Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Greensnow · 16 mars 2013 à 16:46 · 4 photos 269 messages · 40 participants · 32 139 affichages | | | | À: Atila · 4 avril 2013 à 19:06 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 101 de 269 · Page 6 de 14 · 1 781 affichages · Partager PS: je suis voyagEUR, pas voyagEUSE
Fallait pas choisir Pampita... 
Attila, Borgia, Sylla, Cinna, Jinna, Atahualpa, Sacha (Guitry), Mustafa (Kemal), Joshua, Oussama (Ben Laden), Nikita (Khroutchev).......... Tous des femmes sans doute... | | | À: Pampita · 4 avril 2013 à 19:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 102 de 269 · Page 6 de 14 · 1 774 affichages · Partager Que des inconnus à l'ère de la télé-réalité...
Loana, Carla, Nabilla sont les stars d'aujourd'hui. 
(Pour les garçons, c'est Francesco qui semble tenir le haut du pavé depuis quelques semaines... L'a remplacé Benito d'ailleurs...  ) | | | À: Greensnow · 5 avril 2013 à 18:08 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 103 de 269 · Page 6 de 14 · 1 553 affichages · Partager les indiennes ont trouvé la solution (en tout cas une solution)
Contre le viol, des étudiantes indiennes inventent le soutien-gorge électrique
www.youphil.com/...ique-taser?ypcli=ano
sont ingénieuses les indiennes... | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 8:57 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 104 de 269 · Page 6 de 14 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Attila, Je suis étonnée par tes propos... utiliser son corps n'a jamais été la solution, du moins c'est mon avis. Je vis en Inde, mon compagnon est indien, etc... et très honnêtement je pense que tu te fourvoies. Dans l'absolu, les indiens ne t'ont pas demandé de venir en Inde, donc si tu prends la décision de venir, tu les respectes, et ca passe entre autre par la tenue vestimentaire. Est ce qu'en France, tu rentrerais dans un lieu de culte en bikini ? Je doute. Eh bien fais de même ici, parce que short et débardeur en Inde ont le même impact sur les gens qu'un bikini dans un lieu de culte en France. De plus, de part ton attitude tu leur imposes tes valeurs que tu considéres les bonnes. Mais qui es-tu pour pouvoir émettre un tel jugement ?! Tu crois qu'en portant un short et débardeur tu vas changer la condition des femmes ? Elles ne feront que te mépriser, et un très très très faible taux te jalousera, et tu ne fais que renforcer l'image qu'ont les hommes des occidentales. Et si tu crois que ne pas mettre un débardeur et un short, et de t'habiller avec un punjabi dress vont changer ton moi profond, alors c'est que tu dois être bien superficielle, parce que personnellement ce n'est pas ma tenue vestimentaire qui va changer qui je suis. Je suis outrée de l'attitude irrespectueuse de certaines femmes en Inde, clairement provocantes et aguicheuses! Gagne leur respect et leur confiance dans un premier temps, va vers eux/elles parce que tu es chez eux... et ensuite montre leur une éventuelle autre façon de faire et de vivre, ou juste encourage les dans les changements qu'elles veulent accomplir. Elles me disent que je deviens "indienne" parce qu'en fait je les respecte, mais au fond de moi, je sais que je reste occidentale, et je reste pas à l'abri de faire des erreurs.
J'ai lu que certaines pensaient que le fait d'avoir la peau blanche nous protégeait... Oui et non. Il faut juste savoir à quel moment utiliser notre peau blanche comme un avantage et à quel moment se mettre en retrait. J'ai voyagé seule très longtemps, en utilisant les bus publics, y compris de nuit... Une seule fois j'ai eu peur! Seule occidentale dans un bus de nuit remplis d'hommes, dont certains probablement éméchés, dans l'état le plus pauvre de l' Inde (Bihar, donc moins éduqué et plus de clichés sur les occidentales), et quelle idiote, assise au fond!!! Est ce que je me suis mise en danger ?! Peut être... par le simple fait d'être blanche et trop de mauvais paramètres réunis! J'ai réagi toute de suite, déjà je parlais fort, ensuite j'ai pris mon sac et j'ai bougé... Un homme m'a interpellé et m'a dit de m'asseoir devant, une place était libre, je serai en sécurité... Il devait veiller... Et j'ai passé le reste du voyage à discuter de pleins de choses avec un indien très cultivé! Toutes les mentalités étaient réunis dans ce bus! Et face à cet événement, j'ai quantité de souvenirs où le chauffeur était aux petits soins avec moi ! Où des hommes m'ont offert le chai sans aucune lueur malsaine dans le regard, etc...
Dans la rue, certaines hommes ont les mains baladeuses, réagissez ! Une bonne gifle ne lui fera pas de mal! Et en plus il s'en prendra d'autres par les indiens autour! Il ne recommencera pas avant un bout de temps! Après relativiser, généralement il n'y a rien de pervers, sale, c'est l'attrait, la curiosité sexuelle de toucher, effleurer une blanche... et qu'en France, on se fait insulter régulièrement, et que certains regards sont vraiment sales!
J'en profite pour rebondir sur d'autres commentaires... Quelques exemples concrets de mon quotidien... Je tiens une boutique de bijoux (qui finance un projet scolaire), deux jeunes filles indiennes y travaillent. Je suis extrêmement protectrice envers elles! Ça signifie qu'aucun jeune homme qui jouent les guides ne rentre si je ne suis pas là, leur réputation avant tout, hors la boutique est lieu visible de tous! Les fois où nous sommes aller au cinéma, où sortis le soir pour Diwali, j'étais constamment sur le qui-vive, il n'aurait pas fallu qu'une main se balade! Mais en un an, ces deux jeunes filles se sont épanouies, elles ont pris de l'assurance, elles sont moins craintives, elles parlent avec les touristes, elles tiennent tete si des hommes veulent les arnaquer au marché, etc... Et la dernière fois, nous étions 7 femmes à prendre un rickshaw, même en se tassant, c'est dur! Moi avec mon caractère occidentale, je m'assois à côté du chauffeur... mais toujours pas assez de place à l'arrière... l'une des jeunes filles de la boutique me regarde et... "Ok, i seat in front !" Vous ne pouvez pas imaginer la fierté qu'elle a ressenti à faire une telle chose. Pour beaucoup d'entre vous, ce sera probablement anodin, mais au quotidien, une femme indienne seule ne s'assoira pas près du chauffeur ni à l'arrière s'il y a déjà deux hommes, pour éviter tout contact. J'ose croire que j'ai un effet positif sur les femmes qui m'entourent, que j'ai su gagner leur respect et leur confiance en les respectant.
Il faut arrêter de croire que les femmes indiennes sont faibles et malheureuses, qu'elles sont soumises et maltraitées ! Je n'aime pas faire de moyenne, parce que ça ne prend pas en compte les milieux sociaux et les régions, mais disons que sur 10 femmes, ça se passe mal à très mal pour 3-4 d'entre elles, en englobant viol, prostitution, alcoolisme, brûlée, etc... Mais il y a tout un tas d'héros et d'héroïne au quotidien, qui accomplissent des petites victoires, qui font changer les choses de l'interieur. Les femmes sont selon moi l'avenir de ce pays, à elles de faire évoluer leur pays comme elles le souhaitent. De la même manière, il faut arrêter de "vampiriser" le mariage arrangé! La plupart des occidentaux ne comprennent même pas ce que ça veut dire et n'ont aucune idée des valeurs de l' Inde! Et puis, en occident, vous vous mariez par amour, non ? En ce que ça vous garantit contre l'alcoolisme de votre conjoint(e) ? De ne pas être battu(e), trompé(e)? Ça vous garantit d'être heureux (se) ? Combien de couples divorcent ? Combien d'enfants sont baladés d'un parent à l'autre ?! Les valeurs occidentales valent donc mieux que les valeurs indiennes ?!
Je vais m'arrêter là mais il y aurait tellement à dire !!! L' Inde est un pays complexe, avec differentes facettes et on commence seulement à le comprendre lorsqu'on le vit de l'intérieur... ma réalité est une parmi d'autres. | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 10:29 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 105 de 269 · Page 6 de 14 · 1 478 affichages · Partager ZindagiAss, ton message est parfait... Il me semble que tu résumes bien et que ta vision de l' Inde et des choses est juste.
Bien-sûr que c'est à nous de nous "adapter" ! Question de respect, d'humilité, et même d'éducation. Ça ne demande pas un si gros effort, ni une grosse remise en question. Ça ne nous "rabaisse" pas... Et cela favorise les échanges. Choquer pour choquer est idiot...
On observe bien certaines coutumes sans en faire tout un plat ! Se déchausser dans de nombreux pays asiatiques quand on rentre dans un temple où chez quelqu'un, manger de la main droite, etc...
Pourquoi vouloir arriver en terrain conquis et vouloir changer un pays que l'on ne connaît pas ? Est-ce que nos valeurs sont les bonnes ? Si on ne comprend pas ça...........
Attila veut toujours avoir le dernier mot, n'est-ce pas Attila !? (Et porte bien son pseudo...)
Je pense aussi comme toi que les femmes indiennes sont fortes, même si la plupart sont soumises, elles jouent un rôle important et sont l'avenir du pays. | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 16:48 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 106 de 269 · Page 6 de 14 · 1 431 affichages · Partager utiliser son corps n'a jamais été la solution, du moins c'est mon avis.
Et utiliser un pseudo dont une partie correspond à une partie généralement cachée du corps humain, c'est quoi ?... 
i tu prends la décision de venir, tu les respectes, et ca passe entre autre par la tenue vestimentaire
Le respect ne passe pas par la tenue vestimentaire. C'est juste au mieux du camouflage ou pire de l'hypocrisie...
Est ce qu'en France, tu rentrerais dans un lieu de culte en bikini ?
Je ne sais pas. Je ne porte jamais de bikini en France. Il fait trop froid.
Personnellement, tu peux si tu veux entrer en bikini dans une église française. Ça ne me choquera pas.
En revanche, certains curés me choquent. Pourtant, ils ne portent pas de bikini...
tu leur imposes tes valeurs que tu considéres les bonnes.
La seule valeur à laquelle je tienne est la liberté individuelle.
Si tu considères que la liberté individuelle est une mauvais chose, je te laisse libre de le penser.
Tu crois qu'en portant un short et débardeur tu vas changer la condition des femmes ?
Je ne porte ni short ni débardeur. Cela ne me va pas. Mais, contrairement à d'autres, je n'interdis à personne d'en porter...
La condition de la femme passe par ailleurs par le libre choix vestimentaire.
Nos grand-mères et nos mères ont lutté pour pouvoir porter le pantalon et pour s'abstenir de s'enfermer dans des corsets. Elles ont aussi coupé leurs cheveux.
Pourquoi ont-elles fait ceci ?
Il ne s'agissait que de vêtements...
Mais aussi de symboles.
Le fait que certains soient si vindicatifs quant à la façon de s'habiller démontre bien que le vêtement n'est pas qu'un bout de tissu...
Elles ne feront que te mépriser, et un très très très faible taux te jalousera,
Je ne fais fuir personne ni en Inde ni ailleurs. On vient d'ailleurs plutôt me parler...
Même en bikini sur la plage.
Les indien (ne)s ne sont pas étonnés de voir une personne en bikini. Ils sont étonnés de voir une personne qui sait nager...
Vous avez une drôle d'opinion des Indiens. Et vous semblez penser que tous les indiens raisonnent de la même façon, qu'ils ne sont qu'un...   
provocantes et aguicheuses!
Vous avez une opinion un peu "old fashion" (pour rester polie) des femmes... 
lueur malsaine dans le regard, etc...certains regards sont vraiment sales!...pervers, sale,
Et des hommes aussi d'ailleurs...
Les valeurs occidentales valent donc mieux que les valeurs indiennes ?!
Je n'ai jamais évoqué les valeurs occidentales ni les valeurs indiennes.
Il n'y a d'ailleurs pas à mon sens plus de valeurs occidentales que de valeurs indiennes.
Il y a des occidentaux, des indiens, des africains, des....
Et chacun est différent de l'autre et a le droit de mener sa vie sans être opprimé par son voisin à cause de sa couleur de peau, son orientation sexuelle, son sexe, son âge, ses goûts et opinions... | | | À: Mong1 · 6 avril 2013 à 16:57 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 107 de 269 · Page 6 de 14 · 1 423 affichages · Partager
Effectivement, c'est SA vision de l' Inde... 
Et cela favorise les échanges.
Les échanges biaisés...
vouloir changer un pays que l'on ne connaît pas ?
Tss Tss...
Qui a parlé de changement ?
Il ne s'agit pas de changer. Il s'agit juste de tolérer l'autre...
Attila veut toujours avoir le dernier mot, n'est-ce pas Attila !?
Je voudrais juste porter un message de tolérance.
Mais apparemment, la tolérance, il n'y pas ici de maison pour cela... | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 17:20 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 108 de 269 · Page 6 de 14 · 1 407 affichages · Partager Attila, Si t'avais pris la peine de cliquer sur mon pseudo tu aurais compris que c'était Zindagi Association, mais ça ne passait pas. Cela dit j'ai pensé que les personnes seraient suffisamment intelligentes et curieuses pour comprendre... Je vais pas perdre mon temps à répondre sur les autres points, parce que ça prendrait des heures pour te donner des faits concrets de ce que j'avance. Parce qu'au final à par être très forte en rhétorique et très ironique, t'es juste une grande gueule (rien d'insultant) qui derrière ses discours de pseudo tolérance, n'en a aucune, et surtout t'as pas d'arguments. Arrêtes les belles phrases et donne moi des faits concrets qui contredisent mes propos! J'accepte si je me trompe... J'oubliais... ne dit-on " la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres." ? | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 18:05 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 109 de 269 · Page 6 de 14 · 1 384 affichages · Partager ne dit-on " la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres." ?
Comme on dit "L'habit ne fait pas le moine"... | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 18:09 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 110 de 269 · Page 6 de 14 · 1 378 affichages · Partager dans le genre troll qui répond en deux mots, Attila est pas mal. Don't feed the troll
Non... Sauf à qualifier de troll toute personne dont les points de vue ne rejoignent pas les tiens, tu ne peux pas expédier de manière aussi expéditive et méprisante quelqu'un qui a plus de 4000 messages, la plus grande partie argumentés, constructifs, divertissants, instructifs, intelligents... à son actif.
C'est une pratique courante sur VF ces derniers temps, brandir "troll' à tout bout de champ... elle ne démontre qu'une chose : ceux qui utilisent le terme n'en connaissent pas vraiment la définition. Je te laisse la chercher... | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 18:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 111 de 269 · Page 6 de 14 · 1 367 affichages · Partager il y en a une qui n'a pas compris... ou fait semblant de ne pas comprendre
Si.
J'ai très bien compris que vous assimiliez un short à une conduite. Et que la liberté sexuelle vous dérangeait beaucoup.
J'ai aussi compris que vous parliez au nom de tous les Indiens alors que vous ne les connaissiez pas tous...
Don't feed the troll
C'est étrange.
Quand une personne ne supporte pas les opinions d'autrui, elle finit toujours par adopter ce slogan...   
(Je n'avais pas lu ta réponse, Kola.  ) | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 20:01 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 112 de 269 · Page 6 de 14 · 1 335 affichages · Partager débat, sur, le, port, du, short, en, inde, qui, dérive, vers, la, liberté, sexuelle.....ouhl, la, tu, vas, loin...
vous, ne, connaissez, pas, tous, les, indiens?? a, ton, avis, atilla,en, pourcentage, de, la, population, indienne,a, combien, estime, tu, le, nombre, de, gens, pour, qui, le, port, du, short, et, dun, débardeur, pour, une, femme, correspond, a, une, tenue, approprié, en, inde???
je, suis, souvent, friand, de, ton, second, degré, et, parfois, de, ton, esprit, de, contradiction,mais, je, pense, que, la, tu, tentêtes.
le, passage, de, la, jupe, longue, au, mini, short, ne, s, est, pas, fait, en,20, ou,30, ans, en, europe, et, pour, le, mai,68, indien,on, repassera, aussi,
se, heurter, a, des, codes, stricts, et, en, etre, a, l, opposé,fait, quil, ny, a, pas, de, tolérance,c, de, la, logique, pour, moi
cela, ne, veut, pas, dire, que, ca, ne, doit, pas, évoluer,et, en, ce, sens, je, comprend, en, partie, ton, message, cette, évolution, est, deja, notable, chez, certaines, personnes,short, tshirt,pour, les, hommes, jeans, tops, et, méme, c, vrai, débardeurs, pour, les, femmes, (que, lon, peut, compter, sur, les, doigts, de, la, main, en,6, mois, de, voyage)
au, plaisir, de, vous, lire, tous bon, wikend | | | À: Afterlife · 6 avril 2013 à 20:18 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 113 de 269 · Page 6 de 14 · 1 324 affichages · Partager ouhl, la, tu, vas, loin...
Je vais loin car les poncifs sur la femme se sont ici accumulés. 
Il n'était plus vraiment question de l' Inde mais de l'image de la femme... | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 20:43 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 114 de 269 · Page 6 de 14 · 1 314 affichages · Partager ok, je, restais, pour, ma, part, focalisé, sur, la, situation, en, inde, bye | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 20:58 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 115 de 269 · Page 6 de 14 · 1 305 affichages · Partager Pour moi il a toujours été question de l' Inde ! Tu me fais penser à un politicien qui capte l'attention de son auditoire non pas par ses arguments, par le contenu de son discours mais par la façon dont il parle. T'es une très bonne oratrice, je suis sincère... Mais j'attends toujours tes contre arguments. A aucun moment tu ne cites les femmes en Inde, mais ça ne t'empêche pas de parler pour elle. Tu te refuses à comprendre que certaines jeunes occidentales en Inde, par leur attitude et leur code vestimentaire, se font les bourreaux d'une population masculine (pas toute bien sûre!) qui "souffre"... Tes pseudos concepts de liberté et tolérance sont plus importants ! | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 21:02 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 116 de 269 · Page 6 de 14 · 1 300 affichages · Partager certaines jeunes occidentales en Inde, par leur attitude et leur code vestimentaire, se font les bourreaux d'une population masculine (pas toute bien sûre!) qui "souffre"...
Qui souffre de quoi ???   
Je crains de comprendre. Tu vois tous les hommes comme des obsédés sexuels ? | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 21:10 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 117 de 269 · Page 6 de 14 · 1 291 affichages · Partager Tu es d'une rare arrogance ! Plus ça va et plus tu es sans intérêt... Il faut lire aussi ce qu'il y a entre parenthèse! Tu confirmes juste ce que je pense depuis un bout de temps, tu ne connais strictement rien n'a l' Inde ! Amuses toi à sortir une nouvelle réplique sans intérêt, cela semble être ton sport favori, et tu es très douée !!! | | | À: ZindagiAss · 6 avril 2013 à 21:13 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 118 de 269 · Page 6 de 14 · 1 288 affichages · Partager Amuses toi à sortir une nouvelle réplique sans intérêt, cela semble être ton sport favori
Le pendant de Don't feed the troll... 
tu ne connais strictement rien n'a l' Inde !
Je ne sais pas.
Cependant, nombreux sont les lecteurs de mon carnet qui ont bien reconnu l' Inde telle que je la perçois... | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 21:28 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 119 de 269 · Page 6 de 14 · 1 276 affichages · Partager Elle a précisé "pas toute bien sûr" et tu réponds "Tu vois tous les hommes comme des obsédés sexuels"... Je crois que tu n'as pas d'argument, à part te réfugier derrière la liberté individuelle. De toute façon, à partir du moment où tu as dit que c'est une valeur universelle, la discussion n'est plus possible. Ce n'est vraiment pas très prudent de conseiller de s'habiller comme on veut partout dans le monde. Si une fille en short court qui se fait agresser par quelqu'un dit "svp arrêtez c'est ma liberté individuelle et c'est universel", tu penses que l'agresseur va s'arrêter? Tu parles que d'idéaux, alors qu'on parle des conséquences réelle de s'habiller d'une certaine façon à un certain endroit. | | | À: Atila · 6 avril 2013 à 21:30 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 120 de 269 · Page 6 de 14 · 1 300 affichages · Partager J'ai parcouru ton carnet, pas en sa totalité je l'avoue... et c'est que de l'apparence! L' Inde montre ce qu'elle veut aux touristes, il faut gratter les couches de vernis. Enfin peu importe, nous avons définitivement des points de vue différents, et des comportements différents, restons en là. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |