Ladan · 24 septembre 2006 à 8:53 · Une photo 183 messages · 61 participants · 78 777 affichages | | | | À: Lekoly · 28 septembre 2006 à 20:04 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 21 de 183 · Page 2 de 10 · 27 353 affichages · Partager Et oui Ladan...
Je te confirme qu'il y a à Mada que je connais bien un tourisme sexuel beaucoup plus important que les amateurs de plongée sous marine...
Mada est incroyablement pauvre. Les plus laids vieux sales méchants (pas toujours, c'est pour illustrer !) peuvent trouver une très très jeune fille et la garder pour les vacances, en échange de quelques euros.
Il n'y a pas qu'à Mada. C'est partout où il y a de la misère que des enfants se vendent.
besoin de confirmer, pouquoi, ? le plaisir de prouver vos connaissances du terrain ? vous rendez vous compte qu'avec vos explications trés claires (et auquelles j'adhere totalement), vous faite passer l'information aux tristes individus a la recheche des lieux pour leur perversion ?
| | | tu crois vraiment que ce genre de personnes a besoin de cela... | | | À: Ladan · 29 septembre 2006 à 13:43 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 24 de 183 · Page 2 de 10 · 27 288 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alors oui, je viens ici pour dire que je "connais le terrain", pour être aller à Madagascar plusieurs fois, plusieurs semaines d'affilées voire plusieurs mois et à chaque fois en vivant chez des malgaches (loin d'être les plus riches!!!).
Tout d'abord, je pense qu'il faut distinguer pédophilie et rapport entre adultes consentants (quelques soit leurs âges). A ce propos, je tiens à rappeler que comme dans bons nombre de pays, la pédophilie et le tourisme sexuel sont punis. Toutes personnes (femmes ou hommes) adultes, détournant une jeune personne de moins de 18 ans, est passible de prison, d'extradition et d'interdiction de territoire. Ces mêmes personnes sont signaler à leur pays d'origine et peuvent être poursuivies là bas. Vous me direz "oui mais la corruption! Comment porter plainte contre quelqu'un qui a le pouvoir d'acheter la police?". Je répondrai, la corruption aussi est répréhensible... Bref! Donc pour finir là dessus, si vous voyez de tels actes, au lieu de vous insurger contre à votre retour, aller porter plainte contre les méchants vahazas sur place!!!
Ensuite, pour ma part je suis aller à Sainte Marie, entre autres, deux fois ces derniers temps. Certes, il est monnaie courante de voir des jeunes femmes avec des personnes d'un certain âge (voire vieilles). Comme l'expliquait plus haut, certains participants au forum, il faut savoir qu'ils leur servent de "revenus". Généralement, elles n'en ont pas qu'un seul mais plusieurs. Cettes façons de vivre, elles l'ont choisi entre une vie facile et une vie de misère. Par ce biais, elles peuvent subvenir aux besoins de la famille, étudier... Qui sommes nous pour les juger elles? Parce que lorsque nous jugeons les actes de ceux qui profitent de ces femmes, nous les jugeons elles aussi ainsi que leur choix. De plus, nous les prenons en victime, ce qu'elles ne veulent pas. Evidemment, notre belle conception de l'amour à l'occidentale en prend un coup. Evidemment, je préférerai qu'elles n'aient pas à recourir à cela pour subsister. Evidemment, Evidemment, Evidemment... A Madagascar et dans beaucoup d'autres pays, l'amour entre occidentaux et locaux passe avant tout par l'aspect matériel du point de vue du local. De ce point de vue, chacun y trouve son compte. Encore une fois avec nos conception, cette vision semble être inhumaine. Mais arrêtons un peu de regarder les choses en donneur de leçon et tâchons de comprendre.
Dans la famille où j'ai l'habitude d'aller, deux femmes font cela. Loin de les juger car je n'ai pas leur vie, j'essaie de comprendre. L'une s'est faite violer à 16 ans par des malgaches. Lorsqu'elle sort avec un vahaza, vieux, jeune voire plus jeune qu'elle, elle le trouve gentil, protecteur et il lui envoie de l'argent ce qui lui permet de vivre avec sa fille pendant un certain temps... L'autre sort avec un Réunionnais depuis 3 ans, qui deviendra, si les choses en reste là, son mari. Pendant cette période, cette période, elle a continué à connaître d'autre personne pour finalement que cela débouche sur une union.
Pour conclure, car je dois vous saouler, je ne dis pas que ce type de tourisme est une bénédiction pour Madagascar. Loin de là! Mais restons à notre place et tâchons de comprendre. Si la situation vous révolte, impliquez vous, dénoncez et battez vous!!! Mais sachez qu'une implication avec un jugement porté, serait un manque de respect pour les autochtones.
A bon entendeur... | | | À: Vesco · 29 septembre 2006 à 15:00 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 25 de 183 · Page 2 de 10 · 7 678 affichages · Partager Bonjour, Pour abonder dans ton sens : pour voir des "vieux beaux" (ou moches) avec des jeunettes, pas la peine d'aller au bout du monde. Rendez-vous dans les boîtes huppées à Paris ou ailleurs et vous verrez le même spectacle grandeur nature avec les cocotiers en moins!
Attention de ne pas sombrer dans la moralisation ch...te, car il arrive aussi qu'il y ait autour de nous de vraies histoires d'amour malgré la différence d'âge.
Pour en revenir à Mada, un type m'avait raconté que régulièrement l'ambassade de France voyait arrivé un de ces types, plaqué sans un sous et hagard qui s'était fait plumé jusqu'à la moelle par sa jeune compagne. Après avoir assuré l'aisance materielle à toute la fratrie, c'est la belle famille "ingrate" qui se chargeait d'évacuer le vieux vazza. Le dernier en date était un prof de fac qui n'avait rien vu venir. Il n'avait même plus de quoi revenir au pays! Dans le fond c'est moins risqué chez Castel... | | | À: Vesco · 30 septembre 2006 à 12:54 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 26 de 183 · Page 2 de 10 · 7 650 affichages · Partager Bjr, bien sûr que le sexe tourisme existe et que cela n'a rien de nouveau ni d'acceptable pour nous autres occidentaux pétris dans nos valeurs judeo chrétiennes dont nous croyons dur comme fer qu'elles sont "les bonnes et vraies valeurs du monde. C'est aussi ce que pense môssieur G.W. Bush et on sait les résultats... La synthèse de "Vesco" me semble posée, dans la vraie connaissance du tiers monde et de ses besoins, dans la vraie réalité de ces peuples affamés et de leurs tropismes occidental (argent, comportements sociaux, etc.). Certes abuser d'un être doit être condamné mais comment se permettre de juger un comportement choisi jusque dans ses actes quand nous n'avons pas la moindre notion de ses réels besoins (manger, se soigner, éduquer ses gosses !). Tâchons d'avoir une vision la plus objective possible - encore 1 fois ce n'est pas simple avec notre version occidentale des droits et de la morale - et dessensibilisée du mieux possible pour analyser tout ça. Il nous faut regarder ces choses, parfois dégueulasses, avec leurs yeux, et non les notres, ni angélisme ni obscurantisme ! Et surtout pas de laxisme !!! Il faut en effet dénoncer les pratiques pédophiles, ce n'est pas difficile (photo du "touriste" en cause et recherches de ses coordonnées, prévenir l'Ambassade ou, de retour chez soi, dénonciation), c'est une forme de combat qui fera réfléchir qques salopards, mais toute guerre à son risque, alors esprits superficiels s'abstenir ! On peut tout dire de ce que l'on pense mais mieux vaut être en accord avec ses propres révoltes et...agir vraiment ! Voila la véritable noblesse. Ensuite, la prostituion existe partout et si elle est consentie je ne vois pas au nom de quoi notre pseudo morale "de confort intellectuel" devrait primer sur la nécessité des pauvres de ce monde. Foutaise ! ëte's vous prêt à leur donner votre 4x4, 1 % de vos revenus annuels pour scolariser leurs enfants ? Je ne le pense pas, malheureusement. Alors il est possible d'agir mais c'est plus dur que de simplement s'offusquer de choses qu'on connait parfaitement, et en effet il n'y a pas besoin d'aller si loin pour voir la prostitution infantile. Un groupe de Rock des années '80 (Lievaux Transfo" gamin tirelire) dénonçait ce trafic entre Bastille et République, chez nous mes braves, chez nous. | | | Quand feu Eddy Barclay epousait pour la ennieme fois une femme de 18 ans, tout le monde applaudissait. Donc, il est choquant de voir un vieux avec une fille de 18 ans à Mada, mais pas en france. | | | À: Williama · 2 octobre 2006 à 14:36 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 28 de 183 · Page 2 de 10 · 7 583 affichages · Partager je crois qu'ils se font plumer aussi chez Castel !!!! | | | À: Ladan · 3 octobre 2006 à 12:08 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 29 de 183 · Page 2 de 10 · 7 555 affichages · Partager je mets mon grain de sel dans cette discussion très animée et dont le sujet nous interpelle +++++ car on ne veut pas paraitre borner mais quand mm....Néammoins, je suis allée plusieurs fois à MADA, cette année je suis repassée à Tulear. et j'ai été stupéfaite par le nombre de jeunes femmes malgaches au bras de vieux vahazas français...il y en avait à tous les coins de rues, ds les restaurants,... je n'avais vu ça qu'à Diego auparavant. donc, effectivement, on se dit que leur situation est moins pénible que de travailler pour qques sous, etc...que ce pb existe partout....mais quand mm, c'est une forme de prostitution déguisée et trouver un vieux vahaza un peu argenté devient untravail comme un autre... et ça nous fait sourire quand ils se font plumer. d'ailleurs, le gouvernement leur facilite la tache : si les retrités font virer une somme minimale de ?? je ne souviens plus du chiffre, ds une banque malgache, ils ont un visa permanent. en conclusion, en tant que femme, je n'approuve pas cette façon de se comporter qui se multiplieet c'est ça le pb., surtout quand on voit un "débris" avec une gamine qui pourrait être sa petit fille...ou son arrière petite fille.. | | | À: Leschouchoux · 3 octobre 2006 à 13:57 · Modifié le 3 oct. 2006 à 14:33 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 30 de 183 · Page 2 de 10 · 7 539 affichages · Partager je mets mon grain de sel dans cette discussion très animée et dont le sujet nous interpelle +++++ car on ne veut pas paraitre borner mais quand mm.... donc, effectivement, on se dit que leur situation est moins pénible que de travailler pour qques sous, etc...que ce pb existe partout....mais quand mm, c'est une forme de prostitution déguisée et trouver un vieux vahaza un peu argenté devient untravail comme un autre...
si tu regardes mes differents post sur ce sujet que cela soit ici ou ailleurs, tu verra mon opinion sur le sujet,
mais si tu etait en desesperance totale depuis ton enfance, sans travail, sans avenir, et si tu n'etais pas confortablement installée derierre ton clavier, avec comme seul soucis de dire : ceci est bien, ceci n'est pas bien, tu aurais un autre regard, si tu veux avoir un VRAI regard et un apercu de la desesperance, va voir le post de Lajoulie (va voir aussi son age, tu sera etonnée)
voyageforum.com/...pour_filles_D434919/
là pas d'etat d'ame, du terrain pur et dur, tu n'en sort pas indeme.
cordialement | | | j'ai bien lu tous tes "posts" comme tu dis. je comprends bien toutes les opinions et je ne jète pas la pierre à ces jeunes filles mais je vois que madagascar va remplacer la thailande. d'autre part tu ignores tout de mes galères et de tout ce que j'ai du faire pour "être confortablement installée devant mon clavier" maintenant que je ne suis plus très éloignée des 60 ans.. j'en ai chié pour faire mes études et me sortir de la misère mais je n'ai jamais négocié mes charmes ou épousé un male friqué, ce qui aurait été plus facile, mais au départ seulement. Bien sur en france les femmes peuvent travailler mais ça aussi, il a fallu y arriver et ce n'est pas grace aux hommes que ça c'est fait.... | | | bonsoir, leschouchoux (j'aime bien ton pseudo  ) content que tu ne te soit pas sentie agessée,
je ne doute pas que tu ai eu tes galéres, tu t'en est sortie apparament sans trop de casse, j'ai eu par le passé ces memes points de vue, j'ai fait parti des touristes dit "sexsuel ", par ignorance, pour jouir de mon importance financiere d'occidental, donc je ne me prends pas pour un donneur de morale, ce que je voulais schematiser quand je parlais de"clavier", c'est que si tu n'est pas immergée en permanence au milieu de cette misére, tu ne peu pas ressentir visceralement ce qui peu ammener ces filles a cette demarche, tu a pu constater que je vis en Thailande, aujourd'hui j'ai la chance de vivre avec une merveilleuse Thai de 40 ans que j'ai connu dans un bar dit "a filles" il y a qq années, c'est la plus dévouée des femme et une mére irreprochable, j'ai cotoyer ces "filles" avec leur joies leurs peines (et je continu ponctuellement) je peu t'affirmer que c'est pathetique et effrayant, elles arrivent de leur campagne avec l'espoir de rencontrer l'etranger qui leur apportera la securité, et la plus part au bout de qq mois repartent cassées dans leur ames a tout jamais, car ce quelles vivent est bien pire que l'enfer, tu dis que Madagascar va remplacer la Thailande ? moi je dirais que c'est un pays de plus a rajouter a la liste, qui malheuresement est trop longue pour etre enumenrée ici, et qui n'ira qqu'en s'aggravant avec le desequilibre de la repartition des richesses, on n'y peu pas grand chose, pour moi personnelement, ma modeste contribution au coup par coup, c'est d'expliquer, et encore expliquer, inlassablement, pour que l'on ai un autre regard | | | avec unreve tu a la plus belle réponse que tu pouvait esperer, les memes mots dit par un homme auraient été mals percus
et oui je suis une femme de 39 ans et fière de l'être et de dire que mon opinion n'est plus celle d'une occidentale vivant dans 1 monde occidentale... force est de constater que de vivre à l'étranger ouvre l'esprit  mes croyances ne sont plus les mêmes
la je suis sur le c...!...alors pour toi le fait que des hommes (blancs ou pas peu importe) se tapent de très très jeunes filles te semble normal....alors finalement pour toi la pédophilie est normale puisque dans certains pays des adultes ont des rapports sexuels avec de très jeunes filles : mariage à 12 ans dans certaines régions avec des adultes provoquant chez ces jeunes filles à peine pubères des handicaps terribles du fait de la grosseur du sexe de ces messieurs, comme une incontinence irréversible, des fausses couches, des stérilités, et quelquefois la mort.... alors sous prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses tout devient normal...alors sour prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses c'est normal d'excises les petites filles, c'est normale de défigurer une femme au vitriol ou de la lapider...
Ce genre d'approbation me parait intolérable, rien ne justifie la pédophilie et désolée rien ne justifie le tourisme sexuel...même si la considération du sexe est différente suivant les pays et même si cela constitue une mane financière, c'est vrai le sexe a tjrs beaucoup rapporté.
NB : connais tu le taux de séropositivité de Madagascar, et les possibilités de se soigner dans ce pays ????
Ha oui j'étais d'accord avec toi... il y a maintenant plus de 9 mois... aujourd'hui je sais que je ne sais rien  quand à la pédophilie ce n'est pas le sujet de très jeune femme que l'on voit à ste marie on entre 18 et 30 ans et pas 12 !!! Viens voir, j'y suis !! et je ne connais que très peu d'homme qui on restistait au charme des peaux noires et je suis 1 femme !! Je ne sais si c'est le rhum arrangé, les plantes et sorcellerie ou tout simplement une approche plus simple de la sexualité mais en tout cas donner un avis des pratiques d'1 pays sans y vivre... j'ai fait la même erreur en partant j'avais même posté un message sur ce forum parlant de tourisme sexuel... pour te dire!!!! aujourd'hui la compréhension et la compassion sont parties prenantes de mon quotidien ! et oui je les fréquente c'est hommes et ces femmes et tous se confient !!! ce sont tous des êtres humains :-) les uns en manque d'affection, les autres en manque d'argent  Allez..... Mora Mora ne fais pas d'amalgame pour argumenter.. soit vigileant car il y a une chose que j'ai pu vérifier souvent c'est que les plus vehements sont souvent les plus.....
en tout cas tout comme voyageurasie, j'ai appris à les connaître, à les apprécier ! et pourtant je n'ai pas de relations sexuelles avec elles et eux et en plus je suis une FEMME (si, si) | | | À: Unreve · 10 octobre 2006 à 13:02 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 34 de 183 · Page 2 de 10 · 7 428 affichages · Partager bonjour, unreve, déja ton regard a changer en 9 mois,  et dans quelques années tu t'apercevras qu'il devient delicat pour faire passer ta vision des choses, mais en compensation tu aura beaucoup plus de serenité, au fait mora mora, c'est le mai pen rai (ca n'a pas d''importance) Malgache ? tien ! ca me donne l'idée d'un post cordialement 
force est de constater que de vivre à l'étranger ouvre l'esprit  mes croyances ne sont plus les mêmes
a oui j'étais d'accord avec toi... il y a maintenant plus de 9 mois... aujourd'hui je sais que je ne sais rien  !!! ce sont tous des êtres humains :-) les uns en manque d'affection, les autres en manque d'argent  Allez..... Mora Mora en tout cas tout comme voyageurasie, j'ai appris à les connaître, à les apprécier
! | | | À: Unreve · 10 octobre 2006 à 17:29 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 35 de 183 · Page 2 de 10 · 7 404 affichages · Partager Juste une statistique pour te faire réfléchir : extraite de la voix de l'enfant de l'UNICEF, 25 % des prostitués de TULEAR sont des enfants....et ce malgré le peines encourues.
Quant aux jeunes femmes de 18 30 ans, libre effectivement à elles de se faire entretenir par un homme vieux et riche, ce n'est effectivement pas un délit...
Le développement de cette forme de prostitution indirecte a malheureusement des conséquences sur la pédophilie, en créant une demande et qui dit demande dit offre... | | |  tu sais je suis contre la pédophilie mais je tiens à dire qu'à Ste Marie : TU NE VOIS PAS DANS LA RUE DES HOMMES AVEC DES ENFANTS (en dehors des leurs of course) Ceci dit quand j'ai lu la doc d'UNICEF sur le nombre d'enfants se prostituant on a calculé avec la population ben.... c'est pas possible donc ils grossissent les chiffres pour que les gens se réveille, je comprends bien leur démarche. Mais je n'ai pas vu de cas de pedophilie, je le répète et les filles qui sont avec des vazahas ici, me disent préférer pas que pour le pognon mais aussi parce qu'elle ne se font pas battre ni voler leur argent... mais pour cela il vaut le vivre pour le comprendre | | | tu as raison : mai pen rai car à ce rythme je vais vite passer pour une femme qui aide la pedophilie ils font un amalgame entre juene femme et jeune fille moi pas peut être parce que je suis une femme | | | « Avant de croire ou de se faire une opinion sur une statistique, il faut se demander trois choses: 1) qui l'a créée, 2) pourquoi l'a-t-on créée, et 3) comment l'a-t-on créée. »
Juste une statistique pour te faire réfléchir : extraite de la voix de l'enfant de l'UNICEF, 25 % des prostitués de TULEAR sont des enfants....et ce malgré le peines encourues. | | | À: Unreve · 11 octobre 2006 à 10:37 Re: Tourisme sexuel à Madagascar? Message 39 de 183 · Page 2 de 10 · 7 368 affichages · Partager Je ne crois malheureusement pas que ces chiffres soient grossis..., je rappelle que le post d'origine parlait de très très jeunes filles
Je pense également que les jeunes femmes adultes sont libres, elles sont peut être plus heureuses et tant mieux pour elles. Quant au fait d'être battues malheureusement il n'y pas qu'à Madagascar que cela arrive, mais tous les jours derrière les portes de nos immeubles (cossus ou pas). | | | Le post d'origine parle de très jeune fille dans les rues de Ste Marie : OR je vis à Ste Marie et c'est faux, que tu vois des vazahas avec des mineurs dans les rues 
Quand à la maltraitance elle a lieu hélas partout MAIS ici c'est pas du tout les mêmes proportions. Je désire juste mettre les points sur les i | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |