|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 923 affichages | | | | À: Herikles · 2 novembre 2011 à 18:24 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 41 de 465 · Page 3 de 24 · 1 645 affichages · Partager ben oui on peut tout faire avec l'univers Vf........... et puis en toute logique les photos qui sont mises sur ces pages concernent le fabuleux Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde
 toto
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 18:41 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 42 de 465 · Page 3 de 24 · 1 636 affichages · Partager Alors que des paysages ou l homme n a pas mis la main, ni le reste, cela pouvait faire rever.
Euhhhhhhh
Si on a pu les photographier, c'est forcément qu'on a pu y mettre le pied....
Alors, je ne vois pas comment ton rêve va pouvoir se réaliser   | | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 19:41 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 43 de 465 · Page 3 de 24 · 1 614 affichages · Partager Si on a pu les photographier, c'est forcément qu'on a pu y mettre le pied....
Certes, mais on n est pas oblige de photographier ses empreintes de pied ! | | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 19:49 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 44 de 465 · Page 3 de 24 · 1 604 affichages · Partager mais on n est pas oblige de photographier ses empreintes de pied ! 
Il me semble pourtant que cette photo a fait la (l)une en son temps 
| | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 19:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 45 de 465 · Page 3 de 24 · 1 596 affichages · Partager Vi, mais on est sur VF, pas dans... euh... sur la lune | | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 19:56 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 46 de 465 · Page 3 de 24 · 1 589 affichages · Partager pas dans... euh... sur la lune 
Qui sait.....
Dans un siècle, VF aura peut-être une rubrique Voyager dans l'espace...........  | | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 20:04 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 47 de 465 · Page 3 de 24 · 1 575 affichages · Partager Et le concours vivra ses derniers mois, vu l impossibilite de trouver de nouveaux themes... On en sera a : scene de rues de moins de 10m de large, entre 18 et 19h ou la couleur garance matinee de reflets dores...
(desole, Ragamuffin, pas eu le temps de regarder ton lien  ) | | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 20:20 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 48 de 465 · Page 3 de 24 · 1 563 affichages · Partager (desole, Ragamuffin, pas eu le temps de regarder ton lien  )
C'était juste pour dire qu'il y a des accents et même la cédille sous le "c" en dessous du cadre dans lequel on écrit son message | | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 20:39 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 49 de 465 · Page 3 de 24 · 1 545 affichages · Partager scene de rues de moins de 10m de large, entre 18 et 19h ou la couleur garance matinee de reflets dores...
J'aime bien le deuxième   | | | À: Kate · 2 novembre 2011 à 22:31 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 50 de 465 · Page 3 de 24 · 1 516 affichages · Partager Merci pour ce lien qui permet de bien voir les différentes photos postées. Novice pour ce sujet, je ne suis pas parvenue à les attacher en "grand" dans mon message. Dans le diaporama mon pseudo ne figure pas sous la photo, ce n'est pas grave, mais je ne sais pas comment y remédier. Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire et admirer les belles prises de vues | | | À: Maya83400 · 2 novembre 2011 à 22:43 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 51 de 465 · Page 3 de 24 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir, 
Dans le diaporama mon pseudo ne figure pas sous la photo, ce n'est pas grave, mais je ne sais pas comment y remédier.
On s'en occupe. C'est en cours.  Au cas où il y aurait oubli, reste la possibilité de voir le nom de l'image à droite. Les images sont appelées par le nom de leur auteur. 
| | | À: Masterpo · 2 novembre 2011 à 23:45 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 52 de 465 · Page 3 de 24 · 1 518 affichages · Partager Et le concours vivra ses derniers mois, vu l impossibilite de trouver de nouveaux themes...
Bonsoir Masterpo 
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point... Plus le sujet est restrictif, plus il faut faire appel à son imagination pour sortir une photo intéressante. Là, " les paysages " nous poussent à la facilité car les sujets présentés sont déjà beaux en soi : je me rends compte que les photos que je trouve jolies, le sont le plus souvent parce que le paysage est lui même beau. Les thèmes sont infinis, et j'avoue que scene de rues de moins de 10m de large, entre 18 et 19h ne m'aurait pas déplu... Et puis, tu sais bien qu'on explose toujours les limites imposées et on aurait eu de toutes façons, de nombreux clichés pris entre 19h et 20 h | | | À: Lacalo · 3 novembre 2011 à 0:14 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 53 de 465 · Page 3 de 24 · 1 507 affichages · Partager Les thèmes sont infinis, et j'avoue que scene de rues de moins de 10m de large, entre 18 et 19h ne m'aurait pas déplu
Évidemment! 
Là, " les paysages " nous poussent à la facilité car les sujets présentés sont déjà beaux en soi
Eh bien vois-tu je dirais plutôt: nous croyons tous qu'il est facile de faire une jolie photo de paysage parce-que celui-ci est beau. Nous avons tous dans notre photothèque des quantités de paysages, souvenirs de nos voyages. Malgré cela je crois que ce thème est l'un des plus difficiles à illustrer avec talent. Perso je suis très souvent déçue du résultat, piètre reflet de ce que j'ai vu et ressenti  . Le champ visuel, les couleurs, l'atmosphère, tout cela c'est vachement compliqué à raconter sur une photo, bien plus que pour tout autre sujet. | | | À: Maya83400 · 3 novembre 2011 à 0:15 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 54 de 465 · Page 3 de 24 · 1 505 affichages · Partager Voilà une petite explication pour agrandir les images (pour la prochaine fois  ). | | | À: Herikles · 3 novembre 2011 à 0:58 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 55 de 465 · Page 3 de 24 · 1 490 affichages · Partager Salut Erik,
C'est très bien fait, merci. On peut utiliser ton lien comme référence pour ce genre de question? Quelques images valent mieux que de longs discours | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2011 à 1:00 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 56 de 465 · Page 3 de 24 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir, 
On peut utiliser ton lien comme référence pour ce genre de question?
Bien sûr. | | | À: Kate · 3 novembre 2011 à 8:07 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 57 de 465 · Page 3 de 24 · 1 473 affichages · Partager Perso je suis très souvent déçue du résultat, piètre reflet de ce que j'ai vu et ressenti  . Le champ visuel, les couleurs, l'atmosphère, tout cela c'est vachement compliqué à raconter sur une photo, bien plus que pour tout autre sujet.
L'homme voit en 3D et l'appareil photo en 2D... Le cerveau restitue beaucoup plus vite la 3D face à une photo de personnage ou d'architecture, car les formes lui sont familières... Il cherche toujours plus longtemps à "comprendre l'image" pour une photo de paysage Pour un paysage photographié, on ressent majoritairement (c'est visiblement le cas de 95 % des photos présentées dans le concours jusqu'à présent) un effet de platitude absolu (presque toujours ennuyeux  ) qui ne restitue jamais les sensations que l'on a eu face au paysage en "live"...
Par conséquent, sans construction graphique parfaite, sans équilibre des couleurs, sans point d'accroche pour l'oeil (exemple : un premier plan intelligent, un petit personnage, ou une ligne de fuite isolée différente de l'ensemble du graphisme de la photo sont souvent utiles à redonner du "peps" à l'image) ou sans relief accentué donné par un éclairage rasant ou un ciel contrasté, il n'y a point de salut en photos de paysages !... 
On peut bien sûr jouer du Photoshop pour ré-accentuer les contrastes, mais les effets sont dans la plupart des cas désastreusement artificiels, à moins d'être un vrai expert de traitement de l'image (rare sur VF et ça demande du travail) Attention aux hdr dégoulinants ! 
Voilà pourquoi je ne sais pas photographier des paysages car ce type de photo est beaucoup trop difficile à réaliser pour moi !  Donc abstention plutôt que photo plate... | | | À: Christiang · 3 novembre 2011 à 9:56 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 58 de 465 · Page 3 de 24 · 1 444 affichages · Partager Merci Christiang pour tes explications en 3D | | | À: Masterpo · 3 novembre 2011 à 10:09 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 59 de 465 · Page 3 de 24 · 1 433 affichages · Partager scene de rues de moins de 10m de large, entre 18 et 19h

la couleur garance matinee de reflets dores...

| | | À: Maya83400 · 3 novembre 2011 à 11:00 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 60 de 465 · Page 3 de 24 · 1 408 affichages · Partager je ne suis pas parvenue à les attacher en "grand" dans mon message
Essayes aussi comme ça.... (selon la configuration de ton ordi...)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |