|  |  |
 | | | | | Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Lesleuleu · 5 janvier 2008 à 15:31 9 messages · 8 participants · 2 784 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 15:31 Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 1 de 9 · 2 780 affichages · Partager bonjour,
On part pendant 20 mois faire le TDM. 10 mois en Amerique du sud et centrale, 4 mois en Oceanie et 6 mois en asie. On voudrait rentrer par le transsiberien. Malheureusement les billets TDM ne sont valable qu'1 an. Comment faire? On a pensé en prendre 1 au bout de 8 mois de voyage mais ca ne me parrait plus vraiement interressant de payer ce prix car on fini en train. Existe-t-il des billets dans le meme genre permettant juste de voyager dans 2 zone (asie, océanie) ?
Merci a+ | | | À: Lesleuleu · 5 janvier 2008 à 15:56 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 2 de 9 · 2 771 affichages · Partager hummm... pourquoi ne pas prendre l'avion uniquement pour les transports interocéaniques, et vous déplacer d'un bout à l'autre du continent par voie terrestre ? Cela vous ferait 3 billets d'avion, et vous avez largement le temps pour parcourir le reste sur le plancher des vaches ! | | | À: Ilivic · 5 janvier 2008 à 17:46 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 3 de 9 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec Ilivic !
Je prépare depuis quelques mois un tour du monde et à chaque fois, je dépassais l'année pour avoir le temps de bien visiter chaque pays. Je me heurtai donc au même problème que toi ! J'ai fini par me dire que je prendrai le dernier vol en plus, en plus de mon billet TDM ! Et puis, pour ne pas être dépendant des dates, des differentes compagnies... etc, j'ai décidé de nos prendre que des vols simples quand je ne pourrai pas faire autrement... Le vol TDM est bien dans l'idée, mais contreignant, je trouve !!!
Bon voyage ! | | | À: Lesleuleu · 6 janvier 2008 à 3:22 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 4 de 9 · 2 735 affichages · Partager Hello
nous avons été confronté au même problème car nous partons pour 15 mois. En comparant les prix, nous avons constaté qu'un billet TDM + un vol retour en sus restait moins cher que d'acheter les vols au coup par coup (c'est surtout le vol Santiagio- Auckland qui coûte cher).
Pour répondre à ta questions de 2 continents, oui ça existe, mais ça ne s'appelle plus un billet TDM, mais un multi-stop. Qantas propose des aller-retour pour l' Australie ou la Nouvelle-Zélande avec des stops possibles en Asie, valable 1 année, entrée de prix 770 euros hors taxe par les agences anglaises. Avez-vous pensé à la possibilité de séparer le voyage en 2 : prendre un aller-retour pour l' Amérique du sud puis un aller-retour pour l' Océanie avec stops en Asie ?
Bon voyage Alex | | | À: Ayersin · 13 janvier 2008 à 21:13 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 5 de 9 · 2 588 affichages · Partager Je prépare moi aussi un tour du monde et j'avoue que j'opterais pour quelques destinations acheté d'avance (avec possibilité de modifier les dates) et je laisserais les autres billet pour l'achat sur place (laissez un peu place à l'inspiration du moment)
Je suis d'accord qu'un billet TDM est beaucoup trop contraignant. Il se peut que vous découvrez un pays que vous n'aviez pas pensé aimer autant et que vous décidiez d'y rester plus longtemps, etc.
L'idéal pour moi est d'avoir une base avec quelques destination (billet ouvert) et le reste vous gardez pour l'inspiration du moment. Plaisir garantie je crois! Mais toujours une question de préférence...
Pour moi j'ai opté pour 12 à 16 mois de voyage: Australie (billet acheté) Hong Kong (escale d'une semaine, billet acheté) Thailande (billet acheté, la connection thailande était gratuite en passant par hong-Kong) Rendu en Thailande, Achat d'un billet pour l'europe sur place...
Et ensuite on verra bien ;) | | | À: Voyagealex · 13 janvier 2008 à 21:59 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 6 de 9 · 2 582 affichages · Partager Après reflexion et recherche, nous avons décidé de ne prendre que des billets au fur et a mesure. Nous commencons donc destination le mexique. Avec Selectour nous allons prendre un billet Madrid- Cancun à 295€. Ce qui nous parrait pas trop mal. Avec un 1 er vol Ryanair Bruxelles- Madrid à 15€. Ensuite nous allons en equateur. J'ai rien trouvé encore de genial. On verra bien.
Merci pour vos réponse et bon voyage à tous
Max | | | À: Lesleuleu · 13 mai 2008 à 19:03 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 7 de 9 · 2 257 affichages · Partager ouais...je suis dans le même cas que toi, je pars 18mois et donc pas de billet "tour du monde". Mais j'ai tout de même trouvé une astuce interessante qui permet de diminuer les couts des billets de façon importante. Par exemple, au lieu de prendre un billet dakar-rio, j'ai pris dakar- madrid puis madrid-rio, puis en jouant avec les dates, tu t'aperçois que les prix sont divisés par 2 (max). Pareil, mexico- singapour, j'ai pris mexico- los angeles puis los angeles singapour...et là, ça me fait un trajet pour pas cher...bref tout dépend du taux de remplissage des avions. Moila, pour mon cas, c'est plus avantageux financierement puis t'es completement independant...puis j'ai surtout pas le choix. 
bye | | | À: Lesleuleu · 18 mai 2008 à 3:31 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 8 de 9 · 2 185 affichages · Partager Salut, c'est tres vrai tout ca.
je suis en plein dedans.
www.grokif.blogspot.com/
je suis actuellement en tdm, et apres l' amerique centrale et du sud, nous avons fait un veritable break en nouvelle zelande de 4 mois. Vu qu'on veut faire l' australie et surtout l'asie derriere on sera hors limite, on devra donc acheter un billet retour en plus de notre billet tdm.
enfin ca reste bon marche qd meme les billets tour du monde! pour moi c'est qd meme gagnant au final. Par contre c'est toujours penible de changer ces dates. | | | À: Herve225 · 18 mai 2008 à 20:29 Re: Tour du monde de vingt mois: pas de billet tour du monde? Message 9 de 9 · 2 159 affichages · Partager bonjour,
je me pose aussi la question, mais pour un voyage beaucoup plus court : départ de paris, 3 mois en amérique du sud, 2 mois en asie. est-ce que ça vaut le coup de prendre un "billet TDM", ou vaut-il mieux prendre des vols simples pour traverser les océans, quitte à ajouter des vols intérieurs ensuite ? et dans la 2nde option, peut-on quand meme avoir de la souplesse sur les dates de départ, trouver des billets "open" ?
merci pour vos tuyaux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |