Ladan · 24 septembre 2006 à 8:53 · Une photo 183 messages · 61 participants · 78 782 affichages | | | | il ne s'agit pas seulement de tourisme "européen", tu n'imagines pas le nombre de saoudien qui viennent au Maroc pour les mêmes raisons. | | | En fait le texte auquel je répondais porte à confusion, l'auteur parle de très très jeunes filles....et la réponse de un rêve peut prêter à confusion, pour moi des très très jeunes filles peuvent avoir 11, 12, 13, 14, 15 jusqu'à disons 18 ans, donc il s'agit bien de pédophilie, peut être s'est elle mal exprimée (je l'espère venant de sa part) mais il faut tjrs être prudent lorsque l'on tient ce genre de discours. Méfions nous des personnes qui se réfugient sous la tradition, pour justifier leur perversité. Par contre je suis effectivement pour la liberté sexuelles des adultes consentants. 
Quant aux Tuk-tuk, tjrs rien dans Paris et pourtant cela résoudrait quelques problèmes de déplacements, on voit, par contre apparaître les scooters en libre service, peut être que c'est le premier pas 
15 jusqu'à 18 ans  . désolée, mais en ce qui me concerne, à cet âge tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps, et si ça te branche de coucher avec un "vieux" à cet âge, pr moi ce n'est pas du tout de la pédophilie  . je ne vois pas en quoi une nana de 16 ans qui couche avec un homme de 30 ans, ce serait choquant, quand un vieux de 80 ans coucherait avec une nana de "plus" de 18 ans. | | | À: Melyjul · 11 octobre 2006 à 14:33 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 43 de 183 · Page 3 de 10 · 6 360 affichages · Partager C'est bien ce que je pensai, de 15 à 17 ans ces femmes ne sont pas adultes mais adolescentes et mineures je te rappelle qu'un homme majeur de 30 ans peut être poursuivi et condamné pour détournement de mineure, que ce qui joue dans ce cas c'est la différence d'âge (dixit le tribunal pour enfants), même si souvent les parents de ces jeunes filles ne se formalisent pas.
Quand au vieux de + 80ans avec une jeune fille de 18 ans donc majeure, même si cela te choque autant ce qui fait la différence c'est la légalité. | | | À: Unreve · 11 octobre 2006 à 14:39 · Modifié le 11 oct. 2006 à 14:57 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 44 de 183 · Page 3 de 10 · 6 359 affichages · Partager Je reviens sur un de tes posts que je n'avais pas lu jusqu'au bout je n'aime pas tes sous entendus.....je cite, je ne crois d'ailleurs pas avoir fait d'amalgame entre maltraitance de la femme, prostitution et pédophilie (militante d'Amnesty International, je sais que dans cette association le sujet de la condition de la femme est un sujet chaud et que malheureusement cette maltraitance concerne tous les sujets de la pédophilie en passant par l'excision, la prostitution, la lapidation des femmes adultères, les femmes battues....etc).
ne fais pas d'amalgame pour argumenter.. soit vigileant car il y a une chose que j'ai pu vérifier souvent c'est que les plus vehements sont souvent les plus.....
déjà je suis une femme....et si il y a quelque chose que je dépend c'est la liberté sexuelle et l'indépendance des femmes ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Donc je crois que nous sommes d'accord, l'essentiel étant que tout cela se passe entre adultes.
et quand tu accuses une personne ai au moins le courage de tes opinions et va jusqu'au bout....
NB : je connais moi aussi Madagascar, et souvent des jeunes femmes qui paraissent en avoir 18 ont 14 ou 15 ans...donc | | | cela ne que la valeur d'une statistique, et le souci d'alerter.... | | | je ne te parle pas de CES filles là, je parle de la femme en général, pas forcément la magache ou autre. Et oui, je suis choquée de ton terme pédophilie pr parler de relations sexuelles avec mineurs de plus de 15 ans, ce qui en France est considéré comme légal, la majorité sexuelle étant de 15 ans. donc dans la légalité !!!!
En fait c le terme de pédophile qui me choque profondément. je trouve ça complètement démesuré et inapproprié. le vieux de 80 ans avec une jeune de 18 ans ne me choque pas, mais je ne pense pas qu'une relation doive être choquante en fonction de la loi. à te lire, si j'ai 17 ans et 11 mois, je ne peux pas m'envoyer en l'air avec un vieux, pke c un pédophile, mais le lendemain de mon anniversaire, si j'ai un jour de plus, il n'est plus pédophile.
Heureusement qu'il ne faut pas attendre 18 ans pour s'éclater avec un majeur, sinon ça serait bien triste | | | cà part d'un bon sentiment, et aprés l'alerte on fait quoi ?
cela ne que la valeur d'une statistique, et le souci d'alerter.... | | | Je pense que tu deviens un peu trop "extremiste"... comme Melyjul te le dit, en France la majorité "sexuelle" est 15 ans. Dans certains pays, si à 13 ans on n'est pas mariée... ben on est une "vieille fille". Pour ma part, je te dirais simplement une chose, à 12 ans j'avais déjà ma taille adulte, je porte d'ailleurs toujours un pantalon que Maman m'avait acheté le jour de ma rentrée en pensionnat l'année de mes 12 ans ! inutile de te dire que depuis.... quelques années ce sont écoulées (et non, je ne dirait pas combien ! mais trop à mon goût  ).
Ce n'est plus la "liberté sexuelle et l'indépendance des femmes" que tu défends... au contraire, ton argumentation me donne plutôt envie, bien que femme moi-même, de donner raison aux personnes allant contre tes opinions (je ne parle pas uniquement sur ce spot, mais à d'autres où tu t'es clairement exprimée, la moldavie entre autre). Même si dans une mesure modérée, je les partage. Tout abus est néfaste ! et pour moi ton discours est abusif ! Tu condamnes sans essayer de comprendre, tu ne vois qu'à travers tes yeux, pas les leurs ! tu parles de pédophilie là où le sujet n'est même pas effleuré ! en fait tu déformes à loisir pour jeter ton venin sur ce qui semble te débecter : les hommes.
Tu dois avoir bien souffert pour en arriver là... | | | À: Melyjul · 12 octobre 2006 à 10:25 · Modifié le 12 oct. 2006 à 10:56 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 49 de 183 · Page 3 de 10 · 3 890 affichages · Partager Erreur, tu confonds majorité sexuelle et majorité...Ce qui n'empêche que majorité sexuelle ou pas, un adulte ne peut s'éclater impunément avec une mineure qui est toujours juridiquement sous la responsabilité de ses parents (sauf dans le cas d'une émancipation) et dans le cas où ses parents porteraient plainte la personne majeure peut être poursuivie, mais comme on a quand même affaire à des gens intelligents, ils ne traitent pas de la même façon un homme de 50 ans avec une jeune fille de 16 ans et un homme de 20 ans avec cette même jeune fille...lis donc le code pénal...dans la pratique les gens ne portent pas plainte parce qu'ils ne le jugent pas souhaitable et c'est tant mieux...
Je te rassure je ne suis pas non plus choquée qu'un homme ait une très jeune femme et inversement, ce qui compte c'est l'amour qu'on se porte mutuellement.... | | | Il serait temps de prendre un peu de hauteur, le monde entier n'est pas soumis au code Napoléon et aux législations francaises, ni à nos fameuses versions des morales judéo chrétiennes. La pédophilie n'est pas une affaire d'age légal, mais physique, enfant ou pas enfant ? la est la seule question. Si toutes les jeunes femmes qui cherchent et qui trouvent l'ascencion sociale, avec le male protecteur et à fric, souvent plus agé que l'étudiant fauché, devaient etre mises au banc de la société, on devrait partout faire le vide autour de soi! | | | À: Sch · 12 octobre 2006 à 10:49 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 51 de 183 · Page 3 de 10 · 3 815 affichages · Partager en fait tu déformes à loisir pour jeter ton venin sur ce qui semble te débecter : les hommes.
Tu dois avoir bien souffert pour en arriver là...
Tu n'as rien compris....et je te trouve bien attive dans tes jugements, j'adore les hommes, et je suis très heureuse merci, surtout que ton argument me fait plutôt rire compte tenu de ma vie privée. De même, en ce qui concerne la pédophilie, je suis très prudente, je sais que l'on peut être vite accuser sans raison (Outreau a été un horrible exemple, mais hélas ce n'est pas le seul cas). Je suis aussi choquée par le regain de puritanisme qui commence à sévir en France (Cas de l'école maternelle où deux gamins ont été exclus pour sévices sexuels). Ceci c'est pour éclairer ta lanterne, si tu penses que je suis une mégère coincée.
ce que tu dis est contradictoire puisque dans le post sur la Moldavie je disais que ce n'est pas parce qu'une femme porte des tenues "sexy" que c'est forcément une "pute", dans ce post c'étaient plutot les hommes qui étaient hargneux avec les femmes non ???
Je crois que tu te fourvois également si tu crois que cela me gène que des jeunes filles aient des histoires d'amour avec des hommes plus agés, heureusement que l'on peut s'envoyer en l'air avant 18 ans et avec des gens plus agés,...je rappelai simplement à Melyjul la législation... cf autre post,
Le sujet de pédophilie a été clairement effleuré au début du post,....
Quant au fait qu'à 12 ans on puisse avoir une taille adulte, oui et alors, ???? je ne vois pas où tu veux en venir...
Dans certains pays on marie des enfants de 10 ans....et désolée je ne trouve pas cela normal, même si c'est une tradition. cela n'a rien à voir avec la haine des hommes ou l'amour des hommes. | | | À: Raoulx · 12 octobre 2006 à 10:52 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 52 de 183 · Page 3 de 10 · 3 813 affichages · Partager sous entendrais tu que les femmes sont vénales ???? 
et les femmes riches et protectrice qui préfèrent l'étudiant fauché ne doivent pas être mises au banc de la société non plus.... | | | Je n'ai pas écarté le cas des gigolos, mais comme il est, ici, hors sujet..... je ne vois pas pourquoi dériver. Mais connaissant bien le milieu du tourisme marocain, tunisien et sénégalais, s'il se crée un autre post à ce sujet, j'ai des infos, c'est pas triste non plus. | | | À: Raoulx · 12 octobre 2006 à 11:02 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 54 de 183 · Page 3 de 10 · 3 808 affichages · Partager non non effectivement ne dérivons pas vers un autre sujet.... | | | Hélas malheureusement pas grand chose. | | | non je ne confonds pas du tout majorité et majorité sexuelle, puisque je parlais moi même de majorité sexuelle dans ma réponse  je connais bien le code pénal je te remercie, c ma partie  je crois que tu n'as pas compris mon intervention, je ne parlais pas de code, de loi, c'est toi à chaque fois qui y fait référence, je parle juste de faits, de relations humaines, de la réalité quoi. c'était juste pour dire que parler de pédophilie pr un majeur et une mineur de plus de 15 ans consentants, c extrème et choquant en ce qui me concerne. | | | À: Melyjul · 12 octobre 2006 à 13:48 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 57 de 183 · Page 3 de 10 · 3 788 affichages · Partager Moi aussi c'est ma partie. Si tu lis bien ma réponse je te précise que l'important c'est que les gens s'aiment....donc finalement nous sommes d'accord puisque semble t il pour toi comme pour moi il y a quelque chose qui importe ce sont les relations humaines  , | | | oui sur la fin nous sommes totalement ok  juste que voilà quand j'entends parler pédophilie ça me hérisse. | | | Ceci c'est pour éclairer ta lanterne, si tu penses que je suis une mégère coincée.
Loin de moi cette pensée !  et tant mieux si je me trompe ! Ne va surtout pas croire que je porte un jugement quelconque, je ne fais que constater que certains de tes propos sont bien extrêmes à mon goût même si dans le fond je les partage.
Dans certains pays on marie des enfants de 10 ans....et désolée je ne trouve pas cela normal
En l'occurence, en AL les gens étaient choqués qu'à mon âge je ne sois 'toujours' pas marier et que je ne souhaite pas le faire. Il était inconcevable pour eux qu'une femme souhaite vivre seule, c'était comme "rater" sa vie de femme qui pour eux se résume à s'occuper de son mari, de sa maison et de ses enfants... ah bon ???  ben, j'ai pas la même vision des choses. Mais je peux très bien concevoir que d'autres l'aient, je ne suis pas là pour juger. Le côté sympa, c'est qu'un jour dans un petit resto local du Mexique, j'ai vu 5 générations de la même famille à une table... à 30 ans là-bas on est déjà grand-mère ! et moi qui en avais plus, j'étais toujours célibataire 
Alors qu'est-ce qui est normal et pour qui dans l'histoire ? | | | À: Sch · 12 octobre 2006 à 17:34 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 60 de 183 · Page 3 de 10 · 3 762 affichages · Partager C'est vrai que dans certains pays ne pas être mariée à 30 ans est inconcevable comme d'être en concubinage, cela nous avait valu d'ailleurs un super malentendu en Syrie...Depuis, pour simplifier les choses nous nous présentons toujours comme mari et femme, cela nous evite des explications qui se soldent d'ailleurs par une incompréhension totale..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |