Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 185 affichages | | | | À: Djalma · 12 décembre 2018 à 18:29 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 241 de 368 · Page 13 de 19 · 703 affichages · Partager Je ne vais pas reprendre tout ton florilège, tes allusions, et tes mots choisis... c'est digne d'un front d'union de Jean-Marie, Jean-Luc à Jean-Pierre (chevènement), avec l'esprit d' Anatole de Monzie en réunion chamanique, manquait plus que Jean-Michel Djalma en initié. Non mais, hallucinant quoi !
Qui t'as dit qu'il y avait volonté de récupérer toutes les choses du passé et de s'y enfermer ? D'où viennent ces idées ? C'est du délire rance ! La République de nos jours n'a pas besoin de ces stigmatisations archaïques.
Une ou deux broderies bretonnes ça passent très bien sur des vêtements modernes. Tout comme une guitare électrique sur un ancien chant traditionnel. Les jeunes Bretons n'ont pas besoin de leçons non plus sur l'ouverture d'esprit. Le "village d' Astérix" est dans ta tête !
Je te propose donc une aventure en terre inconnue  , l'année prochaine au mois de novembre, au festival Yaouank à Rennes. Yaouank veut dire "jeune", mais tu pourras y trouver plein de gens de tous les âges, et donc du tiens, et un mélange culturel et social que le concert de l'Huma n'a rien à envier. Des groupes de musiques parfaitement ouverts sur le Monde et modernes, en plus tu pourras y voir aussi des groupes invités d'ailleurs...Pour élargir ta pensée. Et t'inquiète, tu ne seras pas mis au sur le banc de touche parce que tu ne parles pas breton, le public bretonnant d'ailleurs est parfaitement bilingue (et même plus encore) n'est ce pas...?
 : www.pourlabretagne.bzh/...jjSfDJ8eXau-lfzSza1Q | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choucarde · 12 décembre 2018 à 18:49 · Modifié le 12 déc. 2018 à 19:06 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 242 de 368 · Page 13 de 19 · 682 affichages · Partager Je te propose donc une aventure en terre inconnue  , l'année prochaine au mois de novembre, au festival Yaouank à Rennes. Yaouank veut dire "jeune", mais tu pourras y trouver plein de gens de tous les âges, et donc du tiens, et un mélange culturel et social que le concert de l'Huma n'a rien à envier. Des groupes de musiques parfaitement ouverts sur le Monde et modernes, en plus tu pourras y voir aussi des groupes invités d'ailleurs...Pour élargir ta pensée. Et t'inquiète, tu ne seras pas mis au sur le banc de touche parce que tu ne parles pas breton, le public bretonnant d'ailleurs est parfaitement bilingue (et même plus encore) n'est ce pas...?
Ah mais pour sûr que ça m'intéresse! Tout ce qui est musique, danses, folklore en tous genre je suis toujours partant.Il n'y a que la musique qui marche au pas qui n'a pour moi pas d'intérêt. Je serais vraiment très curieux de rencontrer des gens qui parlent breton entre eux tout naturellement pas pour amuser la galerie. www.pourlabretagne.bzh/...jjSfDJ8eXau-lfzSza1Q Pour ce qui concerne les collèges Diwan j'espère qu'ils sont plus productifs en locuteurs bretons que ne l'est la fac de lettres d' Aix en Provence pour la "langue" provençale! | | | À: Djalma · 13 décembre 2018 à 10:01 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 243 de 368 · Page 13 de 19 · 636 affichages · Partager Il n'y a que la musique qui marche au pas qui n'a pour moi pas d'intérêt.
Il y a pour tous les goûts en fait. Soit dit en passant, les bagadoù apparus après-guerre ont fortement participé au renouveau de la musique et au réveil culturel, et ces formations sont de véritables écoles de musique dont quelques personnalités sont issues, tel Alan Stivell qui a fait sa formation musicale au sein du Bagad Bleimor lequel défendait le principe (et c'est le même principe de transmission pour les cercles de danses et costumes) que "l'on ne peut être acteur de l'évolution d'une culture qu'à condition d'en être suffisamment imprégné". A partir de là on peut se permettre d'innover en confiance, de nouveaux instruments y sont incorporés etc... Ils voyagent à travers le Monde, j'ai même pu voir le Bagad Kemper (de Quimper) en 96 défiler à Libreville au Gabon! Le Bagad Melinerion de Vannes gagnant de l'émission "la France a un grand talent", Breizh Touch sur les Champs Elysée en 2007  , à New-York, le Bagad d'Elven en Chine sur la Grande Muraille, bref un peu partout... infodocbib.net/...teChineBretagne-min/
Même la Marine nationale française c'est un bagad qui la représente, une évidence logique d'ailleurs...
Cela plaît beaucoup aux touristes français et étrangers, un attrait de plus pour le tourisme en Bretagne et en France donc. Toujours beaucoup de monde à voir ces défilés musicaux. | | | À: Choucarde · 13 décembre 2018 à 10:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 244 de 368 · Page 13 de 19 · 617 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 13 décembre 2018 à 23:38 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 245 de 368 · Page 13 de 19 · 550 affichages · Partager Salut Lillie ! 
Oui, j'aime beaucoup Gilles Servat aussi, par ses chansons ce sont aussi des souvenirs d'enfance pour moi. | | | À: VoyageForum · 14 décembre 2018 à 23:17 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 246 de 368 · Page 13 de 19 · 512 affichages · Partager A la veille de "l'acte V" des manifestations des "gilets jaunes", les commerçants autour des Champs-Élysées se lamentaient vendredi de la chute spectaculaire de fréquentation des touristes étrangers depuis plusieurs semaines. "Il n'y a quasiment plus aucun touriste maintenant dans les environs. C'est vraiment vide, et puis les gens ont peur de sortir", affirme Juan, employé d'un kiosque à journaux qui fait office également de boutique de souvenirs, à deux pas de l'Arc de Triomphe. "C'est à partir de l'acte II (le 24 novembre, NDLR) que ça a commencé à chuter vraiment fortement, et là pour la période de Noël, ça va très mal se passer parce qu'on sait déjà que ce sera zéro, " ajoute-t-il, dépité. Les restaurateurs ne sont pas en reste comme le Café de Paris, dans une avenue adjacente des Champs-Élysées, où le directeur se désole de l'absence de cette clientèle: "nous travaillons beaucoup avec les hôtels et certains accusent des annulations à hauteur de 50%". Le chiffre est en phase avec les données du groupement patronal de l'hôtellerie-restauration GNI, dont la vice-présidente, Geneviève Bahler, déplorait mercredi la multitude d'annulations dans la capitale. www.lalibre.be/...f558cd70fdc91bfa49a9 | | | À: VoyageForum · 15 décembre 2018 à 2:23 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 247 de 368 · Page 13 de 19 · 498 affichages · Partager Pour moi ce n'est pas un grand Danger parce que la France est un très beau pays dont pleins de personnes rêvent de visiter, J’aime la France parce que c’est un pays d’histoire, de culture, de traditions, du génie et du savoir. La France a toujours montré la voie au reste du monde. Devant un tel pays, on ne peut rester indifférent et insensible. La France reste le pays le plus attractif de la planète. Alors personne ne court en grand danger en y venant | | | À: Pradel7731 · 15 décembre 2018 à 6:33 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 248 de 368 · Page 13 de 19 · 491 affichages · Partager Bonjour amie alsacienne.
Puisque l'ambiance matinale est à l'humour, je ne résiste pas à ce bon mot que me faisait jadis partager De'René, alsacien des bords du Rhin, entre deux gorgées de Vieilles Vignes : "L'Alsace et la Pretagne sont deux pays qui ont peaucoup de choses en gommun, mais il y a gand même une chosse qui les sépare touchours..." -  ? - La France !  "
Michel
Pour moi ce n'est pas un grand Danger parce que la France est un très beau pays dont pleins de personnes rêvent de visiter, J’aime la France parce que c’est un pays d’histoire, de culture, de traditions, du génie et du savoir. La France a toujours montré la voie au reste du monde. Devant un tel pays, on ne peut rester indifférent et insensible. La France reste le pays le plus attractif de la planète. Alors personne ne court en grand danger en y venant | | | À: Pradel7731 · 15 décembre 2018 à 7:23 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 249 de 368 · Page 13 de 19 · 483 affichages · Partager La France a toujours montré la voie au reste du monde.
La France reste le pays le plus attractif de la planète.
Tu t'emballes un peu là quand même  ...
Alors personne ne court en grand danger en y venant
La famille du touriste Thaïlandais qui s'est fait tuer à Strasbourg ne pense sans doute pas la même chose... | | | À: Pradel7731 · 15 décembre 2018 à 9:14 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 250 de 368 · Page 13 de 19 · 462 affichages · Partager La France a toujours montré la voie au reste du monde. Devant un tel pays, on ne peut rester indifférent et insensible. La France reste le pays le plus attractif de la planète.
C'est du second degré, évidemment (cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant!). | | | À: Tatra · 15 décembre 2018 à 9:32 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 251 de 368 · Page 13 de 19 · 451 affichages · Partager Tu sais, les racines de ma famille sont alsaciennes (pas très loin, une génération) et pour moi, ce ne sont que des racines.
Je ne comprends pas l'alsacien, n'ai aucune envie de l'apprendre et ne me sens pas en manque d'identité.
Le repli identitaire concerne ceux qui préfèrent hier à demain. Un peu (beaucoup) comme les gilets jaunes. (le passé) | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 10:00 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 252 de 368 · Page 13 de 19 · 436 affichages · Partager Bonjour,
La famille du touriste Thaïlandais qui s'est fait tuer à Strasbourg ne pense sans doute pas la même chose...
Ici, dans le discours du commun, la mort du jeune Italien ne rend pas la France dangereuse, en revanche elle est prétexte à ajouter indéniablement quelques nouvelles plumes chatoyantes à la roue déjà bien fournie de Matteo Salvini.
Catherine | | | À: Atila · 15 décembre 2018 à 10:07 · Modifié le 15 déc. 2018 à 10:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 253 de 368 · Page 13 de 19 · 432 affichages · Partager Bonjour,
Je suis beaucoup moins sûr que toi du sens de l'histoire.
Ta vision du monde, l'idéal de la France et sa conception de la nationalité, comme idéalisation, qui transcenderait les racines, origines, langues, et valeurs, qui culminerait dans la quasi sublimation d'une universalité, ça ne fait pas grand effet et ne séduit plus grand monde.
Qui croit encore qu'il faut abandonner sa langue maternelle pour une citoyenneté supérieurement universelle ? Personne, je crois.
Regarde l'Europe, elle est tout sauf ça, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la France y est de plus en plus intruse - (et par ailleurs le fait qu'elle ait rejeté la libre circulation et réduit considérablement les libertés individuelles des citoyens n'a pas aidé à rester crédible).
Partout, l' Europe est approuvée quand elle respecte les nations, les cultures, les identités, les langues ; de l' Estonie au Kosovo, de la Moldavie à l' Ecosse, on est européen autrement qu'en jetant aux oubliettes sa langue et ses valeurs.
Alors, qui est vraiment archaïque ? 
Michel
Tu sais, les racines de ma famille sont alsaciennes (pas très loin, une génération) et pour moi, ce ne sont que des racines.
Je ne comprends pas l'alsacien, n'ai aucune envie de l'apprendre et ne me sens pas en manque d'identité.
Le repli identitaire concerne ceux qui préfèrent hier à demain. Un peu (beaucoup) comme les gilets jaunes. (le passé) | | | À: Atila · 15 décembre 2018 à 10:21 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 254 de 368 · Page 13 de 19 · 422 affichages · Partager Tu sais, les racines de ma famille sont alsaciennes (pas très loin, une génération) et pour moi, ce ne sont que des racines.
Le repli identitaire concerne ceux qui préfèrent hier à demain. Un peu (beaucoup) comme les gilets jaunes. (le passé)
Il y a beaucoup de possibilités pour construire le présent ou l'avenir, beaucoup moins pour construire le passé. Les nostalgiques du passé veulent nous ramener à des choses dont on se passe volontier pour être heureux, au hasard, les valeurs patriarcales. | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 10:26 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 255 de 368 · Page 13 de 19 · 418 affichages · Partager Bonjour,
Le passé ? Il est autant une construction mentale et sociale que l'avenir, en réalité.
Il y a beaucoup de possibilités pour construire le présent ou l'avenir, beaucoup moins pour construire le passé. Les nostalgiques du passé veulent nous ramener à des choses dont on se passe volontier pour être heureux, au hasard, les valeurs patriarcales.
Michel | | | À: Atila · 15 décembre 2018 à 16:46 · Modifié le 15 déc. 2018 à 17:47 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 256 de 368 · Page 13 de 19 · 368 affichages · Partager Le repli identitaire concerne ceux qui préfèrent hier à demain. Un peu (beaucoup) comme les gilets jaunes. (le passé)
J'ai vraiment du mal à voir un quelconque repli identitaire chez les gilets jaunes! D'où sors tu ça? Non ils expriment un ras le bol d'une majorité de français qui attendent autre chose, qui en ont assez de voir leur niveau de vie s'amenuiser comme peau de chagrin alors que les profits d'une minorité de voleurs et de maffieux encouragés par notre gouvernement, ne cessent de croitre. Pour toi il faudrait s'écraser devant un pouvoir à la fois méprisant et incompétent qui ne fait qu'accroitre les inégalités entre les riches et les pauvres et contribue (entre autres) à l'anéantissement du service public c'est ça? Tu es si satisfaite que ça de la situation dans laquelle se trouve notre pays? Ben non les gilets jaunes qui, dans leur grande majorité, sont soutenus par plus de la moitié de la population française ne préfèrent pas du tout hier à demain ! | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 17:44 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 257 de 368 · Page 13 de 19 · 347 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:09 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 258 de 368 · Page 13 de 19 · 334 affichages · Partager C'est drôle, en repensant au message de Djalma, je réfléchissais à la manière dont nous collaborons nous même à notre perte (enfin, à la perte du monde ouvrier plutôt) en faisant le jeu de la mondialisation, du toujours plus pour pas cher etc... Et je me suis demandé si Miranda, notre principale ambassadrice du low-cost portai aujourd'hui un gilet jaune. Drôle de coincidence | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 18:17 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 259 de 368 · Page 13 de 19 · 324 affichages · Partager Bah oui c'est sûr, c'est facile de dire aux pauvres de ne pas privilégier le low-cost. On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord mon cher. Mais je crois que ça dépasse certains (ceux qui ont les moyens, assurément).
Si tu m'offres le billet Air France (que j'ai déjà pris plusieurs fois, au passage), je prends hein... | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:18 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 260 de 368 · Page 13 de 19 · 321 affichages · Partager On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord mon cher. Mais je crois que ça dépasse certains (ceux qui ont les moyens, assurément).
Bah, Cendrillon, à mon avis tu as plus les moyens que moi. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |