|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 920 affichages | | | | À: Ragamuffin · 3 novembre 2011 à 17:30 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 81 de 465 · Page 5 de 24 · 1 743 affichages · Partager Sinon elle est pas mal ta photo mais il manque l'échelle  Ce pourrait être un gros plan d'un tout petit éboulis de sable. T'as pas trouvé un ou deux dromadaires pour les faire poser devant ? 
Et puis de plus en plus je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le thème de ce mois et c'est l'absence humaine ou animale
Y a qu'à demander !  Voilà 2 autres photos de la même dune, (pas tout à fait au même endroit), elles représentaient mieux le thème mais je les aimais moins..... Pour ma 2ème photo de cascade, la voilà aussi avec l'échelle et les personnages....... Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 3 novembre 2011 à 17:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 82 de 465 · Page 5 de 24 · 1 736 affichages · Partager  Des chameaux comme ça ? Par exemple ? 
Oui mais moi j'en ai plus que toi, na 
Et y-s'ont 2 bosses, les miens, et re-na  
Sur la route de Kizil (Xinjiang, Chine) | | | À: Mong1 · 3 novembre 2011 à 17:47 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 83 de 465 · Page 5 de 24 · 1 728 affichages · Partager Oui donc d'après la hauteurs des herbes on peut deviner que c'est pas très très haut 
C'est pas comme celle-ci
Sur la route de Beziklik (Xinjiang, Chine)
Oh ! Mais ça alors ! Où qu'il est passé mon chameau  Qui c'est qui m'a piqué mon chameau, là à l'avant plan ?
Avis de recherche, SOS enlèvement : on recherche un chameau (2 bosses donc), stop, pour mettre dans paysage, stop, bonne récompense, stop, dromadaire à une bosse s'abstenir, stop. | | | À: Ragamuffin · 3 novembre 2011 à 17:55 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 84 de 465 · Page 5 de 24 · 1 723 affichages · Partager Qui c'est qui m'a piqué mon chameau, là à l'avant plan ?
Là... le voilà... Attache-le la prochaine fois ! | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:02 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 85 de 465 · Page 5 de 24 · 1 716 affichages · Partager J'lavais dit qu'on allait avoir des trucs qui clignotent 
Mais j'avais pas pensé à des bosses de chameau 
Mais dans quel monde vivons-nous ? | | | À: Ragamuffin · 3 novembre 2011 à 18:07 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 86 de 465 · Page 5 de 24 · 1 712 affichages · Partager T'avais pensé à quoi qui clignote ? | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:22 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 87 de 465 · Page 5 de 24 · 1 702 affichages · Partager Je vois qu'on s'amuse bien pendant que les autres bossent  ou alors vous bossez en vous amusant!  Mais chameaux, dromadaires ou boulot c'est toujours une histoire de bosses finalement 
Afin d'illustrer vos réflexions sur le débat "personnage ou non sur une photo de paysages" je vous poste un petit exemple. Lors de mon dernier voyage au Maroc j'ai justement voulu tester l'affaire. Sur la première photo: pas âme qui vive Sur la deuxième photo: c'est moi qui veut faire la pro, tout ça à cause de Christiang qui dit: (et là tous en coeur) " Tout le monde peut progresser!" Je voulais voir ce que ce paysage pouvait donner avec ou sans personnage. Effectivement la deuxième donne une autre clé de lecture mais ne remet pas en cause le souvenir que j'aie du site tel qu'il était. (j'avais trafiqué la 2ème je ne retrouve plus l'original avec le 1er cadrage) Images attachées: | | | À: Christiang · 3 novembre 2011 à 18:24 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 88 de 465 · Page 5 de 24 · 1 701 affichages · Partager aux hdr
Ca fait plusieurs fois qu'il est fait mention de ceci.
Kesaco ? | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 89 de 465 · Page 5 de 24 · 1 694 affichages · Partager  , heu...à ce train on va se faire cadenasser la discussion et c'est Katelolo qui sera | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 18:39 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 91 de 465 · Page 5 de 24 · 1 674 affichages · Partager aux hdr
Ca fait plusieurs fois qu'il est fait mention de ceci.
Kesaco ?
Ch'ais pas Hors Des Rails ? | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:47 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 92 de 465 · Page 5 de 24 · 1 660 affichages · Partager Si j'ai compris les grandes lignes du principe (on en avait déjà parlé sur VF) je trouve l'explication de Wikipedia particulièrement confuse... webcache.googleusercontent.com/...ique+hdr&... | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:49 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 93 de 465 · Page 5 de 24 · 1 657 affichages · Partager et trouvé ça
Et ça clignote ? | | | À: CatherineGil · 3 novembre 2011 à 18:52 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 94 de 465 · Page 5 de 24 · 1 654 affichages · Partager heu...à ce train on va se faire cadenasser la discussion et c'est Katelolo qui sera 
Moi, j'aime bien ces histoires de dunes et de dromadaires... Ce topic est bien fait pour les digressions, non ? | | | À: Kola · 3 novembre 2011 à 18:52 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 95 de 465 · Page 5 de 24 · 1 653 affichages · Partager
J'suis complètement dépassée   | | | À: CatherineGil · 3 novembre 2011 à 18:56 · Modifié le 3 nov. 2011 à 19:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 96 de 465 · Page 5 de 24 · 1 648 affichages · Partager Je crois que j'ai compris ton souci d'insertion d'image.
Lorsque je clique sur ma petite vignette j'ai une autre possibilité que de "copier l'adresse de l'image" Il faut cliquer sur "informations sur l'image" toujours après avoir agrandi. Là une fenêtre apparait avec un tas d'adresses http..... Celles de mes insertions précédentes. En fait il faut copier l'adresse qui se trouve en face de "emplacement" Sinon, je me retrouve avec ton problème.
Dis-moi si ça marche stp! | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 18:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 97 de 465 · Page 5 de 24 · 1 644 affichages · Partager HDR, c'est une technique qui permet d'étendre la plage dynamique :D (quand tu as dis, t'es bien avancé), c'est à dire la gamme qui sépare les blancs de vos noirs sur vos images. Un appareil a une plage dynamique limitée : en cas de forts contraste, vous allez vite perdre des détails tant dans les parties très lumineuses que les parties sombres. Votre appareil ne verra que du noir ou du blanc pour ces extrêmes, alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Le HDR permet de pallier cela en superposant plusieurs prises exposées différemment : cela permet justement d'aller récupérer ces détails.
Le pb, ce que ce procédé est dans 90% des cas utilisé n'importe comment : à faire ressortir des détails, on en vient à rendre totalement iréelle les images produites. C'est cela que ChristianG décrait je pense. Taper une requête sous google image HDR, vous allez vite voir les atrocités qui peuvent en ressortir. L'idée, c'est d'en mettre plein la vue :D
Regardez comme c'est chouette :D :D | | | À: Kate · 3 novembre 2011 à 19:25 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 98 de 465 · Page 5 de 24 · 1 629 affichages · Partager Je regarde.... Et ça donne ça 
C'était la palmeraie d'Agdez pour te faire plaisir 
Sinon effectivement dans "information sur l'image" il y a un tas d'adresses http et la dernière, celle qui est surlignée est bien celle de l'image que je veux envoyer | | | À: CatherineGil · 3 novembre 2011 à 19:34 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 99 de 465 · Page 5 de 24 · 1 624 affichages · Partager Sinon effectivement dans "information sur l'image" il y a un tas d'adresses http et la dernière, celle qui est surlignée est bien celle de l'image que je veux envoyer
Je suis ravie d'avoir au moins compris ton problème Tu peux donc utiliser cette méthode si elle te va mieux. Avec les pros tu serais encore en recherche pendant des années | | | À: Kate · 3 novembre 2011 à 19:40 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 100 de 465 · Page 5 de 24 · 1 616 affichages · Partager Heu...moi, à l'écran j'ai un petit carré blanc avec un machin.
Merci mille fois à tous de vous être penchés avec indulgence sur mon problème mais je reste à mon usine à gaz....
Ch'ais pu qui disait "l'intelligence est au niveau du détour " alors....  je fais un grand détour autour de la difficulté !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |