|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 942 affichages | | | | À: Yvos · 4 novembre 2011 à 17:50 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 121 de 465 · Page 7 de 24 · 1 890 affichages · Partager Leh, Ladakh.
Ceci dit, c'est peut-être hors sujet étant donné la présence d'un humain, mais bon, comme on dit, l'essentiel est de participer !
Bonjour, ce n'est pas ton bonhomme qui fait le hors-sujet: justement on pourrait dire qu'il contemple un paysage.  Ce qui me gêne le plus c'est le paysage urbain très présent sur ta photo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 4 novembre 2011 à 18:12 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 122 de 465 · Page 7 de 24 · 1 871 affichages · Partager bon, le hs est donc confirmé, on peut supprimer | | | À: Kate · 4 novembre 2011 à 18:20 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 123 de 465 · Page 7 de 24 · 1 866 affichages · Partager c'est moi qui veut faire la pro, tout ça à cause de Christiang qui dit: (et là tous en coeur) "Tout le monde peut progresser!"
Euh... tu es sure que la photo est de toi ? Ou alors, c est un clone de ton avatar 
PS Desole de remonter ce vieux message | | | À: Yvos · 4 novembre 2011 à 18:33 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 124 de 465 · Page 7 de 24 · 1 856 affichages · Partager Si tu as autre chose profites-en sinon tu la laisses c'est pas bien grave! | | | À: Masterpo · 4 novembre 2011 à 18:39 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 125 de 465 · Page 7 de 24 · 1 849 affichages · Partager Mais non! J'ai donné le Lumix à mon mari pour qu'il immortalise cet endroit avec ma sainte présence. Je voulais voir ce que ça donne avec et sans moi 
Au fait tu ne m'as pas dit si mes photos sur les rues de moins de 10m de large et la garance étaient bien dans tes idées de thèmes... | | | À: Kate · 4 novembre 2011 à 18:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 126 de 465 · Page 7 de 24 · 1 835 affichages · Partager J'ai donné le Lumix à mon mari pour qu'il immortalise cet endroit avec ma sainte présence. Je voulais voir ce que ça donne avec et sans moi 
Et, euh... tu n'as pas la même, de face ? | | | À: Kola · 4 novembre 2011 à 18:57 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 127 de 465 · Page 7 de 24 · 1 832 affichages · Partager On va dire que je suis beaucoup plus à mon avantage de dos  | | | À: Kate · 4 novembre 2011 à 19:24 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 128 de 465 · Page 7 de 24 · 1 814 affichages · Partager Si tu le dis 
Mesage personnel a Mekong :
vue depuis Nemrut Dagi culminant à 2000m.
Ca devait etre particulierement brumeux, vois pas l ombre d une photo ! 
Edit : ah, ca y est, je vois une vignette attachee... Encore un petit effort !
Edit 2 : Bon, un, deux, trois, voila l image ! Ouf ! | | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 12:33 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 129 de 465 · Page 7 de 24 · 1 740 affichages · Partager Re: [yvos] Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde"
4 novembre 2011 à 16:50
Leh, Ladakh.
Ceci dit, c'est peut-être hors sujet étant donné la présence d'un humain, mais bon, comme on dit, l'essentiel est de participer !
Bonjour, ce n'est pas ton bonhomme qui fait le hors-sujet: justement on pourrait dire qu'il contemple un paysage.  Ce qui me gêne le plus c'est le paysage urbain très présent sur ta photo. - --Franchement, je suis allé revoir la photo et cette présence urbaine ne sont que des grains de poussière dans un univers grandiose. Ce qui attire le regard, c'est d'abord le moine, puis les pics enneigés !
Quant à ma deuxième photo, je ne vois pas en quoi elle ne colle pas au sujet.
Il y a belle lurette, j'ai vu l'exposition " Paris-Vienne". Il y avait quelques tableaux d'Hitler. Ce qui m'avait frappé, c'était l'absence d'êtres humains dans ses compositions !
Il y a de très belles photos, ce mois-ci, dignes d'un magazine de voyages, d'un guide touristique, et du calendrier des Postes.
Au fait, il faut prendre en compte le fait que tous les participants ne jouent pas à égalité, vu la disparité du matériel et de la qualité des objectifs employés. C'était comme ci des coureurs cyclistes faisaient le Tour de France avec des vélos à 18 vitesses, d'autres avec 1O vitesses, et d'autres avec seulement 5 vitesses !!! | | | À: Geob · 5 novembre 2011 à 12:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 130 de 465 · Page 7 de 24 · 1 725 affichages · Partager Il y a de très belles photos, ce mois-ci, dignes d'un magazine de voyages, d'un guide touristique, et du calendrier des Postes.
Assez d'accord avec toi
Ça manque d'audace
C'est vrai que c'est un peu monotone mais - comme dans le Tour de France - attendons les étapes de hautes montagnes où les grimpeurs vont faire la différence, non ? 
Et puis question : y'en aurait-il qui seraient dopés à l'insu de leur soi-même ?
Allez pour rester dans le cadre du magazine de voyages, du guide touristique et du calendrier des Postes voici un paysage mille fois vu :
le site du mont Bromo ( Java, Indonésie) au petit matin | | | À: Geob · 5 novembre 2011 à 13:12 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 131 de 465 · Page 7 de 24 · 1 717 affichages · Partager Il y a belle lurette, j'ai vu l'exposition " Paris-Vienne". Il y avait quelques tableaux d'Hitler. Ce qui m'avait frappé, c'était l'absence d'êtres humains dans ses compositions !
Toujours dans l'excès Geob... Pas grave, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton ressenti, cette discussion a été créée pour cela | | | À: Ragamuffin · 5 novembre 2011 à 13:30 · Modifié le 5 nov. 2011 à 14:08 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 132 de 465 · Page 7 de 24 · 1 705 affichages · Partager Je m'attendais à l'effet "cartes postales" le thème s'y prête plus qu'un autre sans doute  En attendant j'en choisirais sûrement quelques unes pour les envoyer à mes amis! Celles où l'imagination, la poésie sont au rendez-vous...
Pour illustrer cette pensée et rire un peu (de moi bien sûr) voici en images ma petite expérience. J'ai voulu imiter Christiang et sa mise en scène... Je crois qu'il est inutile de vous préciser laquelle est la sienne, laquelle est la mienne  (on peut rire mais ne pas se moquer...  )
| | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 14:05 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 133 de 465 · Page 7 de 24 · 1 676 affichages · Partager On reconnais de suite celle de C.... Elle est mieux encadrée. | | | À: Geob · 5 novembre 2011 à 14:06 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 134 de 465 · Page 7 de 24 · 1 674 affichages · Partager Il y a belle lurette, j'ai vu l'exposition " Paris-Vienne". Il y avait quelques tableaux d'Hitler. Ce qui m'avait frappé, c'était l'absence d'êtres humains dans ses compositions ![..]Quant à ma deuxième photo, je ne vois pas en quoi elle ne colle pas au sujet.
Ta réflexion me semble réellement déplacée, et, contrairement à ta deuxième photo, elle ne colle pas au sujet... | | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 14:22 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 135 de 465 · Page 7 de 24 · 1 658 affichages · Partager Le truc, c'est que tu t'es focalisée sur la mise en scène (plutôt le sujet, traces de pas de le sable) en laissant de côté la construction de l'image qui fait la force de l'autre cliché : les traces de pas suivent et accompagnent le mouvement naturel d'un oeil regardant une photo vers une zone avec un intérêt intrinsèque et il y a de la matière sur toute l'image.
Avec ce type de sujet, on a généralement le temps de construire l'image 
Quant à l'effet carte postale, c'est inéluctable avec ce sujet. Perso, cela ne me dérange pas: les cartes postales, cela peut être très beau, même avec des lieux très connus. | | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 14:27 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 136 de 465 · Page 7 de 24 · 1 657 affichages · Partager J'ai voulu imiter Christiang et sa mise en scène...
Ça n'a pas dû plaire... Si la tienne est bien visible, il y a une petite croix rouge à la place l'autre photo... | | | À: Tafakara · 5 novembre 2011 à 14:29 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 137 de 465 · Page 7 de 24 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous, deux trois se plaignent de l'effet carte postale, c'est naze, peut-on me dire qui, du petit n'enfant un peu crassou ou de la photo ne montrant qu'un paysage, représente un cliché (jeu de mot   )...? De jolis photos quoi qu'il en soit..... Ton commentaire Geob est au ras des paquerettes   Sinon ben c'est pas grave.....spécial dédicace à la ligne bleu des Vosges où je suis né  
| | | À: Kola · 5 novembre 2011 à 14:33 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 138 de 465 · Page 7 de 24 · 1 646 affichages · Partager  Moi je la vois, d'autres aussi semble-t-il.
Voici le lien où je suis allée la chercher: voyageforum.com/...post=3860765#3860765 | | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 14:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 139 de 465 · Page 7 de 24 · 1 642 affichages · Partager Moi je ne la vois pas... et ton lien est cassé ! | | | À: Kate · 5 novembre 2011 à 14:38 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 140 de 465 · Page 7 de 24 · 1 638 affichages · Partager Je m'attendais à l'effet "cartes postales" le thème s'y prête plus qu'un autre sans doute 
Et si tu veux un effet "calendrier des postes" tu organises le concours de décembre sur le thème "chatons dans un panier"...  Moi je n'ai pas du tout été gênée par le côté carte postale... ça me rappelle une discussion il y a 1 mois ou 2 où certains disaient qu' "une photo belle au premier regard est une photo ratée"... je suis toujours pô d'accord avec ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |