Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 178 affichages | | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 17:26 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 141 de 368 · Page 8 de 19 · 628 affichages · Partager D'accord, la voilà votre explication. Mais permettez que j' en doute. C' est un trop savant calcul. Pour moi, comme toujours, il s' agit d' un symbole, d' une identification, de la fierté d' habiter la Bretagne, une appartenance culturelle. Et puis votre explication est elle valable pour d' autres régions? La Corse, la Normandie par exemple, car les drapeaux de ces régions apparaissent dans les manifs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 17:37 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 142 de 368 · Page 8 de 19 · 621 affichages · Partager il me semble que nous ne sommes pas du tout mais alors vraiment pas du tout issus du même milieu social.
Effectivement puisque mon milieu familial est moins aisé que le tien à génération égale.
Tu es quasi de la génération de mes parents, celle de mon oncle pour être plus juste. Ils ont connu le charbon à aller chercher à la cave, les wc à partager avec l'immeuble et l'absence de salle de bain. Moi, je suis de la génération des enfants de ton frère (ou de ta soeur) ainé. Je ne suis pas sûre que mes parents aient eu les mêmes moyens que ton épouse et toi...
Sans bourse acquise grâce à l'aide de mon instituteur je n'aurais pas été au delà du certif et j'aurais fais partie de ceux qui survivent actuellement au lieu de vivre...
Mon ex beau frère n'a pas le certificat d'études (moi non plus d'ailleurs puisque cela n'existe plus...)et des moyens supérieurs aux miens... Les études ne sont pas forcément le meilleur moyen de gagner de l'argent. C'est un leurre dans lequel tombent actuellement des générations entières. | | | À: Poste42 · 9 décembre 2018 à 17:44 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 143 de 368 · Page 8 de 19 · 616 affichages · Partager Un calcul savant ? Le Gwen ah Du est de toutes les révoltes contre l'Etat centralisateur, et beaucoup de Gilets jaunes dans la région ont soutenu E. Macron, bien sûr.
Je n'ai jamais vu de drapeau normand dans une manifestation parisienne - je ne sais même pas si ça existe ; et les Corses savent se défendre d'une autre façon, ils ne manifestent pas.
Michel
D'accord, la voilà votre explication. Mais permettez que j' en doute. C' est un trop savant calcul. Pour moi, comme toujours, il s' agit d' un symbole, d' une identification, de la fierté d' habiter la Bretagne, une appartenance culturelle. Et puis votre explication est elle valable pour d' autres régions? La Corse, la Normandie par exemple, car les drapeaux de ces régions apparaissent dans les manifs. | | | À: Mathews · 9 décembre 2018 à 17:45 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 144 de 368 · Page 8 de 19 · 613 affichages · Partager Ce qui fait qu'un héritage d'un millions ça passe à des peanuts...
S'il y a 5 enfants ou plus, l'état ne récupère rien... L'état est très généreux pour la transmission des patrimoines.
Pour qu'il y ait quelque chose à payer, pour une famille classique de deux enfants, il faudrait que les parents aient un patrimoine supérieur à 400 000 euros ce qui n'est le cas que d'une minorité. En plus les prévoyants peuvent échapper aux droits de succession en étant généreux de leur vivant... | | | À: VoyageForum · 9 décembre 2018 à 18:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 145 de 368 · Page 8 de 19 · 586 affichages · Partager Bonjour Blogob,
Quels que soient les sujets abordés, on peut effectivement ne pas être d'accord avec d'autres intervenants. Par contre, nous vous rappelons que les insultes ou la répétition à outrance de propos on va dire "intempestifs" n'apportent jamais rien aux échanges, sinon peut-être qu'ils ne grandissent pas leurs auteurs et ne crédibilisent guère les thèses qu'ils peuvent défendre. Bref un peu de modération serait la bienvenue. Merci.
L'équipe VoyageForum
Des membres font dévier (et pas à peu près) le sujet. Ça enlève tout intérêt a suivre, dommage. | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 18:26 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 146 de 368 · Page 8 de 19 · 584 affichages · Partager Les études ne sont pas forcément le meilleur moyen de gagner de l'argent. C'est un leurre dans lequel tombent actuellement des générations entières.
bien d'accord seulement pour travailler et monter dans la hiérarchie des entreprises en France eh bien on sélectionne les gens par leur diplôme ce qui est idiot. | | | À: Mathews · 9 décembre 2018 à 18:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 147 de 368 · Page 8 de 19 · 576 affichages · Partager Les études ne sont pas forcément le meilleur moyen de gagner de l'argent. C'est un leurre dans lequel tombent actuellement des générations entières.
bien d'accord seulement pour travailler et monter dans la hiérarchie des entreprises en France eh bien on sélectionne les gens par leur diplôme ce qui est idiot.
Aucun rapport avec le sujet. | | | À: VoyageForum · 9 décembre 2018 à 18:50 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 148 de 368 · Page 8 de 19 · 562 affichages · Partager Bonsoir,
Cette manifestation hier a massacré l’image accueillante de Paris et de la France. Je considère que les fêtes de Noël sont compromises, voire fichues », a déclaré M. Héguy, qui préside aussi la principale organisation du secteur hôtelier, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih).. « Yellow vests », « chalecos amarillos », « gilet gialli », « gelbe Westen »... Quelle que soit sa traduction, les mots « gilets jaunes » s’affichent en Une de nombreux sites étrangers, tout comme les images de destructions, d’échauffourées ou de voitures enflammées.
(Citations extraites de l'article en lien.)
Il est vraiment très partiel et partial d'affirmer que les médias étrangers se limitent aux images de destructions diverses et variées. Du moins en Italie l'approche est beaucoup plus complexe que ce que laissent entendre les cris d'orfraie que pousse le rédacteur de l'article. La presse essaye aussi, voire surtout, de définir la sociologie et les revendications du mouvement. Ca n'affecte en rien "l'image accueillante" de la France qui n'a de toute facon jamais eu cours de ce côté des Alpes.
Après que le consommateur de voyage attende un peu de voir comment ca tourne pour acheter son voyage hexagonal, c'est certain.
Catherine | | | À: Stratele52 · 9 décembre 2018 à 18:57 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 149 de 368 · Page 8 de 19 · 550 affichages · Partager Des membres font dévier (et pas à peu près) le sujet. Ça enlève tout intérêt a suivre, dommage.
Et votre avis à vous ? Quel est-il sur le sujet ? On aimerait bien avoir votre avis...plutôt que de critiquer | | | À: Stratele52 · 9 décembre 2018 à 18:57 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 150 de 368 · Page 8 de 19 · 547 affichages · Partager Aucun rapport avec le sujet.
re : quel est votre avis sur la question ? Il est là le sujet | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 20:54 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 151 de 368 · Page 8 de 19 · 512 affichages · Partager La peste qui se répand a pour moteur la société de consommation.
Ok, mais je n'ai pas dit "moteur". J'ai dit "complices" de la peste.
Cesse un peu, en plus de certains de tes propos méprisants et tendancieux, de déformer les propos des autres. | | | À: Choucarde · 9 décembre 2018 à 22:16 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 152 de 368 · Page 8 de 19 · 487 affichages · Partager Bonsoir,
Ok, mais je n'ai pas dit "moteur". J'ai dit "complices" de la peste.
Ce qui est frappant dans ce qui est à l'oeuvre actuellement en France, quand on l'observe avec détachement (aucun risque de me faire bruler ma voiture, de prendre des lacrymogènes dans la figure, de passer des heures pour faire 5 km, aucune hystérie médiatique, etc), c'est la fracture. Je lis dans les commentaires du Monde toute une série de propos, bien représentés aussi dans cette discussion, qui concoivent les manifestants comme des individus gâtés en train de faire un gros caprice. Je ne sais pas si cette facon de prendre cette frange en colère de la population avec une telle hauteur dédaigneuse est être complice des extrêmes, mais on ne peut exclure le risque que cela en soit un catalyseur non négligeable. D'autant plus que même si on considère que l'origine de la révolte est une frustration de consommation, le fait que les tanceurs de service soient pour la plupart des consommateurs satisfaits (de biens matériels -ou de loisirs, c'est plus chic, mais ca reste de la consommation) a tendance à les rendre assez ridicules.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 9 décembre 2018 à 23:09 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 153 de 368 · Page 8 de 19 · 469 affichages · Partager Ta remarque pertinente montre peut-être bien que le lectorat du Monde et les piliers de comptoir de ce forum ont le même profil : retraités plutôt aisés et bobos des grandes villes.
Ils ont pour caractéristique d'être plutôt à l'abri des ravages de la globalisation libérale, cette peur irrationnelle et redondante des "zestrêêêêmes", ridiculement exagérées et caricaturées, et une attitude d'une grande arrogance, méprisante envers les plus modestes qu'eux.
Je crains que bien au-delà d'une révolte fiscale ou d'une question de pouvoir d'achat, trois France se sont constituées et sont de plus en plus étrangères l'une à l'autre : celle des privilégiés qui vivent dans leur bulle, celle immigrée des cités dans la leur, et celle des Français d'origine de classe moyenne qui a l'impression de payer pour les deux premières sans bénéficier du moindre avantage.
Peu importe le dénouement politique à court terme, à plus long terme, ça ne pourra que très mal finir... | | | À: Choucarde · 10 décembre 2018 à 7:23 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 154 de 368 · Page 8 de 19 · 451 affichages · Partager Mes propos peuvent être rudes mais ils ne sont pas méprisants. Tendancieux, nos mots le sont tous puisqu'ils ne reflètent que notre seule opinion. | | | À: UnaMilanese · 10 décembre 2018 à 7:31 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 155 de 368 · Page 8 de 19 · 449 affichages · Partager concoivent les manifestants comme des individus gâtés en train de faire un gros caprice.
Ils croient au Père Noël. C'est différent.
que les tanceurs de service soient pour la plupart des consommateurs satisfaits (de biens matériels -ou de loisirs, c'est plus chic, mais ca reste de la consommation) a tendance à les rendre assez ridicules.
Les pauvres gilets jaunes ne sont pas les plus miséreux. Ce sont souvent des français de la classe moyenne plutôt bien blancs qui à tort ou à raison s'estime malheureux.
Le consommateur n'est par essence jamais satisfait. C'est le moteur de la société de consommation. Celui qui fait que tu rencontres aussi bien le premier que le dernier décile dans un plan de surendettement. | | | À: Clicsouris · 10 décembre 2018 à 9:45 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 156 de 368 · Page 8 de 19 · 430 affichages · Partager Peu importe le dénouement politique à court terme, à plus long terme, ça ne pourra que très mal finir... 
Ça risque malheureusement de ne pas être du si long terme que ça... | | | À: Atila · 10 décembre 2018 à 12:20 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 157 de 368 · Page 8 de 19 · 400 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Ils croient au Père Noël. C'est différent.
Des enfants donc. Condescendance quand tu nous tiens...
Les pauvres gilets jaunes ne sont pas les plus miséreux. Ce sont souvent des français de la classe moyenne plutôt bien blancs qui à tort ou à raison s'estime malheureux.
Je n'ai jamais lu, ni dans la presse francaise ni dans celle italienne, qu'il s'agissait des individus les plus pauvres de la France. Ni que leur problème tel qu'ils l'exposent est d'être malheureux. Ce que j'en lis est qu'il s'agit pour la très grande majorité d'entre eux de personnes confrontées à des difficultés toujours croissantes.
Le consommateur n'est par essence jamais satisfait. C'est le moteur de la société de consommation. Celui qui fait que tu rencontres aussi bien le premier que le dernier décile dans un plan de surendettement.
Bof. Je vis au milieu d'êtres d'exception alors, puisque ce sont des consommateurs satisfaits qui doivent se trouver dans le 7ème ou 8ème décile. (ils n'ont que de minifrustrations qu'ils jugent sans importance).
Puisque vous voulez aborder la question du surendettement poursuivez je vous prie en nous donnant le pourcentage de gens dans une telle situation pour chaque décile. On pourra alors en tirer quelque information signifiante.
Catherine | | | À: VoyageForum · 10 décembre 2018 à 12:55 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 158 de 368 · Page 8 de 19 · 379 affichages · Partager bonjour pour ce qui est de l'évolution de la situation je pense que la stratégie du gouvernement et de l'Etat c'est de maintenir une sorte de statu quo, une situation larvée.
Mais dans cette "guerre d'usure" l'Etat central lui il a tout son temps et l'autre partie finira par perdre patience et s'épuiser
Les forces de l'ordre c'est dans leurs attributions de maintenir les blocages
C'est certain que ça ne va pas arranger les choses. | | | À: Tatra · 10 décembre 2018 à 13:14 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 159 de 368 · Page 8 de 19 · 363 affichages · Partager Et bien si, ça existe bien, je l' ai bien vu dans une manif parisienne. Interrogez m. Google, il devrait pouvoir vous le dire. | | | À: Mathews · 10 décembre 2018 à 16:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 160 de 368 · Page 8 de 19 · 329 affichages · Partager bonjour pour ce qui est de l'évolution de la situation je pense que la stratégie du gouvernement et de l'Etat c'est de maintenir une sorte de statu quo, une situation larvée.
Les forces de l'ordre c'est dans leurs attributions de maintenir les blocages
Encore un adepte de la théorie du complot...
On peut tout simplement imaginer que le gouvernement, sûr de lui, pensait qu'il ne lui arriverait rien de tel et ne sait pas comment réagir ni gérer le problème.
De fait, il n'est pas évident de réagir avec un mouvement aussi peu structuré qui, en outre, revendique tout et n'importe quoi et dont on peut imaginer qu'il sera pas principe en désaccord avec les solutions proposées (quelles que soient les solutions).. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |