Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 194 affichages | | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 18:19 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 261 de 368 · Page 14 de 19 · 547 affichages · Partager Vivant officiellement sous le seuil de pauvreté, j'en doute. Je fais donc avec les moyens du bord pour m'en sortir, comme beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 18:20 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 262 de 368 · Page 14 de 19 · 546 affichages · Partager Et je me suis demandé si Miranda, notre principale ambassadrice du low-cost portai aujourd'hui un gilet jaune.
Bah, tout le monde en porte...
| | | À: Masterpo · 15 décembre 2018 à 18:21 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 263 de 368 · Page 14 de 19 · 542 affichages · Partager  Puis je ne sais pas où on a vu un gilet, je porte un ciré jaune, il pleut... | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:27 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 264 de 368 · Page 14 de 19 · 533 affichages · Partager Vivant officiellement sous le seuil de pauvreté, j'en doute. Je fais donc avec les moyens du bord pour m'en sortir, comme beaucoup.
Quand je vois la liste de tes voyages, j'en doute un peu. | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 18:33 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 265 de 368 · Page 14 de 19 · 522 affichages · Partager Je me fous de tes doutes. Ce qui compte outre les revenus ce sont les dépenses fixes et la manière de gérer le reste. Et cela ne te regarde pas. Alors je ne te permets pas de me faire la morale. | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:37 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 266 de 368 · Page 14 de 19 · 516 affichages · Partager Je ne te fais pas la morale, j'émets une opinion politique, tu ne te gène pas pour en émettre toi même, j'ai quand même bien le droit de te contredire non ?
Oui, tout est une question de frais fixes. Si tu gagnes 1000 euros mais que tu n'a pas de loyer à payer et que tu vis en couple avec quelqu'un qui gagne sa vie, c'est plus facile de partir trois fois par an en voyage dans des villes européennes. | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 18:43 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 267 de 368 · Page 14 de 19 · 507 affichages · Partager Je ne vis pas avec quelqu'un qui gagne bien sa vie.
Et justement, si je pars en voyage c'est en partant low-cost (avion, hébergement, en faisant attention sur place) et en me serrant la ceinture au quotidien, c'est tout. Après je n'ai jamais dit que j'étais dans la misère noire, j'ai juste dit ne pas avoir beaucoup d'argent et devoir faire attention, c'est tout. Il y a une différence entre partir avec un AR à 40€ e, cherchant les dates les moins chères et partir avec Air France (ou autre) à 150€ pour la même destination, entre prendre un Airbnb à 35€/nuit et un hôtel à 90€/nuit, etc. | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:57 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 268 de 368 · Page 14 de 19 · 496 affichages · Partager Je ne vis pas avec quelqu'un qui gagne bien sa vie.
Et justement, si je pars en voyage c'est en partant low-cost (avion, hébergement, en faisant attention sur place) et en me serrant la ceinture au quotidien, c'est tout. Après je n'ai jamais dit que j'étais dans la misère noire, j'ai juste dit ne pas avoir beaucoup d'argent et devoir faire attention, c'est tout. Il y a une différence entre partir avec un AR à 40€ e, cherchant les dates les moins chères et partir avec Air France (ou autre) à 150€ pour la même destination, entre prendre un Airbnb à 35€/nuit et un hôtel à 90€/nuit, etc.
Bah, 35 euros la nuit, c'est le plus cher que j'ai payé depuis que je pars en vacances. Dans des petites entreprises familiales. (je dois faire attention aussi, mais avec plus de conscience politique apparemment). | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 19:00 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 269 de 368 · Page 14 de 19 · 492 affichages · Partager Bonsoir,
(je dois faire attention aussi, mais avec plus de conscience politique apparemment).
Je ne comprends pas ce qui vous pousse à faire la morale. Les gens sont libres, ils font ce qu'il veulent comme ils estiment devoir le faire. Il m'arrive de voyager en business sans avoir de comptes à vous rendre, non ? 
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2018 à 19:21 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 270 de 368 · Page 14 de 19 · 476 affichages · Partager J'ai quand même le droit d'émettre des opinions non ?
Et pour ce qui est de "faire la morale", c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand par exemple tu va sur les forums de cyclistes (je rappelle que tu ne fais pas de vélo) pour les bombarder de messages moralistes. | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 19:22 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 271 de 368 · Page 14 de 19 · 474 affichages · Partager Je ne vis pas avec quelqu'un qui gagne bien sa vie.
Et justement, si je pars en voyage c'est en partant low-cost (avion, hébergement, en faisant attention sur place) et en me serrant la ceinture au quotidien, c'est tout. Après je n'ai jamais dit que j'étais dans la misère noire, j'ai juste dit ne pas avoir beaucoup d'argent et devoir faire attention, c'est tout. Il y a une différence entre partir avec un AR à 40€ e, cherchant les dates les moins chères et partir avec Air France (ou autre) à 150€ pour la même destination, entre prendre un Airbnb à 35€/nuit et un hôtel à 90€/nuit, etc.
Bah, 35 euros la nuit, c'est le plus cher que j'ai payé depuis que je pars en vacances. Dans des petites entreprises familiales. (je dois faire attention aussi, mais avec plus de conscience politique apparemment).
Bah tant mieux pour vous... faudra me dire comment se loger pour moins cher que ça à Rome, Madrid, Londres, Vienne...
35 c'est le maximum, ça tourne plutôt autour de 25, mais je m'adapte à la destination. Une nuitée à Madrid ce n'est pas le coût d'une nuitée à Saint-Pétersbourg, etc.
J'ai du mal avec ceux qui s'érigent en défenseur de la morale et qui s'estiment supérieur parce que eux ils consomment mieux, ils consomment écolo, etc. | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 19:27 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 272 de 368 · Page 14 de 19 · 472 affichages · Partager Bah tant mieux pour vous... faudra me dire comment se loger pour moins cher que ça à Rome, Madrid, Londres, Vienne...
Je ne vais pas dans ces villes.
J'ai du mal avec ceux qui s'érigent en défenseur de la morale et qui s'estiment supérieur parce que eux ils consomment mieux, ils consomment écolo, etc.
Trop facile comme discours ! | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 19:29 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 273 de 368 · Page 14 de 19 · 466 affichages · Partager Donc voilà, tu ne vas pas dans ces villes, tu parles donc de ce que tu ne connais pas. A partir de là, la discussion est impossible.
N'ayant aucunement du temps à perdre avec le genre d'individus de ton espèce, je m'arrête ici, et je m'en vais rêver à mes futurs voyages, déjà réservés, avec Ryanair et Eurostar (oups, c'est pas low-cost pour cette dernière !) à 35€/nuit ! | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 19:31 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 274 de 368 · Page 14 de 19 · 463 affichages · Partager .. C'est moi qui faisait la morale dans ces discussions ?
Je ne fais jamais la morale à quiconque, ce n'est pas moi qu'on verrait blâmer qui que ce soit pour des comportements supposés irresponsables ou irrespectueux. Vous avez l'ensemble de mes messages ici pour le constater 
J'ai quand même le droit d'émettre des opinions non ?
Et pour ce qui est de "faire la morale", c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand par exemple tu va sur les forums de cyclistes (je rappelle que tu ne fais pas de vélo) pour les bombarder de messages moralistes.
Michel | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 20:07 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 275 de 368 · Page 14 de 19 · 453 affichages · Partager Donc voilà, tu ne vas pas dans ces villes, tu parles donc de ce que tu ne connais pas. A partir de là, la discussion est impossible.
 (drôle de réponse) | | | À: Tatra · 15 décembre 2018 à 20:09 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 276 de 368 · Page 14 de 19 · 449 affichages · Partager Je ne fais jamais la morale à quiconque, ce n'est pas moi qu'on verrait blâmer qui que ce soit pour des comportements supposés irresponsables ou irrespectueux.
Ah bon, et tes centaines de messages sur les cyclistes qui empoisonnent notre quotidien. | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 20:12 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 277 de 368 · Page 14 de 19 · 444 affichages · Partager Donc voilà, tu ne vas pas dans ces villes, tu parles donc de ce que tu ne connais pas. A partir de là, la discussion est impossible.
 (drôle de réponse)
En quoi ? Tu trouves que je paie cher mes hébergements (la bonne blague, dans mon entourage tout le monde me demande comment je fais pour payer si peu !), et tu avoues ensuite ne jamais aller dans ces villes. Tu admets donc ne rien y connaître, c'est donc facile de critiquer... | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 20:21 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 278 de 368 · Page 14 de 19 · 441 affichages · Partager Excuse moi Miranda, mais si tu n'es pas capable de comprendre que je ne vais pas dans ces villes parce que je sais que c'est que c'est trop cher pour moi !!! | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 20:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 279 de 368 · Page 14 de 19 · 432 affichages · Partager Mais peu importe les raisons, tu n'as aucune raison à me donner sur comment je gère mon argent ni à estimer que j'en ai forcément plus que toi, car tu n'en sais rien. Et aucun reproche à me faire sur ma façon de voyager, si je prends les low-cost c'est que je ne peux pas faire autrement, c'est tout. C'est un peu usant cette accusation d'être en gros un mauvais voyageur, ou mauvais consommateur, parce qu'on cherche le moins cher, comme si c'était un forcément un choix... 
Chacun fait ce qu'il peut à sa façon pour adoucir sa vie. Pour moi ça passe par les voyages, et il se trouve que ce que je préfère c'est visiter les grandes villes, je fais donc comme je peux à mon niveau, il ne s'agit en rien de radinerie ou de je ne sais quoi.... | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 20:30 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 280 de 368 · Page 14 de 19 · 427 affichages · Partager ...
J'ai quelquefois, réveillé par lobbying intense de quelques-uns, fait part des agressions (surtout) verbales dont j'étais l'objet comme piéton lors de certains voyages. Ce n'était pas tant une façon de faire la morale, que de déplorer qu'on refuse de voir la réalité des expériences et des faits en me la faisant.
Je ne fais jamais la morale à quiconque, ce n'est pas moi qu'on verrait blâmer qui que ce soit pour des comportements supposés irresponsables ou irrespectueux.
Ah bon, et tes centaines de messages sur les cyclistes qui empoisonnent notre quotidien.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |