|  |  |
 | | | | Le tourisme en France en grand danger VoyageForum · 6 décembre 2018 à 10:30 · Une photo 368 messages · 30 participants · 13 186 affichages | | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 19:55 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 101 de 368 · Page 6 de 19 · 560 affichages · Partager Décrire ? Non, non. Il répertorie les sens ; celui que tu y mets, celui que Djalma y met. Sans juger, hiérarchiser ni analyser. Un dictionnaire de la langue française, ça sert surtout à caler les armoires ou les livres sur une rangée d'étagère.
Pense ce que tu veux, je m'en tiens à ce que j'ai écrit (j'estime avoir raison au demeurant). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 8 décembre 2018 à 20:02 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 102 de 368 · Page 6 de 19 · 556 affichages · Partager Pense ce que tu veux, je m'en tiens à ce que j'ai écrit (j'estime avoir raison au demeurant).
Je ne pense rien, je t'explique  . Oui, tu as toujours raison, je sais bien. Un brin de modestie ; c'est aussi le message caché des hordes provinciales qui arborent le gwen ha du dans ta ville adorée, essaie de le comprendre.
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 20:03 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 103 de 368 · Page 6 de 19 · 554 affichages · Partager Oui, tu as toujours raison, je sais bien.
Tout comme toi tu penses aussi toujours avoir raison.
Restons-en là. | | | À: Kujila · 8 décembre 2018 à 20:05 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 104 de 368 · Page 6 de 19 · 553 affichages · Partager Restons-en là.
Oui bien sûr. Bon courage pour faire face au cours de l'histoire. Soon or later.
Michel | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2018 à 21:27 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 105 de 368 · Page 6 de 19 · 529 affichages · Partager bonsoir Sissi57 je suis d'accord. En Suisse vous avez la démocratie participative. En France nous avons un pouvoir despotique...non je rigole | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 21:42 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 106 de 368 · Page 6 de 19 · 520 affichages · Partager Bonsoir,
Peut-être par un impôt spécial sur l'aménagement du territoire qui rétablirait l'équité national et l'équilibre ?Je verrais bien un truc comme ça, tout à fait le genre de la France.
Tout à fait le genre oui... et bien capable encore !
Aujourd'hui un ami me disait qu'il avait écouté une émission de France Inter et il me dit: " la vache, à France Inter ils découvrent le centralisme ! '" | | | À: Choucarde · 8 décembre 2018 à 21:53 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 107 de 368 · Page 6 de 19 · 513 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Je lisais aussi ce midi que le Sénat avait voté le principe d'une taxe de plus (+15%) à Paris et IDF sur le séjour des voyageurs - donc je suppose aussi des Bretons obligés et contraints par un plan d'aménagement qui les isole délibérément de dépenser leur argent en nuitées à Paris pour pouvoir voyager. Payer plus pour la liberté, un grand classique de l'idéologie nationale jacobine.
Michel
Bonsoir,
Peut-être par un impôt spécial sur l'aménagement du territoire qui rétablirait l'équité national et l'équilibre ?Je verrais bien un truc comme ça, tout à fait le genre de la France.
Tout à fait le genre oui... et bien capable encore !
Aujourd'hui un ami me disait qu'il avait écouté une émission de France Inter et il me dit: " la vache, à France Inter ils découvrent le centralisme ! '"  | | | À: Tatra · 8 décembre 2018 à 22:12 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 108 de 368 · Page 6 de 19 · 506 affichages · Partager Arf, j'ai lu aussi que même les départements d'IDF commencent à râler du surcoût du Grand Paris...
Lu ceci aussi "Et puis voilà qu’il existe la planète oubliée : Paris. Pire. L’hyper jacobinisme français. Dès la première année du quinquennat, Paris reçoit au bas mot 126 milliards d’Euros quand le budget annuel moyen d’une région française est d’environ 1,5 milliard. Dès la première année, la technostructure reprend le dessus et l’hyper centralisme des palais de l’Elysée, de Matignon, de Bercy... fait l’exact inverse de ce qu’il avait promis. Pire, en martelant sans cesse l’indispensable unité nationale, en matraquant partout « la liberté, l’égalité, la fraternité », le pouvoir construit une concentration inédite, une pyramide suprême. C’est à toutes les échelles l’ultracentralisme. Celui des grands corps de l’Etat. La France des riches." www.bretagne-prospective.bzh/...YxEIlEc30qfrvUb...
Quand à mes voyages sur Paris ils se limitent depuis longtemps pour des raisons pratiques, et si je ne peux faire autrement, à la location d'une nuit d'hôtel avant de prendre un avion trop matinal. | | | À: Choucarde · 9 décembre 2018 à 7:53 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 109 de 368 · Page 6 de 19 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Le passage que tu cites est fort intéressant.
L'ouest breton à jadis largement contribué à chasser Sarkozy, puis récemment à élire E. Macron, sur un projet libéral et girondin. A ce niveau de tromperie et de reniement, je connais quelques députés qui ont de gros soucis à se faire s'il veulent se représenter un jour ; le lecteur de VF ne comprends pas forcément la présence du Gwen ha du dans les manifestations des Gilets Jaunes. Elle est portant logique et parfaitement lisible.
Pour ce qui est d'aller à Paris prendre un avion, le premier TGV pour Roissy arrive à 13:11, ce qui ne permet pas de prendre autre chose qu'un vol du soir, à partir de 17 heures.
Michel
Arf, j'ai lu aussi que même les départements d'IDF commencent à râler du surcoût du Grand Paris...
Lu ceci aussi "Et puis voilà qu’il existe la planète oubliée : Paris. Pire. L’hyper jacobinisme français. Dès la première année du quinquennat, Paris reçoit au bas mot 126 milliards d’Euros quand le budget annuel moyen d’une région française est d’environ 1,5 milliard. Dès la première année, la technostructure reprend le dessus et l’hyper centralisme des palais de l’Elysée, de Matignon, de Bercy... fait l’exact inverse de ce qu’il avait promis. Pire, en martelant sans cesse l’indispensable unité nationale, en matraquant partout « la liberté, l’égalité, la fraternité », le pouvoir construit une concentration inédite, une pyramide suprême. C’est à toutes les échelles l’ultracentralisme. Celui des grands corps de l’Etat. La France des riches." www.bretagne-prospective.bzh/...YxEIlEc30qfrvUb...
Quand à mes voyages sur Paris ils se limitent depuis longtemps pour des raisons pratiques, et si je ne peux faire autrement, à la location d'une nuit d'hôtel avant de prendre un avion trop matinal. | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 8:24 · Modifié le 9 déc. 2018 à 9:13 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 110 de 368 · Page 6 de 19 · 466 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Qu'appelles-tu le peuple ?
Tout simplement tous ceux qui ne peuvent plus vivre de leur travail ou de leur retraite tous ceux qui peuvent à tout moment se faire expulser de leur logement car ils ne peuvent plus honorer leurs factures.Ils sont malheureusement de plus en plus nombreux!! A ceux là s'ajoutent tous ceux qui sont sans emploi et bien sûr les trop nombreux SDF qui n'apparaissent plus dans aucune statistiques.T'as qu'à aller faire un tour aux restos du coeur tu comprendras...Enfin pas sûr...
Suggestion : Appelez plèbe ces hommes et femmes. Ou populace. Vos guindés contradicteurs n'auront plus guère d'arguments lexicaux et un petit frisson d'inquiétude horrifiée pourrait même leur parcourir l'échine. 
Catherine | | | À: Kujila · 9 décembre 2018 à 9:13 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 111 de 368 · Page 6 de 19 · 445 affichages · Partager J'ai juste donné la définition du dictionnaire (tu n'as visiblement pas lu mon message)...
Encore une fois ce qu'a dit Tatra à ce propos me semble plutôt évident. Range un peu ton dictionnaire! | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 9:14 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 112 de 368 · Page 6 de 19 · 442 affichages · Partager Range un peu ton dictionnaire!
Non, achètes-en plutôt un  ... | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 10:13 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 113 de 368 · Page 6 de 19 · 428 affichages · Partager Très majoritairement, bien sûr Malin.
Non. La plupart des intervenants de ce forum font plutôt partie de la France (du Québec) qui a réussi la conversion 30 glorieuses, 40 piteuses à l'intérieur de la société de consommation D'autres sont adeptes de la décroissance et savent faire avec très peu par choix et non par nécessité. | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 10:25 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 114 de 368 · Page 6 de 19 · 420 affichages · Partager Je n'ai pas besoin d'aller aux restos du coeur pour rencontrer ceux que tu appelles le peuple. Il me suffit de dîner chez un membre très proche de ma famille. Il me suffit aussi de me rendre à mon boulot...
Par ailleurs, tu es beaucoup moins bien placé que moi pour comprendre comment vivre avec telle ou telle somme d'argent vu que tu n'arrives même pas à concevoir que je puisse mener la vie que je mène en gagnant seulement (pour toi) deux smic. Tu es en décalage complet de ce qui est possible de dépenser. Un peu comme certains de nos politiques. | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 10:34 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 115 de 368 · Page 6 de 19 · 415 affichages · Partager La Bretagne n'est pas plus le centre du monde que Paris...
Te revoilà reparti sur ton antienne préférée. | | | À: UnaMilanese · 9 décembre 2018 à 10:39 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 116 de 368 · Page 6 de 19 · 411 affichages · Partager La plèbe sera surtout horrifiée de te voir arriver comme cliente derrière son comptoir de petite employée easyjet.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité tes discours.
Djalma et le blob cherchait la grande bourgeoise, la voilà arrivée... | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 10:46 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 117 de 368 · Page 6 de 19 · 405 affichages · Partager Bonjour,
La Bretagne n'est pas plus le centre du monde que Paris... Te revoilà reparti sur ton antienne préférée. 
Si elle vote pour l'extrême droite et gauche massivement à l'avenir, elle la mettra au pouvoir. Mais bon, vous pouvez persister dans votre aveuglement et votre mépris, pas de souci. La panique de la figure emblématique bretonne du gouvernement, qui vient dans l'urgence de créer un parti politique pour essayer de se sauver du naufrage, est à ce titre édifiante.
Michel | | | À: Djalma · 9 décembre 2018 à 11:20 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 118 de 368 · Page 6 de 19 · 386 affichages · Partager | | | À: Tatra · 9 décembre 2018 à 11:24 · Modifié le 9 déc. 2018 à 11:58 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 119 de 368 · Page 6 de 19 · 382 affichages · Partager La Bretagne n'est pas la seule périphérie et encore moins la plus pauvre des régions.
Que l'extrême gauche ou l'extrême droite arrivent au pouvoir, à part appauvrir un peu plus le peuple de Djalma, ça changera quoi économiquement ?
Les gilets jaunes retrouveront rapidement leurs rond points. Et cette fois ci peut être un cercueil. | | | À: Atila · 9 décembre 2018 à 11:28 Re: Le tourisme en France en grand danger Message 120 de 368 · Page 6 de 19 · 377 affichages · Partager C'est de très loin la plus isolée et clairement celle qui ne dispose d'aucune échappatoire possible pour compenser par un accès frontalier. Je pense même qu'en aérien elle est la plus isolée d'Europe, et que même en habitant Moguilev ou l'Estrémadure on est beaucoup, mais alors beaucoup plus et mieux relié au monde. Regardez donc les cartes... 
Je vais cesser de discuter avec vous, votre incompréhension respire le mépris, et j'ai envie de passer une journée sereine.
Bien à vous.
Michel
La Bretagne n'est pas la seule périphérie et encore moins la plus pauvre des régions.
Que l'extrême gauche ou l'extrême droite arrivent au pouvoir, à part appauvrir un peu plus le peuple de Djalma, ça changera quoi économiquement ?
Les gilets jaunes retrouveront rapidement leurs rond points. Et cette fois ci peut être un cercueil. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |