Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 192 affichages | | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 18:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 201 de 368 · Page 11 de 19 · 447 affichages · Partager Il s'agit bien de protéger la langue et la culture française de l'influence anglo-saxonne et d'éviter qu'elle n'en subisse préjudice.
Non, il s'agit avant tout de protéger l'économie liée à la musique française (auteurs, musiciens, sociétés de production...) ; c'est la même chose pour le cinéma au demeurant.
Cela n'empêche pas au passage de très nombreux groupes français actuels de chanter en anglais...
En outre, ces quotas ne concernent que la diffusion à la radio et non la vente de disques ou de fichiers... Un disquaire peut vendre 100 % de musique étrangère s'il le souhaite. En ce qui me concerne, n'écoutant pas la radio et n'écoutant pas de musique à la télé mais écoutant beaucoup de musique de manière générale, je n'ai jamais considéré que ces quotas étaient un problème... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 18:56 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 202 de 368 · Page 11 de 19 · 434 affichages · Partager C'est pareil l'économie et la culture. Les deux ont été éteints de concert par passion centralisatrice.
Les quota ne sont pas un problème ; associés au refus de reconnaître les langues minoritaires ils trahissent seulement l'incohérence et le dogmatisme éhonté.
Michel
Il s'agit bien de protéger la langue et la culture française de l'influence anglo-saxonne et d'éviter qu'elle n'en subisse préjudice.
Non, il s'agit avant tout de protéger l'économie liée à la musique française (auteurs, musiciens, sociétés de production...) ; c'est la même chose pour le cinéma au demeurant.
Cela n'empêche pas au passage de très nombreux groupes français actuels de chanter en anglais...
En outre, ces quotas ne concernent que la diffusion à la radio et non la vente de disques ou de fichiers... Un disquaire peut vendre 100 % de musique étrangère s'il le souhaite. En ce qui me concerne, n'écoutant pas la radio et n'écoutant pas de musique à la télé mais écoutant beaucoup de musique de manière générale, je n'ai jamais considéré que ces quotas étaient un problème... | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 18:59 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 203 de 368 · Page 11 de 19 · 428 affichages · Partager C'est pareil l'économie et la culture. Les deux ont été éteints de concert par passion centralisatrice.
Les quota ne sont pas un problème ; associés au refus de reconnaître les langues minoritaires ils trahissent seulement l'incohérence et le dogmatisme éhonté.
Tu focalises sur des problèmes qui n'en sont pas, comme pour l'apprentissage des langues locales... La radio a le droit de diffuser 60% de chansons autres que françaises. Ça laisse de la marge... Et encore une fois, on n'est pas obligé de s'en tenir à la radio. Au final, et surtout avec internet aujourd'hui, n'importe qui peut chanter dans n'importe quelle langue... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 19:08 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 204 de 368 · Page 11 de 19 · 422 affichages · Partager Bien sûr que c'est un problème ! Le bilinguisme, c'est deux fois plus d'imaginaire, de culture, de sons entendus et prononcés, d'aptitudes à apprendre d'autres langues, de talents musicaux et artistiques. Le fanatisme monolinguistique que tu défends en dépit du bon sens a rendu des millions de gens plus pauvres culturellement, leur a ôté des possibles et des talents. Ils en ont souffert chaque jour, et ont été entravés dans leur développement et leurs projets, contraints par une idéologie, un dogme.
C'est totalement inexcusable.
Michel
C'est pareil l'économie et la culture. Les deux ont été éteints de concert par passion centralisatrice.
Tu focalises sur des problèmes qui n'en sont pas, comme pour l'apprentissage des langues locales... La radio a le droit de diffuser 60% de chansons autres que françaises. Ça laisse de la marge... Et encore une fois, on n'est pas obligé de s'en tenir à la radio. Au final, et surtout avec internet aujourd'hui, n'importe qui peut chanter dans n'importe quelle langue... | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 19:18 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 205 de 368 · Page 11 de 19 · 416 affichages · Partager Bien sûr que c'est un problème ! Le bilinguisme, c'est deux fois plus d'imaginaire, de culture, de sons entendus et prononcés, d'aptitudes à apprendre d'autres langues, de talents musicaux et artistiques. Le fanatisme monolinguistique que tu défends en dépit du bon sens a rendu des millions de gens plus pauvres culturellement, leur a ôté des possibles et des talents.
Où parle-t-on de monolinguisme ? On apprend une deuxième ou une troisième langue à l'école (plus si on le souhaite), on peut écouter de la musique de n'importe quelle langue, on reste un pays libre dans lequel on écoute ce que l'on a envie d'écouter et où l'on apprend les langues qu'on souhaite apprendre...
Encore heureux, sinon, qu'il n'y ait pas une langue officielle par région, ce serait un gros merdier. Dans n'importe quel pays ou presque il y a une langue officielle, ce qui est assez pratique et assez logique. En France, c'est le français, c'est comme ça. En Allemagne, c'est l'allemand, au Japon le japonais... Il y a des exceptions mais globalement c'est ce qui permet aussi évidemment un minimum de cohésion au sein d'un même pays. Si un Parisien devait apprendre le breton avant de s'installer à Lorient ou si un Brestois devait apprendre le Corse avant de s'installer à Ajaccio, ça limiterait pratiquement à 100% la mobilité des français. Heureusement qu'il y a une langue commune et officielle sur un même territoire. Et pour autant, si tu veux apprendre le breton ou le corse, tu peux. Il n'y a donc pas de problème.
Tu délires complètement... Je te laisse à tes divagations... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 19:36 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 206 de 368 · Page 11 de 19 · 404 affichages · Partager Non, on n'apprend pas sérieusement de deuxième et troisième langue.
Pour penser que sans une langue unique et "universelle", c'est la pagaille, il faut être profondément endoctriné et passablement inculte. La plupart des européens sont bilingues et de facto plus cultivés, plus riches, plus ouverts, plus forts et plus "européens" que les malheureux jeunes français, en tous cas à l'exception de ceux des classes supérieures qui en effet s'en sortent par d'autres voies. N'importe quel jeune Letton, n'importe quel jeune Bulgare, n'importe quel jeune Suisse, n'importe quel jeune Finlandais est plus riche, mieux éduqué et a plus de potentiel pour la vie que les jeunes français produits - dois-je dire victimes ? - de ton idéologie.
C'est affligeant, et puis-je le dire lamentable, de lire ton dernier paragraphe ; tu projettes l'intolérance linguistique française sur les autres, incapable que tu es de penser, même penser, qu'on puisse être multilingue. Je suis souvent si agacé et désespéré des Français comme toi, incapables d'appuyer sur le bouton stéréo, obsédés par l'idéalisme de langue bonne et vraie, englués dans un platonisme, un idéalisme sclérosant, et si appauvrissant.
Il est peut-être bon que nous en restions là.
Michel | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 19:41 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 207 de 368 · Page 11 de 19 · 398 affichages · Partager Enfin, sans doute un peu moins à Paris qu'ailleurs vu le faible taux réalisé par l'extrême droite dans cette ville à chaque élection. Mais ça existe aussi.
tiens tiens...pourtant c'est bien à Paris qu'habite un humoriste ringard qui fait des quenelles sur scène et un idéologue de pacotille, non ?
D'ailleurs ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ? | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 19:47 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 208 de 368 · Page 11 de 19 · 391 affichages · Partager Pour penser que sans une langue unique et "universelle", c'est la pagaille, il faut être profondément endoctriné et passablement inculte.
Ton délire t'aveugle... Merci pour le côté "inculte", je pense être au moins aussi cultivé que toi...
Je suis souvent si agacé et désespéré des Français comme toi, incapables d'appuyer sur le bouton stéréo, obsédés par l'idéalisme de langue bonne et vraie, englués dans un platonisme, un idéalisme sclérosant, et si appauvrissant.
Du total délire paranoïaque, je t'assure...
En ce qui me concerne, je regarde tous mes films en VO et depuis presque toujours, j'écoute beaucoup de musique étrangère, autant que je veux, et tout le monde peut faire la même chose, sans aucune restriction. Chacun peut apprendre les langues qu'il veut et chacun peut voyager dans n'importe quel pays de langue étrangère (s'il en en a les moyens évidemment).
Partant de cela, il n'y a de problème que pour ceux qui veulent absolument en trouver. | | | À: Mathews · 11 décembre 2018 à 19:49 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 209 de 368 · Page 11 de 19 · 387 affichages · Partager tiens tiens...pourtant c'est bien à Paris qu'habite un humoriste ringard qui fait des quenelles sur scène et un idéologue de pacotille, non ?
Je ne sais même pas à qui tu fais allusion. Sans doute quelqu'un que tu connais bien visiblement en tout cas...
Sinon, Paris est la seule grande ville de France où le FN ne dépasse pas 5%...
D'ailleurs ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?
Oseras-tu préciser ce que tu insinues ? | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 19:57 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 210 de 368 · Page 11 de 19 · 382 affichages · Partager En ce qui me concerne, je regarde tous mes films en VO et depuis presque toujours, j'écoute beaucoup de musique étrangère, autant que je veux, et tout le monde peut faire la même chose, sans aucune restriction. Chacun peut apprendre les langues qu'il veut et chacun peut voyager dans n'importe quel pays de langue étrangère (s'il en en a les moyens évidemment). Partant de cela, il n'y a de problème que pour ceux qui veulent absolument en trouver.
Tu es incapable de comprendre que ce que te permets ton aisance de classe n'est qu'un privilège.
Michel | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 20:09 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 211 de 368 · Page 11 de 19 · 374 affichages · Partager Je ne sais même pas à qui tu fais allusion. Sans doute quelqu'un que tu connais bien visiblement en tout cas... Oseras-tu préciser ce que tu insinues ?
bonsoir cher monsieur hé il ne faut pas se formaliser pour autant. Vous devriez aller boire une manzana glacée à Oberkampf pour se détendre un peu. C'était juste une question que je posais en passant, je n'insinue absolument rien. | | | À: Tatra · 11 décembre 2018 à 21:40 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 212 de 368 · Page 11 de 19 · 341 affichages · Partager Tu es incapable de comprendre que ce que te permets ton aisance de classe n'est qu'un privilège.
Mon "aisance de classe" ? Tu divagues complètement...
La nuit porte conseil... profites-en. | | | À: Mathews · 11 décembre 2018 à 21:44 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 213 de 368 · Page 11 de 19 · 337 affichages · Partager bonsoir cher monsieur hé il ne faut pas se formaliser pour autant. C'était juste une question que je posais en passant, je n'insinue absolument rien.
Si, si, tu insinues complètement, ne te défiles pas. Tu étais carrément en train de me traiter de facho... C'est lamentable, insultant et évidemment inintelligent. Tu devrais avoir honte, non seulement de ce que tu as insinué, mais aussi du manque de courage de tes opinions.
Vous devriez aller boire une manzana glacée à Oberkampf pour se détendre un peu.
Bonjour le cliché... Tu ne vis que de ça de toute façon... | | | À: Kujila · 11 décembre 2018 à 21:56 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 214 de 368 · Page 11 de 19 · 327 affichages · Partager Si, si, tu insinues complètement, ne te défiles pas. Tu étais carrément en train de me traiter de facho...
j'ai pourtant expliqué que non et je ne visais personne. Comment faire pour l'expliquer et me faire comprendre ? | | | À: Djalma · 11 décembre 2018 à 22:03 · Modifié le 11 déc. 2018 à 22:25 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 215 de 368 · Page 11 de 19 · 324 affichages · Partager En breton c'est Frankiz-Kevatalded-Breudeuriezh.
Dans une langue qu'on ne parle plus non plus (comme le breton) depuis des lustres c'est: Frayhayt Ikvalati Brudershaft...ça nous fait une belle jambe!
Depuis des lustres ? Parles pour toi !
Vraiment, pour un gars qui est allé à la rencontre de cultures minoritaires et minorisées, jusqu'à selon tes dires passer du temps parmi elles, et qui réfute celles qui se trouvent au sein de l'Hexagone, quel paradoxe. Tu sembles être le parfait exemple de ces touristes français qui se disent "citoyens du Monde" et qui le voit à travers le prisme français dit "universaliste" tout en méprisant la diversité culturelle de leur propre pays! Hypocrisie...que nos anciens échanges à ce sujet ne font que confirmer tes propos ici une nouvelle fois. Tiens, Sedar-Senghor l'avait constaté aussi : "la France est parvenue à faire passer son nationalisme pour de l'universalisme" ! | | | À: Mathews · 11 décembre 2018 à 22:06 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 216 de 368 · Page 11 de 19 · 313 affichages · Partager j'ai pourtant expliqué que non et je ne visais personne. Comment faire pour l'expliquer et me faire comprendre ?
Voilà ce que tu as écrit plus haut :
tiens tiens...pourtant c'est bien à Paris qu'habite un humoriste ringard qui fait des quenelles sur scène et un idéologue de pacotille, non ?
D'ailleurs ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?
Aie le courage et l'honnêteté de tes idées et de tes sous-entendus... Aussi nauséabonds soient-ils... | | | À: Choucarde · 12 décembre 2018 à 5:41 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 217 de 368 · Page 11 de 19 · 289 affichages · Partager Bonjour Anne,
Peut-être puis-je ajouter aux débit de l'idée de la langue éteinte que certains de mes collègues de travail s'expriment volontiers entre eux au quotidien en breton.
J'apprécie la citation sur l'universalisme : tout le monde aura remarqué la résurgence lexicale de cette prétention ces dernières années : revenu "universel", service national "universel", en toute modestie.
Michel
En breton c'est Frankiz-Kevatalded-Breudeuriezh.
Dans une langue qu'on ne parle plus non plus (comme le breton) depuis des lustres c'est: Frayhayt Ikvalati Brudershaft...ça nous fait une belle jambe!
Depuis des lustres ? Parles pour toi !
Vraiment, pour un gars qui est allé à la rencontre de cultures minoritaires et minorisées, jusqu'à selon tes dires passer du temps parmi elles, et qui réfute celles qui se trouvent au sein de l'Hexagone, quel paradoxe. Tu sembles être le parfait exemple de ces touristes français qui se disent "citoyens du Monde" et qui le voit à travers le prisme français dit "universaliste" tout en méprisant la diversité culturelle de leur propre pays! Hypocrisie...que nos anciens échanges à ce sujet ne font que confirmer tes propos ici une nouvelle fois. Tiens, Sedar-Senghor l'avait constaté aussi : "la France est parvenue à faire passer son nationalisme pour de l'universalisme" ! | | | À: Tatra · 12 décembre 2018 à 7:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 218 de 368 · Page 11 de 19 · 274 affichages · Partager Pour en revenir au sujet initial du post, l'attentat d'hier soir à Strasbourg ne va pas non plus encourager les touristes étrangers à fréquenter les marchés de Noël... | | | À: Djalma · 12 décembre 2018 à 7:40 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 219 de 368 · Page 11 de 19 · 269 affichages · Partager faut mettre le curseur assez bas pour les considérer comme faisant partie de cette classe.
Le revenu médian du gilet jaune serait de 1700 euros. Pas celui des premiers déciles. Plutôt celui de la classe moyenne petite et grande. | | | À: Gildadesiles · 12 décembre 2018 à 7:45 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 220 de 368 · Page 11 de 19 · 267 affichages · Partager Je te trouve bien injuste et caricaturale....
Les représentants auto (ou pas) proclamés du mouvement n'ont qu'à pas l'être. 
Ceux que j'ai pu croiser aussi... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |