Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Greensnow · 16 mars 2013 à 16:46 · 4 photos 269 messages · 40 participants · 32 145 affichages | | | | À: Pampita · 22 avril 2013 à 8:13 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 161 de 269 · Page 9 de 14 · 1 420 affichages · Partager L'art et la manière de reculer les limites, pas bien établies en ce qui te concerne, de l'absolue mauvaise foi... Grandiose ! Comment dit-on dans les cours d'école... C'est celui qui dit qui est ! (Comme à chaque fois tu t'es pris les pieds dans l'ironie, je fais simple...)
En attendant, tout occupé à ta puérile petite querelle, tu ne réponds pas, ni ton pote étrangement silencieux, à cette question toute simple. Des faits divers insoutenables, il y en a eu, il y en aura encore. Emballement médiatique aidant, surenchère de l'horreur, ils vont nous être brandis sous le nez pendant un temps... avant d'être remplacés par une autre actualité. Est-ce qu'à chaque viol en Inde, un lien posté devra faire remonter cette discussion ? Et lorsque cette actualité là ne sera plus sur le devant de la scène, mais que des viols, il y en aura toujours... un de vous sera-t'il là, vigilant pour néanmoins recenser, exhumer l'info d'un site local, la traduire et mettre le lien sur Vf ?
Non, il y aura autre chose, ailleurs certainement (dans VoyageForum il y a voyage), qui requerra toute votre attention, toute votre indignation... avant de passer à la suivante.
La bonne conscience à peu de frais ?
(Fin du hors-sujet en ce qui me concerne. Arrogance, morgue et condescendance, seuls outils que tu sembles avoir à ta portée, n'ont jamais tenu lieu d'arguments) | | | À: Greensnow · 22 avril 2013 à 8:17 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 162 de 269 · Page 9 de 14 · 1 416 affichages · Partager Et sur le fond... tu n'as rien à dire non plus ? | | | À: Moushika · 22 avril 2013 à 11:00 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 163 de 269 · Page 9 de 14 · 1 379 affichages · Partager Oh là là ! Ce sujet éveille beaucoup d'émotions, et c'est compréhensible.
Pour ma part, je suis contente de voir que beaucoup d'Indiens s'indignent et l'expriment. J'espère qu'ils ne lâcheront pas, jusqu'à l'obtention de lois applicables, et appliquées, et de changements dans les mentalités. Après les lois, il faudra encore beaucoup de temps, nous l'avons déjà dit. S'il n'y avait pas d'indignés pour s'acharner à dénoncer, rien ne changerait. C'est vrai dans tous les domaines et partout.
Les liens ajoutés indiquent qu'ils persévèrent.
Il est évident que s'il ne s'agissait que de brandir des faits divers plus horribles les uns que les autres sur un forum, ce serait surtout malsain....et j'aurais employé un moyen très simple mis à la disposition de tous sur ce forum : cliquer sur "ne plus suivre".
Mais je continue de suivre, dans l'attente (peut-être stupide espoir) de résultats positifs.
Bonne journée à tous. | | | À: Greensnow · 22 avril 2013 à 11:59 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 164 de 269 · Page 9 de 14 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Greensnow, Je rejoins Kola... Quel est l'intérêt de poster un tel lien ? Informer ?! On sait tous que les articles ne sont qu'une vague ébauche de la réalité. Apporte un autre éclairage des faits, ou au moins ton ressenti... Parce que pour moi tu te fais complice d'un gouvernement qui veut rétablir la peine de mort en utilisant les médias pour instaurer un climat de peur et stigmatiser l' Inde ! Et ça marche en Inde comme à l'étranger!!! Je suis fatiguée de lire tout un tas d'articles où les gens ont peur de venir en Inde parce qu'ils sont desinformés. Je suis fatiguée de ce battage médiatique qui n'aboutira à rien! Parce que soyons honnête, les victimes passent au second plan! Et ce n'est pas parce que les gens "se mobilisent" comme le disent si bien les journaux que les choses vont changer! En Inde, tout retombe comme un soufflé... Crois-tu vraiment qu'il n'y a pas eu d'autres viols entre celui de décembre et celui de cette petite fille (mis à part le couple suisse) ?! Pourquoi n'ont-ils pas été médiatisés ?! Ils ne devaient pas faire dans le tristement sensationnel ! Les seules choses à retirer de cet article est qu'en Inde comme partout dans le monde, des femmes sont violées, des détraqués sexuels s'en prennent aux enfants... que les figures politiques demandent que des mesures soient prises, l'idée de la réinstauration de la peine de mort circule de plus en plus.... les indiens s'indignent à la découverte des faits et réclament du sang... mais le fond du problème ne change pas. Des viols il y en a eu avant celui de la jeune fille à Delhi en décembre et malheureusement il y en aura d'autres, mais leur médiatisation est juste calculée et intéressée... | | | À: ZindagiAss · 22 avril 2013 à 12:16 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 165 de 269 · Page 9 de 14 · 1 351 affichages · Partager  Ton discours??? est uniquement dans le jugement de valeur sur la pensée d'une personne que tu ne connais même pas!!!!. je ne suis complice de rien...........La peine de mort??????????????????? Franchement, encore une fois c'est à ras de terre. Conclusion: repose toi car effectivement tu es bien fatiguée. (garde des forces pour d'autres combats en évitant de te tromper de cible)  L'intérêt des articles et des échangent, tu viens d'en faire la démonstration, merci encore mille fois. | | | À: Moushika · 22 avril 2013 à 12:21 · Modifié le 22 avr. 2013 à 12:51 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 166 de 269 · Page 9 de 14 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Moushika,
"Brandir des faits divers plus horribles les uns que les autres" est pourtant ce que font les médias, et si tu relaies ces articles, bruts sans commentaires et critiques, alors pour ma part tu te fais complice.
A aucun moment on ne parle des enfants qui sont enlevés par les réseaux de prostitution et de pédophilie, où ceux qui sont prostitués par leur propre famille même lorsqu'on leur apporte des solutions! On ne parle pas de ces salopards de touristes qui viennent se payer une vierge, garçon ou fille! Parce que dans ce cas, on va toucher à la mafia, aux gros portefeuilles, à des gens influents très certainement... Donc on médiatise les crimes les plus horribles, ceux qui prennent aux tripes... les crimes faciles à juger, une victime un (des) bourreaux(x)... et la réaction des indiens est immédiate! "Il faut les tuer"... Le gouvernement indien est bien parti malheureusement pour atteindre son but... Et les victimes dans tout ça ? | | | À: Greensnow · 22 avril 2013 à 12:31 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 167 de 269 · Page 9 de 14 · 1 349 affichages · Partager www.liberation.fr/...uspect-arrete_897945
Complément à l'article précédent (visite prévue d'une représentante des Nations unies sur 10 jours........
Extrait de l'article : ".................«Je pense que l’ Inde est à un moment unique de son histoire pour répondre à la question des violences contre les femmes et pour faire avancer les droits des femmes», a déclaré Rashida Manjoo, rapporteuse spéciale sur la violence contre les femmes................"
www.lemonde.fr/...re_3154229_3210.html Une approche globale de l' inde sous 1 autre angle (l'organisation complexe de la société indienne) | | | À: ZindagiAss · 22 avril 2013 à 12:31 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 168 de 269 · Page 9 de 14 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Moushika,
"Brandir des faits divers plus horribles les uns que les autres" est pourtant ce que font les médias, et si tu relaies ces articles, bruts sans commentaires et critiques, alors pour ma part tu te fais complice.
A aucun moment on ne parle des enfants qui sont enlevés par les réseaux de prostitution et de pédophilie, où ceux qui sont prostitués par leur propre famille même lorsqu'on leur apporte des solutions! On ne parle pas de ces salopards de touristes (japonais entre autres) qui viennent se payer une vierge, garçon ou fille! Parce que dans ce cas, on va toucher à la mafia, aux gros portefeuilles, à des gens influents très certainement... Donc on médiatise les crimes les plus horribles, ceux qui prennent aux tripes... les crimes faciles à juger, une victime un (des) bourreaux(x)... et la réaction des indiens est immédiate! "Il faut les tuer"... Le gouvernement indien est bien parti malheureusement pour atteindre son but... Et les victimes dans tout ça ?
Emiline, je suis bien au courant de toutes ces horreurs que tu viens de citer. Je ne trouve pas nécessaire de les rappeler chaque fois qu'on aborde une partie du sujet....mais tu viens de le faire, en partie. Tu as l'air à fleur de peau, et je te comprends, c'est un sujet qui monte vite à la gorge, j'en sais quelque chose.
Quant à me dire complice des violeurs, je t'invite à réfléchir et imaginer ce qui se passerait si on ne dénonçait jamais l'inacceptable, même si j'en conviens, les résultats sont parfois très en-dessous des espérances. | | | À: Greensnow · 22 avril 2013 à 12:38 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 169 de 269 · Page 9 de 14 · 1 343 affichages · Partager Pourquoi es-tu aussi agressif ?! Tu postes juste un lien sans commentaires alors où est l'échange dont tu parles ?! Tu te situes où ?!
La peine de mort ???????????? Franchement, encore une fois c'est à ras de terre.
Je ne lis pas le point ou le figaro, car si je ne m'abuse, tu es en France, non ? Ton profil n'en dit pas long sur toi. Moi je lis les journaux indiens, en anglais, ou en hindi avec mes amis indiens  ... donc tu m'excuseras de te contre dire, mais oui il est question de réinstaurer la peine de mort! | | | À: ZindagiAss · 22 avril 2013 à 12:40 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 170 de 269 · Page 9 de 14 · 1 336 affichages · Partager Bonjour
Les seules choses à retirer de cet article est qu'en Inde comme partout dans le monde, des femmes sont violées, des détraqués sexuels s'en prennent aux enfants... que les figures politiques demandent que des mesures soient prises, l'idée de la réinstauration de la peine de mort circule de plus en plus.... les indiens s'indignent à la découverte des faits et réclament du sang... mais le fond du problème ne change pas. Des viols il y en a eu avant celui de la jeune fille à Delhi en décembre et malheureusement il y en aura d'autres, mais leur médiatisation est juste calculée et intéressée...
Je suis fatiguée de lire tout un tas d'articles où les gens ont peur de venir en Inde parce qu'ils sont desinformés
J'ai extrait deux passages de ta réponse. Il y a plusieurs éléments dans ces deux extraits qui me gènent : la manipulation pour rétablir la peine de mort et la complicité de greenshow avec le gouvernement indien : elle n'est pas abolie en Inde mais utilisée que très rarement : tu as raison sur un fait la loi du Talion n'a jamais empêché les meurtres et viols. Pour autant ne doit pas aborder ces sujets et y a t il une manipulation vers la presse étrangère....je trouve plutot progressiste que les femmes osent enfin manifester leur "ras le bol" et effectivement, des viols ont surement eu lieu depuis, mais alors que doit on faire se taire ? Par contre le fait de citer un article ne rend personne complice d'un gouvernement voulant rétablir ou non la peine de mort, par ce que dans ce cas le fait de ne pas évoquer ces articles nous rendrait alors complices des violeurs....
Le fait que l'on en parle aujourd'hui médiatiquement permet aussi de se dire que l' Inde est loin d'être le pays des "bisounours" que l'on a parfois tendance à nous décrire..... tout le monde devrait savoir que femmes et enfants sont certainement quotidiennement violés et maltraités en Inde et que les violeurs sont souvent impunis ! Les gens ne viennent pas en Inde parce qu'ils sont désinformés....et alors, on ne devrait pas faire d'article sur les viols et les conditions des femmes en Inde, parce que les touristes ne viennent pas c'est un peu réducteur non ?
En Inde tout retombe comme un soufflé....justement si la presse reste mobiliser sur ce genre de sujet le soufflé restera gonflé....
Créer un climat de peur et stigmatiser l' Inde : je ne pense que ce soit suffisant pour faire peur aux voyageurs voulant se rendre en Inde.... maintenant doit on pour autant ne pas parler des viols et autres maltraitances....
Pour moi, ce sont souvent le silence et l'indifférence qui tuent et non les articles de presse ! | | | À: Moushika · 22 avril 2013 à 12:50 · Modifié le 22 avr. 2013 à 13:13 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 171 de 269 · Page 9 de 14 · 1 328 affichages · Partager Désolée Moushika, le "tu" n'étais pas pour toi! c'était un "tu" général, j'aurai du dire "on".
Toi, tu es au courant de toutes ces horreurs, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je souhaite juste pousser les gens à se demander pourquoi maintenant, pourquoi ces crimes là et pas les autres ? Parce que crois moi, si je voulais faire dans l'horreur, j'ai quelques histoires sordides qui m'empêchent de trouver le sommeil. Et tu as raison, je suis à fleur de peau, parce que l' Inde est mon quotidien et qu'actuellement je n'arrive plus à voir ce pays comme une carte postale... J'y vois que des choses moches... | | | À: ZindagiAss · 22 avril 2013 à 13:02 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 172 de 269 · Page 9 de 14 · 1 316 affichages · Partager | | | À: Parvat · 22 avril 2013 à 13:20 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 173 de 269 · Page 9 de 14 · 1 303 affichages · Partager Ben oui, deux petites sottes au Cambodge,.....ou deux jolies filles payées pour illustrer un article....nous n'en saurons rien | | | À: Gildadesiles · 22 avril 2013 à 14:11 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 174 de 269 · Page 9 de 14 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Tu as raison elle n'est pas abolie, mais "plus en application" si on peut dire. En 10 ans, il y a eu moins de 5 peines de mort, je ne souviens plus du chiffre exacte, dans un pays où il y a quand même un milliard d'individus. Là il est clairement question de remettre la machine en route si je peux m'exprimer ainsi. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de relayer l'information, c'est sur la manière de le faire où je suis en désaccord avec Greensnow. Si on poste juste un lien on fait suivre exactement l'information que les médias veulent faire courir. Et je doute que se soit être parano que de dire méfiance, il faut être critique sur les informations qu'on nous donne! Maintenant si on commente, on alerte sur les non-dits, là non seulement on relaye les faits mais on élargit le champ de vision aux autres lecteurs.
Créer un climat de peur et stigmatiser l' Inde : je ne pense que ce soit suffisant pour faire peur aux voyageurs voulant se rendre en Inde.... maintenant doit on pour autant ne pas parler des viols et autres maltraitances....
Une baisse du tourisme a déjà été enregistrée depuis cette médiatisation... après il faut prendre cette info avec des pincettes, parce qu'il y a aussi d'autres facteurs.
Pour moi, ce sont le silence et l'indifférence qui tuent et non les articles de presse!
C'est vrai ! Mais relayons intelligemment, c'est tout.
Plus j'écris et plus je prends conscience que je suis en fait en colère contre ce battage médiatique parce qu'à part de nouvelles lois, qu'est ce qui va changer ? J'ai mal parce que c'est du bruit pour rien... On ne parle pas des victimes!!! Concrètement, une fois que la loi sera passée, ça retombera dans l'oubli, comme tout ici... Le seul espoir est que les associations et les structures existantes aient les mains plus libres pour agir, c'est mon seul espoir, sinon d'ailleurs je ne serai pas ici... Parce que le gouvernement ne mettra rien en place, aucune structure, aucune campagne d'éducation... J'espère que le temps va me donner tort, vraiment ! Mais tu sais en 2010, l'école a été déclarée gratuite et obligatoire, j'ai applaudis comme des milliers d'indiens! Et 3 ans après, rien n'a changé... | | | À: Parvat · 22 avril 2013 à 14:19 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 175 de 269 · Page 9 de 14 · 1 276 affichages · Partager hello
....J'ai vu les mêmes au fin fond de la Capadoce....peut être qu'au lieu de les prendre en photo, il serait plus approprié de leur rappeler qu'une tenue correcte est exigée sur ce site (NB :cela ne justifie en rien le fait que des filles vêtues ainsi soient violées ou agressées !). | | | À: Gildadesiles · 22 avril 2013 à 14:32 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 176 de 269 · Page 9 de 14 · 1 643 affichages · Partager hello
....J'ai vu les mêmes au fin fond de la Capadoce....peut être qu'au lieu de les prendre en photo, il serait plus approprié de leur rappeler qu'une tenue correcte est exigée sur ce site (NB :cela ne justifie en rien le fait que des filles vêtues ainsi soient violées ou agressées !). 
Tout à fait d'accord | | | À: Kola · 22 avril 2013 à 15:44 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 177 de 269 · Page 9 de 14 · 1 628 affichages · Partager L'art et la manière de reculer les limites, pas bien établies en ce qui te concerne, de l'absolue mauvaise foi... Grandiose ! Comment dit-on dans les cours d'école... C'est celui qui dit qui est ! (Comme à chaque fois tu t'es pris les pieds dans l'ironie, je fais simple...)
En attendant, tout occupé à ta puérile petite querelle, tu ne réponds pas, ni ton pote étrangement silencieux, à cette question toute simple. Des faits divers insoutenables, il y en a eu, il y en aura encore. Emballement médiatique aidant, surenchère de l'horreur, ils vont nous être brandis sous le nez pendant un temps... avant d'être remplacés par une autre actualité. Est-ce qu'à chaque viol en Inde, un lien posté devra faire remonter cette discussion ? Et lorsque cette actualité là ne sera plus sur le devant de la scène, mais que des viols, il y en aura toujours... un de vous sera-t'il là, vigilant pour néanmoins recenser, exhumer l'info d'un site local, la traduire et mettre le lien sur Vf ?
Non, il y aura autre chose, ailleurs certainement (dans VoyageForum il y a voyage), qui requerra toute votre attention, toute votre indignation... avant de passer à la suivante.
La bonne conscience à peu de frais ?
(Fin du hors-sujet en ce qui me concerne. Arrogance, morgue et condescendance, seuls outils que tu sembles avoir à ta portée, n'ont jamais tenu lieu d'arguments)
Encore une fois, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Tu as été pleine de morgue et de prétention dès ta première réponse et tu oses en accuser tes contradicteurs. Soit tu le fais exprès, et c'est le summum de la mauvaise foi ; soit tu ne t'en rends même pas compte, et alors là, c'est vraiment grave. Au lieu de te regarder le nombril, tu ferais mieux de te regarder dans ton miroir et te remettre un peu en question pour une fois. Tu perdras peut-être un peu de ta superbe mais y gagneras en authenticité. Bon courage... | | | À: Greensnow · 22 avril 2013 à 19:05 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 178 de 269 · Page 9 de 14 · 1 592 affichages · Partager www.liberation.fr/...uspect-arrete_897945
Complément à l'article précédent (visite prévue d'une représentante des Nations unies sur 10 jours........
Extrait de l'article : ".................«Je pense que l’ Inde est à un moment unique de son histoire pour répondre à la question des violences contre les femmes et pour faire avancer les droits des femmes», a déclaré Rashida Manjoo, rapporteuse spéciale sur la violence contre les femmes................"
www.lemonde.fr/...re_3154229_3210.html Une approche globale de l' inde sous 1 autre angle (l'organisation complexe de la société indienne)
Nouveau lien pertinent vers la presse indienne et qui renvoi sur des liens directs avec commentaires des indiens à travers les médias sociaux : www.rue89.com/...argent-taisez-241698 | | | À: ZindagiAss · 22 avril 2013 à 20:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 179 de 269 · Page 9 de 14 · 1 568 affichages · Partager +1 | | | À: Pampita · 22 avril 2013 à 21:01 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 180 de 269 · Page 9 de 14 · 1 551 affichages · Partager C'est toi qui le premier as été agressif dans cette discussion et depuis ne cesses d'aboyer (... la caravane passe !) sans rien comprendre à ce qui se dit.
Tu veux un exemple ? :
L'allusion au "complot mondial" que tu n'arrêtes pas de balancer comme une accusation n'était à l'origine qu'une question :
Ton message (extrait) :
On a la curieuse impression que tu veux cacher quelque chose et que tu as peur que quelqu'un remonte ce fil. Pourquoi?
Réponse de Kola : Un complot mondial ?... et qu'tu l'aurais mis à jour avec ta perspicacité pénétrante ? Tu nages en plein délire là... "
... question qui répondait elle-même à l'expression d'une "impression" même pas assumée (d'où l'utilisation du "on" ?) qui relève plus du mauvais procès d'intention totalement gratuit que de l'argumentation ou l'analyse pertinente...
Continue... tu l'auras peut-être un jour ton nonosse ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |