Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? ZLaurent · 4 décembre 2014 à 16:01 · 2 photos 63 messages · 28 participants · 16 285 affichages | | | | À: Howmuch · 8 février 2015 à 10:25 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager Un véhicule de police s'arréte..palabres d'usage..nous font monter dans leur véhicule et nous dépose en centre ville en refusant catégoriquement tout dedomagement
Tu aurais du prendre leur N° de tel.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 12 février 2015 à 15:40 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Un policier m'a bien sauvé la mise un jour ou j'étais en panne de scooter au milieu de nulle part dans les montagnes de la région de Nan. Pour en revenir au sujet, des anecdotes de contrôles et d’intimidation dans la zone de Sukhumvit fleurissent sur tous les forums Thailande depuis quelques mois. J'imagine donc qu'il se passe quelque chose, surtout que je n'ai JAMAIS eu un contrôle en presque 10 voyages et je me ballade beaucoup à pieds. Je me rendrai compte par moi-même le mois prochain, comptez sur moi pour vous donner mon impression | | | À: ZLaurent · 15 février 2015 à 13:55 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager Déclaration ce jour dans le Bangkok Post du nouveau chef de la police du quartier de Thong Lor ( Sukhumvit), en poste depuis le 15 janvier, l'ancien ayant éte muté en province... :
" J'ai demandé à la police sous mon commandement de strictement s'abstenir de rechercher les étrangers ou de demander à voir leur passeport sauf si cela est nécessaire,... "
L'article complet : www.bangkokpost.com/...arches-of-foreigners
Cela laisse aussi supposer qu'il y a bien eu quelques abus auparavant ! | | | À: Comtois · 18 février 2015 à 13:00 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'arpente BKK de jour et de nuit et RAS. J'ai mon passeport sur moi au cas où. Demain c'est le nouvel an chinois et on verra bien. | | | À: Erjome · 18 février 2015 à 19:28 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager j'y vis 6 mois de l'année depuis 6 ans...jamais été controlé à pieds, même ^pendant les évènements alors que je devais me rendre à chitlom chaque jour..; en voiture, aux barrages routiers hors bkk, je baisse la vitre, quand ils voient un farang, me laissent passer par contre, la nuit à partir de minuit, et particulièrement en we, aux barrages, ils vous font souffler dans leur tube pour vérifier taux d'alcoolémie, là on y a droit, ça fait 3 fois en un mois. donc soyez rassuré... pays sûr... | | | À: Michaelbe · 19 février 2015 à 10:01 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Plus ou moins pareil pour moi: résident depuis près de 15 ans, j'ai été contrôlé plusieurs fois en voiture (contrôle alcoolémie ou pollution atmosphérique). Aucune tentative d'extorsion à signaler. Jamais contrôlé à pied non plus.
j'y vis 6 mois de l'année depuis 6 ans...jamais été controlé à pieds, même ^pendant les évènements alors que je devais me rendre à chitlom chaque jour..; en voiture, aux barrages routiers hors bkk, je baisse la vitre, quand ils voient un farang, me laissent passer par contre, la nuit à partir de minuit, et particulièrement en we, aux barrages, ils vous font souffler dans leur tube pour vérifier taux d'alcoolémie, là on y a droit, ça fait 3 fois en un mois. donc soyez rassuré... pays sûr... | | | À: Michaelbe · 19 février 2015 à 10:52 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, depuis dix ans que je vie la moitié de l'année en Thailande, jamais eu de probléme de corruption policiére."enfin presque" ma femme essaie toujours de négocier l'amende lorsque je me fait arrête pour exés de vitesse"juste 3 fois" ou récement, passage au feux orange.je l'avait pas vue, il ma suivi en moto.il voulait 400bath, ma reine de la négoce a réussi à lui mettre 200thb dans la poche.il était "jai dee". sinon l'autre jour ont est parti avec toutes la petite famille rendre visite á de la famille.ons étè dix dans le pickup, barrage à l'orizon.petit coup de stress cette année j'ai oublié mon permis de conduire en France (jamais eu de permis international, juste le papier rose.jamais eu de probléme).controle d'urine pour tous les hommes des véhicules arrété.quand le flic ma vu il était surpris et content.j'ai voulu descendre avec 4 gars de ma voiture, mais il ma dit " no, no, thai man only 5555".je lui est présenté mon passeport sans qu'il me le demande.il a juste regardé la couverture est "Oh farangset 555".le controle terminé nous sommes reparti et à la station service j'ai donné le volant au beau pére car il y avait beaucoup de check point, et sans mon papier rose, j'étais pas trop fiére, on ne sais jamais. | | | À: ZLaurent · 19 février 2015 à 11:19 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Mais pourtant, depuis que l'armée est au pouvoir ils ont plutot intéret de ce tenir tranquile les flics de Bangkok.il y a déjà eu du ménage de fait.avec les mutations dans le sud de la Thailande, dans les régions ou ça chauffe avec les muslims.avec l'histoire du chef de la police de Bangkok, qui était l'oncle de la princesse, et bien quoi?tolérance zéro niveau corruption policier à BKK. en plus en ce moment les thai ce font un plaisir de filmer leurs controles policiers avec leur phone.comme ça au moindre faux pas du flic, ils ont la video à montrer à l'armée.j'ai vu des video au info le matin sur 3 channel. | | | À: Thai171 · 19 février 2015 à 15:55 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager controle d'urine pour tous les hommes des véhicules arrété.quand le flic ma vu il était surpris et content.j'ai voulu descendre avec 4 gars de ma voiture, mais il ma dit " no, no, thai man only 5555".
Pareil situation. Etant clean j aurai volontiers pris la place de mon beau fils positif au yaba. 20 k negocie sur place pour eviter l incarceration et continuer la route. On a economise sur les paniers d orange. | | | À: ZLaurent · 20 février 2015 à 7:53 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Salut, C'était il y a plus de 15 ans, c histoires de controle de farang par les flics de BBK.ils étaient quasiment sur de trouver un farang avec de la drogue.on pouvais en trouver trés facilement à tous les coins de rues, comme actuellement au laos ou cambodge.mais quand le Taksin est devenu premier ministre, il a fait dératiser tous BBK, avec sa loi tolérance 0 pour la drogue..depuis quasiment impossible que l'on te propose de la drogue dans les rues de BBK..pourquoi ce faire chier à controler un touriste? Parcontre les Thai, oui, il y a de plus en plus de check. | | | À: ZLaurent · 20 février 2015 à 8:41 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager Des informations de plus en plus concordantes indiquent que des touristes occidentaux à Bangkok font l'objet de contrôles de police a priori injustifiés, pouvant donner lieu à de fréquents versements de pots-de-vin à ces policiers
Ce phénomène serait signalé plus particulièrement dans le secteur de Thong Lor, où un grand nombre de touristes séjournent et se déplacent, en raison de la proximité avec le métro aérien, le métro souterrain, et l'Airport Link. Il ne toucherait pas, loin de là, que les traine-savate qui pullulent dans le coin, mais des touristes lambda.
Nouveau: Tourists to be Graded On Arrival theduriannation.com/?p=600 | | | À: Obeoandpai · 20 février 2015 à 14:13 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager C'est le Garofi local ? Je ne connaissais pas...
Des informations de plus en plus concordantes indiquent que des touristes occidentaux à Bangkok font l'objet de contrôles de police a priori injustifiés, pouvant donner lieu à de fréquents versements de pots-de-vin à ces policiers
Ce phénomène serait signalé plus particulièrement dans le secteur de Thong Lor, où un grand nombre de touristes séjournent et se déplacent, en raison de la proximité avec le métro aérien, le métro souterrain, et l'Airport Link. Il ne toucherait pas, loin de là, que les traine-savate qui pullulent dans le coin, mais des touristes lambda.
Nouveau: Tourists to be Graded On Arrival theduriannation.com/?p=600 | | | À: THVincent · 20 février 2015 à 14:27 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager C'est le Garofi local ? Je ne connaissais pas...
Je ne connaissais pas non plus, oui ca a bien l'air d'etre le gorafi local. Apres l'interdiction des transats sur la plage: Phuket Police to Ban Sitting in Restaurants theduriannation.com/?p=574
Merci Tokara pour le lien, j'ai bien rigolé en parcourant le site :D | | | À: ZLaurent · 20 février 2015 à 14:45 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager " Il ne toucherait pas, loin de là, que les traine-savate qui pullulent dans le coin, mais des touristes lambda. " ???? Traine-savate / touristes lambda, comment peuvent-ils les reconnaitre? | | | À: Comtois · 14 mars 2015 à 3:49 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, A Bkk depuis ce matin, nous sommes tombés sur des militaires sympas dont l'un nous a conduit un par un et à scooter jusqu'à notre hôtel que nous avions du mal à trouver. Super gentil, a un peu insisté pr ns emmener face à notre réticence, puis on s'est lancé (marre de tourner en rond!). Il nous a déposé, un merci et goodbye. 😄
En revanche, autre partage d'expérience à chaud suite à un contrôle policier à BKK ce jour aussi (soirée, 22h env). Je n'ai pas pr habitude de poster mais la situation était très bizarre et en me me baladant sur Google je suis tombée sur cette discussion et j'y apporte mon expérience.
Récit : 2 policiers descendant d'un 2 roues commencent la discussion, nous sortions à peine une minute avant d'un 7/11 pr acheter de l'eau (pas loin du quartier de KoaSan, près de Democracy Momument). Questions plutôt de facon sympathique d'abord : où allons nous, depuis qd sommes ns en Thailande, d'où vient on, quand repartons nous, puis rapidement ils enchainent sur un contrôle de passeport en nous disant qu'ils font ça régulièrement et notamment sur cette grande artère. Je leur ai présenté la photocopie de mon passeport, mon accolyte n'avait pas de papier sur lui mais a proposé de leur montrer une photo sur smarphone du dit passeport. Les deux policiers n'ont pas voulu, et ont à peine regarder ma copie. Le 1er policier commence une fouille de toutes les poches de mon ami et des deux sacs plastiques contenant des achats de souvenirs, lui demande s'il a une bombe sur lui (!), met ses mains ds les poches et en sort tout ce qu'il y a dedans. Le 2ème policier commence à ranger dans sa sacoche la copie de mon passeport. Je l'ai donc interpellé en lui demandant pourquoi il la rangeait et que j'en avais besoin. Le 1er a stoppé son collègue qui a alors gardé la copie en main pendant que l'autre reprenait la fouille mais de mon sac cette fois. Il a pour cela d'abord demander à ce que j'enlève mon sac (sac en bandoulière), ce que j'ai refusé en lui disant que je ne voulais pas qu'il parte avec (je ne sais pas s'il m'a compris). Il n'a pas insisté et a fait une fouille en regardant le contenu et en ouvrant mon porte monnaie ! (Contenant uniquement 200 baths et une cb). Voilà ils nous ont ensuite laissé repartir et m'ont rendu ma photocopie de passeport.
Je garde tout de même le doute sur le but 1er de ce contrôle... Dans la mesure où nous leur avons indiqué que nous repartions le lendemain, peut être se sont ils dit que nous étions à sec si leur intention était mauvaise, ou bien la pratique de contrôle est elle vraiment courante ? Bref cela restera sans réponse. | | | À: Comtois · 14 mars 2015 à 19:22 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager Avez vous remarqué que vous ne faites que citer des articles de journaux et que PERSONNE dans cette discussion n'a dit avoir été victime d'arnaque policière à la drogue ! Supposons que 5% des policiers soient pourris : ce sont ceux-là dont vont parler les journaux. Un article sur les 95% d'autres décrivant des policiers faisant un travail "classique", PERSONNE n'en veut. Un journal vent du sensationnel ! "de la sueur, du sexe et du sang à la une, c'est ça qui fait vendre ". Je suis un oiseau de nuit depuis des années : JAMAIS on ne m'a demandé mon passeport ! Mais régulièrement, sur ce forum, on ressort l'antienne des policiers pourris, des tigres drogués, des minorités exploitées, etc, bref tous les poncifs classiques...et sensationnels comme par hasard ! Le français moyen, touriste apeuré par cette police, il (et elle ! pourquoi on ne cite que des cas " j'ai vu de loin des HOMMES fouillés", JAMAIS de femmes) n'a qu'a aller se balader avec son smartphone bien en vue dans nos belles banlieues de nos grandes villes la nuit :AUCUN policier donc aucun problème : se retrouver en slip et chaussettes, fi donc ! | | | À: Eniram221 · 15 mars 2015 à 13:01 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager sans papiers sur eux les 2 personnes interpellées se seraient retrouvées au poste dans...80-85-95% des pays du monde? qu'en pensez-vous? un peu trop laxistes les 2 policiers, non? on est en 2015..et ça chauffe sur la planète... | | | À: Dupont11 · 15 mars 2015 à 17:09 · Modifié le 15 mars 2015 à 17:27 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Salut
Y a des pays ou on prefere ne pas appeler la police si probleme. C est le cas ici. Pareil en banlieue farangset ?
Je sais pas vous mais pour ma part bien qu etant en regle a chaque controle je suis plutot profil bas. Les flics j aimait pas trop ca mais doubles de la pm ca m inspire encore moins. Mais bon j habite chez les cul terreux du nord est a mater. Et je n accorde aucune confiance a un officier qui commence a se balader dans des affaires perso (maison voiture scooter poches etc.) lors d un check sans suspicion lourde. Vous etes un reveur c est beau... | | | À: Nato233 · 16 mars 2015 à 6:57 Re: Touristes victimes de fréquents contrôles de police à Bangkok? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Bonjour : j'ai simplement décrit mon expérience personnelle et je répète qu'on ne parle jamais de femmes touristes contrôlées. Ce n'est pas du rêve, c'est MA réalité mais d'autres ont peut-être connu d'autres " réalités" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |