|  |  |
 | | | | Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Greensnow · 16 mars 2013 à 16:46 · 4 photos 269 messages · 40 participants · 32 154 affichages | | | | À: ZindagiAss · 23 avril 2013 à 10:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 181 de 269 · Page 10 de 14 · 1 262 affichages · Partager J'espère aussi que le temps te donnera tort.....et ce qu'il faut souhaiter c'est que la médiatisation continue non pas pour favoriser la peine de mort mais pour que les bourreaux ne puissent plus s'en sortir avec quelques billets distribués judicieusement.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 23 avril 2013 à 10:52 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 182 de 269 · Page 10 de 14 · 1 249 affichages · Partager J'espère aussi que le temps te donnera tort.....et ce qu'il faut souhaiter c'est que la médiatisation continue non pas pour favoriser la peine de mort mais pour que les bourreaux ne puissent plus s'en sortir avec quelques billets distribués judicieusement.... 
Pour éviter les amalgames/interprétations malheureuses et déviances dans les propos de certains(es), un petit point sur la peine de mort à travers l'interview avec un juge indien pour Amnesty international : www.amnesty.fr/...de-mort-en-Inde-8416
Complément d'analyse : www.courrierinternational.com/...-de-la-peine-d...
La position de la Suissesse Violée sur la peine de Mort : www.romandie.com/...rt78280320131135.asp | | | À: Greensnow · 23 avril 2013 à 15:10 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 183 de 269 · Page 10 de 14 · 1 217 affichages · Partager comprends pas ton intervention sur la peine de mort..... 
à part publier de nouveaux articles...... | | | À: Greensnow · 23 avril 2013 à 16:36 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 184 de 269 · Page 10 de 14 · 1 204 affichages · Partager Article de fond, sur les manifestions qui sont désormais encadrés par les partis Politique et une précision sur les abus sexuels que subissent les enfants en Inde au quotidien
www.lemonde.fr/...re_3164537_3216.html
Après lecture de l'article du monde, jonction vers le rapport de Human Rights qui s'intitule :Rompre le silence www.hrw.org/...s-silence-et-les-vic
Ces lectures, sont une bonne approche pour comprendre la société indienne. Peut être, mieux la comprendre et en suivre l'évolution sans tomber dans l'hystérie collective. | | | À: Gildadesiles · 23 avril 2013 à 20:22 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 185 de 269 · Page 10 de 14 · 1 165 affichages · Partager " à part publier de nouveaux articles...... "
Je crois bien que tu viens de comprendre ! | | | À: Toupapaou · 24 avril 2013 à 8:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 186 de 269 · Page 10 de 14 · 1 110 affichages · Partager C'est toi qui le premier as été agressif dans cette discussion et depuis ne cesses d'aboyer (... la caravane passe !) sans rien comprendre à ce qui se dit. Tu veux un exemple ? : L'allusion au "complot mondial" que tu n'arrêtes pas de balancer comme une accusation n'était à l'origine qu'une question: Ton message (extrait) :
On a la curieuse impression que tu veux cacher quelque chose et que tu as peur que quelqu'un remonte ce fil. Pourquoi?
Réponse de Kola : Un complot mondial ?... et qu'tu l'aurais mis à jour avec ta perspicacité pénétrante ? Tu nages en plein délire là... "... question qui répondait elle-même à l'expression d'une "impression" même pas assumée (d'où l'utilisation du "on" ?) qui relève plus du mauvais procès d'intention totalement gratuit que de l'argumentation ou l'analyse pertinente... Continue... tu l'auras peut-être un jour ton nonosse ! 
Et tu amène quoi, toi, sur ce fil, avec tes 15 messages au compteur et aucun en rapport avec la discussion? Et c'est toi qui viens parler d'os, la bouche en coeur... Comme disait le regretté Audiard: les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Surtout continue: si tu as atteint le point G après seulement 15 messages, qu'est-ce que ce sera après une centaine de messages... 
NB: oh, la personne que tu défends avec tant de véhémence et de ridicule (c'est peut-être ta pote?) s'est ridiculisée sur ce fil. Pas par ce qu'elle a dit (chacun son opinion), mais par son comportement arrogant et son mépris affiché, dont - suprême ironie - elle accuse ses détracteurs. L'arroseur arrosé, quoi... Toi, ton rôle est encore plus obscur, insignifiant. Peut-être que tu nous l'expliqueras dans ton prochain message, histoire d'exister... | | | À: Pampita · 24 avril 2013 à 8:25 · Modifié le 24 avr. 2013 à 8:49 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 187 de 269 · Page 10 de 14 · 1 105 affichages · Partager Hé Pampita, descends donc de ton Mirador. Et puisque tu parles de G... Ge crois que g'en ai oublié une. (arf !) | | | À: Kola · 24 avril 2013 à 8:27 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 188 de 269 · Page 10 de 14 · 1 099 affichages · Partager Hé Pampita, descend donc de ton Mirador.
Mais c'est toi le mirador, ma puce, c'est toi qui surveilles qui doit parler et qui ne le doit pas... Moi, j'aime pas trop les miradors justement, c'est pour ça qu'on a eu un petit souci sur ce fil. | | | À: Toupapaou · 24 avril 2013 à 13:43 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 189 de 269 · Page 10 de 14 · 1 060 affichages · Partager le fait de publier cette suite d'articles est effectivement peu productive...maintenant je ne suis pas d'accord avec Kola pour clore ce sujet, nous sommes sur un forum chacun est libre de publier un post sur un sujet s'il estime que l'information est pertinente (ou pas d'ailleurs)...
Au lieu de s'insulter sur qui est troll ou pas, de vouloir à tout prix clore le débat et se traiter de tous les noms parce qu'on est pas d'accord il serait plus intéressant (en tout cas à mon sens) de débattre sur les risques rencontrés par les femmes en voyage (cela dit dans le cas dénoncé dans le post il s'agit d'un couple.....)
De même il serait effectivement plus intéressant de s'interroger sur la condition des femmes (et des enfants) en Inde au quotidien, cette condition évolue t elle, sont elles plus libres aujourd'hui ou au contraire de plus en plus opprimées, l'évolution de la société indienne moderne ne provoque t elle pas elle aussi plus de viols.... de nombreuses questions peuvent être débattues sur le sujet et me semblent intéressantes pour nous qui voyageons et parfois ne comprenons pas certains aspects culturels des pays que nous traversons. | | | À: Gildadesiles · 24 avril 2013 à 14:24 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 190 de 269 · Page 10 de 14 · 1 050 affichages · Partager le fait de publier cette suite d'articles est effectivement peu productive...maintenant je ne suis pas d'accord avec Kola pour clore ce sujet, nous sommes sur un forum chacun est libre de publier un post sur un sujet s'il estime que l'information est pertinente (ou pas d'ailleurs)...
Ai-je émis une quelconque réserve sur le sujet de la discussion ? Elle a été abondamment alimentée, il y a eu des avis pertinents, des points de vue de vue plus discutables. Il y a eu échange. Et la manière dont tu souhaiterais qu'elle se poursuive mériterait peut-être que tu ouvres un autre sujet.
Là où je doute un peu, c'est de l'intérêt, et tu as toi-même posé publiquement la question, de transformer un forum en annexe de l'AFP et de nourrir le débat en postant tout azimuts des liens renvoyant à des articles, des textes, des prises de position... sans y ajouter la moindre plue-value. Sommes-nous sur un forum écrit ou devant un télétexte ?
Quant aux invectives arrogantes et à la manie de qualifier de troll ceux qui ont un avis divergent... certains n'ont peut-être pas d'autre outils sémantiques à leur disposition. | | | À: Kola · 24 avril 2013 à 14:37 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 191 de 269 · Page 10 de 14 · 1 048 affichages · Partager je confirme que je ne vois pas (personnellement) l'ntéret de poster maintes et maintes articles sur le sujet....mais je ne me sens pas légitime pour interdire ou demander à qui que ce soit de le faire..... | | | À: Gildadesiles · 24 avril 2013 à 14:55 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 192 de 269 · Page 10 de 14 · 1 039 affichages · Partager Pardonne moi d'insister, mais les mots ont une signification précise... et sur un forum écrit, où ils restent à demeure (la plupart du temps...) il convient de ne pas les faire dévier de leur sens premier, de ne pas interpréter...
Dans quel message as-tu lu une interdiction ou une demande d'interdiction de ce procédé qui consiste... à poster maintes et maintes articles sur le sujet... ? | | | À: Kola · 25 avril 2013 à 11:45 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 193 de 269 · Page 10 de 14 · 970 affichages · Partager Cette discussion a été abondamment alimentée. Elle a généré des arguments pertinents, des prises de position controversées. Le sujet pouvait être considéré comme clôt. Quel intérêt de l'exhumer en balançant un lien, sans y apporter une quelconque plue-value, consultable sur n'importe quel site d'infos généralistes ou sur n'importe quelle page d'accueil de messagerie ? Faire frémir ? Horrifier ? Susciter quel genre de réactions exactement ?
Je te cite.... | | | À: Pampita · 25 avril 2013 à 21:50 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 194 de 269 · Page 10 de 14 · 928 affichages · Partager " Comme disait le regretté Audiard: les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Il a dit également " Faut pas parler aux cons, ça les instruit "... j'en resterai donc là ! (... 'voudrais pas avoir une implosion encéphalique sur la conscience, moi !  ) | | | À: Toupapaou · 26 avril 2013 à 6:56 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 195 de 269 · Page 10 de 14 · 904 affichages · Partager (... 'voudrais pas avoir une implosion encéphalique sur la conscience, moi !  )
C'est tout à ton honneur mais t'inquiète, c'est pas contagieux, tu pourras pas me la refiler... | | | À: Jujuluberon · 26 avril 2013 à 10:57 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 197 de 269 · Page 10 de 14 · 1 246 affichages · Partager  je te rejoins par un article complémentaire sur le fond d'analyse plus précis (Par MARIO CIFALI Psychanalyste et écrivain), sur la place d'une femme dans la société indienne à partir de sa naissance voir les évolutions actuelles et de la continuité qui se pose maintenant dans la société indienne www.liberation.fr/...fille-en-inde_892052 | | | À: Greensnow · 26 avril 2013 à 11:38 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 198 de 269 · Page 10 de 14 · 1 238 affichages · Partager Merci pour tes liens toujours très intéressants enrick | | | À: Jujuluberon · 26 avril 2013 à 19:35 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 199 de 269 · Page 10 de 14 · 1 198 affichages · Partager les viols sont un fléau en inde sa c'est clair mais un truc ou j'hallucine a chaque fois c'est le cas des veuves qui sont " parqué " dans une maison ou un centre fait pour elle, et la un article encore que j'ai lu il y a pas longtemps sur des veuves qui se rende a vrindavan, je trouve sa fou, encore plus fou (pour moi) que ces viols qui hante l' inde et le monde moderne de nos jours avec des frustré du sexe.
j'avais découvert ce fléau avec le film " water ", bref les femmes en inde ont du taf avant de sortir de traditions encestrale.
l'article : fountainink.in/?p=3477&all=1 | | | À: Greensnow · 27 avril 2013 à 20:58 · Modifié le 27 avr. 2013 à 21:22 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 200 de 269 · Page 10 de 14 · 1 152 affichages · Partager " je te rejoins par un article complémentaire sur le fond..."
... et celui-ci sur les formes, tu ne nous l'as pas encore copié/collé ? :
www.leuksenegal.com/...velle-arme-anti-viol
... traitant du sujet du viol en Inde, comment a-t'il pu échapper à tes services de recherche documentaire ultra-hyper-méga-informative pour qui veut découvrir le "sous-continent" indien par le voyage ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |