je suis complètement d'accord.
Pareille, j'ai découvert L'
inde en 1998 et le
Népal en 2003, il y avait déjà ces problèmes; des disparitions très inquiétantes au
Népal (institutrice Française violé et enterré en forêt, une jeune Allemande etc...).
De même vivant en
France, nous avons les mêmes problèmes de frustrations pour 1 partie de la population masculine au quotidien malheureusement.
Bien entendu, on peu penser que ces problèmes relèvent pour certains du psychologique, pour d'autres de l' éducation, coutume, religion etc....
Avec mon épouse, au
Népal ou en
Inde et ici en
France, elle a déjà subi des insultes à caractères sexuelles, des insistances vraiment désagréable des hommes en ma présence et des comportements primaire.
Pour en revenir à l'
inde qui est 1 pays ou le milliard d'humains est largement dépassé, obligatoirement ce pays catalyse l'ensemble des problèmes que l'ont retrouvent en occident.
De même sur place, il existe une partie de la population, je crois environ 50 millions d'indiens qui vivent avec un niveau sociale très correcte (donc c'est peu) et ou les femmes travaillent et s'habillent à l'occidentale et les idées qui vont avec, mais dans le cadre culturelle indien.
Quand une partie du monde avance, l'autre régresse.
J'ai le souvenir, de mon adolescence ou les rapports hommes/femmes, pour ma part était plus simple et surtout pas dans l'insulte.
J'ai vu avec mon épouse évolué en
France "la banlieue" voir basculé dans le mauvais comportement vis à vis des jeunes femmes qui elles mêmes ne sont pas en reste dans le comportement agressif/insultes.
Donc que faire sur les mauvaises habitudes dans le regard que l'on a sur l'autre surtout s'il n'est pas contredit soit par la justice/répression ou de l'éducation?.