Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 174 affichages | | | | À: VoyageForum · 6 décembre 2018 à 22:09 · Modifié le 6 déc. 2018 à 22:42 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 21 de 368 · Page 2 de 19 · 866 affichages · Partager Bonjour je ne remettrai pas en cause votre rôle de modérateur, et vous remarquerez en étant objectif qu'une personne qui, de manière répétée, de manière insistante contredit juste pour le plaisir de contredire est finalement responsable des réponses qu'on peut lui faire. Vous pourrez le remarquer dans d'autres discussions où elle est intervenue, je ne m'adresse à personne en particulier, et pourtant ses réponses me visent moi en particulier, et elle commet l'impair de parler d'intelligence, alors que visiblement elle n'est pas une lumière.
Etant plus ancienne que moi sur ce forum, elle a semble t il formé son petit clan, et n'hésite pas à faire appel à ses "amis" pour qu'ils prennent sa défense et me prennent à parti en sortant totalement du cadre de la discussion. (exemple récent avec son ami Voyagou, lui aussi est revenu me provoquer, alors que je l'avais prévenu de ne pas "m'approcher"). Comme vous êtes administrateur, vous le savez, j'ai dû quitter le forum suite à ses interventions, car elle prend visiblement un malin plaisir à pousser les gens à bout pour ensuite aller se plaindre aux modérateurs, obtenir gain de cause, et faire virer les gens..
Lorsque cette intervenante réalise, grâce à ses amis virtuels, que je suis celui qu'elle a réussi à faire virer une fois, plutôt que de m'éviter, elle recommence de plus belle en venant contredire chacune de mes interventions, alors que je ne lui adresse pas mes propos. Je lui ai déjà demandé à plusieurs reprises de m'éviter, chose qu'elle ferait sans l'ombre d'un doute dans la vraie vie, mais étant derrière son écran, elle se joue des évidences et continue son petit manège. Vous êtes admin, vous savez donc qu'il y a sur ce forum plusieurs personnes qui ne la supportent pas, elle et son ton présomptueux. Il serait donc tout aussi équitable que vous lui suggériez de cesser ses provocations intempestives. Mes "insultes" (très soft soit dit en passant) et mes propos intempestifs à répétition comme vous dites sont à la hauteur de son arrogance et de ses provocations. A moins que vous ne sortiez du cadre de votre rôle de modérateur en prenant parti pour cette intervenante, une femme que peu de gens ici supportent apparemment, et on le comprend aisément, il serait aussi judicieux de la recadrer à son tour. Il faut juste qu'elle évite les discussions où j'interviens, comme je le fais déjà de mon côté.. mais ça, elle ne l'a sûrement pas remarqué.. Insulter une personne, ce n'est pas se décrédibiliser, non, c'est une manière plus ferme de répondre à une personne qui ne comprend toujours pas, au bout de la dixième fois, qu'il faut juste qu'elle m'évite..
donc pouvez vous lui dire svp ?? J'ai tendance à croire, au vu de votre intervention et de mon passif, qu'il y a des personnes ici qui peuvent tout se permettre et d'autres qui doivent se restreindre. Il y a des discussions qui se terminent en règlements de compte à rallonge, et pourtant aucune intervention des modérateurs. Lorsqu'on touche à cette intervenante, bizarrement un modérateur intervient, toujours à son avantage (mes derniers messages supprimés par exemple et le sien laissé).. Pourriez vous arrêter ce favoritisme ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blogob · 7 décembre 2018 à 7:19 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 22 de 368 · Page 2 de 19 · 824 affichages · Partager ..ils ont ce qu'on appelle des assurances.
L'autre "excuse"inepte des égoïstes.
Qui paie les assurances ?
Tu crois franchement que les assureurs rognent sur leurs marges quand les risques à couvrir augmentent ?
Ben, non. Elles augmentent leurs cotisations. Celles que les entreprises paient, celles que les organismes publics paient (donc les citoyens), celles que les gilets jaunes paient, celles que tu paies. | | | À: Atila · 7 décembre 2018 à 13:41 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 23 de 368 · Page 2 de 19 · 709 affichages · Partager Qui va payer ? Oui le contribuable, car ceux qui sont en mesure de payer ne le feront pas, et parviennent sournoisement à diviser le peuple en rejetant la faute sur les manifestants, en faisant payer tout le monde
Combien va -t-il payer ? au vu du montant des réparations à prévoir : à la fin de l'année, 1 ou 2 euros en plus sur sa fiche d’impôts. Combien va coûter au contribuable toute la série de réformes que notre gigolo national met sournoisement en place depuis son arrivée au pouvoir ? A la fin de l'année, beaucoup plus que 1 ou 2 euros.
Ce ne serait pas plutôt celle qui refuse de payer 1 ou 2 euros pour ceux qui luttent pour leur pouvoir d'achat qui serait une pure égoïste ? Ce ne serait pas plutôt celle qui se soumet sans mot dire au diktat d'un pantin du nom de jupiter qui serait inepte ?
Je parle de l'orientation biaisée d'un article, de la responsabilité et de la mauvaise foi d'un gouvernement, on me dit que je suis égoïste ? Je dis que si le gouvernement voulait régler le problème, il le réglerait. Par son inaction, il permet le prolongement des manifestations et des dégradations; Ensuite, il pointe du doigt les manifestants et nous dit "regardez ces bouseux populistes des campagnes, c'est vous qui devrez payer pour leurs conneries..." Il obtient ce qu'il veut: les gens se désolidarisent, les manif sont abandonnées, et il peut ainsi étouffer tous les français avec ses réformes. c'est d'une hypocrisie et d'une fourberie sans nom. Mais rien de nouveau bien sûr.
Les assurances qui engrangent des milliards n'attendent pas les manif pour augmenter d'année en année leurs tarifs. la manif ne sera qu'un prétexte..Le but de toute entreprise est le profit...c'est un principe de base..tu comprends ? Le gouvernement français n'attend pas les manif pour baisser le pouvoir d'achat, supprimer des postes par dizaines de milliers, supprimer des avantages, taxer davantage les pauvres...et surtout faire des annonces et des promesses sans suite, privilégier les riches, s'octroyer toujours plus de privilèges..
"il faut voir plus loin que le bout de son nez"...oui jte le fais pas dire..regarde au delà de ton petit monde de bourgeois.. tu verra, il y a des gens qui souffrent..
Contre tout cela, on ne peut pas grand chose, à part manifester, même si ca ne sert à rien, puisque la France va mal, et qu'il faut bien panser les plaies. Ces solutions à court terme qui se traduisent par des taxes toujours plus lourdes sont le reflet de la faillite d'un système qui porte en lui les germes de sa propre fin. On aimerait juste que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent. Indépendamment de la présidence, tout augmente sauf les salaires. Sauf bien sûr pour les riches. Je ne manifeste pas, mais ne condamne pas les manifestations contrairement aux princesses.
Mais on a l'habitude, c'est même le propre d'un politique, tout ce qui est un défaut chez un honnête homme est une qualité chez un politique. Allez dans leur sens, alors qu'on fait partie du peuple lambda, c'est quelque part être....comment dire...non je ne le dirai pas;.ca fera trop plaisir à la princesse du forum et à ses modérateurs chéris.. Le but dans un échange est de réfléchir et non pas de chercher chez l'autre la contradiction, l'erreur ou l'approximation. Tu restes ma foi, dans chacune de tes interventions, au raz des pâquerettes..en surface. Et on est, au vu des messages que je reçois, assez nombreux à penser que discuter avec toi est totalement inutile et infructueux..il faudrait vraiment que tu t'en rendes compte.tu aimes ça, les gesticulations intellectuelles qui ne mènent nulle part... Et quand tu n'as plus rien à dire, tu termine par " bah alors t'as pris un autre pseudo" ??
bah oui, car si tu ne le sais, quand on utilise une fois un pseudo, on ne peut pas le réutiliser..tu comprend ou c'est trop technique peut-être...t'as eu l'impression que je voulais me cacher ?? que j'ai une double personnalité ?? Non non, c'est juste un problème de clé unique en base de donnée. | | | À: Blogob · 7 décembre 2018 à 13:52 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 24 de 368 · Page 2 de 19 · 708 affichages · Partager Ceux qui dégradent le tourisme, ce sont les racailles de tout bord
C'est l'occasion de m'exprimer sur ce sujet qui me tracasse depuis un moment. Je trouve que quand il y a des pillages de magasin après les manifs, en général, on désigne toujours avec le plus grand mépris ces "racailles" de banlieue qui viennent ternir l'image des "valeureux manifestants". Ca me choque toujours un peu, et un peu plus avec les gilets jaunes. Car les gilets jaunes sont censés (et pour une certaine partie d'entre-eux, c'est bien légitime) représenter les exclus. Mais les jeunes élevés depuis plusieurs générations dans les cages à lapin et condamnés au chômage à vie,... si eux ne sont pas des exclus et les premières victimes du capitalisme... (je n'émet même pas un jugement personnel avec cette remarque). Ils pillent des boutiques de luxe appartenant à des milliardaires, comme dit quelqu'un d'autre sur le forum, on pourrait aussi les regarder autrement que comme des "racailles". Ils ne sont pas politisés et agissent de manière stupide, c'est sûr, on peut leur reprocher ça. Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction). (et ici je parle bien des pilleurs de boutiques, pas des groupes politiques venus pour essayer d'entrainer tout le monde vers le "grand soir"). | | | À: Rhume · 7 décembre 2018 à 14:04 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 25 de 368 · Page 2 de 19 · 699 affichages · Partager Ceux qui dégradent le tourisme, ce sont les racailles de tout bord
C'est l'occasion de m'exprimer sur ce sujet qui me tracasse depuis un moment. Je trouve que quand il y a des pillages de magasin après les manifs, en général, on désigne toujours avec le plus grand mépris ces "racailles" de banlieue qui viennent ternir l'image des "valeureux manifestants". Ca me choque toujours un peu, et un peu plus avec les gilets jaunes. Car les gilets jaunes sont censés (et pour une certaine partie d'entre-eux, c'est bien légitime) représenter les exclus. Mais les jeunes élevés depuis plusieurs générations dans les cages à lapin et condamnés au chômage à vie,... si eux ne sont pas des exclus et les premières victimes du capitalisme... (je n'émet même pas un jugement personnel avec cette remarque). Ils pillent des boutiques de luxe appartenant à des milliardaires, comme dit quelqu'un d'autre sur le forum, on pourrait aussi les regarder autrement que comme des "racailles". Ils ne sont pas politisés et agissent de manière stupide, c'est sûr, on peut leur reprocher ça. Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction). (et ici je parle bien des pilleurs de boutiques, pas des groupes politiques venus pour essayer d'entrainer tout le monde vers le "grand soir").
Une chose a été établie les pilleurs avaient entre 30 et 40 ans et moins d'une centaine venait de banlieue... on est loin des jeunes racailles de banlieue..... Je ne suis pas certaine, loin de là, que tous les gilets jaunes représentent les exclus... | | | À: Gildadesiles · 7 décembre 2018 à 14:22 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 26 de 368 · Page 2 de 19 · 687 affichages · Partager Je ne suis pas certaine, loin de là, que tous les gilets jaunes représentent les exclus...
Mais leur capital sympathie vient de ce qu'ils sont censés l'être (mais je sais bien que mes voisins avec leur 4X4 sont gilets jaunes parce qu'il ne veulent pas payer plus cher leur essence, et qu'ils ne sont pas pauvres). | | | À: VoyageForum · 7 décembre 2018 à 19:32 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 27 de 368 · Page 2 de 19 · 636 affichages · Partager Sur le site du Ministère des Affaires étrangères belge :
En raison des actions prévues par le mouvement des Gilets Jaunes le weekend des 8 et 9 décembre, nous incitons les voyageurs à reporter leur séjour dans la capitale ce weekend. Si vous venez à Paris, suivez les mesures de précaution suivantes : • Évitez les foules et éloignez-vous de tout rassemblement. • Préférez les arrondissements de la rive gauche • Ne vous rendez pas sur les lieux symboliques et autres zones touristiques (Arc de triomphe, Champs-élysées, Boulevard Haussman, Rivoli, Concorde, Champs de mars, Bastille, République, Nation) • Évitez de venir en voiture dans le centre de Paris car beaucoup de feux de signalisation sont endommagés occasionnant parfois une circulation chaotique. Si vous vous déplacez en voiture, prévoyez assez de carburant pour tout votre trajet. Le site Pénurie-monessence renseigne les endroits où des pénuries aux pompes sont signalées. • Stationnez les véhicules dans les parkings souterrains et non dans les rues (même pour un laps de temps très court). • Suivez régulièrement l’actualité (radio, TV, médias sociaux). • Ne vous mêlez pas aux discussions et autres polémiques. • Ne résistez pas aux forces de l’ordre, obtempérez • Ne tentez surtout pas de forcer les barrages filtrants ou bloquants. La plupart des incidents violents aux barrages ont été le résultat d’altercations entre des manifestants et des automobilistes ayant tenté de forcer le passage. La radio (inforoutes FM 107.7), Bison Futé ou l'application Waze donnent des informations en temps réel sur les embarras de circulation.
Les problèmes les plus importants seront vraisemblablement localisés à Paris, mais il est possible que d’autres villes soient également touchées. Pour tous les déplacements en France (y compris les départements et territoires d’outre-mer), nous invitons les voyageurs à respecter les mesures de précaution ci-dessus.
diplomatie.belgium.be/...r_destination/france | | | À: B737 · 8 décembre 2018 à 0:36 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 28 de 368 · Page 2 de 19 · 605 affichages · Partager Après, pas de quoi paniquer. Non seulement ce sera sur la seule journée de samedi. Et au demeurant, il y aura davantage de flics que de manifestants, et il restera pleins de lieux de promenades dans Paris. Ce sera ainsi l'occasion, pour les touristes, de découvrir que Paris ne se résume pas aux Champs Elysées et au Louvre... | | | À: Kujila · 8 décembre 2018 à 10:13 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 29 de 368 · Page 2 de 19 · 580 affichages · Partager Par ailleurs, tous ceux qui sont venus dans les environs des Champs-Elysées le week-end dernier, dont une très grosse majorité de gilets jaunes, étaient clairement là pour foutre la merde puisque tout le monde savait qu'il avait été interdit de manifester dans ce secteur.
Très facile de discréditer les gilets jaunes. Permets moi d'avoir un petit doute sur l'identité de ceux qui ont vandalisé l'arc de triomphe.... Des casseurs d'extrême gauche? Tiens tiens... Et Pourquoi donc notre cher président s'est-il empressé dès le lendemain d'aller se recueillir sur la tombe du soldat inconnu? C'était si urgent que ça? | | | À: Blogob · 8 décembre 2018 à 10:31 · Modifié le 8 déc. 2018 à 11:01 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 30 de 368 · Page 2 de 19 · 568 affichages · Partager Oui le contribuable, car ceux qui sont en mesure de payer ne le feront pas, et parviennent sournoisement à diviser le peuple en rejetant la faute sur les manifestants, en faisant payer tout le monde
J'ai rien compris...
Sinon, tout le monde paie des impôts au cas où tu ne le saurais pas. Ça s'appelle la TVA...
Combien va coûter au contribuable toute la série de réformes que notre gigolo national met sournoisement en place depuis son arrivée au pouvoir ? A la fin de l'année, beaucoup plus que 1 ou 2 euros.
Ahhh ? Tu penses qu'il faudrait supprimer la réforme de la taxe d'habitation et la baisse des charges ??? 
Ce ne serait pas plutôt celle qui refuse de payer 1 ou 2 euros pour ceux qui luttent pour leur pouvoir d'achat qui serait une pure égoïste ?
Tu sais, moi, deux euros de plus ou de moins, ça ne changera pas ma vie. Je m'en fous complètement de payer un peu plus. En revanche, les gilets jaunes semblent tenir à ces un ou deux euros et ne sont pas prêts à les lâcher ni pour la planète (les automobilistes) ni pour leurs enfants (les retraités et les automobilistes).
Je me soucie donc du bien être de leur portefeuille en leur rappelant que leur action a un effet boomerang qui ne leur sera pas bénéfique.
Libre à toi de vouloir les enfoncer un peu plus.
Je dis que si le gouvernement voulait régler le problème, il le réglerait.
Yaka, faukon ???
regarde au delà de ton petit monde de bourgeois
Je pense que tu n'as pas la moindre idée que ce que c'est qu'un bourgeois. 
Pour toi, il y a les pauvres d'un côté, les bourgeois de l'autre ?
C'est binaire. Il faudrait un peu s'intéresser aux autres.
, tout augmente sauf les salaires.
Argument non étayé. Par ailleurs, le SMIC augmente chaque année.
on est, au vu des messages que je reçois, assez nombreux à penser que discuter avec toi est totalement inutile et infructueux..
Et ?
Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs que vous êtes majoritaires et encore moins détenteurs de la seule et unique vérité.
Et puis, on ne les entend pas beaucoup en public tes amis...
Courageux mais pas téméraires. 
tu aimes ça, les gesticulations intellectuelles qui ne mènent nulle part...
Ben si. Elles permettent de te rendre compte que ta pensée n'est pas partagée par tous, qu'il existe d'autres points de vue.
Ce serait horrible un monde où tout le monde penserait, mangerait, voyagerait, ferait des galipettes de la même façon.   
Je ne comprends pas pourquoi tu préfères vivre en vase clos.
bah oui, car si tu ne le sais, quand on utilise une fois un pseudo, on ne peut pas le réutiliser..
Ben si. Il suffit de redemander un mot de passe si on l'a oublié.
Ou de demander à la modération de te réintégrer si tu as été éjecté du forum parce que tu n'en respectais pas les codes... | | | À: Rhume · 8 décembre 2018 à 10:34 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 31 de 368 · Page 2 de 19 · 565 affichages · Partager Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction).
Sans doute, mais que se serait-il passé si le peuple n'avait pas pris violemment la bastille en 1789? Et les réformes qui ont suivi les événements de mai 68, (l'augmentation du smic la hausse des salaires entre autre)..elles ont été acquises en mettant son bulletin de vote dans l'urne? | | | À: Rhume · 8 décembre 2018 à 10:41 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 32 de 368 · Page 2 de 19 · 558 affichages · Partager leur capital sympathie
Leur capital sympathie semble en chute libre...
Et ce n'est pas eux qui attiraient la sympathie mais l'une de leur revendication : la baisse du prix de l'essence et du diesel. | | | À: Atila · 8 décembre 2018 à 10:42 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 33 de 368 · Page 2 de 19 · 556 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas la moindre idée que ce que c'est qu'un bourgeois.
J'aimerais bien connaitre TON idée?! | | | À: Djalma · 8 décembre 2018 à 10:45 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 34 de 368 · Page 2 de 19 · 554 affichages · Partager Très facile de discréditer les gilets jaunes.
A partir du moment où il participent aux actes de violences avec les casseurs, et à partir du moment où ils maintiennent leurs actions aux lieux mêmes où les casseurs sont attendus, il est évident que, dans ce cas, il faut les mettre ensemble... Ils cautionnent et aident ces actes de violence sinon ils ne seraient pas venus précisément dans ce quartier ce jour là... | | | À: Djalma · 8 décembre 2018 à 10:50 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 35 de 368 · Page 2 de 19 · 548 affichages · Partager que se serait-il passé si le peuple n'avait pas pris violemment la bastille en 1789?
La Corse n'aurait pas réussi à se débarrasser de l'ambitieux Napoléon ? 
Macron n'est pas un magicien et je comprends tout à fait qu'il déplaise. Mais il a tout de même réussi un coup de maître, d'une certaine manière une révolution. Mettre le feu à la maison UMP et PS. Marine et Jean-Luc en rêvaient. On comprend qu'ils soient déçus... | | | À: Djalma · 8 décembre 2018 à 10:51 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 36 de 368 · Page 2 de 19 · 547 affichages · Partager Entre casser des vitrines de magasins et voter, il y a tout un tas de manières d'agir. S'agissant des jeunes qui cassent les vitrines des magasins, ils ont toute la population contre eux, tu penses qu'ils vont améliorer leur sort de cette manière ?
D'autres gens ont compris de nos jours qu'on pouvait construire la société soi -même (je pense à toutes ces petites initiatives d'économie solidaire), exemples qui montrent que nous pouvons être autre chose que des moutons.
Sinon, vu que le mouvement des gilets jaunes est très hétérogène et que pas mal de gens ont plutôt des idées qui ne me plaisent pas du tout, leur prise du pouvoir par la violence, ça me dit moyen. | | | À: Djalma · 8 décembre 2018 à 10:55 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 37 de 368 · Page 2 de 19 · 541 affichages · Partager Mamie zinzin, Bernie, Anne Aymone... Raymond Barre, VGE, Fillon.
Pas Sarko, pas Depardieu, pas Ribéry. | | | À: Atila · 8 décembre 2018 à 10:56 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 38 de 368 · Page 2 de 19 · 539 affichages · Partager Et le côté très positif de ce mouvement, c'est de montrer tous ces charognards qui essaient de le récupérer, avec tous le même discours, comme des représentants de commerce. | | | À: Rhume · 8 décembre 2018 à 10:59 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 39 de 368 · Page 2 de 19 · 536 affichages · Partager Le plus rigolo, c'est le fou du Puy...
J'vous jure, j'ai jamais mis un gilet jaune...
Euhhh, et cette photo ??? | | | À: Atila · 8 décembre 2018 à 11:03 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 40 de 368 · Page 2 de 19 · 530 affichages · Partager leur capital sympathie
Leur capital sympathie semble en chute libre...
Et ce n'est pas eux qui attiraient la sympathie mais l'une de leur revendication : la baisse du prix de l'essence et du diesel.
Je pense que tu te trompes. Je pense que la majorité des gens ont compris la revendication sociale qui est bien légitime. Autour de moi, tous les gens sont automobilistes mais aussi pour la taxe carbone...ils reprochent plutôt aux gilets jaunes cette remise en question. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |