Moi : " (...) le reflet de la faillite d'un système qui porte en lui les germes de sa propre fin."
toi : " La force de la démocratie est sa principale faiblesse."
Moi : "Je dis que si le gouvernement voulait régler le problème, il le réglerait."
Toi : "Que penses tu qu'il serait advenu de tes gilets jaunes chez Poutine, Maduro ou à
Pékin ?"
tu commences par être critique envers les manifestations, pour ensuite dire :
"Et ces pauvres lycéens malmenés mais hilares à la sortie de leur garde à vue, comment vois tu leur sort chez Bachar ou chez les mollahs ?"
signifiant par là que la démocratie permet heureusement aux gens de s'exprimer..
Comment Contredire pour contredire..
Ou alors, tu insinue au contraire qu'il faudrait une bonne dictature pour exterminer tous ceux qui ne sont pas d'accord et qui ne veulent pas se soumettre..ce que je n'exclue pas, puisque lorsque je parle des velléités dictatoriales du macron, tu dis qu'il fait par ailleurs des prouesses..
Violent ?? bah oui, même les grands chefs d'état te le diront, aucun changement majeur de l'humanité ne s'est fait dans la douceur..
Et à l'échelle individuelle, pour recadrer certaines personnes, il faut leur parler avec violence..Vouloir discréditer quelqu'un parce qu'il parle avec violence, ca me fait penser aux journalistes et au gouvernement qui discréditent un mouvement en pointant du doigt leur violence..

en parlant de violence, tu devrais changer de pseudo toi aussi !!
Non ils ne bloquent pas la
France à cause ou grâce aux journalistes, mais parce qu'ils occupent les ronds-point et font la circulation, comme tu l'as dit juste avant, ils empêchent par endroit des commerçants de s'approvisionner..mais bon, dire tout et son contraire comme tu le fais si bien, c'est sur que ca fait avancer le débat...en douceur !!!

A mourir de rire..complètement ridiculous..
une fille qui critique la violence de mes mots mais qui porte le pseudo d'un roi qui a massacré des populations entières..ca me fait penser à une meuf qui porte le niqab avec des nike air aux pieds..aucune espèce de cohérence...et tout le débat est de ce niveau..enfin;..avec Attila tout du moins..
bon je te laisse refaire le monde..