Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 188 affichages | | | | À: Djalma · 16 décembre 2018 à 21:16 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 321 de 368 · Page 17 de 19 · 676 affichages · Partager J'ai beau chercher à comprendre, même si Macron a obtenu 70% des suffrages (enfin sans compter les nuls ou blancs et les abstentionnistes) parmi les électeurs bretons rien ne permet de dire que ces 70% étaient les gilets jaunes de maintenant.
C'est juste mon impression, sur la base de discussions de café au travail et de négociations à des ronds points.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 16 décembre 2018 à 21:25 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 322 de 368 · Page 17 de 19 · 668 affichages · Partager Et comment explique-tu la violence qu'il y a dans certains quartiers ?
cela s'explique simplement par le fait que certaines tranches sociales qui habitent des zones en particulier sont en quelques sortes les parias de la société c'est l'expression même de la "fracture sociale". Cela n'a rien à voir avec les origines étrangères ou non. D'ailleurs il y avait des bidonvilles il me semble autour de Paris dans les années 60-70. Nanterre était un grand bidonville
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'aimerai avoir l'avis, surtout, de ceux qui trouvent que cette explication est de l'angélisme. Je voudrai qu'ils aillent de temps en temps au bout de leur raisonnement et ne se contentent pas de sous-entendus.
On dirait, selon eux, que les jeunes obéissent à un complot mondial contre les français.
Ca me fait un peu penser à Super Dupont qui luttait contre l'"Anti- France", ou le sketch des Inconnus avec les martiens. | | | À: Djalma · 17 décembre 2018 à 7:27 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 323 de 368 · Page 17 de 19 · 638 affichages · Partager Les gaulois sont simplement représentatifs de l'esprit rebelle.
J'aimerais bien. Alors pourquoi avoir fait la chasse aux clandestins sur certains rond points ?
C'est ça l'esprit rebelle gaulois ?
Autrefois...
ceux qui ont résisté à l'envahisseur et
Et qui ont finalement échoué...
veulent résister face à un gouvernement qui fait la sourde oreille et qui ne comprend rien ou ne veut pas comprendre ce qu'exprime le peuple.
Ben si c'est simple : du pognon.
Mais tu le prends où cet argent ?
Parce que supprimer le sénat, diviser l'indemnité des élus ou remettre l'ISF, ça va pas aller loin. Peut être un euro mensuel par français et encore...
Vu qu'il paraît maintenant que 100, c'est une aumône, tu vas nous déclencher une révolution... 
ces 'blancs" sont majoritaires dans la population du peuple français
Certes, mais ils sont nettement moins nombreux chez les plus pauvres, dans les emplois les plus mal payés.
Pourquoi ne les voit on pas les tâcherons du ménage, des arrières cuisine, du bâtiment...?
Pourquoi la Seine-Saint-Denis n'occupe-t-elle pas ses rond points ?
La minorité non blanche ne se reconnaît tout simplement pas dans ces gaulois... | | | À: Atila · 17 décembre 2018 à 10:51 · Modifié le 17 déc. 2018 à 11:18 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 324 de 368 · Page 17 de 19 · 608 affichages · Partager J'aimerais bien. Alors pourquoi avoir fait la chasse aux clandestins sur certains rond points ?
Pas très perspicace comme réflexion. Dans n'importe quel domaine il est toujours très facile de trouver des exemples ou des contre-exemples qui font exception à la règle. Il est bien évident que le mouvement des gilets jaunes ne présente pas une parfaite homogénéité dans les conduites comme dans les tendances politiques! Il y a parmi eux, une majorité de ceux qui manifestent pacifiquement mais d'autres un peu moins et également des casseurs qui ne se déplacent que pour ça.
Autrefois...
ceux qui ont résisté à l'envahisseur et
Et qui ont finalement échoué...
Oui et alors? là aussi ils ont échoué mais leur esprit rebelle fera qu'ils reviendront à la charge peut-être en plus grand nombre (vu que la situation économique du pays va se dégrader) dans un futur proche et que la possibilité de parvenir à une amélioration de leur condition par un changement radical de gouvernement n'est pas forcément exclue
Veulent résister face à un gouvernement qui fait la sourde oreille et qui ne comprend rien ou ne veut pas comprendre ce qu'exprime le peuple.
Ben si c'est simple : du pognon.
Mais tu le prends où cet argent ?
Parce que supprimer le sénat, diviser l'indemnité des élus ou remettre l'ISF, ça va pas aller loin. Peut être un euro mensuel par français et encore...
Là je vois que tu as bien appris ta leçon! C'est pas possible ya pas d'argent... Sans remonter bien loin dans l'histoire tu aurais fait partie de ceux qui disaient la même chose en mai 68, or par miracle le gouvernement de l'époque avait trouvé l'argent pour revaloriser les salaires et les retraites et sans commune mesure avec ce qu'a lâché Macron. Mais bien sûr aujourd'hui c'est différent l'économie se porte moins bien... ya plus d'argent pour le bas peuple mais il existe encore pour ce qui concerne les profits toujours plus importants des grandes entreprises, des spéculateurs de tous bords, les stock options, les parachutes dorés les comptes en Suisse et au Luxemburg... Faut quand même savoir que le patrimoine des 20 plus grandes fortunes de France a carrément explosé ces 15 dernières années quand à l'inverse le revenu de la classe ouvrière et aussi de la classe moyenne lui n'a fait que baisser.
Vu qu'il paraît maintenant que 100, c'est une aumône, tu vas nous déclencher une révolution.
ce n'est pas ce que tu dépenses en une nuit lors de tes voyages? C'est un peu leur but une révolution tu ne crois pas? ça te fais si peur que ça? | | | À: Cambrousse · 17 décembre 2018 à 10:56 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 325 de 368 · Page 17 de 19 · 601 affichages · Partager je pense que cela fait un bout de temps que vous n'avez pas été en "banlieue", l'expression "céfran " est tombé en désuétude | | | À: Veve75020 · 17 décembre 2018 à 12:03 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 326 de 368 · Page 17 de 19 · 575 affichages · Partager je pense que cela fait un bout de temps que vous n'avez pas été en "banlieue", l'expression "céfran " est tombé en désuétude
Surement. Remplacee par gaulois ? | | | À: Cambrousse · 17 décembre 2018 à 13:33 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 327 de 368 · Page 17 de 19 · 555 affichages · Partager Oui. | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 21:05 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 328 de 368 · Page 17 de 19 · 499 affichages · Partager bonsoir,
On dirait, selon eux, que les jeunes obéissent à un complot mondial contre les français.
dans les quartiers dits "défavorisés" il n' y a pas que des populations issues de la diversité. Y vivent certainement des français non issus de l'immigration. Ensuite pour ce qui est de la France black blanc beur il y a des tas de beurs ou de blacks qui réussissent très bien à s'intégrer, à monter des entreprises.... On en vient au concept des statistiques "ethniques" qui fonctionnent dans les pays anglo-saxon mais pas en France. Ce principe permet de faire des études, de comprendre et de favoriser les classes sociales qui ne peuvent pas évoluer dans la société. C'est comme la discrimination positive aux USA le Small Business Act un jour ça arrivera peut-être en France. | | | À: Atila · 17 décembre 2018 à 21:14 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 329 de 368 · Page 17 de 19 · 490 affichages · Partager Mais tu le prends où cet argent ? Parce que supprimer le sénat, diviser l'indemnité des élus ou remettre l'ISF, ça va pas aller loin. Peut être un euro mensuel par français et encore...
Vu qu'il paraît maintenant que 100, c'est une aumône, tu vas nous déclencher une révolution... 
les liquidités ça n'est pas forcément un problème... si on manque d'argent eh bien il suffit de demander à la BCE et Mr Mario Draghi de faire de la création monétaire et tout roule. Et Trump de même avec la Fed. Le problème c'est de canaliser cette création monétaire vers la société qui en a grandement besoin et non vers la haute finance. Ensuite pour ce qui est de l'argent et de la monnaie c'est un moyen d'échange de valeur. Donc tout dépend de la valeur que l'on accord à ne serait-ce qu'un billet de 10euros. | | | À: Mathews · 17 décembre 2018 à 21:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 330 de 368 · Page 17 de 19 · 481 affichages · Partager dans les quartiers dits "défavorisés" il n' y a pas que des populations issues de la diversité. Y vivent certainement des français non issus de l'immigration.
Évidemment, et eux aussi sont touchés par la délinquance. Simplement, les lepénisés ne veulent pas les voir.
J'ai fréquenté un peu des quartiers difficiles de la banlieue parisienne au milieu des années 70. Les délinquants de l'époque étaient tous bien blancs (en tout cas majoritairement), ce sont eux qui occupaient cette niche sociale des jeunes qui sombrent dans la toxicomanie et la délinquance. | | | À: Mathews · 18 décembre 2018 à 7:17 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 331 de 368 · Page 17 de 19 · 462 affichages · Partager si on manque d'argent eh bien il suffit de demander à la BCE et Mr Mario Draghi de faire de la création monétaire et tout roule.
Et tu dévalues l'euro, tu paies plus cher le pétrole, le gaz et tous les produits importés, notamment de Chine... Faire tourner la planche à billets n'est pas sans conséquence.
Ensuite pour ce qui est de la France black blanc beur il y a des tas de beurs ou de blacks qui réussissent très bien à s'intégrer, à monter des entreprises....
C'est ignorer superbement le pourcentage que ces personnes issues de l'immigration (on ne parle d'ailleurs même pas d'avoir "réussi à s'intégrer", car c'est ici oublier qu'ils sont Français depuis souvent plus d'une génération !) représentent dans les "réussites professionnelles" par rapport à la population qu'ils représentent. Il est évident que la discrimination à l'embauche existe pour ceux dont les noms et/ou prénoms ont une consonance africaine... | | | À: Kujila · 18 décembre 2018 à 11:49 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 332 de 368 · Page 17 de 19 · 439 affichages · Partager Et tu dévalues l'euro, tu paies plus cher le pétrole, le gaz et tous les produits importés, notamment de Chine... Faire tourner la planche à billets n'est pas sans conséquence.
je suis bien d'accord et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer sur ce forum.
Si vous possédez du patrimoine un logement, des économies à la banque comme de l'assurance-vie ou un compte d'épargne, ce patrimoine finit par se dévaluer au cours du temps et sur le long terme. | | | À: Kujila · 18 décembre 2018 à 23:43 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 333 de 368 · Page 17 de 19 · 390 affichages · Partager Merci Kujila..Dans la cour d'école de la pensée unique, Soros et les signataires du processus de Barcelone, du traité de l'ISESCO et du traité de Marrakech ont besoin de gens comme toi, de très bons élèves de la mondialisation. Les chantres du multiculturalisme forcé, de cette mondialisation mortifère diffusent leur venin jusque dans les forums..sans même s'en rendre compte..tu es décidément un bon soldat.. Je me demande si c'est de l'aveuglement, de la bêtise, de l'ignorance ou du masochisme.. Pour information, la discrimination a lieu dans l'autre sens, au détriment de gens qui te ressemblent, et ce dans des pans entiers de la société dans laquelle tu vis. Le matraquage médiatique marche à merveille, tu sera récompensé pour ton zèle... | | | À: Djalma · 19 décembre 2018 à 10:29 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 334 de 368 · Page 17 de 19 · 363 affichages · Partager des exemples ou des contre-exemples qui font exception à la règle.
Dans le mouvement des gilets jaunes, les exceptions sont particulièrement nombreuses. 
leur esprit rebelle fera qu'ils reviendront à la charge peut-être en plus grand nombre
Tu n'as pas encore compris qu'ils s'en foutent de l'Internationnaaaaaleuuuu.  Ce qui compte, c'est leur pomme et rien qu'elle.
Ils revendiquent pour leur situation personnelle. Quand tu les entends, c'est moi je ne suis pas smicard, moi je suis un retraité à plus de 2000 euros, moi j'ai pas d'enfants, moi mon conjoint, il gagne trop, moi je, moi je...
'est pas possible ya pas d'argent...
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas d'argent. Juste que ceux qui en ont sont souvent comme les gilets jaunes, eux d'abord. Sauf que contrairement aux gilets jaunes, ils savent profiter d'une planète mondialisée.
J'ai aussi écrit que s'il fallait partager l'argent, alors il fallait le faire entre tous les humains.
Pourquoi seulement un partage entre gaulois. C'est mesquin.
Après, un partage universel, c'est une vie très modeste pour tous, plus que celle des français même au SMIC. Y a pas tant de richesses que cela.
Qui est prêt ?
ça te fais si peur que ça?
Non. Pourquoi aurais je peur ???? | | | À: Atila · 19 décembre 2018 à 11:50 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 335 de 368 · Page 17 de 19 · 349 affichages · Partager Le discours LREM, que tu tiens, fais le jeu de la colère jaune et celui du Rhaine.
Peut-être à dessein d'ailleurs...
Vous jouez avec le feu. Complices. | | | À: Atila · 19 décembre 2018 à 13:38 · Modifié le 19 déc. 2018 à 14:38 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 336 de 368 · Page 17 de 19 · 334 affichages · Partager Tu n'as pas encore compris qu'ils s'en foutent de l'Internationnaaaaaleuuuu.  Ce qui compte, c'est leur pomme et rien qu'elle.
"Leur pomme" constitue quand même une frange non négligeable du peuple français il me semble frange qui risque d'attirer en son sein une frange encore plus importante au printemps prochain... même si tu n'en fais pas partie.
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas d'argent.Juste que ceux qui en ont sont souvent comme les gilets jaunes, eux d'abord
Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu lion ? Euh un peu loin...!?
Quand tu les entends, c'est moi je ne suis pas smicard, moi je suis un retraité à plus de 2000 euros, moi j'ai pas d'enfants, moi mon conjoint, il gagne trop, moi je, moi je...
On entend ce qu'on veut bien entendre...Tiens, c'est drôle moi je n'ai pas entendu ce discours là. Et puis moi je milite pour la justice sociale! Car c'est bien là que le bas blesse. Du moins pour tenter de ne pas creuser d'avantage chaque année le fossé entre les pays les plus pauvres et les pays les plus riches.Si tu voyageais autrement qu'en ne fréquentant que les parcs nationaux et les hotels à touristes tu te serais rendue compte de l'évidence que ce fossé ne fait que se creuser toujours plus... Et également pour la justice sociale au sein d'un même pays classé "riche" comme la France que tu ne sembles pas vraiment connaitre sinon par le biais de ses parcs à touristes et ses hotels... Toi qui n'as pas tellement d'atomes crochus avec l'univers religieux sache tout de même que depuis 1789 (Avec le culte de l'être suprême!) jusque dans les années 1960/70 le poids de cette tradition religieuse qui réussissait très bien à apaiser le peuple en leur faisant croire que le fait d'être pauvre leur assurait la richesse au royaume des cieux n'a plus vraiment d'impact sur les esprits d'aujourd'hui (n'est ce pas?) et que ce changement radical des mentalités entrainera forcément avec lui un changement radical dans la structure de nos sociétés... Et puis la religion va de pair avec le respect des institutions et de leur caractère sacré... Macron quand il est allé se recueillir sur la tombe du soldat inconnu pensait-il sans doute calmer les esprits en trouvant un appui dans la France profonde? Je crois que ça n'a pas vraiment marché comme il le pensait... | | | À: Blogob · 19 décembre 2018 à 13:58 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 337 de 368 · Page 17 de 19 · 325 affichages · Partager Merci Kujila..Dans la cour d'école de la pensée unique, Soros et les signataires du processus de Barcelone, du traité de l'ISESCO et du traité de Marrakech ont besoin de gens comme toi, de très bons élèves de la mondialisation. Les chantres du multiculturalisme forcé, de cette mondialisation mortifère diffusent leur venin jusque dans les forums..sans même s'en rendre compte..tu es décidément un bon soldat.. Je me demande si c'est de l'aveuglement, de la bêtise, de l'ignorance ou du masochisme.. Pour information, la discrimination a lieu dans l'autre sens, au détriment de gens qui te ressemblent, et ce dans des pans entiers de la société dans laquelle tu vis. Le matraquage médiatique marche à merveille, tu sera récompensé pour ton zèle...
le multiculturalisme a toujours fait la richesse des pays et non le repli sur soi...Les grands mouvements migratoires ont toujours existé et s'intensifieront encore davantage dans les années à venir, aux migrants fuyant la guerre, la misère s'ajouteront ceux fuyant le désastre écologique, que nous, sociétés occidentales avons laissé un peu partout dans le monde.
les gens qui te ressemblent cela veut dire quoi ?....tout le monde se ressemble nous sommes tous des êtres humains quelle que soit notre origine.
Quant à la discrimination que tu évoques, elle est une nouvelle fois un des nombreux arguments de l'extrème droite pour justifier leur propagande raciste. Cette propagande qui commence à s'infiltrer dangereusement dans le forum....et le pourrir par des propos inacceptables. | | | À: Gildadesiles · 19 décembre 2018 à 14:25 · Modifié le 19 déc. 2018 à 14:42 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 338 de 368 · Page 17 de 19 · 313 affichages · Partager le multiculturalisme a toujours fait la richesse des pays et non le repli sur soi...Les grands mouvements migratoires ont toujours existé et s'intensifieront encore davantage dans les années à venir, aux migrants fuyant la guerre, la misère s'ajouteront ceux fuyant le désastre écologique, que nous, sociétés occidentales avons laissé un peu partout dans le monde.
L'Eldorado Français ou anglais fantasmé ou non attire la misère du monde comme la Thaïlande ou les îles sous le soleil attirent le touriste occidental avec une motivation décuplée pour les migrants qui, contrairement aux touristes occidentaux, n'ont pas grand chose à perdre et sont déterminés à partir. Que l'on soit pour ou contre l'immigration et le multiculturalisme comme conséquence il faut être à mon avis bien naïf pour croire que l'on pourra endiguer ces flux migratoires avec des décrets et des lois ou même en faisant de la France une forteresse en la protégeant de murs et de barbelés avec une sentinelle tous les 100m... Des tunnels seront creusés sous les murs et les barbelés cisaillés... Il me paraît évident que d'autres solutions devront être envisagées. | | | À: Choucarde · 19 décembre 2018 à 14:55 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 339 de 368 · Page 17 de 19 · 297 affichages · Partager Le discours LREM, que tu tiens, fais le jeu de la colère jaune et celui du Rhaine.
C'est sans aucun doute les mots blessants, les discours creux, et les attitudes méprisantes de nos gouvernants envers le peuple, qui ont, plus que l'augmentation des taxes, contribué à faire déborder le vase! | | | À: Blogob · 19 décembre 2018 à 15:16 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 340 de 368 · Page 17 de 19 · 287 affichages · Partager Dans la cour d'école de la pensée unique, Soros et les signataires du processus de Barcelone, du traité de l'ISESCO et du traité de Marrakech ont besoin de gens comme toi, de très bons élèves de la mondialisation. Les chantres du multiculturalisme forcé, de cette mondialisation mortifère diffusent leur venin jusque dans les forums..
houla encore tout une bouillabaisse politico-idéologique. D'une part le message initial avait une vision pratico-pratique et non politique.
C'est comme lorsqu'on conduit une voiture ben si on appuie sur l'accélérateur la voiture avance plus vite et le fait d'avancer plus vite c'est une conséquence visible et logique de l'action d'appuyer sur l'accélérateur.
Ensuite lorsqu'on analyse les choses c'est pas pour cela qu'on soit partisan et adepte des choses que l'on analyse. Si je fais une analyse sociologique sur les gens qui jouent à la pétanque dans le Midi de la France ce n'est pas pour ça que je vais forcément devenir un joueur de pétanque, il ne faudrait pas tout mélanger non plus | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |