| Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Ceroxon · 3 octobre 2011 à 15:09 · 2 photos 53 messages · 9 participants · 6 262 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 15:09 Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 544 affichages · Partager Je prépare mon tour du monde à pied en 2012. Côté parents, ça va: mon père me fait confiance, ma mère a fini par accepter et envisage même de venir avec moi, du moins au début.
Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.
C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.
J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.
Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).
Rien n'y fait.
Vous avez des suggestions? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceroxon · 3 octobre 2011 à 17:01 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 519 affichages · Partager Vous avez des suggestions?
Pourquoi ne pas lui dire que ce ne sont pas ses oignons ? Après tout, si vous avez du mal à vous affirmer face à votre grand-mère, vous aurez toutes les peines du monde à le faire face à des marchands arnaqueurs et autres "amis" soudains...
Quant à la menace que vous craignez, aucun être humain censé ne passerait à l'acte. Votre grand-mère, quel que soit l'amour que vous lui portez, ne peut et ne doit pas régir votre vie. | | | À: Ceroxon · 3 octobre 2011 à 17:30 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager Oula! C'est affreux... Je dois l'apprendre à ma grand mère les jours prochains (avant qu'elle ne le lise dans le journal..), j'ai retardé le plus possible pour qu'elle ne soit pas triste et ne se fasse pas de souci des moi à l'avance. Mais là il le faut. Je sais que le monde va s'écrouler, je vais minimiser la chose: je pars quelques temps apprendre l'anglais en gros ;) Je comprends que ce que tu vis en ce moment t'attriste et te culpabilise. Peut être une lettre manuscrite l'aiderait à comprendre? Coucher sur papier tes ressentis, elle pourrait la relire à souhait. Ensuite, c'est difficile de conseiller, on ne connapit pas ta grand mère. C'est une belle preuve d'amour quand même..! Après, faut pas qu'elle dramatise, montre lui des témoignages de gens qui ont réalisé ton expérience etc... Dis lui que c'est de plus en plus courant. Courage en tout cas! Un mauvais moment à passer, ne remets pas tout en cause surtout! Mais il faut absolument que tu partes sans ce poids sur la conscience...
A bientot
Stéph | | | À: Kedor · 3 octobre 2011 à 18:04 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Vous avez des suggestions?
Pourquoi ne pas lui dire que ce ne sont pas ses oignons ? Après tout, si vous avez du mal à vous affirmer face à votre grand-mère, vous aurez toutes les peines du monde à le faire face à des marchands arnaqueurs et autres "amis" soudains...
Quant à la menace que vous craignez, aucun être humain censé ne passerait à l'acte. Votre grand-mère, quel que soit l'amour que vous lui portez, ne peut et ne doit pas régir votre vie.
Ces pas les menaces qui me font peur, mais j'aimerai lui faire avaler la pillule et finir par lui faire accepter, que de la laisser en plan un beau matin et pas pouvoir lui donner de nouvelles pendant 3 ans. | | | À: Ceroxon · 3 octobre 2011 à 21:48 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager "Si tu m'aimes, tu dois simplement être heureuse que je réalise mes rêve grand-mère..."
Déjà essayé... ça marche bien | | | À: Denwall · 3 octobre 2011 à 21:51 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager faites comme moi, ne dites rien aux gens qui ne peuvent comprendre, et inch'allah ils seront toujours là à notre retour. certains seront partis, d'autres nous auront oublié, ainsi va la vie. | | | À: Ceroxon · 4 octobre 2011 à 9:07 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager Au lieu de lui dire que tu vas revenir riche et que c'est l'occasion de ta vie essaie plutot de lui parler d'une envie et de la fierté qu'elle va ressentir en te voyant capable d'assumer un tel projet..... | | | À: Zazalolo · 4 octobre 2011 à 9:12 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Au lieu de lui dire que tu vas revenir riche et que c'est l'occasion de ta vie essaie plutot de lui parler d'une envie et de la fierté qu'elle va ressentir en te voyant capable d'assumer un tel projet.....
Ca elle s'en fiche complètement. | | | À: Ceroxon · 4 octobre 2011 à 22:06 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager et aussi, quelque soit ton idée, aucune ne peut te rendre riche, je te l'assure, les idées à 100 000e sont très très rares, les idées à 1 000 000, très très très très très très rares et les idées à 1 000 000 000e, on peut considérer qu'il y en a 1 à 2 par décennies. bref ne te fais pas (trop) d'illusion ;) | | | À: ZOks · 4 octobre 2011 à 22:11 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager M'enfin, faut pas le démoraliser ! La meilleure idée qu'il puisse avoir, c'est encore de partir un beau matin de chez lui, l'esprit au calme. Celle là n'a pas de prix.
Pis si ça se trouve, il a vraiment une idée géniale qui va rapporter une fortune | | | À: ZOks · 4 octobre 2011 à 22:53 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 299 affichages · Partager et aussi, quelque soit ton idée, aucune ne peut te rendre riche, je te l'assure, les idées à 100 000e sont très très rares, les idées à 1 000 000, très très très très très très rares et les idées à 1 000 000 000e, on peut considérer qu'il y en a 1 à 2 par décennies. bref ne te fais pas (trop) d'illusion ;)
Idée à 4,3 millions de vente rien que pour le volume 63 rien qu'au Japon.
Si j'arrive à faire du 10%....
Le potentiel commercial est énorme.... Si l'auteur et la maison d'édition sont d'accord.
MAIS.... Les diverses désillusions que j'ai eues dans ma vie m'incitent effectivement à me préparer à l'échec.
D'un autre côté, passer le restant de mes jours à me dire "j'aurais dut" me tente pas non plus.... | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 8:30 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Au lieu de lui dire que tu vas revenir riche et que c'est l'occasion de ta vie essaie plutot de lui parler d'une envie et de la fierté qu'elle va ressentir en te voyant capable d'assumer un tel projet.....
Ca elle s'en fiche complètement.
Bon ben alors dis lui que tu vas rentrer riche comme Cresus si c'est ça qui la calme...!!!LOL et après à toi la pression!!! Je te souhaite quand même un excellent voyage et toute la reussite que tu espères. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 13:59 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager bonjour rechercher vous une personne en plus pour vautre tour du monde car je souhaite partir en 2012 mais pour le moment je suis seul et cest mieux a 2 ou a 3 | | | À: Hiro51 · 5 octobre 2011 à 14:52 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Oui et non.
tout ceux qui veulent 'maccompagner peuvent le faire (même ma mère envisage de venir).
Le truc c'est que j'ai déjà un aprcours bien établi, des activités prévues, et pour la chine c'est au pas de course à 60 km par jour (les grands sportifs arrivent à faire du 200 kilomètres). Pourquoi? Parceque le visa est de 3 mois maximum et que pour traverser le pays, c'est du 55,5 km par jour. Si on compte le ravitaillement, les côtes, les villes où on peut pas faire de footing dans la rue etc.... 60 km c'est un minimum.
C'est donc pas forcément génial de devoir se calquer sur les projets d'un autre.
Maintenant, on peut toujours en discuter. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 15:00 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager et pour la chine c'est au pas de course à 60 km
Pardon si j'ai pas tout suivi mais : vous comptez faire ça à pieds ??? Non mais sans rire, 60 bornes par jour pendant 3 mois, même un sportif de niveau international peinerait. | | | À: Kedor · 5 octobre 2011 à 15:35 · Modifié le 5 oct. 2011 à 15:51 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Parlons chiffres:
Le record mondial en 24 heures à pied est de 303 kilomètres sur piste et 290 kilomètres sur route.
Pas faisable tous les jours évidemment. (ne serait-ce que pour dormir).
Le record du 50 kilomètres à pied est de 3h 34.
Le record du 100 kilomètres est de 6h 13 sur piste, 6h 10 sur route.
En partant à 7 heure du matin et à raison de 4 kmh de MARCHE, sans même faire de jogging, 60 kilomètres c'est fait en 15 heures soit à 22 heures.
Nos militaires sont astreints à bien pire, sac à dos de 15 kilos en prime.
Alors, autant je suis d'accord pour dire que ça nécessite de l'entraînement, autant ce n'est PAS infaisable loin de là.
La vraie difficulté est de ne pas se laisser démoraliser, de pas se dire au bout d'une semaine "j'en ai marre j'arrête".
J'ai quand même prévu un "plan de secours" au cas où je ne tiendrais pas la distance.
(Evidememment ce n'est pas si simple, déjà pour planter la tente c'est pas à 22 heures le soir qu'il faut s'y mettre, plutôt à 20 heures maximum en ETE). | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 16:25 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager Nos militaires sont astreints à bien pire, sac à dos de 15 kilos en prime.
Certes... mais le font-il tous les jours durant plusieurs mois ???
Et en ce qui concerne le sac à dos, combien pensez-vous que fera le vôtre ? Un minimum d'habits de rechange + trousse pharmacie + eau + nourriture + tente et matériel + 2-3 affaires pour prendre des notes, des photos ou des images... et vous serez bien vite pas très loin de 15 kilos... Ou alors vous avez un véhicule d'assistance qui transporte votre matériel et en plus ça résoud un autre de vos problèmes car du coup vous pouvez aussi y mettre votre grand-père (ou grand-mère je ne sais plus)... | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 16:55 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager Comme vous vous appuyez sur des records, j'en deduis que vous n'etes pas un marcheur experimente, et que vous n'avez peut-etre meme jamais fait de marce intensive plusieurs jours durant. Je ne tournerais pas autour du pot : c'est absolument irrealiste. Prenez le comme vous voudrez, mais il vous faut diviser par trois ou, au mieux, deux et demie le nombre de kilometres quotidiens. Et meme ainsi vous serez a bout. On peut avoir le meilleur moral du monde, quand les pieds suivent pas, il n'y a rien a faire. Qu'un poignee de soldats surentraines peut franchir 50 bornes ne signifie pas que le quidam lambda pourra le faire. Qui plus est, trois mois durant (meme ces militaires ne le feraient pas) Vous semblez ignorer par ailleurs certaine contraintes materielles et administratives, comme par exemple l'impossibilite de bivouaquer... | | | À: Kedor · 5 octobre 2011 à 17:02 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 5 octobre 2011 à 17:05 Re: Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Oh puree | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |