'est d'un grand réconfort, spirituellement parlant.
Et oui, j'ai fait Paris Rome en un mois et dmei, en franchissant les alpes. Dormant dans un sac poubelle avec un drap le totu dans le duvet, pour éviter d'avoir à le salir tout en profitant de sa chaleur, et parfois juste sur le tapis (un vrai tapis) de sol avec juste un drap. Rigolo peut-être, mais vrai. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 18:40 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Oui sauf que vous ne répondez pas de façon constante à des questions simples, faites preuve d'un manque d'expérience complet quant à la réalité de la marche au long cours et tentez de donner de détails qui semblent sortis droit de votre imagination nourrie aux films d'aventure.
Je me disais que j'allais parlé à des pros, des gens qui SAVENT de quoi ils parlent.
Vous n'avez peut-être pas affaire à des athlètes olympiques mais il n'empêche que la plupart des personnes qui vous ont conseillé savent un minimum de quoi elles parlent. Vous, visiblement, non. Ce n'est pas un mal, mais cessez de vous prêter des capacités et des accomplissements à la limite du surhumain. | | | À: Kedor · 5 octobre 2011 à 18:55 · Modifié le 5 oct. 2011 à 19:12 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Alors tu vas m'expliquer le paradoxe:
Vous me dites "c'est pas possible", je vous répond "je l'ai fait".
Je précise que je me fiche d'être cru sur ce voyage, c'est sur le tour du monde que j'aurai besoin de crédibilité.
Maintenant je fais quoi? Je change de pseudo et je ne parle plus de ce voyage paris rome?
J'aime pas cette idée. Là on patauge déjà dans la nullité absolue. J'ai pas envie de prendre une pelle pour creuser encore.
Répondre à quelle question? Que je suis passé par l'allée des acacias avant de rejoindre la place patan puis suiviy le petit chemin qui passe sous le ruisseau au bas de la colline avec une forme de nuage? J'en sais rien du tout. J'y suis allé "comme ça", je l'ai réussit "comme ça".
Mon livreur de pizza en bas de chez moi "qui s'y connaît" selon lui, me disait qu'il me donnait 10 jours avant que je laisse tomber. Des conseils pour acquerrir la forme physique nécessaire selon lui y'en a eu des tas, des conseils pratiques j'avais jsute droit à "mais pour le moment tu pourras pas le faire, alors pas la peine de parler de ça".
Son sourire arrogant était une excellente motivation quand j'avais un coup de barre. Je me disais "nos ancêtres qui avaient pas autant de moyens que moi, l'ont fait" et moi je serais pas fichu d'en faire autant alors que j'ai toutes les facilités? LEVE TOI ET MARCHE MINABLE". Un bon coup de fouet au moral tous les jours.
Ni plus.
Ni moins.
Maintenant, si vous prêtes mes accomplissements, ou mes prétentions à faire du 60 kilomètres par jour comme du "surhumain" c'est que sois je le suis, et je ne suis pas si prétentieux, soit que vraiment, vous placez pas très haut la barre de la difficulté. Car d'accord, 100 kilomètres par jour en 6 heures en tiran tun trollix tous les jours, ce n'est PAS possible. Mais 60 kilomètres en 14 heures, ça me semble quand même pas excessif. Des gens l'ont fait avant moi et pas de super sportifs sur-entraînés. Les autres contraintes de la marche? Ne m'ont pas arrêtées jusqu'a présent. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 19:04 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Juste une question... sur quoi tu te bases pour dire 60 km par jour en Chine ? Simplement en fonction de la durée de ton visa ou par rapport aux routes que tu vas prendre ?
Si tu penses au gobi ou au taklamakan, ça risque d'être difficile de suivre ce rythme tous les jours. De même du côté du Tibet ou des montagnes sacrées... pareil, faudra oublier de sucer des glaçons.
Concernant ton paquetage tu avais pour ton paris / rome... 30kg de matos dont... une chaise pliable ?! J'espère que tu comptes t'alléger largement et oublier ce genre de matériel inutile 
Perso, je pense que tu es sérieux. Tu veux vraiment réaliser ton projet... MAIS tu n'as pas conscience des réalités de l'ASIE (aucun rapport avec un Paris / Rome) sans même parler d'un niveau de forme que tu devras avoir avant de partir (mais là pourquoi pas après tout !)
Den' | | | À: Denwall · 5 octobre 2011 à 19:26 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Juste une question... sur quoi tu te bases pour dire 60 km par jour en Chine ? Simplement en fonction de la durée de ton visa ou par rapport aux routes que tu vas prendre ?
Si tu penses au gobi ou au taklamakan, ça risque d'être difficile de suivre ce rythme tous les jours. De même du côté du Tibet ou des montagnes sacrées... pareil, faudra oublier de sucer des glaçons.
Concernant ton paquetage tu avais pour ton paris / rome... 30kg de matos dont... une chaise pliable ?! J'espère que tu comptes t'alléger largement et oublier ce genre de matériel inutile 
Perso, je pense que tu es sérieux. Tu veux vraiment réaliser ton projet... MAIS tu n'as pas conscience des réalités de l'ASIE (aucun rapport avec un Paris / Rome) sans même parler d'un niveau de forme que tu devras avoir avant de partir (mais là pourquoi pas après tout !)
Den'
20 kilos de matériel en fait. J'ai juste inclu le pack de 6 x 1.5 litres d'eau soit 9 litres, 9 kilos, que j'ai pris en surplus au début, mais j'ai viré ça assez vite en fait. Il y'avait 15 kilos de matériel plus les 4, 5 kilos du trollix. L'asie je me base sur google maps, des routes interminables que l'on longe d'un bout à l'autre. Cependant google maps, si c'est un bon premeir indicaeur ne suffit pas. J'en ai bien conscience. Pour me préparer à l'asie j'ai toute l'europe à faire d'abord, dont la turquie et la cappadoce.
En fait, pour la chine, j'ai fait le calcul, si je passe par le "haut", en longenat le routes, le but étant de rallier pékin, faut faire 47.5 kilomètres par jour. Problème "en haut" c'est très montagneux et complexe on peut facilemenbt être bloqué sur du 5 kilomètres par jour à ause des détours et autres donc déraisonnable.
Reste en passant par le milieu, en venant du tadjikistan. La partie montagneuse est beaucoup plus simple, puis vient vite le désert. C'est plus facile, mais c'est plus long. Pour rallier pekin il faut faire 55.5 kilomètres par jours (pendant 90 jours). Si on tient compte du temps de ravitaillement, il faut au moins arrondir à 60 kilomètres.
Le truc en effet c'est que si j'arrive en hiver, la nuit tombe trop vite et c'est difficile de faire les 60 km par jour, sauf en me déplacant de nuit ce qui est vivement déconseillé.
Si j'arrive en été..... euh.... le matin, ou en soirée ok, mais par 40 ° en plein après midi, marcher d'un bon pas ou faire du footing.... sur de longue durées.... Trop estrême. On est pas dans une salle climatisée et bien aérée à Paris.
Je suis TRES bien conscient de ces difficultés. Au vu de ce que j'ai déjà fait et de ce que je sais que d'autres ont fait, je sais que ce n'est pas "infaisable". Je sais aussi que ce ne sera pas la motivation qui me fera défaut. | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 19:54 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Budget prévu 10 000 euros. (je compte faire pas mal d'attractions personnelement, genre plonger avec les grands requins blancs en australie, ça coûte 500 dollars, où visiter les temples de damanur en italie (108 euros)).
Réserve personnelle: 40 000 euros.
Oui on peut se séparer n'importe quand.
Si je ne peux pas faire le s60 km par jour en chine: prendre le train pour un des pays du sud, profiter quelques temps, refaire une demande pour la chine et revenir là ou j'avais laissé, au mieux, comme j'ai un visa double entrée, je sors au bout de 2moi et demi, je rerentre immédiaement pour deux mois et demi de plus. Il paraît que ça ne pose pas de problème. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 19:57 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager donc au totale vous avez 50000€ ? a quel periode serais vautre depard ? je peut venir malgrer que je ne ferais pas toute vaux activité | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 20:13 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager donc au totale vous avez 50000€ ? a quel periode serais vautre depard ? je peut venir malgrer que je ne ferais pas toute vaux activité
Juin/Juillet 2012 normalement. Ca ira "cool" au début. Départ de paris, puis la suisse, l' italie, la grece, la turquie, la georgie, l' azerbaidjan, le kazakhstan, le kirgistan, le tadjikistan, la chine, le japon, l' australie, les usa, l' islande, l' irlande, l' angleterre, la france.
Au total j'ai 10 000 euros réels. Le reste est soumis à conditions d'emprunts et d'hypothèques, mais si il faut en passer par là le moment venu.... je le ferais. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 20:16 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager votre parcours me plai jusquau japon pour la suite mon itinéraire et différend donc vous compter marcher tranquilement et speeder au moment de la chine cest sa ? vous ete de région parisiéne ? | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 20:32 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Oui, de la région parisienne.
Le speedage se fait au début du kazakhstan. Jusque là, il n'ya pas de problèmes de VISA, par contre on a droit à trois mois pour franchir le kazakhstan et 3 moi spour la chine.
Le kazakhstan c'est plus court, 33 kilomètres par jour. On peut donc se limiter à 40. C'est la chine qui est une vrai plaie et c'est là que le speedage se fait vraiment. Il faut 55.5 km par jour. Donc 60 si on compte le ravitaillement. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 20:34 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager vous accepteriez que je vous rejoint ? sa fais longtemps que je cherche quelqu’un | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 21:03 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Moi je veux bien, si vous êtes indépendant financièrement (je vous dit ça d'emblée car j'avais trouver quelqu'un mais à un moment il m'a demandé si je pourrai l'aider financièrement si ça devenait trop juste, donc pas d'embrouille de ce côté là). | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 21:08 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager a non mais moi je prevoie mon budget personnel on formera une equipe mais niveau argent cest chaqun pour soie enfin on peut acheter le manger a 2 mais si un jour lun ou lautre a plus rien lautre doit pas lui donner cest economie cest tout a fais normal, moi mon projet cest vraiment que a pied a pars bateau pour les continent a traverser et train pour la chine si on y arive pas, avec un budget de 2€ par jour voir moins si cest possible, si votre projet et sur et que vous anulerais pas peut etre pourion nous se voir dici quelque temps pour parler de tout sa, avez vous une adresse email a donner en message priver ou numero de telephone ? | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 21:28 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Oui mais pour l'instant c'est prématuré. Je racheterais le matériel en Fevrier, j'entame la vaccination en décembre ainsi que le site web.
Je precise que on rejoint la grece depuis l' italie par bateau et que en dehors de la regin des métores et de l'escalade de l'olympe, c'est surtotu un deplacement par bateau à travers le siles grecques jusqu'en turquien en passant par santorin et la crete.
Je vais créer une adresse mail expres pour ça et je te répond. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 21:56 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Reste en passant par le milieu, en venant du tadjikistan. La partie montagneuse est beaucoup plus simple, puis vient vite le désert. C'est plus facile, mais c'est plus long. Pour rallier pekin il faut faire 55.5 kilomètres par jours (pendant 90 jours). Si on tient compte du temps de ravitaillement, il faut au moins arrondir à 60 kilomètres.
Le truc en effet c'est que si j'arrive en hiver, la nuit tombe trop vite et c'est difficile de faire les 60 km par jour, sauf en me déplacant de nuit ce qui est vivement déconseillé.
Vivement déconseillé par qui ? La plupart des marcheurs préfèrent justement le matin avant l'aube et la fin de journée pour avancer... oublie la journée en effet, il fait trop chaud là où tu comptes aller (sans oublier le taux d'humidité).
Je te renvoie vivement vers "La longue marche" de B. Ollivier qui a déjà fait le parcours en Asie centrale et en Chine... pas mal pour un retraité. Tu en sauras plus sur les galères de visas, de police et sur les difficultés de la route... | | | À: Ceroxon · 6 octobre 2011 à 14:48 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager et aussi, quelque soit ton idée, aucune ne peut te rendre riche, je te l'assure, les idées à 100 000e sont très très rares, les idées à 1 000 000, très très très très très très rares et les idées à 1 000 000 000e, on peut considérer qu'il y en a 1 à 2 par décennies. bref ne te fais pas (trop) d'illusion ;)
Idée à 4,3 millions de vente rien que pour le volume 63 rien qu'au Japon.
Si j'arrive à faire du 10%....
Le potentiel commercial est énorme.... Si l'auteur et la maison d'édition sont d'accord.
bon rien que ça, ça prouve que ce mec est un fake, comment peut on évaluer 4.3 millions de vente (vente de quoi??) pour le volume 63 (MDR déjà là, je ris) rien qu'au Japon (là j'ai mal au ventre) tu veux leur vendre une centrale nucléaire ? (j'suis quand meme moins drole que ceroxon...) :)
bon ensuite, parcourir 50km par jour, en plein désert, ou en zone montagneuse, ou même en descente, c'est assez tendu, surtout pendant 90 jours d'affiliés
en ville tu marche à 5km/h (c'est une moyenne), donc il te faudrait 10 heures pour faire 50km, sans t'arrêter (avec aller au maximum, ton portable et ton portefeuille dans tes poches)
pendant un tour du monde, tu dois porter entre 12 et 15kg, tu utilises des terrains accidentés, tu cherches ta route, tu dois te reposer, t'hydrater, manger, pisser, chier, faire des rencontres, faire des photos, admirer un point de vue... de plus, toi même tu disais "je suis obèse" (même si durant ton Paris- Rome, tu aurais perdu 20kg) et "parfois je devais m'arrêter tous les 15mn pour me reposer" (toujours sur un Paris- Rome). c'est tellement improbable que je ne pense pas que toi même (si tu n'es pas un fake) tu y crois.
bon aller, le "pro", quand tu seras riche (tu as déjà ta petite célébrité ici), passe nous narguer, pauvres cons que nous sommes
(suite à mon post, je zappe sur un autre post, d'une fille qui souhaite faire un TDM culinaire et apprendre la cuisine de chaque pays, et là, qui je trouve?? ce cher ceroxon qui, cette fois est catégorique, IL EST IMPOSSIBLE D'APPRENDRE LA CUISINE DE CHAQUE PAYS. par contre il est tout à fait possible de marcher 50km pendant 90jours. on s'adresse à quelqu'un qui a traversé les alpes l'été quand il gèle à moins de 1000m avec un trollix, emballé dans un sac poubelle) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |