Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Greensnow · 16 mars 2013 à 16:46 · 4 photos 269 messages · 40 participants · 32 156 affichages | | | | À: Greensnow · 19 mars 2013 à 15:53 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 21 de 269 · Page 2 de 14 · 1 961 affichages · Partager Merci pour ce lien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Greensnow · 19 mars 2013 à 16:30 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 22 de 269 · Page 2 de 14 · 1 947 affichages · Partager Article du monde bien foutou dans la mesure ou il ne sert à rien de faire une psychose comme pourrait le faire certains dans la presse.
Pas spécialement bien foutu, il informe de ce qui s'est passé et précise quand même qu'il y a de plus en plus de problèmes de ce type en Inde. Il y a dix ans, il était très très rare de voir des agressions, notamment sexuelles, contre des touristes (sauf quelques touristes qui disparaissaient la nuit à Varanasi). Maintenant, il semble que l'on soit devant un nouveau phénomène et, sans l'exagérer, ça ne sert à rien non plus de faire l'autruche...
Le mois dernier, je suis retourné en Inde après dix ans d'absence. Curieusement, j'ai tout de suite senti qu'il y avait beaucoup de respect de part et d'autre. Certains voyageurs se considèrent en terrain conquis, prennent des photos à tout va, comme ce gros con à Varanasi (PJ). Il y a dix ou quinze ans, ce genre de comportement était impensable... A l'inverse, j'ai également senti beaucoup d'Indiens plus arrogants vis-à-vis des étrangers, moins amicaux. Image attachée: | | | À: Franc75 · 19 mars 2013 à 16:32 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 23 de 269 · Page 2 de 14 · 1 930 affichages · Partager "je suis heureuse de ne pas y être née"
elle est idiote cette phrase.quand on nait dans un pays, on s'y habitue non ?!!! Si un indien disait "hereusement je ne suis pas né en france pour bouffer la lasagne de cheval" Mais nous, on est là et on en bouffe!!!
alllllôôôô !!! vous me recevez?
Ta remarque ne m'est pas destinée, mais non, cette phrase n'est pas si idiote........
Dans certains pays, (il n'y a pas qu'en Inde), dans certaines circonstances, (les pays en guerre), devant certaines inégalités entre l'homme et la femme, il ne doit pas être si aisé de s'habituer, comme tu dis.  Disons plutôt que les femmes indiennes sont obligées de respecter certaines coutumes, d'obéir à leur mari, etc. Et leur condition n'est pas du tout enviable pour une femme européenne !
Alors on peut très bien se dire comme Yaralava l'a écrit : "Heureusement que je ne suis pas née dans tel ou tel pays"....
(Ta comparaison par contre.... Ben, excuse-moi mais elle est idiote !  )
Mais bon, on ne va pas lancer le débat... | | | À: Greensnow · 19 mars 2013 à 18:04 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 24 de 269 · Page 2 de 14 · 1 891 affichages · Partager | | | À: Pampita · 19 mars 2013 à 18:06 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 25 de 269 · Page 2 de 14 · 1 890 affichages · Partager Effectivement, j'avais moi aussi la prétention de croire qu'en notre qualité de touristes (qui rapportent donc de l'argent au pays, font vivre l'industrie du tourisme, et bla bla bla), nous étions "intouchables" (et là, je n'essaie pas de faire de vilains jeux de mots). Il faut croire qu'on est loin du compte, que nos peaux blanches ne nous protègent de rien, et peut-être même, au contraire... Évidemment, on parle beaucoup des cas d'agressions qui touchent les touristes, mais on ne répétera jamais assez que ce genre d'atrocités touche une indienne à toutes les 20 minutes, et que bien souvent (pour ne pas dire presque toujours), les agresseurs ne sont pas punis pour leur geste.
Bref, même si évidemment il faut peut-être (sûrement) revoir la façon dont les touristes voyagent en Inde (code vestimentaires, conduite, respect, rapport de supériorité, etc), et que la culture indienne a beaucoup à y voir, cela n'expliquera jamais, ou du moins ne justifiera jamais ces horreurs qu'ont vécues la suissesse et la britannique dont il est question dans les post précédents, et des millions d'indiennes par année... | | | À: Greensnow · 19 mars 2013 à 18:39 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 27 de 269 · Page 2 de 14 · 1 865 affichages · Partager Effectivement, je devrais réviser mes maths, j'imaginais qu'avec 1 aux 20 minutes le total serait de beaucoup supérieur à quelques milliers. Mes excuses pour l'exagération, et merci pour la correction. Toutefois, le message que je tentais de transmettre reste le même, que ce soit des millions ou des milliers... | | | À: IvYY · 19 mars 2013 à 18:47 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 28 de 269 · Page 2 de 14 · 1 854 affichages · Partager Effectivement, j'avais moi aussi la prétention de croire qu'en notre qualité de touristes (qui rapportent donc de l'argent au pays, font vivre l'industrie du tourisme, et bla bla bla), nous étions "intouchables" (et là, je n'essaie pas de faire de vilains jeux de mots). Il faut croire qu'on est loin du compte, que nos peaux blanches ne nous protègent de rien, et peut-être même, au contraire... Évidemment, on parle beaucoup des cas d'agressions qui touchent les touristes, mais on ne répétera jamais assez que ce genre d'atrocités touche une indienne à toutes les 20 minutes, et que bien souvent (pour ne pas dire presque toujours), les agresseurs ne sont pas punis pour leur geste.
C'est peut-être une fausse impression, mais d'une manière générale, je trouve la société indienne plus agressive qu'il y a dix ans. Qu'en pensez-vous?
Bref, même si évidemment il faut peut-être (sûrement) revoir la façon dont les touristes voyagent en Inde (code vestimentaires, conduite, respect, rapport de supériorité, etc), et que la culture indienne a beaucoup à y voir, cela n'expliquera jamais, ou du moins ne justifiera jamais ces horreurs qu'ont vécues la suissesse et la britannique dont il est question dans les post précédents, et des millions d'indiennes par année...
Millions ou milliers, tu as évidemment raison: rien ne peut justifier ce genre d'acte. | | | À: BBT · 19 mars 2013 à 22:31 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 29 de 269 · Page 2 de 14 · 1 800 affichages · Partager Oui, car faire du vélo et camper, c'est ce qui est dit dans les news, est inconséquent!..d'autant qu'il y a des guesthouses pas chères, ce sont d'autres mœurs...tenir compte de cela!! j'ai vu des femmes sur certaines plages très dévêtues, choquer la population.je suis très triste pour ce couple, et l' Inde dont ça donne une image négative......
Personnellement j'ai fais pas mal de voyages à vélo et j’adore faire du camping sauvage. Je ne suis toutefois jamais allé en Inde car la densité de la population y est élevée ce qui rend la pratique du vélo un peu exposée sur les routes et le camping sauvage discret impossible. Ceci peut toutefois changer d'une région à l'autre. Je crois toutefois qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les tenues légère de certaines touriste et le fais divers arrivé aux cyclotouristes suisse. Rien ne permet de dire que leur tenue était provocante et même si éventuellement c'était le cas celà ne justifie pas un viol. Enfin pour terminer je ne suis pas complètement étonné de ce genre de dérapage en Inde dans la mesure ou la redistribution de la richesse ne fonctionne pas en Inde. Ce pays est technologiquement avancé, est capable de lancer des satellites, détient l'arme atomique et est un leader de la construction automobile mais ne parvient pas à faire avancer les conditions de vie de sa population la plus pauvre. | | | À: Swissrider · 19 mars 2013 à 23:47 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 30 de 269 · Page 2 de 14 · 1 776 affichages · Partager Ça ne peut pas être seulement un problème de pauvreté. Je vois surtout plutôt un problème de frustration sexuelle chez les hommes du aux contraintes imposées par leur cadre social, doublé de ce qu'évoque la femme occidentale dans leur imaginaire. qu'ils fantasment comme très libérée et facile, et qui représentent le contraire de la chasteté valorisée chez les femmes indiennes. Ce qui n'aide pas, c'est que ce cliché est entretenu dans les publicités, les films, etc... | | | À: Mong1 · 20 mars 2013 à 9:07 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 31 de 269 · Page 2 de 14 · 1 704 affichages · Partager "Disons plutôt que les femmes indiennes sont obligées de respecter certaines coutumes, d'obéir à leur mari, etc. Et leur condition n'est pas du tout enviable pour une femme européenne ! "
ce que tu dit n'est pas faut.Mais les indiennes se sentent bien.elles se sentent surtout pas soumises.c'est à la vue de s europeens.Il y a des femmes qui devoltent.par fois ça finit par un divorce.la vie devient comme la vie européenne. | | | À: Greensnow · 20 mars 2013 à 11:50 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 32 de 269 · Page 2 de 14 · 1 674 affichages · Partager Sauter par une fenêtre d'une chambre d'hôtel en Inde !!!!
Y'a des grilles à (pratiquement) toutes les fenêtres en Inde.
Il n'y a pas moyen que quelqu'un entre dans votre chambre d'hôtel en Inde. A moins que vous n'ayiez pas tiré le ou les verrou(s) !!!
Et puis y'a pas qu'en Inde que ces crimes se produisent
| | | À: Ragamuffin · 20 mars 2013 à 12:37 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 33 de 269 · Page 2 de 14 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Cette touriste à eu de la chance.... d'etre deja au 1 er étage et de se trouver dans une chambre sans barreaux aux fenetres (oui oui çà existe en Inde) | | | À: Silverliza · 20 mars 2013 à 12:44 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 34 de 269 · Page 2 de 14 · 1 645 affichages · Partager Par une simple recherche, elle avait un balcon à sa fenêtre. Au conditionnel, elle serait passée sur le Balcon de la chambre voisine. Donc les supputations de certains... et quel intérêt?.
A Agra, un endroit sympa et sécuritaire pour les hommes/femmes à 650 roupies en double : www.tripadvisor.fr/...a_Uttar_Pradesh.html | | | À: Greensnow · 20 mars 2013 à 12:46 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 35 de 269 · Page 2 de 14 · 1 643 affichages · Partager Le lien que tu viens de poster c'est la guest house ou elle etait ? | | | À: Ragamuffin · 20 mars 2013 à 12:47 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 36 de 269 · Page 2 de 14 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Il y a très souvent des barreaux aux fenêtres en Inde, mais pas toujours... J'ai eu des fenêtres sans barreaux à Rishikesh par exemple. A Dharamsala, j'avais un balcon, auquel j'accédais de ma chambre par une porte tout simplement....on pouvait donc sauter du balcon. Pareil à Udaipur. | | | À: Ragamuffin · 20 mars 2013 à 12:55 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 37 de 269 · Page 2 de 14 · 1 639 affichages · Partager  Ta vidéo est certes juste à l'endroit des femmes mais reste très hypocrite. En effet, on devine d'emblé qui sont ces hommes coutumiers de ces insultes régressive pour l'ensemble de la population. dans ce journal, ils ne disent pas qui sont ces hommes malgré que l'ont devine de suite. Idem en France. IL m'arrive en France en étant avec mon épouse en Balade que celle-ci devant moi se fasse insulté comme dans la vidéo et rien qu'à la voix sans se retourner, ont à compris. | | | À: Franc75 · 20 mars 2013 à 14:46 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 38 de 269 · Page 2 de 14 · 1 612 affichages · Partager Mais les indiennes se sentent bien.elles se sentent surtout pas soumises.
J'ai crû comprendre le contraire suite au viol et au décès de cette étudiante à Delhi.
Les manifestantes semblaient avoir alors un avis sensiblement différent du tien... 
Je trouve assez consternant cette attitude occidentale qui consiste à toujours nier les problèmes de la femme dans certains pays au nom de la sacro-sainte tradition et du sacro-saint respect...
Toutes ces femmes ne sont pas telles que vous l'imaginez. Elles voudraient elles-aussi s'émanciper du carcan des traditions machistes en vigueur dans leur pays. | | | À: Silverliza · 20 mars 2013 à 16:00 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 39 de 269 · Page 2 de 14 · 1 583 affichages · Partager  Non vraiment, non!!!!! (je n'ai jamais dit cela). C'est une guesthouse que je connais, super sympa. Je dois même y retourner dès janvier 2014 avec mon épouse. | | | À: Greensnow · 20 mars 2013 à 17:01 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 40 de 269 · Page 2 de 14 · 1 563 affichages · Partager ok je t'ai lu rapidement c'est pour çà je note egalement l adresse car je dois me rendre a Agra egalement merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |