|  |  |
 | | | | Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 173 affichages | | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 11:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 121 de 368 · Page 7 de 19 · 646 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 11:31 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 122 de 368 · Page 7 de 19 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plusieurs définitions de "bourgeois", tout simplement, selon de qui vient le qualificatif, selon le contexte et selon le pays dont on parle. En effet, discuter de la polysémie, ça peut être long ; un jour de pluie, ça détend, en province. 
Michel
J'ai juste donné la définition du dictionnaire (tu n'as visiblement pas lu mon message)...
Encore une fois ce qu'a dit Tatra à ce propos me semble plutôt évident. Range un peu ton dictionnaire!
Remarque, avec Tatra mieux vaut être prudent sinon tu peux partir pour 4 ou 10 pages de HS !  | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 11:31 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 123 de 368 · Page 7 de 19 · 642 affichages · Partager " ces pauvres gens qui ne mangent pas mais qui peuvent quand même vivre avec facebook comme moyen de communication..."? !! Angélique
Il y a, je pense, un gros malentendu en ce qui concerne les gilets jaunes.
Ce ne sont en rien des révolutionnaires dans le sens que leur but n'est pas de changer de société. Certains casseurs le sont en revanche (pas les pilleurs, ceux là font aussi partie de la société de consommation.)
Le but du gilet jaune, c'est d'obtenir, à son seul profit, il ne se bat pas pour les pauvres des autres pays, il n'est pas fou, il y perdrait, une plus grosse part du gâteau.
L'internationale qui sauvera le genre humain n'est pas son combat. | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 11:34 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 124 de 368 · Page 7 de 19 · 638 affichages · Partager La Bretagne, le cirque de Mafate de l'Europe ? | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 11:47 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 125 de 368 · Page 7 de 19 · 621 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 11:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 126 de 368 · Page 7 de 19 · 617 affichages · Partager Ça n'a pas l'air clair pour tout le monde... | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 11:53 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 127 de 368 · Page 7 de 19 · 608 affichages · Partager Je vais cesser de discuter avec vous,
Discuter est un bien grand mot. | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 12:06 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 128 de 368 · Page 7 de 19 · 595 affichages · Partager cesser aussi... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2018 à 12:08 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 129 de 368 · Page 7 de 19 · 591 affichages · Partager Penserais tu Tatra incapable de se taire ?  
Après, qui suis je pour le juger de ce point de vue... | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 13:37 · Modifié le 9 déc. 2018 à 14:18 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 130 de 368 · Page 7 de 19 · 564 affichages · Partager Bonjour,
La peste qui se répand partout jusqu'en Bretagne a également pour complices et pas qu'un peu, les attilaesques et autres charlots de boulevard, voltairiens et jacobins.
(un exemple du genre avec le post d'Attila qui dit, juste plus haut: "La Bretagne, le cirque de Mafate de l'Europe ?". Provocateurs narcissiques sur la toile...Bref.)
Si Le Pen passe...comme ailleurs en Europe. Et bien on retournera en Grande Bretagne s'entraîner pour revenir délivrer ces stupides mangeurs de grenouilles. Et mélenchon memes tra !!! | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 13:38 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 131 de 368 · Page 7 de 19 · 562 affichages · Partager Bonjour,
Le passage que tu cites est fort intéressant.
L'ouest breton à jadis largement contribué à chasser Sarkozy, puis récemment à élire E. Macron, sur un projet libéral et girondin. A ce niveau de tromperie et de reniement, je connais quelques députés qui ont de gros soucis à se faire s'il veulent se représenter un jour ; le lecteur de VF ne comprends pas forcément la présence du Gwen ha du dans les manifestations des Gilets Jaunes. Elle est portant logique et parfaitement lisible.
Pour ce qui est d'aller à Paris prendre un avion, le premier TGV pour Roissy arrive à 13:11, ce qui ne permet pas de prendre autre chose qu'un vol du soir, à partir de 17 heures.
Michel
Arf, j'ai lu aussi que même les départements d'IDF commencent à râler du surcoût du Grand Paris...
Lu ceci aussi "Et puis voilà qu’il existe la planète oubliée : Paris. Pire. L’hyper jacobinisme français. Dès la première année du quinquennat, Paris reçoit au bas mot 126 milliards d’Euros quand le budget annuel moyen d’une région française est d’environ 1,5 milliard. Dès la première année, la technostructure reprend le dessus et l’hyper centralisme des palais de l’Elysée, de Matignon, de Bercy... fait l’exact inverse de ce qu’il avait promis. Pire, en martelant sans cesse l’indispensable unité nationale, en matraquant partout « la liberté, l’égalité, la fraternité », le pouvoir construit une concentration inédite, une pyramide suprême. C’est à toutes les échelles l’ultracentralisme. Celui des grands corps de l’Etat. La France des riches." www.bretagne-prospective.bzh/...YxEIlEc30qfrvUb...
Quand à mes voyages sur Paris ils se limitent depuis longtemps pour des raisons pratiques, et si je ne peux faire autrement, à la location d'une nuit d'hôtel avant de prendre un avion trop matinal.
Bonjour,
Que voulez vous exactement signifier par cette phrase " le lecteur de VF..... parfaitement lisible " car j'ai du mal à en comprendre le sens. Je ne voudrais pas en avoir une interprétation erronée. Merci de votre réponse | | | À: Poste42 · 9 décembre 2018 à 13:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 132 de 368 · Page 7 de 19 · 556 affichages · Partager Bonjour,
"le lecteur de VF ne comprends pas forcément la présence du Gwen ha du dans les manifestations des Gilets Jaunes.Elle est portant logique et parfaitement lisible."
Vous avez peut-être remarqué la présence du Gwen ha du, c'est à dire du drapeau national breton, dans les réunions ou manifestation des Gilets Jaunes. Les Bretons ont massivement choisi E. Macron, sur son projet, girondin, libéral et ouvert, ils se sont retrouvés avec le pire centralisme depuis des décennies. Ils sont très remontés, cela paraît logique.
Suis-je plus clair ? 
Michel | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 14:19 · Modifié le 9 déc. 2018 à 15:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 133 de 368 · Page 7 de 19 · 542 affichages · Partager Par ailleurs, tu es beaucoup moins bien placé que moi pour comprendre comment vivre avec telle ou telle somme d'argent vu que tu n'arrives même pas à concevoir que je puisse mener la vie que je mène en gagnant seulement (pour toi) deux smic.
Ah oui tu crois?!! Puisque tu viens me titiller sur ce sujet comme tu l'as déjà fait concernant mon salaire d'activité...
Sache que j'ai passé mon enfance dans un bidonville (Un vrai; sans l'eau courante!) puis mon adolescence dans un HLM de la banlieue parisienne quand le bidonville a définitivement été détruit pour être remplacé par des tours. (ça faisait pas bien dans le paysage les roulottes et les baraques en planches... les immeubles c'était beaucoup mieux!) On voit par ailleurs ce que ça donne aujourd'hui) Donc oui, même si je suis loin de partager maintenant le vécu de ceux qui manifestent dans la rue je connais un peu le problème.. Si j'ai bien lu ce que tu disais, il y a quelque temps ici sur ce forum concernant tes vacances sur les routes Européennes dans la Simca familiale, il me semble que nous ne sommes pas du tout mais alors vraiment pas du tout issus du même milieu social.Sans bourse acquise grâce à l'aide de mon instituteur je n'aurais pas été au delà du certif et j'aurais fais partie de ceux qui survivent actuellement au lieu de vivre...La justice sociale et le rejet de l'imposture voilà mon leitmotiv! Très loin devant le bien être du pauvre touriste qui se lamente car il ne pourra pas monter à la tour Eiffel à cause des gilets jaunes! Sur ce: Sans rancune. | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 14:29 · Modifié le 9 déc. 2018 à 15:10 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 134 de 368 · Page 7 de 19 · 537 affichages · Partager Là, c'est le comble d'une définition toute personnelle !  Et si les très riches français cités dans un autre post ne font pas partie du "Peuple" de France, alors toi non plus "classe moyenne" (supérieure peut être ? très bonne retraite, non ?) qui ne sort dans la rue que pour défendre " ces pauvres gens qui ne mangent pas mais qui peuvent quand même vivre avec facebook comme moyen de communication..."? !!  Non, la définition c'est celle que donne kujila (pour moi en tous cas) T'es bénévole aux restos ?
ça ne mérite même pas une réponse.
Remarque, avec Tatra mieux vaut être prudent sinon tu peux partir pour 4 ou 10 pages de HS !
Pas la peine d'en écrire d'avantage pour moi tu es déjà HS. | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 15:43 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 135 de 368 · Page 7 de 19 · 490 affichages · Partager Là, c'est le comble d'une définition toute personnelle !  Et si les très riches français cités dans un autre post ne font pas partie du "Peuple" de France,
bonjour j'ai juste quelques questions concernant les riches  1) les riches est-ce ceux qui se paient un appartement avenue Foch à Paris plus de 500 000 euros pour habiter dans 50m carrés ? 2) Ou bien ceux qui ont une villa sur la Côte d'Azur mais qui est ruineuse à entretenir ? | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 15:48 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 136 de 368 · Page 7 de 19 · 486 affichages · Partager | | | À: Mathews · 9 décembre 2018 à 15:58 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 137 de 368 · Page 7 de 19 · 478 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 9 décembre 2018 à 16:10 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 138 de 368 · Page 7 de 19 · 464 affichages · Partager enrichis par héritage ou grâce au labeur de millions de gens
c'est très discutable ce que vous écrivez. Admettons, une hypothèse en passant, que j'hérite d'un château. D'une part le fisc va en croquer une partie sous forme d'impôts de succession et ensuite il faudra répartir l'héritage entre héritiers. Ce qui fait qu'un héritage d'un millions ça passe à des peanuts...
ensuite mettons que j'hérite dun château il va falloir payer des frais d'entretiens très coûteux ce que j'ai essayé d'expliquer (mais non c'est faux ce que j'écris car c'est une question que j'ai posée) Y'a qu'à voir le problème de Johnny c'est tout juste si son fils il ne va pas finir à poil dans la rue alors que Laeticia aura tout croqué... ensuite pour ce qui est du labeur de millions de gens faire de l'argent pour un chef d'entreprise c'est légitime car d'une part il ne fait pas les 35heures et ensuite il a souvent beaucoup investit de lui-même | | | À: Mathews · 9 décembre 2018 à 16:24 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 139 de 368 · Page 7 de 19 · 454 affichages · Partager | | | À: Choucarde · 9 décembre 2018 à 17:08 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 140 de 368 · Page 7 de 19 · 429 affichages · Partager un exemple du genre avec le post d'Attila qui dit, juste plus haut: "La Bretagne, le cirque de Mafate de l'Europe ?"
J'ai juste traduit en mots clairs la pensée de Tatra avec un point d'interrogation pour lui laisser la possibilité de corriger le tir de ce que ses écrits sous entendent.
La peste qui se répand partout jusqu'en Bretagne a également pour complices et pas qu'un peu, les attilaesques et autres charlots de boulevard, voltairiens et jacobins.
La peste qui se répand a pour moteur la société de consommation. Pas la peine de mettre sur le dos des autres les défauts des uns.
Et bien on retournera en Grande Bretagne
Les grands bretons ont eux aussi voté pour la peste même s'ils s'en mordent aujourd'hui les doigts... Il va te falloir trouver ailleurs un abri. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |